The Irregular at Magic High School

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 02:16

The Irregular at Magic High School / Mahouka Koukou no Rettousei

Image

Studio : MADHOUSE
Oeuvre Originale : Tsutomu Satou
Director : Manabu Ono (Horizon in the Middle of Nowhere, Saki Episode of Side A)
Art Director: Rie Ota
Chief Animation Director : Kana Ishida & Maho Yoshikawa & Shinichi Miyamae
Action Animation Director: Satoshi Iwataki &Takashi Tomioka
Character designs : Kana Ishida
Mechanical design: Jimmy Stone & Shigeki Izumo
Music : Taku Iwasaki (Black Butler, Gurren Lagann, Soul Eater)

Tiré d'une série de light novel vendus à plus de 3 millions d'exemplaires au japon, Mahouka se déroule dans un futur proche où la magie est devenu le quotidien de chacun grâce à la technologie. Néanmoins, l'utilisation n'est pas aussi efficace pour tous, et une nouvelle forme de ségrégation voit donc le jour.
L'histoire se penche sur un frère et d'une soeur, Tatsuya et Miyuki, qui intègrent une prestigieuse université de magie, mais dont le frère, bien que brillant en études et en sports, se voit redirigé vers le curriculum 2 réservé aux "Weeds" (mauvaise herbes) pour son inaptitude en magie, alors que sa soeur qui a un don pour celle-ci intègre le curiculum 1 réservé aux "Bloom".
Il semblerait cependant que Tatsuya cache un lourd secret ...




J'attendais cette série avec impatience, car j'avais entendu parlé d'elle l'année dernière avec les excellentes ventes des LN.
Techniquement, c'est dans la moyenne (il faut dire qu'il n'y a pas grand chose pour impressionner dans ce premier épisode), sans plus.
Au niveau de l'histoire, il est bien trop tôt pour en parler, et on se contente pour le moment d'une bonne vieille comédie scolaire, à ceci prêt que le grand frère n'a pas l'air de vouloir versé dans le comique. Il a la classe avec ses airs mystérieux qui donne envie d'en savoir plus, mais pour le reste du cast ... c'est pas très folichon.
Esperont que la petite sœur ne soit pas juste une pouf.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 05:16

Episode 1.

Pretty décent pour un chûni-animé-LN. Il a fallu que l'écriteau s'impose pour me rappeler qu'il y avait school dedans même si deux secondes avant on parlait de troisième guerre mondiale. La première chose qui impressionne est le comportement des élèves. Si la soeur a bien un brocon et que l'on a des scènes de ménage entre un couple de persos, il demeure qu'ils agissent tous comme... des adultes ? Polis, responsables, avec des manières. Ca change énormément de ce que ce type de production nous a habitué.
... Jusqu'à ce que le shinobi intervienne.

Par contre, Sch@dows, tu dois avoir un sérieux problème de lunettes pour dire de Blade and Soul que "c'était (techniquement) quand même très sympa" et qu'ici tu nous gratifies d'un moyen sans plus, sans véritable scène pour s'exprimer. Rien que la manière dont ils se déplacent par le biais de la magie juste après la coupure de milieu est sympa pour ensuite se taper un petit duel pas piqué des hannetons avec des gens en kimono qui puent la sueur. C'est même la première fois que j'entends parler d'un poste de "Action Animation Director" en supplément du "Chief Animation Director" qui sont trois tant qu'à faire. Vraiment, ça plante Blade and Soul dans le décor. Par contre, la techno-vocodée en support, non merci. Bref, sans faire des miracles, ça m'a au moins fait oublier l'insulte Mahô Sensô. Et puis, sur la fin, le mec se la joue à la Log Horizon, il ne lui manquait plus que les lunettes.

Pour le coup, l'inceste a des relents plus shôjo que grotaku parce que le protagoniste a du style, de la derikashî comme ils disent. Les uniformes et la colo blanche et verte vont dans ce sens-là bien que je doive faire un effort à chaque fois pour me dire qu'elles ne sont pas toutes en chemise de nuit.

L'histoire a beau être convenue avec sa lutte des classes, son "lourd secret" (la phrase qui plombe ton résumé), l'exécution me donne envie de voir la suite.

Et puis alors :
Image
Qui des rosbifs ou des bouffeurs de grenouilles a absorbé l'autre ? Hein que c'est pas crédible comme carte ?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Joe le Dim 06 Avr 2014, 05:29

Hein que c'est pas crédible comme carte ?

"EASTEU" "WESTEU" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 13:30

Ileca a écrit:Par contre, Sch@dows, tu dois avoir un sérieux problème de lunettes pour dire de Blade and Soul que "c'était (techniquement) quand même très sympa" et qu'ici tu nous gratifies d'un moyen sans plus, sans véritable scène pour s'exprimer. Rien que la manière dont ils se déplacent par le biais de la magie juste après la coupure de milieu est sympa pour ensuite se taper un petit duel pas piqué des hannetons
Tout est question d'attentes. Blade and Soul, c'est plutôt quelconque (même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant les scènes d'actions) mais vis à vis d'une pub a peine camouflée, je m'attendais à pire que ça.

Mahouka était déjà nettement plus attendu de ma part, j'avais donc des attentes plus hautes. La scène de footing, je l'interprete différemment, car la magie semble presque une excuse pour justifié le fait que l'animation du personnage qui cours ne colle pas avec celle du décors (problème récurrent dans les animes où les pieds des personnages "glissent" sur le sol).
Pareil pour le combat, c'était pas mal, mais finalement tellement rapide qu'on fini souvent par ne voir que le coup porté et pas comment il a été porté.
Mais je suis d'accord qu'au bout du compte, si on compare ces 2 séries entres elles, il n'y a pas photo (de même que Akuma no Riddle enterre ces 2 là pour le moment).

Ileca a écrit:le comportement des élèves [...] ils agissent tous comme... des adultes ? Polis, responsables, avec des manières.
Ouais enfin ... le coup du "tu fais pas ce que je te dis alors on va recourir directe à la violence" c'est pas ce que j'appelle un comportement adulte.
Maintenant, vu qu'on est dans un context scolaire, c'est pas dérangeant.

Ileca a écrit:Qui des rosbifs ou des bouffeurs de grenouilles a absorbé l'autre ? Hein que c'est pas crédible comme carte ?
C'est toute la carte qui est bizarre oui ^^
Entre l'Afrique avec 2 ou 3 pays seulement (fini les conflits ethnique ?), pareil pour l'Amérique du sud, ou encore la new-URSS qui s'est mangé une partie de la chine, qui elle même s'est alliée au japon (WHAT ??!!)
Mais bon, je doute qu'ils en fassent quelque chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 15:01

Sch@dows a écrit:une partie de la chine, qui elle même s'est alliée au japon (WHAT ??!!)


Non non non, à moins d'avoir lu ça dans les LN (je me méfie avec toi) tu remarqueras que le Japon est le seul pays à avoir conservé ses frontières. Ils sont trop forts les japonais !
Et vive l'Europe de l'Est qui a la Mongolie, le Kazakhstan et Madagascar.

Sch@dows a écrit:Ouais enfin ... le coup du "tu fais pas ce que je te dis alors on va recourir directe à la violence" c'est pas ce que j'appelle un comportement adulte.


Bien entendu, il y a les petits nantis qui viennent se la raconter vu que c'est le sujet mais même eux n'ont pas le comportement type du bourge lâche et orgueilleux qu'on voit toujours, pas plus tard que dans Toaru avec Drago junior. Ils se comportent en "adulte" dans un système qui cultive la discrimination. Si tu veux, on a pas encore vu de persos totalement débiles ou qui se la pètent dark. Même le fanservice incestueux, j'y vois plus comme je le disais un côté shôjo (oniisama~) que grotaku, ce qui est déjà une avancée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 18:06

Je n'ai pas lu les LN (pas encore ^^), mais j'ai du regarder trop rapidement car il me semblait que le japon et la grande republique asiatique avait la même couleur.
Voir cette petite île annexée aurait été logique, mais vu que c'est produit par les japonais ... Ca aurait ete étrange.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Avr 2014, 20:56

EPISODE 1 :
Globalement d'accord avec ILECA. Pour une "comédie" scolaire, on est plutôt dans un ton adulte : le héro sombre mais "adulte", qui nous change des puceaux surdoués en combat mais abruti en relation humaines. Une équipe qui se mets en place avec des potentiels intéressants (cf générique de fin). La soeur et son brocon, mais traité là encore avec une certaine maturité pas nunnuche. Du fan service au strict minimum.
Et comme souligné plus haut, une très belle (mais un peu courte) scène d'action avec un combat mano à mano super bien foutu, et surtout des angles de prises de vue qui ont la pêche). Le fait d'avoir pris un spécialiste scène d'action est une bonne idée et surtout, une méthode qui à fait ses preuves comme pour l'animé d'Avatar est ses chorégraphies HK super bien foutues (j'vous conseille Legend of Korra au passage, le final de la saison 2 est assez dantesque - C'est comme la scène d'action de ce DA... mais en 10 fois plus long, plus grand, plus "tout", quoi ^^).

Bref, un anime du genre qui change du genre. Bon potentiel !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Ven 11 Avr 2014, 14:03

Episode 1:
Je suis pas encore convaincu par la série, mais ça peut être intéressant. C'est un peu plus mature que d'habitude pour une série sur un milieu scolaire et pour l'instant, c'est assez propre. J'ai bien aimer la mise en scène du combat chez le shinobi et les effets entourant la magie. Mais les uniformes féminins, sont vraiment moches... On croirait qu'elles se promènent en robe de chambre...

J'espère juste qu'il n'y aura pas de syndrome oreimo entre le frère et la soeur (quoique que ça semble mal partie...).

Bref, à voir comment cela évolue...

Par contre, j'ai des réserves sur l'univers au-delà de la carte... Je veux bien croire qu'une guerre mondiale soit mortelle, mais passer de plusieurs milliard de personne à seulement 300 millions (je rappelle que la population actuelle du Japon est d'environ 127 millions et celle de l'Europe, d'environ 740 millions), c'est un peu gros, surtout sans utilisation d'armes de destructions massives... Logiquement, après un tel carnage, peu de personnes aurait encore envie de se faire la guerre...

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Angelkappa le Dim 13 Avr 2014, 18:42

Vu les deux premiers épisodes. Le premier était assez sympathique, même si le côté love-love de Miyuki envers son frère m'énerve déjà, mais au moins il y avait un peu d'action. Par contre le second, il se passe rien du tout. Du vide scénaristique et c'est tout.

J'arrête la série avec ce second épisode.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Avr 2014, 18:49

Épisode 2:
C'est vrai que ce second opus jette un froid. Les "Action Animator Directors" ont pas branlés grand chose sur cet épisode. Quand le combat final est arrivé, vu le time code, soit c'était "à suivre", soit une scène d'action "éclair" démontrant l'écrasante supériorité d'un des 2 combattants. Réponse 2. Bof....
Le problème, c'est qu'au bout du second épisode, on ne sait toujours pas ce que ça raconte. Pas besoin forcément d'un némésis, mais au moins exposer quelques enjeux. Mais là, à part de la "politique scolaire" façon Hyouka en bcp moins bien fait.... quedal quoi...
Au moins, Tokyo Ravens (dont il faut que je matte la fin, tiens), dans le même genre (magie+scolarité+clans+etc...) fait bcp mieux avec 3 épisodes d'introduction 100% action. Basique certes, mais putain d’efficace !
Je tenterais peut-être un 3ème épisode, mais bon....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 13 Avr 2014, 19:08

Je ne connais pas le nombre d'épisode, mais j'espère en effet que ça tirera dans les 26 car c'est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce second épisode.

Comme kara, voyant la fin d'épisode arrivé, je m'attendait vraiment à un "a suivre" au moment ou l'arbitre annonce le départ du combat, et en voyant que non j'ai repris espoir ... pour rien ^^
C'était tellement rapide que même les dessinateur n'ont pas réussi à suivre XD

Par contre, le contexte est tout juste posée, et je compte bien poursuivre pour en connaitre plus.

PS : j'ai quand même aimé voir le protagoniste jouer sur le côté brocon de sa soeur ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 13 Avr 2014, 20:08

Episode 2.

Je pense qu'on va suivre les tribulations du comité disciplinaire avec un flashback au milieu et de l'antagonisme avec une autre école/organisation au vu de l'op. Un rapport de guerre froide avec peut-être un revirement à la Freezing vers une vraie mobilisation ?
Semblerait que ce soit une série de 26 épisodes et l'animation se fait déjà plus discrète.
Pas besoin pour moi de départ en fanfare avec un ton aussi rafraîchissant qui promet un peu plus de Log Horizon à l'échelle d'une école. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une discrimination méritocratique donc, en toute logique, les Blooms sont censés être vraiment supérieurs aux Weeds. A moins que ce ne soit que des notes et que l'on s'oriente sur un basique expérience > théorie au lieu d'expliquer que la puissance pure n'est rien par rapport à l'intellect (Log Horizon). D'un autre côté, l'épisode montre un Tatsuya faiblard alors qu'il se déplace à la vitesse de la lumière... est-ce que ce sera encore plus con, est-ce qu'en fait le groupe de Weeds est un repère de génies mal adapté au système de notation et qui, à cause de leur identification aux Weeds, prendront le parti du plus faible avec des arguments de forts ? (Le genre de développement hypocrite que je déteste puisque cela signifie que les "faibles" ont effectivement besoin des "forts" pour obtenir l'égalité.)

On voit souvent le conseil des élèves, toujours comme un statut pour placer le cliché de la présidente psychorigide, jamais comme une administration avec de la politique autre que "vous n'avez pas le nombre d'élèves minimum pour la survie de votre club"/"vous n'en branlez pas une, hop plus de budget si vous ne me battez pas à un duel culinaire"/"et si on faisait des love conseils à l'insu des profs ?". Gérer les inégalités voir influer de l'intérieur sur les mentalités peut se révéler intéressant si c'est bien fait. Cet épisode a montré l'incorporation de Tatsuya au conseil des élèves, la semaine prochaine on le verra prendre ses fonctions.

Pas compris le rapport entre le Kabutowari et le fait d'avoir des civils dans le cursus... quelque chose m'échappe.

Et Kara, faudra que tu m'expliques elle est où la politique scolaire super bien faite dans les deux premiers épisodes de Hyôka voir dans toute la série si ce n'est au début, dans un cas périmé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 13 Avr 2014, 20:57

Ileca a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une discrimination méritocratique donc, en toute logique, les Blooms sont censés être vraiment supérieurs aux Weeds.
Supérieur c'est sûr mais dans quel domaine. Si le système d'évaluation est, comme ils le prétendent, inadapter, les "erreurs" doivent être légion (ou bien est-ce que le système est adapté à 99% des cas comme beaucoup d'institutions ?
Pour l'instant on eu un altercation avec des bloom débiles, et un bloom trop oergueilleux.

Ileca a écrit:D'un autre côté, l'épisode montre un Tatsuya faiblard alors qu'il se déplace à la vitesse de la lumière... est-ce que ce sera encore plus con
Je pense (enfin j'espère) qu'il s'agit là d'un mauvais match-up. S'il est impressionnant en terme de vitesse de déplacement, est-ce que le résultat serait le même contre quelqu'un pour qui la vitesse ne serait pas le talon
On apprend en effet dans l'épisode que Tatsuya n'a pas masquer ses capacités mais simplement quelle ne sont pas adaptés au fonctionnement de cette société (il reste étrange qu'il veuille éviter que l'autre binoclarde le démasque).

On voit souvent le conseil des élèves, toujours comme un statut pour placer le cliché de la présidente psychorigide, jamais comme une administration avec de la politique autre que "vous n'avez pas le nombre d'élèves minimum pour la survie de votre club"/"vous n'en branlez pas une, hop plus de budget si vous ne me battez pas à un duel culinaire"/"et si on faisait des love conseils à l'insu des profs ?". Gérer les inégalités voir influer de l'intérieur sur les mentalités peut se révéler intéressant si c'est bien fait. Cet épisode a montré l'incorporation de Tatsuya au conseil des élèves, la semaine prochaine on le verra prendre ses fonctions.
Je n'ai pas trouvé la présidente buttée, au contraire, elle donnait l'impression d'être pour mais de ne rien pouvoir faire puisque préciser dans le règlement (peut etre une excuse qui l'arrange cela dit).
Concernant le rôle du conseil des étudiants, je ne connais pas leur véritable rôle au japon, mais ont-ils d'autres rôles que celui que tu évoques.

Pas compris le rapport entre le Kabutowari et le fait d'avoir des civils dans le cursus... quelque chose m'échappe.
Le "fendage de casque" (je ne vois pas tellement comment le traduire autrement en français) est probablement une technique de combat militaire, et la mention hors contexte que qu'en fait la rouquine semble pointer du doigt qu'elle ne se rend pas compte de quoi elle parle, donc peut être pas issue d'un cursus militaire. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris


Par contre, je vois bien l'entrée du protagoniste au conseil disciplinaire provoquer plus d'incident qu'autre chose.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Avr 2014, 21:04

Et Kara, faudra que tu m'expliques elle est où la politique scolaire super bien faite dans les deux premiers épisodes de Hyôka voir dans toute la série si ce n'est au début, dans un cas périmé.

C'était un raccourci pour exprimer le relationnel parfois très complexe entre les élèves dans toute la série : genre je te manipules, je mens, je fais copain copain avec un tel pour approcher machin afin d'obtenir un truc, j’embobine le héros en le flattant pour obtenir une collaboration, etc... D'ailleurs, Hyouka, si les scénarios d'enquêtes sont super bien faites me concernant, le fait que chaque élève possède un QI de 200 pour mettre au point des énigmes aussi complexes et tarabiscotées, cela me fait un peu marrer mais bon... Surtout dans l'enquête durant la fête de l'école. Dans le genre ultra tarabiscoté, ça se tient, mais que des lycéens puissent construires de telles puzzles à résoudre... Euh, c'est une école de surdoués où quoi ?
Là dans le conseil de Mahouka, je n'ai vu qu'un llllooonnnnng dialogue d'une situation déjà vue mille fois ailleurs (OK, là on avait un ton plus mature mais, c'est pas forcément plus passionnant pour autant.).
Quant à :

Pas compris le rapport entre le Kabutowari et le fait d'avoir des civils dans le cursus... quelque chose m'échappe.

J'ai l'impression que certains soupçonnent de privilégier les "militaires" pour un but encore non avoué.
Mais c'est tellement survolé que j'ai pas tilté plus que ça.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Mar 15 Avr 2014, 23:54

Mahoka a écrit:ERIKA : Je vois que tu t'y connais. Mais tu n'y es pas tout à fait. En versant les psions juste au début, lors du positionnement, ça ne consomme pas tant que ça. C'est le même principe que le Kabutowari.
(Regards interloqués. Grosse grosse bêtise.)
ERIKA : Qu'est-ce que vous avez ?
MIYUKI : Erika. Je pense que le Kabutowari est classé dans les techniques secrètes, mais c'est plus impressionnant que d'avoir beaucoup de psions.
MIZUKI : En fait, dans notre lycée, les gens normaux sont les plus rares.
SHIZUKU : Je crois qu'il n'y a pas de gens normaux au lycée de magie.
LEONHARD : Ouais.


EUREKA ! C'est la technique d'Erika et non le Kabutowari qui est impressionnant. D'où le fait que même une Weed s'éloigne de la normalité par sa technique.
Non, en fait, ce dialogue est tellement mal branlé que je ne suis même pas sûr d'avoir raison.

Sch@dows a écrit:Si le système d'évaluation est, comme ils le prétendent, inadapter, les "erreurs" doivent être légion (ou bien est-ce que le système est adapté à 99% des cas comme beaucoup d'institutions ?


Peux-tu me rappeler l'endroit où ils disent ça ? D'après ce que j'ai compris, c'est la puissance magique qui est déterminante et Tatsuya est effectivement mauvais à ce niveau là, même s'il est bon en théorie et en arts martiaux.

Sch@dows a écrit:Concernant le rôle du conseil des étudiants, je ne connais pas leur véritable rôle au japon, mais ont-ils d'autres rôles que celui que tu évoques.


Le rôle d'un conseil des élèves doit se limiter à répartir le budget et à être l'interface entre les élèves et les professeurs. Cependant, cela doit inclure la volonté d'améliorer les conditions générales de l'école via un programme sur lequel le président est élu. S'il n'a pas le pouvoir décisionnaire, il doit avoir un peu d'influence dans des limites réalistes, sous la supervision des professeurs.
Etant dans un animé, on peut facilement exacerber ça comme on a déjà vu des conseils des élèves être tout-puissants et pouvoir virer des profs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Mer 16 Avr 2014, 01:10

Ileca a écrit:EUREKA ! C'est la technique d'Erika et non le Kabutowari qui est impressionnant. D'où le fait que même une Weed s'éloigne de la normalité par sa technique.
Non, en fait, ce dialogue est tellement mal branlé que je ne suis même pas sûr d'avoir raison.
En effet, le dialogue reste assez incompréhensible, car Erika indique bien qu'elle n'a pas une réserve extraordinaire de psions mais qu'elle procède de façon a ne pas les utilisé qu'à des moment spécifique, tout comme le kabutowari (qui doit probablement ne nécessité de la force qu'au moment de l'impact), et là on lui explique qu'elle fait erreur et que ... le kabutowari n'est pas une question de quantité de psions !!!
En gros, cela donne l'impression qu'on lui dit "t'as tord" pour lui sortir le même argument qu'elle vient d'avancé.

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:Si le système d'évaluation est, comme ils le prétendent, inadapter, les "erreurs" doivent être légion (ou bien est-ce que le système est adapté à 99% des cas comme beaucoup d'institutions ?


Peux-tu me rappeler l'endroit où ils disent ça ? D'après ce que j'ai compris, c'est la puissance magique qui est déterminante et Tatsuya est effectivement mauvais à ce niveau là, même s'il est bon en théorie et en arts martiaux.
17'20", quand la soeur défend son frero en affirmant que ses abilités étaient incompatible avec le système d'évaluation, et qu'il ne perdrait pas dans un véritable combat.
Cela semble coroborer le non-dit au début de l'épisode 1 (quand la soeur affirme qu'il mériterait d'être en cursus 1), ainsi que le fait qu'il galère avec l'équipement (CAD ?) générique pendant l'épisode 2, et doit se trimballer avec un CAD custom (adapté à ses skills).

Pour le conseils des étudiants, cela ne me choque pas du coup qu'ils tentent de rester au plus proche de la réalité, pour ancré le récit dans un univers crédible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 12:18

Episode 3 :
On a donc les explications en quoi le système d'évaluation est inadaptée aux compétences spécifiques (et visiblement rares) du protagoniste.
Après, le reste de l'épisode est tout ce qu'il y a de plus classique et attendu avec une animosité envers les weeds qui s'en trouve décuplé quand il s'agit pour les bloom de se faire juger par eux.

Bref, pour l'instant, rien d'extraordinaire, ce qui ne rend pas pour autant la série mauvaise mais j'avoue que j'attendais quelque chose de plus percutant vu les écho que j'avais eu du LN.

Reste encore à savoir pourquoi le protagoniste cherchait à dissimulé ses compétences à la binoclarde dans le premier épisode. Est-ce qu'il cache encore autre chose.

Sinon, le brother complex de la pettie soeur est pire que je ne le croyais (bon ca nous permet de voir qu'en bon ingénieur le heros n'a pas oublié de faire une sauvegarde ... de lui même -__-').

PS : Hattori Hanzo qui se fait latter grâce à du ninjutsu ... c'est trololol XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Aer le Dim 20 Avr 2014, 12:20

Bref, pour l'instant, rien d'extraordinaire, ce qui ne rend pas pour autant la série mauvaise mais j'avoue que j'attendais quelque chose de plus percutant vu les écho que j'avais eu du LN.


Vu les échos sur Aphex Index, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille depuis le temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 12:24

Moi j'aime bien Index (enfin tout les perso de la saga sauf elle), na !
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Adnae le Dim 20 Avr 2014, 13:29

Sch@dows a écrit:Bref, pour l'instant, rien d'extraordinaire, ce qui ne rend pas pour autant la série mauvaise mais j'avoue que j'attendais quelque chose de plus percutant vu les écho que j'avais eu du LN.


De ce qu'on m'a dit, c’est une des rares séries où l'auteur s'améliore avec le temps. Les 2 premiers tomes sont les moins bons (et les plus remplis en explications, qui sont passées à moitié sous silence pour le moment). Et ça va en s'améliorant, apparemment à partir du tome 6 la série devient vraiment très bonne.

On m'a tellement vendu le truc que j'ai bien envie de lire les LN du coup...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Aphex le Dim 20 Avr 2014, 22:09

Aer a écrit:Vu les échos sur Aphex Index, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille depuis le temps.


Ne me mêle pas à ce genre de choses. Merci.
Dernière édition par Aphex le Dim 20 Avr 2014, 23:37, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ialda le Dim 20 Avr 2014, 22:13

Sch@dows a écrit:PS : Hattori Hanzo qui se fait latter grâce à du ninjutsu ... c'est trololol XD


Jolie tentative :)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2014, 11:21

Episode 2 et 3 vu.

Beaucoup de blabla... Surtout l'épisode 2... Ce serait bien que ça bouge un peu plus comme pour la fin de l'épisode 3. Et que l'histoire avance un peu plus, je trouve qu'elle stagne même si la discrimination est plutôt bien expliquer. Bref à voir comme ça évolue (j'ai pas envie de me spoiler en allant voir les LN...).

Par contre, la relation avec la soeur est assez limite (voir malsaine)... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 11:40

Après Pupa, je pense que tu peux tout faire passé en terme de relation frère-sœur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2014, 11:46

C'est vrai que Pupa, c'est du haut niveau... Il faut avoir un sacré grain pour imaginer ce genre de chose à traumatiser les honnêtes gens qui croiseraient leurs sœurs avec une fourchette...

Je trouve que la consanguinité est malheureusement très à la mode ces derniers temps sur l'archipel...

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités