
Oeuvre d'origine : Dai SHIINA
Réalisateur : Hajime KAMEGAKI (Fushigi Yuugi, Ayashi no Ceres, Air Gear, Shijou Saikyou no Deshi Ken`ichi)
Scénariste : Shinzô FUJITA (Mazinkaiser, Mugen Senki Fortress, du Duel Masters)
Directeur de l'animation & chara-designer : Ichirô UNO
Studio : Studio Pierrot
Nike est la quatrième princesse de la Principauté de la Pluie et se voit forcée de se rendre à la capitale du Royaume du Soleil pour y épouser le roi. C'est sous cette condition que son pays conservera l'indépendance. Pourquoi elle ? Parce qu'elle a perdu au janken contre ses soeurs.
La première chose qui frappe, c'est l'horaire. Pourquoi 26:20 pour un animé qui a tout du Nadia tout public et bon enfant, du Studio Pierrot inoffensif, en somme ? Il y aurait bien quelques rectifications à faire, des insinuations pas du tout correctes politiquement, quelques soupçons pour la suite mais le ton est là. Une comédie pleine de bonne humeur, qui fait mouche bien des fois, à l'ancienne, sans ciblage particulier, sans références, un peu pataude parfois.
A contrario, la musique est insupportable et digne de ces films romantiques pour midinette avec son orchestre, ses flûtes, ses trompettes et ses cymbales à la con. La touche shôjo qui tache. On se serait cru sur le Titanic. La symbolique Pluie/Soleil ne donne pas non plus dans la dentelle et le titre, Quoiqu'on en dise, le monde est beau~, a tout de l'hymne à la vie qui peut se retourner contre toi à tout moment.
Par contre, je sens que je vais haïr le roi or c'est là que tout va se jouer. Et pourquoi cette scène à walpé à la fin de l'ending ? Ca me dépasse. L'excentricité n'excuse pas les fesses à l'air surtout quand la cible n'est pas particulièrement féminine.
En tout cas, la princesse a un pouvoir donc peut-être sa vie ne va-t-elle pas se limiter au palais et son futur duo de manzai avec le roi.