Manga : The Seven Deadly Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 20:16

[Montrer] Spoiler
Meliodas alité après son combat contre Gil + empoisonnement, et sa défaite (en mode démon) contre Hellbram qui est en mode Genkidama.
Diane qui aurait pu y passer contre l'un des 2 chef des holy knight si on ne l'avais pas secouru.
King qui manque d'y passer 2 fois parce qu'on joue avec ses sentiments.

Pour Gowther, j'avoue que l'on se doute qu'il n'est pas humain, mais de là a savoir ce qu'il est.

Sans oublié cochonou qui à "clamser" ... pour mieux réapparaitre.

Et à côté de ça, la bande n'a pas été en mesure de protéger leurs compagnon.
Le kidnapping de Elizabeth ou le fait qu'elle se retrouvé gravement blessée, et aucun d'eux n'a pu protéger les chevaliers qui sont mort contre Hendricksen en mode démon.


Mais oui, ils reste quand même au dessus du panier, et j'avoue que le fait de ne pas les voir power-up par le saint esprit comme c'est devenu un habitude, est assez sympa.
Je ne remet pas en cause le plaisir que j'ai eu ) regarder Naruto ou Bleach à l'époque, avant que ça tire trop sur la corde, mais ça fait plaisir de ne pas manger la même soupe tous les jours.

A noter que oui, il y a une différence entre épée ou pas, pour Meliodas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Nomdunpicard le Mer 15 Avr 2015, 22:43

Aer a écrit:Sur une échelle de Dragon Ball à Akame Ga Kill, ça se situe ou à peu prêt ?



Dragon ball, l'auteur s'amuse a faire des encrages à la Dragon ball aussi, si ça peux t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Mer 15 Avr 2015, 23:00

Mais c'est la même soupe.

C'est le nouveau titre très populaire et dans quelques années tout ceux qui veulent avoir l'air sérieux te diront que "Nanatsu no Taizai c'est trop nul".
Et je vois mal comment tu peux dire en même temps "il n'y a pas de power-up qui sort de nulle part" et "l'épée de Meliodas importe". C'est son épée le power-up, et il la récupère vite fait comme ça, après un dialogue expédié. Mais il fallait qu'il la récupère, alors voilà. C'est la même chose pour Ban. Les personnages avait été rendu plus faible artificiellement dès le début, c'est exactement pareil qu'un power-up qui sort de nulle part.
C'est exactement le même style, les mêmes codes. Sans pour autant changer complètement de genre, essaie de lire un Anagle Mole (au-delà de la partie comique, bien sûr), là c'est clairement un style différent.

Après, je râle pas juste pour la forme, j'ai franchement l'impression que le shônen de combat stagne pas mal parce que tout ce qui tente quelques trucs passe souvent sous le radar. Je cite du Fukuchi Tsubasa parce que c'est un de mes auteurs préférés, mais c'est pas le seul. Je pas non plus envahir le forum de World Trigger, mais il mériterait d'être plus sur le devant de la scène vu la manière dont il met en avant des batailles plus globales à la place de quinze mec qui se battent un contre un tous dans leur coin. Même Toriko et son groupe d'antagonistes uniques qui font la course aux ingrédients pour devenir plus forts à quelque chose de plus neuf.

Et je tiens à vous rappeler qu'à chaque fois que vous faites à avoir par un tour de manche type "mais non, c'est pas un power-up, il a juste récupéré son épée" vous êtes à chaque fois un peu plus responsables de l'annulation de Double Arts.
Et c'est mal, très mal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 01:06

L'annulation de Double Arts pour la création de Nisekoi.
Aka l'auteur le plus prometteur de sa génération qui fait du sous-Akamatsu pour vendre.

Schumi >

[Montrer] Spoiler
Meliodas alité après son combat contre Gil + empoisonnement

Faek. C'est expliqué à la fin qu'il a fait exprès de se laisser battre parce que Gilthunder avait dit le "mot de passe", pour le protéger donc. Empoisonnement qui sert à rien comme révélé à la fin également avec le pouvoir d'Elizabeth finalement révélé. Mais si c'était pas ça, ça aurait été le sang du démon ou whatever.

et sa défaite (en mode démon) contre Hellbram qui est en mode Genkidama


"Ouais Freezer il a perdu contre Trunks en super sayian." C'est de la mise en situation, comme à peu prêt 90% des fights de cette série, les personnages sont séparés pour whatever raison ou ont un handicap. On voit plusieurs fois après qu'il aurait très bien pu mettre sa race à Helbram sans lever le petit doigt, encore plus avec son mode démon.

Diane qui aurait pu y passer contre l'un des 2 chef des holy knight si on ne l'avais pas secouru.


Si, en effet. M'enfin elle tient tête à 5 chevaliers surpuissants qui la savattent de sorts, la ou le péquin moyen aurait déjà perdu dix chances de se réincarner tant la dose de dommages est élevée.

King qui manque d'y passer 2 fois parce qu'on joue avec ses sentiments.


J'me rappelle pas trop, mais bon King est effectivement le seul "qui craint", pour sa vie. Ce que j'ai dis plus haut.

Je pinaille mais bon toi aussi :p.


Et pour le reste, je sors du spoil parce que bullshit. On s'en fout qu'ils aient pas pu protéger 100% des gens qui se retrouvent au milieu des combats, déjà ils sont pas la pour ça, ensuite faut pas déconner quand l'attaque la plus faible fait des trous d'un kilomètre carré.

Et y'a du power-up, déjà parce qu'en effet comme le dit Rhyvia ils ont une force réduite artificiellement de base (et le plus grand cas étant pour Méliodas évidemment), et ensuite parce que le scénario le veut ou le voudra (ça se profile déjà dans le manga si j'en crois mon petit doigt).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 01:32

Faudrait arrêter de dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai pas dit que Naruto, Bleach ou je ne sais quoi c'est de la merde (par contre j'en pense pas moins pour One Piece [vu qu'en anime] et pourtant je me suis forcé pas mal d'épisodes).

Oui ça reste un shonen de baston dans tout ce que peu définir le genre.
Il y a du power-up mais qui contrairement à ce que l'on se tape en général, vient d'un bridage volontaire depuis le début (pas d'un entrainement magique d'une journée/semaine qui change drastiquement le rapport de force).
Oui en 1 vs 1 ils poutrent tout le monde (ou presque) mais encore une fois, cela n'a pas de rapport avec le fait qu'ils se trouve ou non en difficulté.

Après si pour vous c'est ma même soupe que tous les autres, c'est peut être que vous en avez bouffé plus que moi et que ça aussi ça vous à gavé.
Dans mon cas, ça apporte des suffisamment d'altération à la formule pour être frais en bouche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 01:43

Faudrait commencer par ne pas dire des trucs qu'on a pas dit, pasque je vois pas ou on a dit queNaruto Bleach c'était de la merde.

J'ai pas dis que ça m'avait gavé, au contraire, j'me suis même super bien marré devant, c'était fun et poilant comme il fallait.
Mais t'as l'air d'avoir compris de toute façon, donc c'est bon pour moi :3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede NiKi le Jeu 16 Avr 2015, 01:57

Nisekoi c'est quand même moins chiant que Double Arts.

:87:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 02:06

Aer a écrit:Mais t'as l'air d'avoir compris de toute façon, donc c'est bon pour moi :3.
Oui, mes remarques étaient plus à opposée à celles de Rhyvia ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 02:35

NiKi > Nisekoi c'est la raclure de bidet du Jump, c'est le truc ultra basique complètement inepte qui ne ravit que les simples. Si c'était un anime original, ça viendrait de chez KyoAni.
C'est tout le contraire de ce que tu défends quand tu mets le Jump devant le Sunday.

Tout le contraire de Double Arts et de tout ce que faisait Komi Naoshi avant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 02:50

Aer a écrit:c'est le truc ultra basique complètement inepte qui ne ravit que les simples. Si c'était un anime original, ça viendrait de chez KyoAni.


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 02:58

Enfoiré, j'ai mal à la gorge en plus, je ris comme un con maintenant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Avr 2015, 03:10

Je veux bien, mais j'ai parlé ni de Bleach ni de Naruto non plus. Je suis pas contre que tu t'opposes à ce que je dis, mais j'aimerai comprendre ta démarche. Je trouve franchement que glorifier ce titre en particulier pour son originalité est injustifié et du coup assez symptomatique de la raison pour laquelle c'est très dur d'innover pour du shônen.

Après, je dis pas ça contre en particulier plus que contre les centaines d’occurrences de "c'est mieux que tous les shônen que j'ai pas lu".

Double Arts est le meilleur shônen qui n'a littéralement jamais existé, arrête donc de mentir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 09:20

Rhyvia a écrit:Mais c'est la même soupe.
...
Je veux bien, mais j'ai parlé ni de Bleach ni de Naruto non plus.
j'ai la flemme de rechercher la passe exacte depuis mon téléphone, mais en gros c'est en rapport avec le passage où l'on dénigrerai les anciennes stars du shonen simplement parce que ce serait cool.
Ma culture (probablement limité en la matière je veux bien le reconnaitre) du shonen baston de ces dernières années reconnaissant le triumvira Naruto x Bleach x One Piece come parmi les plus populaires, ce sont celles que j'ai cité. J'aurai pu également parler de Hunter x Hunter ou je ne sais quoi.
Des sites dont le début continue a me procurer un plaisir de lecture non négligeable, mais moindre qu'avant du fait de l'overdose du schéma type sur-utilisé dans les animes que j'ai vu depuis (je me rappel également avoir trouvé raffraichissant bleach pour nous éviter le poncif du protagoniste «looser» gagnant un pouvoir qui le rend d'un coup un «winner»)
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede George Isaac Newton le Jeu 16 Avr 2015, 12:53

Bon du coup Naruto et Bleach, c'est bien ou pas ? Arrêtez avec ce suspense insoutenable ! :mrgreen:

Plus sérieusement, histoire de démarrer un hors-sujet dans le hors-sujet, quel sont pour vous les Shonen qui méritent d’être feuilletés pour leur indubitable originalité véritable ?

J'avoue que comme je suis un peu ignare en la matière, j'ai du mal à imaginé un shonen faisant preuve d'originalité.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 13:37

Chais pas, va lire Aria.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 13:38

Comme beaucoup de séries qui marchent, ca démarre fort, ca continue encore plus fort, et encore plus fort et encore plus fort ...

Au final ca fini toujours par trop tirer sur la corde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Jeu 16 Avr 2015, 13:41

George Isaac Newton a écrit:Plus sérieusement, histoire de démarrer un hors-sujet dans le hors-sujet, quel sont pour vous les Shonen qui méritent d’être feuilletés pour leur indubitable originalité véritable ?

J'avoue que comme je suis un peu ignare en la matière, j'ai du mal à imaginé un shonen faisant preuve d'originalité.


Du coup merci Aer d'avoir remonté le sujet Devilman.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 14:26

Ouais tout ce qui touche à Go Nagai en général (Mazinger, Devilman, Getter Robo).
Astro Boy aussi, super titre révolutionnaire.
Double Arts dont on parlait au dessus.
Dragon Ball, s'pas mal dans le genre.
Rookies, pour le coté pré-GTO.
Hokuto no Ken.
JoJo's Bizarre Adventure.
Moeyo Pen et ses divers suites.
Ashita no Joe.
Cobra.
Death Note.
Karakuri Circus ? Je sais pas trop pour ces mangas à lui, jamais lu.
Patlabor.
J'imagine que Keroro Gunsô rentre d'une manière ou d'une autre dans la réponse.


Voila, après je m'y connais pas tant que ça en shônen, j'en oublie surement plein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 15:10

George Isaac Newton a écrit:Plus sérieusement, histoire de démarrer un hors-sujet dans le hors-sujet, quel sont pour vous les Shonen qui méritent d’être feuilletés pour leur indubitable originalité véritable ?

J'avoue que comme je suis un peu ignare en la matière, j'ai du mal à imaginé un shonen faisant preuve d'originalité.

Zettai Karen Children ! :09:
Lâche ce que tu fais, cours chez ton libraire et va acheter Zettai Karen Children ! :19:



Sinon, AKB49.
Je suis sérieux. Damn serious.
C'est le manga au pitch le plus débile de l'univers, un lycéen amoureux d'une de ses camarades découvre que le rêve de cette dernière est de devenir une AKB. Soucieux de l'aider, et de creuser sa propre tombe vu que chez les AKB il est interdit d'être en couple, il se travesti :!: pour la soutenir pendant la prochaine session d'audition en y participant :!: :!: et ils finissent par être retenu, les deux :!: :!: :!: et le héros devient une AKB en secret :20:

Et là commence un manga de type shônen d'aventure très classique dans le fond, mais chez les idols. Et pas les idols d'un monde imaginaire ou toutes les filles dont des idols de combat qui veulent devenir la reine des idols en gagnant les 7 tournois légendaires à travers le pays. Non, ça se passe dans notre monde, avec de vraies personnes qui y existent (généralement les membres ou le staff des groupes whatever-48) avec les règles du showbiz réel (ou presque (ou presque presque)).
Tous les clichés du genre sont là, le mentor, les rivaux, les ennemis (venant d'autres société de production), les tournois (ici remplacés par les fameuses élections, ces votes de popularité, qui ont lieu au sein des groupes -48), les voyage à travers le monde (ici des visites aux autres groupes -48 à travers le Japon), le nekketsu... L'auteur sait utiliser ces poncifs à merveille, il sait créer de la tension, il sait donner l'impression que tout est perdu et retourner la situation dans des moment complètement goufs.
Sans trop spoiler, par exemple le héros est vite repéré (voir grillé) par Akimoto, le patron et créateur de ces groupes, qui va lui imposer à lui et ses camarades des épreuves de plus en plus abusées. Ainsi dès le début il décide que le ticket pour le spectacle des débutantes dont le héros fait parti coutera non plus 2000¥ mais 10 000¥, et que si avant un ou deux mois elles ne font pas salle comble, elles seront toutes renvoyées. Voila pour placer le niveau.

Ha oui, deux dernières choses. Premièrement c'est un manga de propagande, on te répète à longueur de chapitres que chez les AKB on ne peut pas tricher, le succès s'obtient à la sueur de son front, qu'elles sont les meilleurs et bla et bla. Et le héros est une Mary Sue, mais une vraie de chez vraie. Sa capacité à improviser des plans improbables dans des situations désespérées et les faire fonctionner n'a pas d"égal, à part peut-être MacGuyver.

L'absurdité de ce manga est démente, le décalage entre le fond et la forme fonctionne à merveille, le ton est complètement premier degré et on ne sait pas à quel point l'auteur croit à son récit. Les fins de chaque arc sont des monument de tension, voir de sensation d'épique. Alors que ce n'est que des histoire d'idols sur scène ou sur un plateau.
On est pas loin de toucher au génie avec ce titre. Ça ne sera jamais publié chez nous, donc choppe les scans, lis au moins le premier arc (voir le second avec, celui des &Jewls, le meilleur à mon gout), tu vas voir tu pas passer un super moment.
Dernière édition par Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 15:22, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 15:22

tu vas voir tu pas passer un super moment.


Ce lapsus révélateur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Jeu 16 Avr 2015, 15:25

Bonjour.

Hoshin.

Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Jeu 16 Avr 2015, 15:31

Adachi, en police taille max. Aussi, pleins de sous-genres, depuis le boy detective jusqu'au jeu (Yugi-oh) ou le sport (Prince du tennis). Ouais, non, Bleach m'ait toujours tombé des mains, des titres tels que Day Greay Man (ou Nanatsu) qui puent la récup' sont toujours amusant à lire quelques temps mais sans trop y croire à long terme...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 15:41

Ouais mais là on dévie du champ de la question qui était, je suppose, le Shônen manga en tant que manga d'aventure/combat, sujet de la discution jusque là.
Sinon, on peut clore le débat en invoquant Zetsubô-sensei, le seinen de critique de l'actualité japonaise qui se cache dans un magazine shônen. Champion du monde de l'originalité. Mais en soit je ne sais pas si il mérite d'être feuilleté passé sa bête originalité/son ton décalé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Jeu 16 Avr 2015, 15:44

Tetho a écrit:Ouais mais là on dévie du champ de la question


Tetho a écrit:Ouais mais là on dévie du champ de la question


Tetho a écrit:Ouais mais là on dévie du champ de la question

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 15:47

Demandons à Newton de préciser alors.

(et créons un thread "les shônen originaux à lire au milieu du caca du Jump")

En attendant, j'ai surtout cité des shônen de combat/aventure, vous noterez, malgré mes blagues.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron