AER :
De là à dire qu'il y a une histoire intéressante derrière... Moui bon, la surprise peut toujours être la.
Déjà une histoire qui se tient ce sera déjà pas mal ^^
Et pourtant son style se sent, les persos ont de la dégaine et sont vivants, la ou dans cette S2, le tacheron de Xebec peine à rendre quoi que ce soit d'attractif ou de joli.
Perso, j'ai vu le premier épisode, c'était correct quoi... après j'ai pas aimé la gueule du héro, les nanas étaient bien mais là encore sans le truc en plus. Et niveau mise en scène, oui, c'était "bien".... Mais rien de plus me concernant.
Le truc c'est que j'en ai bouffé du Nobuteruh Yuuki, du Cleopata DC, du Lodoss, du X, même ce truc pas cher de Xenogears TV, etc... Et là dans Maken Ki... Bin bof quoi...
Pas mauvais non plus, juste "générique" quoi.
RHYVIA :
Il va débarquer au Japon surtout, c'est pour ça qu'il y a une série.
Ceci explique cela.
Pour le reste, le jeu est "populaire" parmi ceux qui font des bêta coréennes, le reste ne peut que spéculer ou être vendus aux screenshot de personnages vaguement vêtus.
Faut dire que jouer en coréen, c'est pas évident. En anglais, je dis pas. Mais en coréen, faut le vouloir.
Par contre, c'est pas du Hack'n Slash. Finalement, RO sera toujours quinze fois plus un Hack'n Slash que beaucoup d'autre chose, l'hybridation de Tera et compagnie (on peut rajouter Guild Wars 2 dans le tas, c'est un peu le même délire) sont plus orienté action avec des gameplay à base de roulades et de parades dynamiques.
C'est bon de rappeler que le Hack'n Slash est un genre de l'optimisation et de la statistique, pas spécialement du combat en temps réel. On vient, on butte, on loot.
On est dans le jeu d'action certainement plus inspiré de Monster Hunter que de Diablo.
Merci pour les infos.
Ce qui est marrant, c'est que je croyais que tous les MMORPG étaient des jeux d'action sans lock. Hors non. C'est ce qui m'a freiné d'en tester réellement jusques là. J'aimerais tester TERA une fois, mais bon, quand je serais en vacances ^^ (j'en ai pas pris depuis 3 ans donc bon ^^)
Et comme Ialda, l'intrigue dans les MMO c'est souvent l'empire du lulz. The Secret World s'en sort plutôt bien, mais si on le sort de son système de jeu, on trouve des trucs finalement assez bateaux (mais si très réussi, toute la sous-intrigue sur la rébellion de la dimension infernale était franchement bien trouvée).
J'en avais entendu parler effectivement.
Oui enfin, y'a ça dans tous les MMO (même les F2P coréens à l'arrache) mais c'est rarement fameux.
Ca je m'en doutes. Mais j'avais vu pas mal de cinématiques ingame sur Youtube, avec des phases de dialogues, des twists, une grosse scène finale avec plein persos, etc... Donc je me disais que cela avait l'air d'être plus évolué que les autres.
Tera, j'ai décroché avant même la fin de la zone de tuto' tellement ça n'avait pas de sens et pas d'intérêt
Chacun son truc, j'en connais qui n'en décrochent pas.
Mais j'ai jamais joué réellement à un MMO, je peux pas dire.
On s'en fout, y'a des dragons à aller taper.
En même temps, on y va pour ça ^^
IALDA :
J'avais trouvé que le 2 souffrait déjà de problèmes de rythme (l'ile des cannibales), de gags tombant un peu à plat, et Jack y est beaucoup moins sympathique.
Oui il est un peu longuet parfois mais bon, c'est pas la cata du 4 ^^
Ça m'amuse de voir à quel point le 4 peut être mauvais alors que c'est celui qui assumait enfin les origines de la série (On Stranger Tides de Tim Powers).
Et il à pourtant aussi bien marché que les 3 autres... Bordel, mis à part quelques idées (la scène d'intro dans la ville, les espagnols à la fin qui cassent le fontaine, etc...), que c'était visuellement pauvre !
Comme tu dis, à voir, mais sans trop se faire d'idées
Ouais mais bon, c'est sympa de se sentir excité comme un ado parfois ^0^
Ca rassure sur le fait que quelque part, on à encore un côté naïf sur sa passion ^0^