La 3d dans la japanimation.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Mar 2017, 12:18

C'est quand même impressionnant comment la technique à évolué rapidement.

Même si on vas certainement aller vers une mort de 2D, je préfère cette 3D/fausse 2D, à la 3D moche et lisse qu'on nous servaient pendant toute une période... Surtout les productions occidentales... Après, comme pour tout, même avec une bonne technique, quand on fait de la merde, on fait de la merde... Le talent, cela ne se fabrique pas... A voir ce que les studios produiront avec...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Aer le Jeu 23 Mar 2017, 12:27

Je trouve ça presque étonnant que ça se voie plus sur les fringues qu'autre chose.


(sinon lol à Rakuen Tsuhio et son fanservice inexistant @Kara)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Ramior le Jeu 23 Mar 2017, 13:29

Tetho a écrit: autant dans ces extraits là.


Non même sur ces extraits, je trouve vraiment un coté brillant très moche et encore des mouvements pas très élégants.

Ça m'avait déjà chiffonner quand j'avais vu les extrait pendant les épisodes et maintenant je sais pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Ialda le Jeu 23 Mar 2017, 13:34

En effet la 3D est souvent trahis par certains mouvements; mais c'est vrai qu'à part ça, les progrès sont bluffants.

Après, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la technologie d'un point de vue artistique ou économique. Ça permet juste de palier à un déficit de nouveaux animateurs sur le marché, si la crise est si aiguë que ça.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mar 2017, 13:41

On navigue dans une sorte de "2.5D" dans la mesure où plein de choses ont l'air dessinées, à commencer par la quasi-intégralité des visages et cheveux, ainsi que les ennemis hors interaction, et redessinées par ailleurs à même les modèles. Je doute aussi que certaines ombres soit calculées par un ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede chevkraken le Jeu 23 Mar 2017, 14:40

Ialda a écrit:En effet la 3D est souvent trahis par certains mouvements; mais c'est vrai qu'à part ça, les progrès sont bluffants.

Après, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la technologie d'un point de vue artistique ou économique. Ça permet juste de palier à un déficit de nouveaux animateurs sur le marché, si la crise est si aiguë que ça.

Pour un studio come la toei qui a du mal a avoir une qualité régulière, c'est vraiment la technologie ideale.

Et perso, ce type de mélange 2D/3D me dérange bien moins que celui de studio tel que Ufotable (où on a des persos pur 2D dans des décors tous en render 3D réalistes ou en 3D temp réelle dégueu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Tetho le Jeu 23 Mar 2017, 15:43

chevkraken a écrit:Pour un studio come la toei qui a du mal a avoir une qualité régulière, c'est vraiment la technologie ideale.

Je ne peux être d'accord. Si il est vrai que la Toei a en ce moment de gros problème avec ses quarante-douze projets en parallèle qui aboutissent sur des plannings vraiment trop agressifs, on parle quand même du studio qui a formalisé l'animation limitée à la japonaise. Celui qui plus que tout autre a démontré qu'un layout de qualité pouvait être plus efficace et raffiné qu'un plan complexe qui bouge dans tous les sens. Qu'un simple plan d'insert fixe sur un décors, un visage ou même une silhouette pouvaient dire bien des choses sans pour autant demander une avalanche de dessins.
J'ai vraiment l'impression qu'on est sur le point de les voir renier cet héritage si ce procédé se généralise à leurs séries TV.

Je me fait peut-être des idées, d'autant qu'il y a encore de la marge de progression, surtout pour les plans hors combat qui jurent encore assez souvent. Mais comme souvent c'est le genre de changement pour lesquels il n'y a pas de retour, une fois que la transmission du savoir-faire est coupée il n'y a plus de retour en arrière possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mar 2017, 19:47

Le Japon est le dernier bastion du dessin, s'il tombe c'est fini.
L'animation en volume (dite ""stop-motion"") deviendrait alors le dernier cantique des passionnés, l'écho tutélaire des réfractaires, l'arche des vrais face à la conjuration des calculettes coalisées.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Eltreum le Jeu 23 Mar 2017, 20:32

Clair, quand on voit que le reste du monde font de plus en plus de dessins animés en tridiz (médiocres).
Le cauchemar si les japonais se disent "pourquoi pas, simple, facile et bête, ça changera pas grand chose".
Je vois le 2.5D (compromis pour accepter) comme une transition vers du 3D mainstream au fond du ravin :36:
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Ramior le Jeu 23 Mar 2017, 20:37

Vous êtes bien négatif ma paroles:

https://vimeo.com/207464725

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede chevkraken le Jeu 23 Mar 2017, 21:04

Je ne peux être d'accord. Si il est vrai que la Toei a en ce moment de gros problème avec ses quarante-douze projets en parallèle qui aboutissent sur des plannings vraiment trop agressifs, on parle quand même du studio qui a formalisé l'animation limitée à la japonaise. Celui qui plus que tout autre a démontré qu'un layout de qualité pouvait être plus efficace et raffiné qu'un plan complexe qui bouge dans tous les sens. Qu'un simple plan d'insert fixe sur un décors, un visage ou même une silhouette pouvaient dire bien des choses sans pour autant demander une avalanche de dessins.
J'ai vraiment l'impression qu'on est sur le point de les voir renier cet héritage si ce procédé se généralise à leurs séries TV.

Attention, c'est plus par depit que je pense ça. Je prefère voir la Toei se tourner vers ce procedé que de les voir faire comme tout les autres studio, quasiment abandonner l'animation jeunesse et les série longues.

On a vu que sur des série courte ayant un fort potentiel bien préparée comme Sailormoon Crystal saison 3, la Toei est pas pire qu'un autre studio, mais je n'ai pas envie de voir ce genre de production devenir le gros de leur production.

J'en ai aussi assez de voir la majorité des gens chier sur le studio, donc si ce genre de réa peu éviter ça, tant mieux.

Et si on me demande si je prefère ça au mix 2D/3D contraire (persos en 2D, décors en 3D et plein de filtre toshop et de particule after effect), c'est clairement ça que je prefère
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede guwange le Ven 24 Mar 2017, 01:12

En dehors des séries longues, Toei sort aussi quelques fois des films de cette veine-là en décembre 2016 :



Y a des phases 3d dedans :



Apparemment, ils ont fait des expérimentations 3d sur cet univers depuis un certain temps :


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Geoff34 le Mar 06 Juin 2017, 20:59

Personne n'a encore poster l'épisode de CGM consacrée aux premiers anime à utiliser les images en synthèse, quand on sait qu'un nouvel épisode arrive bientôt avec Akira, Patlabor, Gundam...

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: La 3d dans la japanimation.

Messagede Geoff34 le Lun 01 Oct 2018, 20:06

Je l'ai attendu longtemps cet épisode

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron