Manga : The Seven Deadly Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Ven 21 Mar 2014, 13:36

Image

Les Sept péchés capitaux étaient un groupe de chevaliers formé d'anciens criminels et réputé comme étant le plus puissant et le plus cruel du royaume de Lyonesse. Accusés de fomenter un coup d'état et de vouloir renverser le roi, le groupe fût dissous, et ses membres pourchassés durent passer dans la clandestinité. Dix années s'écoulèrent...
Le roi étant réputé malade et affaibli, le pays est désormais dirigé par l'ordre des chevaliers sacrés et ils ne sont pas tendres envers la population. Leur objectif, semble-t'il : préparer le pays à une nouvelle croisade. Tout le monde ne semble pas adhérer à leur méthode et Elizabeth, la troisième princesse royale, décide de fuguer et de se mettre en quête des anciens membres des Sept péchés capitaux afin de sauver le royaume et son père. En chemin, elle rencontre Meliodas, propriétaire de taverne, et son cochon Hawk...

Nouveau gros coup de coeur shounen depuis Magi et ZKC. On retrouve tous les élements d'un bon shounen, et en premier lieu un sens de l'aventure et de l'éxotisme - même si les références culturelles au mythe Arthurien nous sembleront plus proche qu'une relecture du Voyage en Occident. Le manga fait d'ailleurs énormément penser par moments à du Dragon Ball, que ce soit au niveau du trait des personnages comme de l'humour et les sous-entendus un peu grivois de Meliodas, tandis que les armures font plus penser à du Berserk/Dark Souls :

Image
Image

[Montrer] Spoiler
Et pas que les amures, en fait, vu que l'intrigue évolue assez rapidement en direction d'une conspiration visant à ouvrir une porte entre le monde des démons et Britannia, et des chevaliers sacrés s'appropriant le pouvoir des démons pour devenir plus forts - avec le risque de se transformer complètement en monstre.


A la rigueur on pourrait reprocher au manga un trop grand classicisme; les codes du shounen sont repris de manière efficace, mais ça reste justement des codes que l'on a déjà vu mille fois dans d'autres oeuvres. Reste que les personnages sont souvent bien typé, souvent via leur lien entre leur pêché tutélaire et le crime qu'ils ont commis dans le passé (Meliodas et le royaume de Danafor, Ban et Elaine, ou King qui a fuit ses responsabilités). Hawk dans le rôle du comic relief remplit bien le job, j'aime bien Diane pour le contraste entre le cute act et le fait qu'en tant que géante elle soit l'un des éléments les plus destructeurs de la troupe. Elizabeth par contre reste un peu trop souvent cantonnée au rôle de miss fanservice, et pour l'instant tout le faux mystère entourant sa ressemblance avec Liz fait vraiment réchauffé.

Vivement la série animée quand même.

Wikia
Site Kodansha
ANN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 15:00

J'ai trop cru à la sortie des autres Seven Deadly Sins :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Ven 21 Mar 2014, 15:38

Ou un spin-off de FMA ? :P

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 16:06

Ca ne m'aurait même pas traversé l'esprit :lol: .

Merci pour le topic, même si avec le battage médiatique autour c'était dur de ne pas connaitre l'existence du titre. Mais pour l'instant je passe dessus, ça ne me tente pas tant que ça. Continue de faire le reporter de l’extrême, sait on jamais que ça bute dans le futur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Ven 21 Mar 2014, 16:12

La dernière fois que je t'ai suivi sur un coup de cœur shounen, c'était pour Magi et j'ai pas été déçu. Je garde un oeil dessus, en espérant un anime, merci du conseil. :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Ven 21 Mar 2014, 16:36

Ialda aime, les critiques sur Mangaverse sont unanimes... Ok, ça va faire un four.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Ven 21 Mar 2014, 17:26

Aer a écrit:Merci pour le topic, même si avec le battage médiatique autour c'était dur de ne pas connaitre l'existence du titre. Mais pour l'instant je passe dessus, ça ne me tente pas tant que ça. Continue de faire le reporter de l’extrême, sait on jamais que ça bute dans le futur.


Ouais, je te comprends, ça manque d'ersatz d'Erza pour le moment :)
Après, c'est un titre qui bute déjà grave si tu apprécie le shounen qui débute directement avec des protagonistes qui sont des vétérans avec des niveaux de puissances abusés (Kenshin, etc)

Deathmes a écrit:La dernière fois que je t'ai suivi sur un coup de cœur shounen, c'était pour Magi et j'ai pas été déçu. Je garde un oeil dessus, en espérant un anime, merci du conseil.


:D il faut que je m'y remette d'ailleurs, j'avais un peu lâché après l'arc chez Sinbad, pas trop fan du fait de diviser le groupe des héros. Que vaut la suite ?

Gemini a écrit:Ialda aime, les critiques sur Mangaverse sont unanimes... Ok, ça va faire un four.


:lol:
J'ai été consulté les avis sur Mangaverse entre-temps et les avis ne semblent pas si unanimes que ça, si... ?

J'ai l'impression que le facteur qui divise le plus au sujet de ce manga, c'est, comme mentionné plus haut, son classicisme. J'apprécie SDS justement pour son côté retour aux sources du shounen action/aventure et une certaine bonhomie qui contrastent avec d'autres titres plus récents que j'ai pu lire qui font dans le sombre à gogo, du snuf/gorn afin d'afficher une étiquette "maturité" de mes c... et plus généralement du contenu dérangeant gratuit pour le principe de faire du contenu dérangeant gratuit. Evidemment, c'est aussi un facteur qui peut se retourner contre ce titre :)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Oyashiro le Ven 21 Mar 2014, 17:26

Etant donné que j'ai bien aimé kongoh bancho du même auteur, et que l'histoire sens bon l'aventure, l'achat est obligatoire de mon côté.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Ven 21 Mar 2014, 17:46

Ialda a écrit::D il faut que je m'y remette d'ailleurs, j'avais un peu lâché après l'arc chez Sinbad, pas trop fan du fait de diviser le groupe des héros. Que vaut la suite ?

En fait je suis avec l'anime. C'est pas mal, mais ça manque de Morg. C'est plutôt sur Aladdin, mais ça reste intéressant par les thèmes abordés.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Ven 21 Mar 2014, 18:17

Ialda >> A-yin et toi avez aimé. Donc c'est mort de chez mort.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Ven 04 Avr 2014, 23:10

je me suis laissé tenté en allant chercher mes JoJo. En effet, c'est plutôt classique, mais ça marche bien, Meliodas avec son côté pervers mais comme si de rien était me fait bien marrer. Et puis y a un cochon qui parle. J'ai beau ne jamais y avoir touché, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser a Dragon quest. Si j'avais su, j'aurais pris le tome 2 d'office.^^
Et vu le passif des personnages et ce qui entrevu, les premiers combats risquent d'être assez violent niveau échelle de puissance.
[Montrer] Spoiler
Je pense à la scène de la lance à la fin du premier tome.


Ialda a écrit:Image

J'ai l'impression que celui le plus a droite porte une armure de Catarina.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2014, 13:31

On n'aura pas eu à attendre longtemps :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-tv-anime

Deathmes a écrit:J'ai l'impression que celui le plus a droite porte une armure de Catarina.^^


Au hasard, King dans sa forme transformée ? :lol:


_______________


Très bon chapitre 73.5 qui accomplit pour King ce que le 25.5 avait fait pour Ban.
[Montrer] Spoiler
Toute l'idée selon laquelle la 'paresse' de King serait finalement dû à son amnésie partielle et la perception différente du temps entre races féériques et humaines, mais aussi ses raisons pour abandonner Elaine et partir dans le monde, tout celà explique ses actions passées et le rends plus sympathique.

Pareil pour sa relation avec Diane enfant; on comprends que son attachement pour la géante est plus complexe qu'on ne le pensait, et l'histoire racontée dans ce chapitre n'en est que plus douce-amère.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Dim 29 Juin 2014, 13:37

Petit à petit, le manga dévoile les derniers membres manquants des Péchés capitaux. Plus que l'orgueil...

[Montrer] Spoiler
Image
#nanakiroxe

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ileca le Dim 29 Juin 2014, 20:02

Toi à qui Soul Eater NOT va manquer, t'as vu qu'ils ont pensé à toi ? Je ne sais pas ce qui est le plus drôle entre ça et Fairy Tail qui va avoir son spin-off shôjo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Dim 29 Juin 2014, 20:14

(pas autant que Gochiusa)

Il y a eu une planche sur le sujet dans le dernier chapitre traduit. Je pensais que c'était un gag. Effectivement Fairy Tail aurait mieux coller, ils l'ont bien fait en OAV d'ailleurs je crois... ?

Ileca a écrit: Fairy Tail qui va avoir son spin-off shôjo.


Un spin-off sur Wendy, j'aurais plus vu ça dans Comic Lo perso.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Dim 29 Juin 2014, 20:26

Il y a eu une planche sur le sujet dans le dernier chapitre traduit. Je pensais que c'était un gag. Effectivement Fairy Tail aurait mieux coller, ils l'ont bien fait en OAV d'ailleurs je crois... ?


C'était un cross-over avec Yankee-kun to Megane-chan qui était dessiné par un assistant (ou une assistante ?) de Hiro Mashima. Du coup, même si on pourrait totalement tacler sur le fan service de Fairy Tail qui ferait une bonne comédie romantique, c'est finalement plutôt légitime dans l'optique d'un seul chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Dim 05 Oct 2014, 19:17

Image

Une adaptation qui semble tenir plutôt bien la route : décors par endroits soignés (la capitale au début :oops: ), musique et animation qui font le job, de la 3D pour l'animation du vaisseau-amiral porcin mais relativement discrète à part ça. Du A-1 Pictures égaux à eux-même.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Deathmes le Lun 06 Oct 2014, 21:50

Un premier épisode qui fait le job en effet. L'esthétique du manga est bien respecté, c'est coloré, correctement animé. Juste noté un petit changement au début sur l'ampleur des crimes des SDS. Niveau OST ça va, avec les obligatoires thèmes à sonorité médiévale, dont je me demandais ce que Sawano allait faire avec. Par contre, même si c'est moins pire que prévu, j'ai vraiment du mal avec Yuki Kaiji en Meliodas.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Lun 06 Oct 2014, 22:02

Deathmes a écrit:Juste noté un petit changement au début sur l'ampleur des crimes des SDS.


Egalement le flashback avec
[Montrer] Spoiler
Liz
. En surinterprétant plein pot sur ce qui serait une manière de baliser à moyen terme l'adaptation animée et en extrapolant sur le nombre de chapitres adapté par épisode (24 prévus pour le moment), à voir si la série est calibrée pour le moment pour aller jusqu'à l'arc de Byzel.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Lun 06 Oct 2014, 23:25

Comme mes prédécesseurs, le pilote est assez efficace et traditionnel dans sa mise en bouche ou encore sa préparation des évènements à venir. Et sans être relativement impressionnant, la technique répond présente.

Un topic dédié à l'animé ne serait-il pas préférable ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 00:29

S'il y a de la demande pour ça, bien sûr :)

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Windspirit le Mar 07 Oct 2014, 02:51

Director : Tensai Okamura

Je signale au cas où que l'homme qui s'appelle Génie s'occupe de cette production.

Le premier épisode était très mignon en tout cas <3

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sora334 le Mar 07 Oct 2014, 03:46

Windspirit a écrit:Director : Tensai Okamura

Je signale au cas où que l'homme qui s'appelle Génie s'occupe de cette production.

Le premier épisode était très mignon en tout cas <3


Arrêtes tes conneries. C'était naze. Bon c'était pas aussi naze que 90% de la production. En même temps c'est pas difficile tu me diras à partir du moment que tu racontes pas l'histoire d'une primaire en sous vêtement. Mais sérieusement Liz qui pleure sous cette musique bien pâteuse... Le méchant chevalier de la lumière super débile et le gentil mercenaire.

Ok l'univers est cool. Enfin bon, t'as pas vraiment d'univers créé non plus. L'histoire est classique (Guin Saga, ubell Blade) et esthetiquement c'est pas nouveau ce qu'on nous dessine ou la manière dont on le dessine, en tout cas, c'est bien impersonelles sur le fond comme la forme. Ok t'as un Cochon qui sauve un peu la mise et une maison ambulante super cool. Avouons le, le reste est assez fade. J'en attendais plus au niveau des armures également qui sont particulierement travaillés dans le manga. Ici Le charadesign s'est contenté de reproduire leurs formes sans pour autant travailler le grain, l'aspect et leurs présences dans l'image.

Cet episode m'a refroidit pour deux raisons, Liz, qui restera présente pendant toute la série et que j'ai trouvé chiante. J'espère qu'elle prendra du poil de la bête et en confiance en soi et pas nous bercer toutes les semaines avec des questionements en voix off super débile et pathétique en incarnant le cliché de la femme fragile et princesse en détresse. Enfin, deuxième raison, le manichéisme billatéral qui m'avait déjà rebuté à finir Magi. J'espère que cette fois, ce nouveau A-1 qu'est Seven Deadly Sins ce concentrera sur l'aspect aventure et non combat de la série. ( la seconde raison qui a fait capotter. Magi, qui elle avait un trio de personnages excellent. )
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 04:08

(Elizabeth; si tu commences à l'appeler Liz ça posera problème plus tard)

Sur toute la série (du moins pour l'instant) elle reste constamment à la croisée entre le McGuffin sur pattes et miss fanservice.
[Montrer] Spoiler
elle vient tout juste de gagner des pouvoirs dans le manga mais trop tôt pour savoir si elle pourra en faire autre chose.que ressusciter les morts.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Windspirit le Mar 07 Oct 2014, 04:20

Très précisément, Sora. C'est exactement ce que je dis, c'était mignon.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron