Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:De plus, cela aurait été pour un long métrage, je dis pas niveau symbole... Mais là, c'est juste un court métrage pour un musée.... Pas de quoi s'affoler non plus, hein....
Tu ne dis ça que parce que tu n'as jamais vu un court-métrage du musée Ghibli. Ce sont des bijoux d'animation à la main, toujours expérimenter des techniques ou chercher à pousser à bout certaines autres. A chaque fois en 10 minutes Miyazaki et ses équipes mettent le reste de l'industrie à terre, KO technique.
(et les types de Trigger devraient se la fermer vu la quantité de 3D dans Kill la Kill)
KARAFACTORY a écrit:"eh les mecs, regardez ce que nous on arrive à faire avec de la 3D, que même Pixar et Dreamworks sont des gros nazes maintenant !"
KARAFACTORY a écrit:Donc c'est comme Disney aux USA qui s'est mis à la full 3D, mais plein de studios annexes ont continués à faire de la 2D tradi, et c'est bien parti pour durer.
Tetho a écrit:Parce que aux USA ils auraient le plus grand mal à réaliser un grand film d'animation 2D comme ils en faisaient il y a 15 ans.
Conséquence de dix années de monopole 3D ne permettant plus de former suffisamment d'animateurs de crayon aux USA, et autant d'économies, l'animation "2D tradi" des studios annexes de Disney aujourd'hui :
Et il faut quand même du culot pour oser affirmer que chez Miyazaki il y a "un paquet de 3D" quand ça se retrouve de façon très ponctuelle dans TROIS long-métrages (Mononoke, Chihiro et Howl).
Ouais c'est sûr que dans le contexte actuel Miyazaki a été un ayatollah de l'hybridation 2D-3D.
Et l'importance du hardware pour rester à la pointe de ce qui se fait en 3D fait que les japonais seront toujours à la ramasse comparé aux occidentaux.
Qu'ils se concentrent donc sur ce qu'ils savent faire et s'ssurent que leur savoir-faire soit transmis à une autre génération d'artistes. Parce que aux USA ils auraiet le plus grnd mal à réaliser un grand film d'animation 2D comme ils en faisaient il y a 15 ans.
Les japonais aussi créeront rapidement de la bonne 3D, puisque les français y sont parvenus.
L'ennui c'est qu'à terme tout studio pourra produire de la 3D correctement et pour presque rien. Cette technique d'animation a pour corollaire systématique la moyennisation/rationnalisation de la production [...], lesquels ont transformé l'animation pour adultes en animation-sitcom, l'animation plastique en animation figée et l'animation de la sous-culture en animation cynique.
Tetho a écrit:Et il faut quand même du culot pour oser affirmer que chez Miyazaki il y a "un paquet de 3D" quand ça se retrouve de façon très ponctuelle dans TROIS long-métrages (Mononoke, Chihiro et Howl).
Ouais c'est sûr que dans le contexte actuel Miyazaki a été un ayatollah de l'hybridation 2D-3D.
Et l'importance du hardware pour rester à la pointe de ce qui se fait en 3D fait que les japonais seront toujours à la ramasse comparé aux occidntaux. Qu'ils se concentrent donc sur ce qu'ils savent faire et s'ssurent que leur savoir-faire soit transmis à une autre génération d'artistes. Parce que aux USA ils auraiet le plus grnd mal à réaliser un grand film d'animation 2D comme ils en faisaient il y a 15 ans.
KARAFACTORY a écrit:Evitons de detester un cinéma parce qu'il est pauvre.
KARAFACTORY a écrit:L'hégémonie vient de ceux qui s'en servent de travers, et surtout de ceux qui supportent cette hégémonie.
Lasseter à tenté à un retour à la 2D traditionnel chez Disney mais s'est planté.
Zêta Amrith a écrit:Faut être semi-comateux pour considérer que le film s'est planté ou que les gens l'ont rejeté.
Tetho a écrit: Mais j'ai l’impression que le grand public s'en fout de ça, que l 3D a un peu anesthésié sa capacité à apprécier et critiquer la direction artistique et le rendu d'un film. Avec un film 2D on peut avoir des avis très tranchés là dessus, avec la 3D tout tend vers un consensus mou...
Probablement parce que quoi qu'il arrive ces films se ressemblent tous un peu, alors qu'en tradi on pouvait viser des directions artistiques vraiment fortes.
En lisant ton message, j'ai pensé direct à Atlantide de Disney où on pouvait lire des avis tranchés sur la direction artistique alors que ça faisait plaisir de voir du neuf au niveau design.
S'il n'est bien entendu pas un Disney d'exception, il est malgré tout l'ultime baroud d'honneur, le cri d'un John Musker désespéré de voir le (vrai) Disney s'achever sur La Ferme Se Rebelle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités