The Irregular at Magic High School

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 27 Avr 2014, 04:50

Episode 4.

Les événements se traînent doucement mais ce n'est pas pour me déplaire. Ceci dit, c'est loin d'être transcendant et s'oriente carrément vers un banal conflit à la X-men/Zettai Karen Children. J'ai pourtant bien aimé le discours de Mibu qui ne veut pas qu'on la réduise à une faculté (discours qu'on pourrait coller sur l'orientation sexuelle) au point de ridiculiser celles où elle est performante. Là réside mon intérêt pour cette série.
Mes reproches porteraient plus sur le techno-babble indigeste qu'on nous sort au moins une fois à chaque épisode. J'essaie en français et en anglais mais rien n'y fait, si je comprends globalement le message, dans le détail, il n'y a aucune clarté.
Tout ça pour apprendre que le MC a des aptitudes ET des sorts que personne n'a. Cumul des pouvoirs, merci. Qu'une société reposant entièrement sur la magie ne connaisse pas les effets des psions sur le système vestibulaire me fait doucement rire. Idem, le coup du sort qui nullifie la magie que même les militaires ne le connaissent pas alors que l'explication n'a pas l'air plus dure que ça. Ce qui ne l'empêche pas de dévoiler cette découverte révolutionnaire à des semi-inconnus, ou disons que la faute revient à sa conne de sœur qui ne peut pas s'empêcher de le glorifier.
J'ai vu qu'il existait des spéciaux "Mahouka for Dummies 1". Sont-ils conscients que sans avoir lu les LN, on ne pige rien à ce qu'ils racontent ?

Et je comprendrai que certains trouvent l'inceste lourdingue car ils appuient à fond dessus. Ceci dit, beau prince, le mec rabroue l'infirmière et son décolleté infernal.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 11:16

Mouais, pour moi il était du niveau de l'épisode 2 ... blablabla pendant tout l'épisode.
Presque comme Ileca, j'étais un peu étonné de le voir déballé sa super technique à tout le monde (même si en soit le fait qu'il soit seul à la connaitre ne m'a que moyennement choqué si la croyance générale est qu'on ne peut pas utiliser 2 CAD en même temps).

Ce n'est pas inintéressant mais bon, c'est pas non plus un truc qui va me scotcher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 11:49

Tu crois vraiment que les scientifiques et les militaires ne se basent que sur les croyances générales ?

On diverge sur l'appréciation sans doute car je ne suis pas un partisan du tout-combat. Pour moi, un animé ne se juge pas à son taux d'animation. Je préfère une bonne conversation à un bon combat. Ca m'énerve lorsque j'entends qu'un épisode est merdique parce qu'il ne s'y passe rien aka il n'y a pas eu de mechas pour se mettre sur la gueule.

Hé oui, je vois venir le "où est-ce que tu vois une bonne conversation dans Mahôka". Hé ! ils essaient, au moins.
Disons que dans ce type d'animé, et je suis en train de terminer Strike the Blood après... hum... Mahô Sensô... on a pas souvent cet angle d'attaque où les dialogues ne portent pas que sur les attaques ou les factions. Après, oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard surtout quand, justement, le babble sur les attaques ne ressemble à rien.
Je crois que c'est surtout le MC qui me fait passer la pilule car il ne ressemble pas au gland de base et que j'ai l'impression de comprendre ce qu'il dit.

Par exemple, je trouve tout autant Log Horizon rafraîchissant avec leurs Megane Batoru et je ne lui préfère SAO que pour la bonne raison qu'LH n'a pas touché ma fibre de joueur, c'est-à-dire que je n'ai ressenti à aucun moment l'envie de jouer à leur jeu alors que je signe pourtant pour le moindre dot hack au rabais.

Et puis, à côté, on a Black Bullet pour compenser niveau "manque de subtilité".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 12:17

Je préfère effectivement quand il y a un mélange d'action et d'explications, mais je ne suis pas contre un épisode blabla tant que celui-ci a un enjeu. La préparation/stratégie d'une bataille à la log horizon, ou même un combat psychologique est tout aussi intéressant.
C'est juste qu'ici c'est du blabla pour blablaté, et qui plus est un blabla à la limite du compréhensible (a mon avis les 2 réactions possibles à la fin de son explication technique doivent être soit "Hein ??!!" soit "Mouais, pourquoi pas").
En bref, on tente de nous expliquer un élément technique qui ne sert à rien (suffit de savoir ce que ça fait, point), et de nous détaillés un peu le contexte social de ce monde mais alors vraiment comme un livre "pour les nuls ...".

Pour la science & co ... c'est peut être parce que je n'attends plus de crédibilité (je ne parle même pas de réalisme) de la part d'un anime.
Evidemment que chez nous, si l'activation d'un CAD venait à interférer avec l'activation d'un autre (il faudra me dire pourquoi il est possible pour 2 personnes côte à côte de l'activer -__-'), on cherchait immédiatement à isoler les interférences.
Mais ici, je ne me pose pas trop de question (sinon il n'y aurait pas de série sci-fi potable) et je me dit juste que c'est parce que le protagoniste est UBER trop fort, qu'il arrive à penser à 2 formule magiques différentes en même temps (ce qui rendrait déjà la quantité de personne éligible assez restreint), et basta.
Peut être que c'est mieux expliqué dans le LN, ou bien on aura plus de détails plus tard, mais de mon côté c'est plus l'autre point que tu as soulevé (le fait de révélé ça à des presque parfait inconnus) qui me pose problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 13:03

Petite précision : je me contrefous des dialogues techniques. Contrairement à Selector Infected WIXOSS, n'en comprendre que le sens global n'est pas dérangeant. Disons que le problème réside dans le fait de buter intellectuellement sur ces passages qui au final deviennent inutiles sur la longueur. On pourrait très bien les réduire à leur résultat comme tu le fais naturellement.
Quand je parle de conversation, dans Mahôka, il s'agit du contexte social, des "luttes" d'influence, de la manière qu'a le MC de résoudre les conflits, des critiques du régime, etc. Ici, le techno-babble est du domaine du descriptif.
Mon idéal étant bien entendu GITS~~

Après, faisons preuve de cynisme, on parle de séries qui se concentrent sur les techniques, dont l'ambition est de créer le prochain Nasuverse, et qui ne sont pas foutues d'être crédibles sur ce point précis. Ca craint, non ? Rassure-moi, c'est pareil dans les LN que tu as pu lire ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Tetho le Mar 29 Avr 2014, 13:54

Je trouves ça mignon de voir Ileca défendre la série mordicus en espérant y voir le nouveau GITS ou niant tel un fan de MoiPatate que la sœur en veut personnellement à la vertu de son frangin.

Non parce que quand le héros parle des terroristes qui invoquent l'égalité pour justifier leurs actions aux yeux du public en ignorant les vérité qui les dérangent, j'y vois une mauvaise fanfiction d'Ayn Rand, ou bien Shun et Amrith au sujets des droits de l'homme sur le sujet politique de Mata il y a quelques semaines.
(et payes tes terroristes qui se baladent avec leurs brassards de nazis républicains français alors qu'ils sont infiltrés)
La portée de la série vis à vis du sujet de la lutte des classes me semble assez limitée, surtout avec le héros trop fort et trop intelligent qui cache trop bien ses capacité et qui est trop bon à la fausse modestie qui manigance déjà en loucdé pour récupérer le pouvoir politique au lycée à moyen terme afin d'éliminer la discrimination due aux examens pratiques et la remplacer probablement par une méritocratie qui permettra à chacun de briller selon ses capacité propres.


Le gros problème de la série est cette tendance à sur-intellectualiser ses concepts, et en particulier les combats. Je doute pas que les détails du système derrière la magie et ses subtilités sont assez conséquents pour remplir trois encyclopédies, mais quand il faut passer 5 minutes pour expliquer une séquence qui ne fait même pas 15 secondes, il y a un problème de narration. Mais bon, ce genre de chose plait à un certain public, et c'est loin d'être cantonné à la sous-culture visuelle japonaise. Ils ont juste poussé la chose dans ses derniers retranchements, au point où ça en est tellement compliqué que même les fans ne sont pas d'accord sur les détails et arrivent à expliquer toutes les erreurs des auteurs avec.
Et à coté ça nous inflige les pires clichés et poncif de l'anime scolaire, parce que.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Aer le Mar 29 Avr 2014, 14:06

Tetho a écrit:Et à coté ça nous inflige les pires clichés et poncif de l'anime scolaire, parce que ça provient d'un LN de merde.


Je corrige, même si t'as l'air d'avoir maitrisé ton nouveau clavier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Avr 2014, 14:13

Tetho a écrit:Non parce que quand le héros parle des terroristes qui invoquent l'égalité pour justifier leurs actions aux yeux du public en ignorant les vérité qui les dérangent, j'y vois une mauvaise fanfiction d'Ayn Rand, ou bien Shun et Amrith au sujets des droits de l'homme sur le sujet politique de Mata il y a quelques semaines.

C'est là qu'on regrette de ne pas suivre tous ces anime sans substance qui s'empilent les uns sur les autres.
Ca rend certaines analogies obscures. A commencer par celles qui m'associent au clown Shun.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 29 Avr 2014, 18:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 14:24

C'est vrai que discuter tranquillement de détail de détail dans un sujet revient à soutenir mordicus une série. Tout comme il est vrai que lorsque j'invoque GITS avec deux ~~, ce n'était surtout pas pour me foutre de la tronche de Mahôka. J'oubliais aussi ne pas avoir parlé d'inceste lourdingue passé le premier épisode. Contexte, quand tu nous occultes.
Voyons, Tetho, cessons la caricature. J'avais écris à cet emplacement une blague sur ton clavier mais ce malappris d'Aer me l'a piquée.

La seule chose que j'ai dû dire et redire depuis le début, c'est que le ton est une cure de jouvence pour du chûnibyô et que pour une fois, dans ce type d'animé (j'ai pourtant bien situé le continuum Strike the Blood -> Mahô Sensô, c'est là que ma référence à GITS devient marrante), on ne se concentre pas que sur les combats. Voilà. Autre chose ?

Justement, la question des inégalités est intéressante car on est dans une méritocratie. Va dire à Platon qu'il dit de la merde lorsqu'il rit à la tête du tout égalitaire où même la crapule est mise au même rang que le philosophe. D'après le MC, l'égalité est un mauvais argument qu'utilisent les faibles pour ramener ceux qui ont durement travaillé à leur médiocre niveau. On attend de voir quel est le prix que paie le conseil des élèves... J'y ai plus vu une critique à la Zettai Karen Children où les anti-magie le sont par jalousie alors qu'ils sont sans doute aussi corrompus que les élites.
Je te rejoins sur le héros qui réduit ce questionnement à rien puisqu'il est un faux mauvais élève, mais j'en avais déjà parlé. Le fait qu'il puisse se révéler tout aussi discriminant que ceux en place pimente justement l'adaptation en ne la réduisant pas à un discours politiquement correct. Ca nous changera de la misogynie de Sunrise.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 14:47

Ileca a écrit:Quand je parle de conversation, dans Mahôka, il s'agit du contexte social, des "luttes" d'influence, de la manière qu'a le MC de résoudre les conflits, des critiques du régime, etc.
Si l'exposition du contexte était probablement le seul truc intéressant de l'épisode, je l'ai trouvée très mal réalisé, avec le cul entre 2 chaises.
D'un côté on commence à nous expliquer que les petits incidents au sein de l'école ont pour sources des conflits internationaux (vive la disproportion des enjeux et comment ça tombe comme un cheveux sur la soupe) auquel on voit mal un groupe d'étudiant décrit comme "raté" y changer quelque chose.
De l'autre, on se dit que le contexte est plus profond qu'on ne l'imaginais, mais qu'au final le sujet à été survolée.
Après, on en est encore qu'à l'épisode 4 donc il reste encore du temps.

Ileca a écrit:Après, faisons preuve de cynisme, on parle de séries qui se concentrent sur les techniques, dont l'ambition est de créer le prochain Nasuverse, et qui ne sont pas foutues d'être crédibles sur ce point précis. Ca craint, non ? Rassure-moi, c'est pareil dans les LN que tu as pu lire ?
Je ne suis probablement pas un expert en LN, et même si ce n'est probablement pas la seule à avoir des bases si peu solides (je pense à Index là), c'est sûr que c'est pas encourageant (d'autant que comme on la dit ce n'est pas son seul problème).
Je l'ai dis depuis le début, pour l'instant je ne comprends pas pourquoi la série était si hypée avant même l'anime. Je ne peu qu'espéré que l'adaptation animée est ratée pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Lun 12 Mai 2014, 00:33

Episode 6.

Ca y est, la série est finie, dégagez, il n'y a plus rien à voir. En fait, toute cette affaire de discrimination n'était qu'un vaste malentendu entre gens qui s'aiment, ne sachant comme exprimer leur tendresse, ils en sont venus à se lancer des petits sobriquets, Weed par-ci, Weed par-là, comme toute bonne tsundere.
Maintenant, il est temps de passer en mode Counter Strike. Mais que fait la police ?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Sam 17 Mai 2014, 22:34

Episode 7.

Apparemment, c'est l'arc qui voulait cette histoire de discrimination et d'anti-magie. Ca n'a pas l'air d'être le sujet plus que ça sinon constituer une équipe de base. Le traitement est au final ridicule et tout se transforme en Code Geass. L'horreur.
On a même du gore qui sort de nulle part même si ça rattrape un peu la virée étudiante au pays des terros en durcissant des décisions qui n'existent que dans les séries pour ados.
Quand on voit qu'à chaque épisode Tatsuya gagne des pouvoirs (go go gadgetto radar, go go gadgeto contre-mesure de la contre-mesure), on est content de voir Shuzaku, le Prince Cracra, sortir de sa douche avec son gros point noir non percé à la base du cou. Il faut dire que placer des gens sans pouvoirs comme antagonistes avait tout du cul-de-sac. Peut-être le thème de la discrimination va-t-il être détourné pour nourrir des histoires de clans.

Tout ça n'est pas très convaincant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mai 2014, 00:52

Je dois bien avouer que je suis content que le premier arc soit terminé. Il était beaucoup trop long pour une ouverture et n'a fait que posé les pieds dans le plat.
J'aurais été plus intéressé par posé concretement les bases de l'univers, éclaircir la situation géopolitique, et appronfondir cette histoire des 10 clans.

Je ne mise pas trop d'espoir dans l'apparition de l'antagoniste qui nous narguait dans l'opening, mais a défaut de mieux ...

Je retiens de l'épisode de la semaine :
[Montrer] Spoiler
- Miyuki semble dire qu'une partie des pouvoirs de Shiba serait manquants ? ont-ils été scellé pour qu'il servent de baby-sitter gradien à la soeurette ?

- Mibu qui révèle qu'elle aime Shiba mais qu'il à trop de level alors elle se rabat sur l'autre qui est plus a sa portée ... rarement vu une déclaration aussi émouvante, j'en ai pleuré ... de rire ! Et l'autre blaireau qui rougit comme si c'était un compliment -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 18 Mai 2014, 01:49

[Montrer] Spoiler
Sch@dows a écrit:- Mibu qui révèle qu'elle aime Shiba mais qu'il à trop de level alors elle se rabat sur l'autre qui est plus a sa portée ... rarement vu une déclaration aussi émouvante, j'en ai pleuré ... de rire ! Et l'autre blaireau qui rougit comme si c'était un compliment -__-'


Le blaireau, celui qui a voulu tuer/humilier Mibu dans l'épisode 3... par admiration ?
Shiba, celui qui a fait son chacal lors de l'occupation de la salle radio ?

Sch@dows maudit soit-il avec son arobase a écrit:- Miyuki semble dire qu'une partie des pouvoirs de Shiba serait manquants ? ont-ils été scellé pour qu'il servent de baby-sitter gradien à la soeurette ?


Je parie qu'ils ne sont pas du même sang. Hop, magie magie, toute cette inceste était légale et c'est nous qui avons l'esprit mal tourné.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mai 2014, 17:24

C'est surement sa cousine ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Dim 18 Mai 2014, 17:48

Sch@dows a écrit:C'est surement sa cousine ;p

La solution miracle afin de satisfaire tout les publics: pas trop proche pour ne pas faire fuir une partie du public, mais quand même de la famille afin d'en attirer un autre... :twisted:

Et puis finalement, la consanguinité c'est cool! Qui n'a jamais rêver d'avoir des enfants débiles mentaux ou à deux têtes?... :101:

Plus sérieusement, je parierais sur sa demi-sœur. A un moment Tatsuya parle de son père et pas de sa mère contrairement à Miyuki.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Ven 23 Mai 2014, 11:07

Episode 7 enfin vu et pour l'instant, je retiens surtout une chose: il est tout à fait normal pour un groupe d'étudiants d'allez ce faire un groupe terroriste comme s'il s'agissait d'une sortie scolaire... Et cela ne semble choquer personne... :shock:

Et je parle pas du coup: c'est pas de votre faute si vous avez collaborez avec eux, vous avez été juste assez idiot pour vous faire hypnotiser... Bref, il n'y a que des gentils incompris et un méchant avec des yeux bizarres qui chie dans son froc dès que plus rien ne vas comme il l'avait prévu...

J'espère que la suite sera meilleur... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mai 2014, 22:07

Bon je veux bien que ce soit plus plaisant de ne pas faire reposé la série sur un looser, mais là il est totalement overpowered le frangin.
Au moins, ça fait se demandé s'ils ont une explication logique pour le fait qu'il vive caché, en particulier depuis que Gendo et la Seele ont fait leur apparition et tease sur celui-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Sam 24 Mai 2014, 23:35

Dès qu'ils ont dit qu'il était impossible de v****, on savait déjà qu'il allait rajouter cet exploit à sa panoplie.
J'espère que l'antagoniste sera à la hauteur parce qu'on se contente depuis huit épisodes de l'admirer.
Bon, après les terros, sus à la triade !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mai 2014, 23:57

Ben non, puisqu'il est impossible de se faire sa soeur ... oh wait !

PS : le coup de la prof-boobs-ninja ... non quoi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Aer le Sam 24 Mai 2014, 23:58

Le petit Ialda est demandé sur le bateau.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ialda le Dim 25 Mai 2014, 00:39

:07:

Mais ce n'est pas ça qui réussira à rendre la série intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2014, 00:48

Soyez sympas, ballancez des images ou vidéo youtube pour ceux qui ont dropé la série et la flemme de télécharger l'épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 02:54

Non mais même la prof kunoichi ou la soeurette magical girl sont bas de gamme alors bon ...

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2014, 03:13

Ha putain c'est elle la prof ninjette ? C'est vraiment une série qui carbure à l'économie sur ses designs...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités