Daimidaler VS Penguin Empire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Avr 2014, 02:22

DAIMIDALER

Image
Image

Réalisateur : Tetsuya Yanagisawa (High School DxD, Kannazuki no Miko)
Scénariste : Takao Yoshioka (Senran Kagura, Freezing, Sekirei, Queen's Blade, Ikkitousen)
Manga original : Asaki Nakama
Animation : TNK

Kouichi est un lycéen pervers menant une vie tranquille jusqu'à ce que l'Empire Pingouin, inquiété par son potentiel d'émission de particules ERO, décide de le mettre hors d'état de nuire. Dès lors, Kouichi doit résister à l'oppresseur, en pilotant le robot Daimidaler, alimenté par les particules ERO ; mais à cette fin, il doit peloter toutes les poitrines opulentes qui lui passent sous la main...

Un synopsis en or auquel se tient le premier épisode. La linebarrelisation des esprits a débuté.
Alors même que l'anime semble être le nouveau prétexte du studio TNK pour donner dans le ecchi facile et sans scrupules, on est relativement étonné par le sérieux avec lequel certains aspects purement "robot" ont été traités par l'équipe : générique sur mesure signé d'un membre de JAM Project, animation des combats modeste mais néanmoins 2D - un luxe que même Sunrise abandonne progressivement, présence de différents modèles (prototypes ou de production), un personnage principal au design nagaien... de quoi rappeler que le réalisateur de la série fut animateur-clef sur plusieurs Braves Series des années 90' avant de finir chez une compagnie peu reluisante. Rien qui ne saurait faire oublier la véritable fonction intrinsèque de cet anime de seconde zone, mais qui lui donne une chance d'être suivi par deux ou trois membres de MATA.
Côté réalisation, rien que de très banal - même si les transitions sont plus réussies que celles de Captain Earth, un comble - d'autant que la technique ne vole pas bien haut. Ce n'est pas là-dessus non plus que l'anime brillera, et seule l'étrangeté générale du setting - la base secrète sous le salon de coiffure, les robots en forme de pingouins - pourront potentiellement tirer cette production vaguement parodique de l'anonymat auquel le bon sens la destine.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Ialda le Dim 06 Avr 2014, 02:34

Zêta Amrith a écrit:Scénariste : Takao Yoshioka


Ah, on connait déjà l'identité du point faible de la série alors. Tâcheron.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 02:49

Je me sens coupable de ne pas t'avoir laissé ouvrir le sujet Captain Earth.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Avr 2014, 03:00

Mettre en avant l'outsider, c'est mon côté SEGA.

Et le site officiel est sacrément... concept : http://www.penguin-empire.com/

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede hebiko le Dim 06 Avr 2014, 12:15

Question: La version Crunchy semble censuré vu la scène de la douche du début or j'ai vu des screen où elle ne l'était pas. C'est que en RAW que c'est non censuré?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Aer le Dim 06 Avr 2014, 12:23

Non, ça doit dépendre des chaines de diffusion, certaines passent les séries en non-censurés au Japon. Par contre Crunchy and co écopent généralement des versions censurées.

Deal with it, boy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede hebiko le Dim 06 Avr 2014, 13:18

Aer a écrit:Deal with it, boy.

Image
Je regarde pour le robot ET les boobs. On m'enlève 50% du contenu là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Deathmes le Dim 06 Avr 2014, 21:10

Vu le chara-design, je peux pas m'empêcher d'imaginer celle qui sert de boobs sur pattes crever d'une mort bien gore. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 21:56

Zêta Amrith a écrit:Réalisateur : Tetsuya Yanagisawa (High School DxD)
Scénariste : Takao Yoshioka (Senran Kagura)
Ah ouais d'accord je comprends mieux ^^

C'est quand même étrange ce côté old school (le licéen me fait même pensé à Mazingezr (enfin ce que je pense en avoir vu à travers Nadesico ;p), avec en plus cette musique d'époque et tout ce côté GAR du héros ... pour être réduit à néan l'instant d'après par du boob fondling a tout va ...

Et ce WTF sur les ennemis !!! (j'aurais jamais du être en train de boire quand ils sont apparu u__u).

Mais bon, au final je sais pas trop quoi espérer. Ca à l'air d'un mélange entre DxD pour l'action-boobs, et Samurai Flamenco pour le WTF sans cohérence. Du coup, pas sur de tenir sur la longueur pour ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede hebiko le Dim 06 Avr 2014, 22:09

Plus que Mazinger Z, c'est un hommage aux pilotes de Go Nagai (plus recemment, Kotetsshin jeeg dont le héros de Daimidaler est un copié collé pour le moment)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 15:06

Je regarde pour le robot ET les boobs. On m'enlève 50% du contenu là.


Ben t'achèteras la version physique une fois sortie.

Episode 01.

Image

De la balle. Un pitch ridicule au possible mais tellement de bonne volonté. Ca ne prend pas son public pour des andouilles en voulant péter plus haut que son cul. C'est effectivement hautement parodique et ça m'étonnerait que nous ayons plus que ça, mais au moins ça pète dans tout les sens. Et franchement, même si ça ne fait pas sérieux, c'est effectivement tellement moins ennuyeux que Captain Earth et ses name-dropping continu qui n'apportent rien. On tient peut être un sous Godannar...
Par contre le mecha-design est vraiment étrange, autant les robots des ennemis tout carrés avec leurs canons bites me dérangent pas trop, mais le coté complètement déséquilibré du Daimidaler passe moyen.

Ah sinon, pour rebondir sur le site web.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede hebiko le Lun 07 Avr 2014, 15:39

De ce que j'ai lu sur /m/, le bras anormalement développé de Daimidaler serait une allégorie de la masturbation.
[Montrer] Spoiler
Si c'est vraiment ce que cherchait à faire l'auteur, c'est génial


Ben t'achèteras la version physique une fois sortie.


J'ai un gros doute sur le plaisir qu'on peut avoir à revoir cette série, si ils sortent en dvd je les prendrai avec plaisir mais je me les retaperai pas pour 20 secondes de tetons par épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Aer le Ven 11 Avr 2014, 09:50

Image

Ca c'est de l'amitié virile :10:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Avr 2014, 19:14

Episode 02.
Je n'irais pas par quatre chemins.
Le Onzième Impact de l'animation est en marche. Prosterne-toi.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede hebiko le Dim 13 Avr 2014, 13:13

Le passage avec le père à l'hopital m'a tué. L'empire Pingouin m'est vraiment très sympathique.
"Comment? Il ne se reproduisent pas parce que c'est la nuit?"
J'ai pris mon mal en patience cette fois et maté la version non censuré, et quand je vois le passage détaillé sur la technique des tétons, je ne regrette rien.
Beaucoups plus de passages dénudés et de combat de robots dans cet épisode, pourvu que ça dure.

La bonne surprise de la saison pour moi, pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Aer le Lun 14 Avr 2014, 14:27

Episode 02.

FIIIINGER BARRIER §

Juste trop quoi. Et le siège pour la base secrète... Aaaah Actarus, tu en as influencé tellement.

J'ai lu que le jeune animateur chargé des robots avait commencé récemment sa carrière, notablement en étant assistant auprès d'Obari sur Build Fighters. Prosternons nous.

(le sous Godannar ne dément toujours pas)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 14:32

J'arrive pas à me décider sur quel est le meilleur OP de la saison entre Stand Proud et celui-là :lol:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2014, 18:38

C'est le meilleur opening du cours.
L'autre a un rendu de cel-shading tout moche.

Aer a écrit:J'ai lu que le jeune animateur chargé des robots avait commencé récemment sa carrière, notablement en étant assistant auprès d'Obari sur Build Fighters.

Qui est-ce ?
Il y a aussi (voire surtout) Nakamura Production parmi les sous-traitants. Très certainement affectés aux machines, compte tenu de leur histoire auprès de Sunrise depuis trente ans.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Adnae le Lun 14 Avr 2014, 19:55

Autant j'étais pas sûr de continuer après le premier ép, autant le second m'a vendu la série, des barres de rire tout le long.
Mention spéciale à l'histoire du père de Kyoko, j'ai dû mettre pause pour m'en remettre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Nomdunpicard le Lun 14 Avr 2014, 21:02

C'est direct, vieillo, ouais ça peux le faire.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Klyptos le Lun 14 Avr 2014, 21:28

Allez, j'ai aussi entamé la série. En même temps j'étais sûr de la mater vu son synopsis: des mechs, des boobs, des aliens pingouins. Voilà ce qu'elle nous promettait et qu'elle nous livre, avec une bonne dose de fun et de designs barrés (ces canons-teubs sérieux!), le chara design du héros portant haut et fort le Gô Nagai Seal of Approval et un OP péchu old-school. Et je pense qu'on sera pas mal à la regarder, ne serait-ce que pour voir quels autres plans débiles l'Empire Pingouin va nous concocter. Allez mes frères pingouins, entamons la danse de la queue de devant!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Aer le Lun 14 Avr 2014, 22:21

Amrith > Retrouvé, c'est Aito Ohashi. Par contre je me suis peut être un peu emballé vu que c'est surtout sur les FX qu'il bossait, mais en tout cas quasiment toujours sur les épisodes d'Obari.
J'imagine que dans le cas de DxD New c'est lui qui s'est occupé de faire bouger les deux dragons dans l'ep 12, et c'était effectivement furieux niveau animation, même si on rentre plus dans l'idée de la power armor (mais tout en 2D).
Du coup, on peut toujours se prendre à rêver d'un passage surprise lors du dernier épisode.

J'ai adoré l'Empereur Pingouin avec sa cape de grand pope aussi tiens, en passant :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Moog le Lun 14 Avr 2014, 23:46

@Amrith : c'est pas parce que c'est une représentation 3D moche que c'est du cel shading pour autant
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Deathmes le Mer 16 Avr 2014, 00:50

J'ai redonné sa chance et faut croire que j'étais pas d'humeur la semaine dernière, je me suis marré ce coup-ci. C'est complètement con mais assumé donc ça peut être l'occasion de rigoler un petit coup une fois par semaine. Mais je me remet toujours pas de cet immonde design qui sert de robot.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Daimidaler VS Penguin Empire

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Avr 2014, 14:42

Episode 03.
La nouvelle venue chez les pingouins a bien failli gâcher le spectacle.

Image
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités