Kawai complex .... pas très kawaiiiiiiii -__-'

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Kawai complex .... pas très kawaiiiiiiii -__-'

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 01:46

The Kawai Complex Guide to Manors and Hostel Behavior (Bokura wa Minna Kawai-Sou)

Image

Studio : Brain's Base
Original Creator : Ruri Miyahara
Director : Shigeyuki Miya (Blood Lad, Buzzer Beater, Lupin III Angel Tactics (Special), Supernatural: The Anime Series)
Series Composition & Script : Takeshi Konuta
Character Design : Shinichi Kurita & Maki Kawano
Guest Character Design : Junko Yamanaka
Sound Director Kengo Kawazoe
Music : Akito Matsuda

Suite à la mutation de ses parents, Usa doit emménager dans un dortoir aux colocataires plus ou moins étranges. Prêt à quitter cet endroit, il s'aperçois que la fille pour laquelle il a un faible fait également partie des résidents. Néanmoins, celle-ci n'a d'yeux que pour une chose ... la littérature !

Alors autant le dire d’emblée, ça ressemble très fortement à du Sakurasou no pet na kanojo. Ayant aimé ce dernier, j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode, qui n'était pas dégeu côté technique (même si beaucoup de plan fixe -__-').
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Kawai complex .... pas très kawaiiiiiiii -__-'

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 01:49

J'ai bcp aimé Sakurasou aussi.... Du coup, le résume me donnait pas envie.... Et là, tu me titilles.... mmmmmhhhh.... Bon peut-être tenter un premier épisode alors...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 01:53

Après, la nana n'est pas aussi lunatique, et on en est encore à découvrir les résidents, mais c'est l'impression que cela m'a donné direct.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 01:56

OKOK, je mates ^^

Mais c'est surtout certains sujets abordés dans Saku qui m'avaient bien plus : la persévérance au delà des échecs successifs, la fin en demi teinte pleine d'espoirs et de désillusions en même temps, la jalousie du talent inné de l'autre, etc....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 06 Avr 2014, 02:04

Je ne parlerais même pas de Sakurasou perso... C'est tout simplement le modèle Maison Ikkoku (utilisé par Sakurasou et des milliers d'autres) qui perdure depuis des décénnies et reste une valeur sûre de la comédie romantique. Je pense pas qu'on sera dans les mêmes thématiques liées à la création de Sakurasou que je soupçonne Kara d'avoir aimé, mais on est dans ce modèle indémodable de la baraque avec une bande de tarés. En attendant, c'est très joli, le héros lorgne un peu du coté koji nakata de la force mais pas trop non plus, à voir comment ça évolue.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 02:13

Oui j'ai bcp aimé toute la partie sur le métier de "créatif".
Disons que ça m’a rappelé quelques souvenirs, des bons et des mauvais.
Et le traitement était plutôt réaliste et pas enjôleur à ce propos.
J'ai trouvé ça assez juste.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 02:19

Niki a parfaitement raison (mais j'ai pris un exemple récent car Maison Ikkoku ... j'ai jamais vraiment matté/aimé).

Reste a voir si Kawai complex versera dans autre chose que la comédie romaticomique à l'eau de rose, et développera d'autres points comme à pu le faire Sakura-sou
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 07 Avr 2014, 21:37

Episode 1.

Graphiquement, j'ai trouvé que ça faisait très SHINKAI version TV, les couleurs, le travail sur la lumière.
Bon travail sur l'espace, on sent bien la profondeur. Même si le passage très Maison Ikkoku où il veut se barrer n'a pas dû demander beaucoup d'efforts, on sent le dynamisme.

A part ça, l'humour était vraiment pathétique. En sachant que cela va être une série essentiellement chara-drivée, se dire que l'on va se taper tout le long un personnage aussi lourdingue que le masochiste n'est pas pour rassurer.
Ce n'est pas cette série qui va égratigner Maison Ikkoku.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Avr 2014, 01:53

Ileca a écrit:Graphiquement, j'ai trouvé que ça faisait très SHINKAI version TV, les couleurs, le travail sur la lumière.
Tiens c'est marrant j'ai pensé exactement la même chose lors de la scène d'ouverture dans la bibliothèque.
Image

Retourner vers Animanga