Blade & Soul ... ou la déchéance de Gonzo même en 2D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 16:24

Perso, j'ai commencé le premier épisode de Maken-ki saison 1.... Bon c'était sympa mais très classique au possible. Y'avait pas "le truc en plus" qui le faisait ressortir de la masse.
Et j'ai eu encore plus les boules en apprenant que c'était Nobuteruh Yuuki qui avait fait le concept design de base. Et ce mec là, normalement, on reconnait sa patte à chacun de ses animes. Et là, quedal...
Donc bon je suis passé à aut'chose....

Sinon, j'attends avec impatience ça :
BLADE AND SOUL !
L'adaptation par Gonzo du célèbre MMORPG coréen !
Tout ce que je souhaite c'est que cela ne tourne pas
à la catastrophe QUEEN'S BLADE.
Mais je vais faire mon optimiste.
Après tout, ils ont réussi une excellente adaptation
de BAYONETTA, donc on sait jamais.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... o-streamed



Image

Image

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Mar 11 Mar 2014, 16:40

L'adaptation par Gonzo du célèbre MMORPG coréen !
Tout ce que je souhaite c'est que cela ne tourne pas
à la catastrophe QUEEN'S BLADE.


Je vois pas comment ça peut finir autrement que mal vu que les seules choses qui rendent ce jeu effectivement célèbre c'est le fait que la bêta ne commencera jamais en occident et les trois slider pour régler la poitrine des personnages féminin.
Oh, j'oubliais, le jeu a aussi la classe réputée la moins équilibrée et la plus cassée du milieu aux dernière nouvelles.

"Célèbre", en effet.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 16:48

Perso, je n'y ai pas joué.
Après selon les retours, certains adorent, d'autres détestent (cf les vidéos tests sur Youtube).
C'est avec TERA l'un des premiers MMO à réussir un gameplay à la hack and slash (il ne l'à pas crée, il l'à optimisé).
"Célèbre" oui, dans le milieu. C'est sur que c'est pas WOW ni Dofus, ni FF14; et que sa localisation nawak aide pas en ce sens.
Là il va débarquer en Chine et en Russie (on est content pour eux) mais pour l'Europe, peau d'zob.
Je vois sur le net des fans qui s'impatientent (non en fait, ils n'espèrent plus rien) pour un titre qui commence sérieusement à dater (les premiers screens datent de 2007 !), mais dont la direction artistique continue à inspirer des graphistes du monde entier.

Après, que ce soit réussi où pas pour la série TV, faut voir...
Perso, je connais une grosse boite de prod qui à réussi à faire une quadrilogie de films qui à rapporté plusieurs milliards de $.... en se basant sur une attraction de parc à thème ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 16:51

Le fait que ce soit un MMO à la base me rends plus que dubitatif sur le produit final. Encore une fois, je ne considère absolument pas la composante sexy comme un problème en soi du moment qu'il y a quelque chose à raconter derrière. Là...

Heureux d'entendre Aer me confirmer qu'il n'y avait rien à comprendre dans la s2 de Maken-ki :)

KARAFACTORY a écrit:Après, que ce soit réussi où pas pour la série TV, faut voir...
Perso, je connais une grosse boite de prod qui à réussi à faire une quadrilogie de films qui à rapporté plusieurs milliards de $.... en se basant sur une attraction de parc à thème ^0^


Le premier passait encore, et puis c'était encore le stade de la découverte, mais qu'est-ce qu'on s'emmerdait dans les suivants... :(


KARAFACTORY a écrit:Et j'ai eu encore plus les boules en apprenant que c'était Nobuteruh Yuuki qui avait fait le concept design de base. Et ce mec là, normalement, on reconnait sa patte à chacun de ses animes. Et là, quedal...


Il cachait bien son jeu, le coquin.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 16:59

Le premier passait encore, et puis c'était encore le stade de la découverte, mais qu'est-ce qu'on s'emmerdait dans les suivants...

Le 1 était sympa. Le 2 rigolo. Le 3 visuellement impressionnant, mais scénar nawak et non-sens, et le 4, un téléfilm à 2 balles avec des décors que même Stargate Atlantis aurait refusé ^^

Concernant le scénar de B&S, faut voir car il y à un "scénar" dans ce MMO.
En gros, tu as des cinématiques de narration, des persos à rencontrer, des quêtes, des boss, etc...
Donc y'à une matière de base. De là à l'utiliser, on verra bien. Déjà 90% des persos de l'anime proviennent du jeu.
Après, qu'est-ce qu'ils en feront.... Je me répète, mais faut voir.
Et pour le moment, niveau chara design, c'est beau, ça à l'air de bouger plus que correctement, etc...
Bref, j'en attends pas plus qu'un bon entertainer sexy et fun. Et ce sera déjà pas mal.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 17:11

Blade & Soul c'est surtout son ambiance "film de la Shaw Brother sous stéroide" qui me plaisait perso, plus que le chara-design de machin le coréen dont j'ai mangé le nom (Magna Carta). De là à dire qu'il y a une histoire intéressante derrière... Moui bon, la surprise peut toujours être la.

Kara > Et pourtant son style se sent, les persos ont de la dégaine et sont vivants, la ou dans cette S2, le tacheron de Xebec peine à rendre quoi que ce soit d'attractif ou de joli.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Mar 11 Mar 2014, 17:14

Là il va débarquer en Chine et en Russie (on est content pour eux) mais pour l'Europe, peau d'zob.


Il va débarquer au Japon surtout, c'est pour ça qu'il y a une série. Et ça peut être intéressant parce que le Japon est un peu plus laxiste sur les blocages IP.
Un peu.

Pour le reste, le jeu est "populaire" parmi ceux qui font des bêta coréennes, le reste ne peut que spéculer ou être vendus aux screenshot de personnages vaguement vêtus.
Par contre, c'est pas du Hack'n Slash. Finalement, RO sera toujours quinze fois plus un Hack'n Slash que beaucoup d'autre chose, l'hybridation de Tera et compagnie (on peut rajouter Guild Wars 2 dans le tas, c'est un peu le même délire) sont plus orienté action avec des gameplay à base de roulades et de parades dynamiques.
C'est bon de rappeler que le Hack'n Slash est un genre de l'optimisation et de la statistique, pas spécialement du combat en temps réel. On vient, on butte, on loot.
On est dans le jeu d'action certainement plus inspiré de Monster Hunter que de Diablo.

Et comme Ialda, l'intrigue dans les MMO c'est souvent l'empire du lulz. The Secret World s'en sort plutôt bien, mais si on le sort de son système de jeu, on trouve des trucs finalement assez bateaux (mais si très réussi, toute la sous-intrigue sur la rébellion de la dimension infernale était franchement bien trouvée).

En gros, tu as des cinématiques de narration, des persos à rencontrer, des quêtes, des boss, etc...


Oui enfin, y'a ça dans tous les MMO (même les F2P coréens à l'arrache) mais c'est rarement fameux.
Tera, j'ai décroché avant même la fin de la zone de tuto' tellement ça n'avait pas de sens et pas d'intérêt. D'un point de vue vidéo-ludique, c'est quinze fois plus intéressant d'aller casser des colosses avec ta petite épée (ou ta grosse lance) que d'écouter des NPC te parler de bla bla bla la fédération qui combat les forces du mal malfaisantes diaboliques et le culte de je ne sais quel bidule.
On s'en fout, y'a des dragons à aller taper.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 17:21

KARAFACTORY a écrit:Le 1 était sympa. Le 2 rigolo. Le 3 visuellement impressionnant, mais scénar nawak et non-sens, et le 4, un téléfilm à 2 balles avec des décors que même Stargate Atlantis aurait refusé ^^


J'avais trouvé que le 2 souffrait déjà de problèmes de rythme (l'ile des cannibales), de gags tombant un peu à plat, et Jack y est beaucoup moins sympathique.
Ça m'amuse de voir à quel point le 4 peut être mauvais alors que c'est celui qui assumait enfin les origines de la série (On Stranger Tides de Tim Powers).

KARAFACTORY a écrit:Concernant le scénar de B&S, faut voir car il y à un "scénar" dans ce MMO.
En gros, tu as des cinématiques de narration, des persos à rencontrer, des quêtes, des boss, etc...
Donc y'à une matière de base. De là à l'utiliser, on verra bien. Déjà 90% des persos de l'anime proviennent du jeu.
Après, qu'est-ce qu'ils en feront.... Je me répète, mais faut voir.
Et pour le moment, niveau chara design, c'est beau, ça à l'air de bouger plus que correctement, etc...
Bref, j'en attends pas plus qu'un bon entertainer sexy et fun. Et ce sera déjà pas mal.


Comme tu dis, à voir, mais sans trop se faire d'idées :)

Rhyvia a écrit:Et comme Ialda, l'intrigue dans les MMO c'est souvent l'empire du lulz. The Secret World s'en sort plutôt bien, mais si on le sort de son système de jeu, on trouve des trucs finalement assez bateaux (mais si très réussi, toute la sous-intrigue sur la rébellion de la dimension infernale était franchement bien trouvée).


Bien vu, d'ailleurs on sentait le passif de Funcom-éditeur-de-jeux-d'aventure dans certains PNJ et certaines de leurs répliques. Henry Hawthorne ? :D

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 17:34

AER :
De là à dire qu'il y a une histoire intéressante derrière... Moui bon, la surprise peut toujours être la.

Déjà une histoire qui se tient ce sera déjà pas mal ^^

Et pourtant son style se sent, les persos ont de la dégaine et sont vivants, la ou dans cette S2, le tacheron de Xebec peine à rendre quoi que ce soit d'attractif ou de joli.

Perso, j'ai vu le premier épisode, c'était correct quoi... après j'ai pas aimé la gueule du héro, les nanas étaient bien mais là encore sans le truc en plus. Et niveau mise en scène, oui, c'était "bien".... Mais rien de plus me concernant.
Le truc c'est que j'en ai bouffé du Nobuteruh Yuuki, du Cleopata DC, du Lodoss, du X, même ce truc pas cher de Xenogears TV, etc... Et là dans Maken Ki... Bin bof quoi...
Pas mauvais non plus, juste "générique" quoi.

RHYVIA :
Il va débarquer au Japon surtout, c'est pour ça qu'il y a une série.

Ceci explique cela.

Pour le reste, le jeu est "populaire" parmi ceux qui font des bêta coréennes, le reste ne peut que spéculer ou être vendus aux screenshot de personnages vaguement vêtus.

Faut dire que jouer en coréen, c'est pas évident. En anglais, je dis pas. Mais en coréen, faut le vouloir.

Par contre, c'est pas du Hack'n Slash. Finalement, RO sera toujours quinze fois plus un Hack'n Slash que beaucoup d'autre chose, l'hybridation de Tera et compagnie (on peut rajouter Guild Wars 2 dans le tas, c'est un peu le même délire) sont plus orienté action avec des gameplay à base de roulades et de parades dynamiques.
C'est bon de rappeler que le Hack'n Slash est un genre de l'optimisation et de la statistique, pas spécialement du combat en temps réel. On vient, on butte, on loot.
On est dans le jeu d'action certainement plus inspiré de Monster Hunter que de Diablo.

Merci pour les infos.
Ce qui est marrant, c'est que je croyais que tous les MMORPG étaient des jeux d'action sans lock. Hors non. C'est ce qui m'a freiné d'en tester réellement jusques là. J'aimerais tester TERA une fois, mais bon, quand je serais en vacances ^^ (j'en ai pas pris depuis 3 ans donc bon ^^)

Et comme Ialda, l'intrigue dans les MMO c'est souvent l'empire du lulz. The Secret World s'en sort plutôt bien, mais si on le sort de son système de jeu, on trouve des trucs finalement assez bateaux (mais si très réussi, toute la sous-intrigue sur la rébellion de la dimension infernale était franchement bien trouvée).

J'en avais entendu parler effectivement.

Oui enfin, y'a ça dans tous les MMO (même les F2P coréens à l'arrache) mais c'est rarement fameux.

Ca je m'en doutes. Mais j'avais vu pas mal de cinématiques ingame sur Youtube, avec des phases de dialogues, des twists, une grosse scène finale avec plein persos, etc... Donc je me disais que cela avait l'air d'être plus évolué que les autres.

Tera, j'ai décroché avant même la fin de la zone de tuto' tellement ça n'avait pas de sens et pas d'intérêt

Chacun son truc, j'en connais qui n'en décrochent pas.
Mais j'ai jamais joué réellement à un MMO, je peux pas dire.
On s'en fout, y'a des dragons à aller taper.

En même temps, on y va pour ça ^^

IALDA :
J'avais trouvé que le 2 souffrait déjà de problèmes de rythme (l'ile des cannibales), de gags tombant un peu à plat, et Jack y est beaucoup moins sympathique.

Oui il est un peu longuet parfois mais bon, c'est pas la cata du 4 ^^
Ça m'amuse de voir à quel point le 4 peut être mauvais alors que c'est celui qui assumait enfin les origines de la série (On Stranger Tides de Tim Powers).

Et il à pourtant aussi bien marché que les 3 autres... Bordel, mis à part quelques idées (la scène d'intro dans la ville, les espagnols à la fin qui cassent le fontaine, etc...), que c'était visuellement pauvre !

Comme tu dis, à voir, mais sans trop se faire d'idées

Ouais mais bon, c'est sympa de se sentir excité comme un ado parfois ^0^
Ca rassure sur le fait que quelque part, on à encore un côté naïf sur sa passion ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Mar 11 Mar 2014, 17:39

Bien vu, d'ailleurs on sentait le passif de Funcom-éditeur-de-jeux-d'aventure dans certains PNJ et certaines de leurs répliques. Henry Hawthorne ?


Je savais pas ça, mais ça explique la qualité d'écriture invraisemblable du truc.
Et j'avais plus accroché au trio de l'académie d'Innsmouth, notamment le directeur dont j'ai tristement oublié le nom et ses répliques british tier.

Chacun son truc, j'en connais qui n'en décrochent pas.
Mais j'ai jamais joué réellement à un MMO, je peux pas dire.


En aparté, c'est une bonne première expérience même si le début est un peu mou du gland. Le jeu met pas mal en avant le combat contre des gros mastodontes sans être dur à aborder, ça donne un tanking assez génial.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Blade & Soul ... ou la déchéance de Gonzo même en 2D

Messagede Sch@dows le Sam 05 Avr 2014, 23:26

Image

Studio : GONZO
Director : Hiroshi Hamasaki (Steins;Gate, Texhnolyze) & Hiroshi Takeuchi (Bodacious Space Pirates chief animation director)
Scripts : Atsuhiro Tomioka (Inazuma Eleven, Pokémon XY)
Original Character Designs : Hyung-Tae Kim
Anime Character Designs & Shief animation director : Eri Nagata (Leviathan: The Last Defense, Psycho-Pass sub-character design)

Alka, une assassin du Clan de l'épée, cherche a assouvir sa vengence envers ceux qui ont tuer son maître. Lors de son périple, elle fera la recontre d'autres femme guerrière qui changeront sa destiné.



Pour un premier épisode, j'ai trouvé que techniquement, c'était quand même très sympa. Bien sûr, on perd énormément de la finesse du trait de Hyung-Tae Kim sur les personnages, mais bon, pour un anime tiré d'un MMORPG (dont le scénar doit fleurter avec celui des jeux de combat) j'en attendait pas autant.

Reste a voir si ça ne sombrera pas uniquement dans la comparaison de poitrine d'épisode en épisode (pas que ce soit le cas là mais bon ... tout le matériel promotionnel jusque là tend à le penser).
Dernière édition par Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:21, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Ialda le Sam 05 Avr 2014, 23:32

Surpris par le niveau de violence pour ce qui semblait s'apparenter à un Queen Blade-like. Par contre les paysages ont leur charme, sorte de Corée médiévale avec ses rizières et ses petits villages nichés à flanc de montagne.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede jing le Sam 05 Avr 2014, 23:33

ce viol du design original de Hyung Tae Kim pour le jeu eponyme

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Aer le Sam 05 Avr 2014, 23:42

Et après ça se moque de mes topics.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Ileca le Sam 05 Avr 2014, 23:44

Commençons avec les sujets qui fâchent : on est dans une série d'action et l'animation est franchement médiocre. Un épisode vitrine avec autant de passages où le chara-design est instable, ça promet pour la suite. Mauvais traitement réservé aux personnages secondaires mais étant donné que l'héroïne n'esquisse pas une seule expression durant tout l'épisode, ça ne change rien à mon jugement. Le combat final est une honte. On voit que dalle (à part de la poussière) parce qu'il n'y à rien à voir sinon des effets néon sur le gorille en furie. On se tape même un vieux bullet time ridicule au début. Vraiment, rien à tirer de ce côté si ce n'est la sempiternelle attaque rotative vue du bas.

Quand au contenu, tout est plus ou moins stupide, surtout au village, vraiment digne d'un jeu-vidéo où il n'y a que le skin des persos qui compte. Elle a tué les émissaires de l'empire, c'est une espionne ! Chassons-la ! Laissons vivre un témoin qu'il aille négocier avec ses supérieurs une reddition ! Elle est cul nu houuu elle est cul nu ! Putain le fanservice de glaireux !
Vive l'originalité de la kunoichi-guerrière-rônin pourchassée par un empire-organisation, obligée d'arpenter les chemins poussiéreux pour une histoire de vengeance. La ficelle du village qui ne sert qu'à lui procurer un compagnon est énorme et n'amène pas la moindre émotion au spectateur si ce n'est trois secondes lorsqu'on en est encore à croire que la suite va ressembler à un Sept Samouraïs du pauvre.

Tout ce que j'ai toujours détesté chez Gonzo. Tiens ça me rappelle pourquoi à un moment j'ai voulu que le studio ferme.
Quand je pense que HAMASAKI Hiroshi est co-réalisateur sur cette série et que je le prends toujours comme exemple, TOUJOURS, lorsqu'il s'agit de donner un exemple de ce qu'est une mise en scène exceptionnelle sans forcément beaucoup de moyens, j'ai les glandes. Rendez-moi mon premier épisode de Texhnolyze, rendez-moi Shigurui. Même Steins;Gate est incomparable !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Sch@dows le Sam 05 Avr 2014, 23:54

Ileca a écrit:Tout ce que j'ai toujours détesté chez Gonzo.
C'est marrant, car quand leur logo est apparu au début de l'épisode, j'ai esquissé une grimace. Pourtant je me rappel qu'au début des années 2000, savoir que Gonzo était au commande était plus souvent un gage de qualité, mais ma réaction en dit long sur l'évolution du studio -__-'

Après faut pas rêver, l'anime est juste une pub pour le jeu qui ne devrais plus tarder à être dispo dans le reste du monde.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 00:03

Je considère qu'ils font partie des acteurs majeurs qui ont nivelé la production par le bas au milieu des années 2000. Pourtant, c'est chez eux que sortaient NHK, Red Garden, Speed Grapher. Multipliés par cinq daubes à côté.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Aer le Dim 06 Avr 2014, 00:07

Gankutsuô, Blue Submarine n°6, Basilisk, FMP!.... Puis des trucs que j'ai pas vu comme Last Exile qui ont eu leur succès.
Faut quand même pas déconner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 00:18

Rien ne vaudra la déchéance du studio Fantasia pour ma part... Passer de Project A-Ko à Aika Zéro.... non....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 00:22

T'es gentil, FMP! c'est 2002, Blue Submarine, c'est 1998-2000, Gankutsuô 2004 et Last Exile 2003. (Basilisk, je n'aime pas du tout comme tout ce qu'a dirigé FUMINORI mais j'y reviendrai dans le sujet Bayonetta.)

Maintenant monte, et pense aux Bakuretsu Tenshi, aux Trinity Blood, aux Pumpkin Scissors, Strike Witches, Solty Rei, Rosario to Vampire, Kurogane no Linebarrels, etc. Tout est ponctué de petits animés sympa sans plus qui ont du mal à relever la nouvelle tendance grandissante chez Gonzo. A la fin, le mieux qu'ils ont pu donner, c'était Shangri-La que j'ai pris comme un coup de poignard. Je ne pouvais que leur souhaiter qu'ils meurent.

J'ai une relation d'amour-haine avec eux parce que je suis parfaitement conscient de tout le bonheur qu'ils m'ont donné, plus d'une fois. Avec le recul, je me dis que c'était nécessaire mais en 2010, difficile de ne pas être unanime sur leur pouvoir de nuisance.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Aer le Dim 06 Avr 2014, 00:35

Sauf que j'ai quand même bien apprécié certains (Trinity Blood et Bakuretsu Tenshi pour ne pas les citer). Bon ça fait une paye et je ne dis pas qu'aujourd'hui j'aurais peut être un autre regard, mais c'était des séries que j'ai pris grand plaisir à voir.
Après c'est sur qu'un Strike Witches ou, mieux, un bon vieux Druaga no Tô....

Dommage pour toi pour Basilisk, perso j'ai trouvé ça génial. Quelle autre série de ces quinze dernières année à proposé un tel niveau de tragédie et d'action ninja. En plus d'une qualité global vraiment bonne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 00:42

Seto no Hanayome ^^

Comme le dit Ileca et moi même, fut une époque, c'était synonyme de qualité mais depuis l'époque Last-Exile (que je n'ai pas aimé qui a été acclamé) / Yukikaze (que j'ai adoré et qui a été descendu ^^), les coups d'éclats de leur part font presque figure de coup de bol tant ils sont rare.

Pour revenir à Blade & Soul, j'aurais bien aimé que le jeu sois déjà dispo chez nous (la localisation occidentale à pris du retard), non seulement car j'avais envie de me le faire, mais aussi pour voir l'impact de l'anime sur le nombre de joueur ^^
Beaucoup de personne risque de ne découvrir le jeu et de s'y essayer que grâce à l'anime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Aer le Dim 06 Avr 2014, 00:43

En effet j'avais complètement zappé que Yukikaze avait été fait par Gonzo. Bon certes c'est aussi de l'OVA, mais pour moi ça fait partit du top de ce que j'ai pu voir.
Dernière édition par Aer le Dim 06 Avr 2014, 23:02, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 00:45

Aer a écrit:En effet j'avais complètement zappé que Yukikaze avait été fait par Bones. Bon certes c'est aussi de l'OVA, mais pour moi ça fait partit du top de ce que j'ai pu voir.
Dans mes bras Aer !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 01:04

Yukikaze, la kunoichi qui se fait violer par des gros dégueux ?
Blague à part, depuis le temps que j'en entends parler, va falloir que je m'y mette.

Et encore, j'ai été généreux car j'ai l'impression d'être le seul à aimer Speed Grapher et Red Garden, ce dernier essayant vraiment de renouer avec l'originalité et le ton qui avait fait les plus grands succès de Gonzo. Avec un résultat mitigé malheureusement rabaissé par trop de pleurnicheries.
Trinity Blood et Bakuretsu Tenshi, j'ai vraiment essayé d'aimer, je m'y suis repris à deux fois sans succès et encore maintenant j'ai envie de me les refaire parce que j'ai l'impression que je vais aimer.
Druaga no Tô bien qu'un vieux MMORPG moisi pas trop moche avait le mérite de s'essayer à la parodie, ce qui nous faisait oublier un temps combien c'était moyen.

Basilisk, il y a un épisode où je te rejoins que j'ai trouvé sublime, le 13, de tête. Un passage qui m'a fait monter les larmes aux yeux tellement il était sincère, le tout sur une musique que j'ai écouté au moins une fois par jour pendant des mois. Le reste, bah, mon cœur était déjà pris par Ninja Scroll.

Bon, on pourrait name-droper toute la soirée comme ça.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités