Manga : The Seven Deadly Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Mar 07 Oct 2014, 13:37

En même temps tu t'attendais a quoi? Suffit de lire le post de présentation de Ialda pour savoir qu'on a le droit a du très classique, mais qui arrive quand même a être bien divertissant.

Sora334 a écrit:Enfin, deuxième raison, le manichéisme billatéral qui m'avait déjà rebuté à finir Magi.

J'avait trouvé ça plus subtil qu'un simple manichéisme bilatéral et c'était ça que j'avais apprécié justement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Mar 07 Oct 2014, 13:41

Ca suffit les pléonasmes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Mar 07 Oct 2014, 13:51

Si c'est Okamura Tensai, je tenterai peut-être l'anime même si je lis le manga (que j'adore).

Aer a écrit:Ca suffit les pléonasmes.

"Fonctionnaire en grève".

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Mar 07 Oct 2014, 14:18

En effet, j'ai recopier la formule sans percuter... :86:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sora334 le Mer 08 Oct 2014, 02:47

Vu vos éloges sur le manga, Deathme, je m'attendais à mieux.

Ps : je n'ai pas lu le post de Iada.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Jeu 09 Oct 2014, 10:49

Image

Classe. Bizarrement, j'ai trouvé à ce premier épisode un petit côté Fullmetal Alchemist. Je m'attendais presque à ce que Twigo soit doublé par Benoit Allemane :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Moog le Jeu 09 Oct 2014, 21:32

Début intéressant pour un shounen, dommage que Sawano vienne ruiner le plaisir avec ses compositions aux bons sons mais aux mélodies si catastrophiques. Ne parlons pas de cette insert song.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Nomdunpicard le Jeu 09 Oct 2014, 23:28

Gemini a écrit:Image

Classe. Bizarrement, j'ai trouvé à ce premier épisode un petit côté Fullmetal Alchemist. Je m'attendais presque à ce que Twigo soit doublé par Benoit Allemane :lol:


Sacré bûcheron.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Dim 12 Oct 2014, 20:16

La scène du retour à l'envoyeur de la lance était bien fichue dans cet épisode 2. Pas de divergence notoire par rapport au pilote si ce n'est une référence à légende arthurienne avec l'épée dans le rocher. La série poursuit tranquillement sa progression.
Meliodas me fait énormément penser à Magi pour son côté coquin et je suis définitivement fan de Hawk 8)

Patchouli a écrit:dommage que Sawano vienne ruiner le plaisir avec ses compositions aux bons sons mais aux mélodies si catastrophiques.

Hahaha.
Il a remporté un prix cette semaine pour les OST de KLK, ce qui risquerait d'augmenter encore son influence dans le milieu :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Lun 13 Oct 2014, 10:23

Un second épisode avec quelques longueurs, la faute à un schéma narratif vu et revu. De mémoire, jusqu'à l'apparition de Ban, le manga n'avait pas encore décollé donc rien de bien préoccupant. Cela reste plaisant à suivre, avec un bon générique de début.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Ven 28 Nov 2014, 15:13

Nanatsu poursuit tranquillement sa progression en anime. Hormis quelques éclairs, ça reste un poil mollasson niveau fight. La facette empathique par contre, elle, est assez réussie.

Et A1-Pictures me prend par les sentiments avec le cover de la BGM :07:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Sam 20 Déc 2014, 10:38

C'est moi où l'anime devient de plus en plus expéditif ? Le studio a remarqué qu'ils n'avaient pas assez d'épisodes pour adapter ce qui était déjà sorti ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Sam 20 Déc 2014, 12:25

On est sur du deux cours ceci dit, actuellement (9 volumes DVD répertoriés sur Amazon).

Ils adaptent, ils adaptent. J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec le lai de Ban et Elaine du chapitre spécial et qu'ils ont incorporé dans l'intrigue principale :)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Dim 21 Déc 2014, 18:01

Ialda a écrit:Ils adaptent, ils adaptent. J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec le lai de Ban et Elaine du chapitre spécial et qu'ils ont incorporé dans l'intrigue principale :)

Très juste Ialda.
Je trouve ça usant et déplorable de toujours lire ce type de remarque à la Gemini sur la lecture de ce qu'est une adaptation qu'on anatomise pour ses qualités ou ses défauts propres et non pour sa concordance avec le support originel. Le rapport entre Ban et Elaine est l'exemple approprié.
Pour le moment, Okamura conduit agréablement bien l'adaptation.

La bande originale ayant filtré sur le web, on trouve naturellement dans sa composition quelques morceaux où Hawk (pardon Sawano...) fait du Sawano et d'autres qui sortent de ses habitudes.

Morceau choisi représentatif en deux mouvements dans lequel le premier épouse le standard avec envolées grandiloquentes et chœurs tandis que le second quant à lui revient sur une symphonie plus "traditionnelle".


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Lun 22 Déc 2014, 21:32

verino a écrit:Très juste Ialda.
Je trouve ça usant et déplorable de toujours lire ce type de remarque à la Gemini sur la lecture de ce qu'est une adaptation qu'on anatomise pour ses qualités ou ses défauts propres et non pour sa concordance avec le support originel. Le rapport entre Ban et Elaine est l'exemple approprié.
Pour le moment, Okamura conduit agréablement bien l'adaptation.


Je suis partisan de juger chaque version sur ses mérites propres ;)

Ceci dit Gemini a aussi raison de remarquer que le rythme de la série TV n'est peut-être pas le même que dans le support d'origine; si l'idée est de conclure les 26 épisodes sur le combat contre Hendriksen, il est logique de remarquer une certaine accélération dans la narration :)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Lun 22 Déc 2014, 22:29

Si ils veulent intégrés ce combat, ça rusher violemment. Je pense que ça devrait plus s'arrêter avant
[Montrer] Spoiler
l'arc du sauvetage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Mar 23 Déc 2014, 00:54

Ce qui m'a surpris, c'est avant tout un changement de rythme entre les deux derniers épisodes : les combats m'ont paru plus travaillés, plus longs, au tout début du tournoi, pour ensuite s'accélérer, ce qui va à l'encontre des codes habituels du shônen (sans même évoquer ce qui arrive dans le manga). Nous en sommes au point où, dans la demi-finale, je ne me souviens même pas si nous voyons l'attaque qui déchire une partie des vêtements de Matrona. Cela m'a donné l'impression que le studio venait de découvrir qu'ils n'auraient pas assez d'épisodes pour caser tout ce qu'il faudrait caser ; cela fait effectivement parti du travail d'adaptation, mais si cela nuit à la lisibilité de la narration, je ne cautionne pas.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede NiKi le Mar 23 Déc 2014, 20:11

J'ai pas eu l'impression que les plus premiers combats étaient plus courts, c'est l'intégralité des combats qui sont expédiés mais c'est à peu près ce que j'en attendais, ça se sentait que c'était qu'une phas de transition pour détendre un peu l'atmosphère, et ça marche plutôt bien, les deux demi finales étaient agréables à suivre.

Ce que je reprocherais plutôt à la série, c'est d'avoir le cul entre deux chaises entre cette idée de partir direct avec des persos surpuissants lvl 100, et trouver des excuse bidon comme "on a perdu notre stuff" (c'est pas ce qui empêche de roxxer dans un new game + n'est-ce pas :kamina: ) et leur coller des techniques nulles pour donner une marge de progression à la série et jalonner encore plus le récit, j'ai rien contre les shônen balisés, mais c'était déja très balisé de base, ajouter encore plus de jalons bride un peu la spontanéité et le bourrinisme que la série avait à son début, qui trouve rien de mieux que faire affronter les deadly sins entre eux pour nous donner un semblant de combat titanesque et sans prise de tête, ce pour quoi on est pourtant quand même tous là à suivre la série.

En tout cas le coté DBZesque du combat Meliodafu vs Baan faisait vraiment plaisir à voir, sauf que les vrais combats devraient aussi ressembler à ça pour que The Seven Deadly Sins marche comme il devrait.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Mar 23 Déc 2014, 21:45

Gemini a écrit:Nous en sommes au point où, dans la demi-finale, je ne me souviens même pas si nous voyons l'attaque qui déchire une partie des vêtements de Matrona.

Je te rassure on l'a eu. Comme on aura notre dose de combat bourrin. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Dim 28 Déc 2014, 19:48

Avec ce douzième épisode, l'anime rattrape la publication du manga. Je le mets donc de côté pour l'instant, afin de laisser la primeur de l'histoire à une version papier moins expéditive. Six tomes traités en une douzaine d'épisodes, c'est raide.

Je compte sur vous pour utiliser les balises "spoil" en conséquence ^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Dim 28 Déc 2014, 20:10

Meliodas meurt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Dim 28 Déc 2014, 20:16

Hawk a un power level de 3000 divisé par 100.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Dim 28 Déc 2014, 20:18

Elizabeth se retrouve en sous-vêtements sans aucune raison valable.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Dim 28 Déc 2014, 20:21


Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Ven 13 Fév 2015, 21:26

SDS 17: Cet épisode de début de serious business fait très mal, dans le bon sens. Tous les voyants sont all green pour la suite.

Et il me faut un goodies Hawk, c'est un impératif.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités