Fuse: Teppou Musume no Torimonochou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Fuse: Teppou Musume no Torimonochou

Messagede guwange le Mar 01 Avr 2014, 22:27

Image


Staff Animation :

Réalisateur/Storyboard : Masayuki Miyaji (Xam’d Lost Memories)
Character Design : Seiichi Hashimoto ( Xam'd )
Responsable Animation : Seiichi Hashimoto (Xam’d Lost Memories)
Directeur Artistique : Shunichiro YOSHIHARA (Jojo, Shingeki no kyojin)
Musiques : Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, Xam’d Lost Memories)
Auteur : Kazuki Sakuraba (Gosick)



Résumé :

Anime inspiré du roman Nansō Satomi Hakkenden .

Hamaji, une jeune chasseuse habituée à vivre en milieu montagneux se rend à edo pour rejoindre son grand frère. Arrivée à destination, elle est amenée à pourchasser des Fuse, des " hommes-chiens " qui font l'objet d'une grande chasse à travers la ville. Mais l'apparition du jeune Shino va chambouler toute l'entreprise de Hamaji qui sera amenée à revoir son jugement.


Mon avis :

Assurément, l'un des films d'animation japonais qui vaut le coup d'oeil ( hors Ghibli et Hosoda ) depuis ces 2 dernières années, ne serait-ce que par l'habillage technique qui dispose de très beaux décors colorés associés à un chara-design épuré mais très expressif comme dans un Xam'd par exemple. Et ce n'est pas un hasard si beaucoup de membres de l'équipe ont participé à la série de Bones. Ce chara-design correspond au ton léger de l'ensemble même si on ne lésine pas sur le sang qui coule, ce qui crée un certain décalage entre cet univers coloré, chaleureux fantaisiste mais qui d'un coup, peut se permettre certains faits d'armes que l'on a plus l'habitude de voir dans des univers plus sombres. Et c'est vrai que ça peut en dérouter plus d'un. De même que certains anachronismes vestimentaires, mais c'est complètement assumé.
En tout cas, ça se marie bien avec l'univers d'après moi.
Un petit clin d'oeil sympa est la présence
[Montrer] Spoiler
d'un personnage descendant de Kyokutei Bakin, auteur du roman Hakkenden .


Bon, cela doit faire 4 mois que j'ai vu le film, j'aurais dû en faire un topic quand c'était encore frais dans ma tête, ça m'aurait permis d'être plus explicite. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 15 Avr 2014, 12:03

KARAFACTORY a écrit:De plus, j'ai déjà dit poliment le fond de ma pensée à certains, et ma foi, je n'ai rien à ajouter. Et pour le reste, ma boite privée est toujours ouverte.... Mais il n'y à que Gwangue qui l'utilise en ce moment et c'est pour des choses fort agréables donc bon ^0^



Oh là, je vous coupe déjà :mrgreen: , j'ai juste demandé un service à karafactory pour qu'il regarde Fuse afin de ne pas laisser pourrir mon topic Fuse où personne n'a répondu.
Ensuite, quand je discute par mp avec Karafactory, c'est plus pour parler des animes plus ou moins anciens mais pas de ces dernières années,car on ne s'intéresse pas aux mêmes séries récentes.
Du coup, comme j'ai regardé le film HAL et que ça peut correspondre à ses nouveaux goûts, je lui ai conseillé sa vision .

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Fuse: Teppou Musume no Torimonochou

Messagede Angelkappa le Mar 15 Avr 2014, 12:16

J'ai vu ce film, il y a quelques mois et j'ai adoré du début à la fin.
Sur le plan technique c'était jouissif, certains passages étaient à couper le souffle et le chara design rend super bien avec l'animation et il était très jolie.

L'histoire m'a surprise, dans le sens où je m'attendais pas à cette violence :shock: la première scène restera graver dans ma mémoire.
[Montrer] Spoiler
Celle ou Hamaji tue le loup :cry:

Même s'il y a des scènes bien plus violentes dans le reste du film.

J'ai plus le film en tête aussi, mais au niveau des personnages, Hamaji m'a beaucoup plus, une fille débrouillarde et adorable, et Shino aussi était vraiment sympathique et j'aime beaucoup la complexité de leur relation :3

Bref je le conseille aussi et j'ai envie de le revoir :3 Une sortie en France ne sera pas prévue, j'imagine ? Dommage j'aimerais bien avoir le BR chez moi :(

Désolé d'écrire mon avis que maintenant ^^' Quand tu as ouvert le topic, je me suis dit tiens je vais en parler aussi et j'ai oublié après XD

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Angelkappa le Mar 15 Avr 2014, 12:21

J'ai vu le film HAL aussi :3 et j'ai adoré :34:
Graphiquement c'était très jolie et l'histoire m'a beaucoup touché. Pas ressentie de pathos, c'était très bien maîtrisé et ça sonnait juste pour moi. Le seul reproche c'est qu'il est court, j'aurais bien voulu plus de développement par contre. En tout cas la fin m'a surprise ^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 15 Avr 2014, 12:57

Ah désolé, je me suis absenté en restant connecté, et je suis content que tu aies répondu Angelkappa notamment dans le topic Fuse. 8)
Pour HAL, ma démarche a été la suivante : sur un film, j'ai moins de chance de tomber sur du neuneu de gamin et en plus dans ce film, il s'agit de jeunes adultes donc je tente. Et j'avoue que le ton était juste, pour le pathos j'avoue que c'est très très léger, il faut dire que je tiens à entretenir mon image de nekketsu-man oldschool. :mrgreen:
Donc, j'ai un peu de mal à avouer quand j'ai apprécié le visionnage d'un film traitant sur les sentiments. :mrgreen:
Bon, en le rapprochant d'un Shinkai ( et cette comparaison est valable ) , ça va apparaître un peu + acceptable pour mon public que je me laisse tenter. :mrgreen: ( j'avoue que j'ai zéro public , c'était pour rire 8) )

Pour HAL, je tiens à rajouter un autre bon point qui est le design des personnes âgées qui est une réussite totale, c'est clairement l'un des animes où ils ont bénéficié d'autant de soin.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Fuse: Teppou Musume no Torimonochou

Messagede guwange le Mar 15 Avr 2014, 13:16

Je te remercie pour ta réponse ( pour Fuse ) car depuis le temps, j'aurais pensé que les amoureux du design et d'une partie de l'équipe de bounen no xam'd allaient au moins en toucher un mot. 8)
Karafactory n'avait pas continué son visionnage à cause du design ( et le fait qu'il était obligé de le mater sur un écran d'ordi et non, sur son grand écran de salon ) des persos, il reprochait le côté potelé de Hamaji etc...
Je lui avais rétorqué que pourtant Xam'd a un design similaire et qu'il était esthétiquement irréprochable.
Mais Karafactory m'a répondu que pour Xam'd, les designs étaient plus classiques.
Je voulais lui répondre à cela mais je le ferais ici, en disant que j'ai apprécié la prise de risque pour certains designs comme le gars avec les deux dents de castors qui ressortent, ça sonne Ashita no Joe en design plus épuré mais on a l'habitude de voir ce type de gueule à l'ancienne dans les productions japs, quuand ça traite de l'époque EDO.
Donc, c'est en accord avec l'époque, dirons-nous.
Comme Karafactory n'avait regardé que 15 minutes, il n'a pas pu voir ce perso féminin à la JP style de Redline. 8)

Image


Sinon oui Angelkappa, clair que cette violence sous ce déluge de couleur tape à l'oeil, ça crée un décalage.
C'est typiquement le style de film qui est plus réservé pour les habitués de la Japanime, car on peut s'attendre à de la baston, mais non là n'est pas le propos malgré certains scènes où ça se fight. On est plus dans la nuance, dans la relation des persos principaux, et donc il faut s'attendre à une fin typiquement Jap qui s'arrête à une étape de leur vie tout en laissant en suspend certaines choses de côté, que l'on imagine se règlera dans le futur et donc, dans notre imagination.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

cron