Manga : The Seven Deadly Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2015, 11:50

A un épisode de la fin, je suis pour l'instant pleinement satisfait de cette série.

Pas de temps mort ou d'épisode inutiles (ce qui doit s'expliquer par le fait que ces 24 épisodes adaptent au moins les 100 premiers chapitres), donc on ne s'ennuie jamais sans que l'on est jamais une impression de rush.

Je compte bien migrer vers le manga une fois le dernier épisode visionné.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede verino le Lun 13 Avr 2015, 22:24

Nanatsu no Taizai #Fin: C'était bien, carré, cool, fun et droit au but avec les 3 ou 4 derniers épisodes qui poutrent leurs daronnes :09:
Les valeurs de l'amour et de la nakamaderie ont été défendu avec brio. Okamura Tensai a livré belle copie avec des caractères héroïques et un sens du sacrifice comme seules les adaptations shonen de ce genre savent en délivrer :10:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 22:26

Sur une échelle de Dragon Ball à Akame Ga Kill, ça se situe ou à peu prêt ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Adnae le Lun 13 Avr 2015, 22:39

Aer a écrit:Sur une échelle de Dragon Ball à Akame Ga Kill, ça se situe ou à peu prêt ?

Mieux que les 2 réunis je dirais :18: (après, avis biaisé, j'ai jamais vraiment aimé DB)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 22:44

L'avis d'une personne sans le héros en avatar et avec un minimum de gout serait apprécié.
Je parle surtout de l'anime heing.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2015, 22:49

Je dirai : teste avec l'anime, et si cela te plait, lis le manga qui prend plus le temps de poser son histoire et ses personnages.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 22:52

Je demande surtout l'anime parce que j'ai pas trop la place ni le fric pour me lancer dans une série de mango de 40+ tomes en ce moment. Entre ce qui est en court et ce qui est prévu à plus ou moins long terme D:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Lun 13 Avr 2015, 22:58

Si t'aimes bien Fairy Tail, y'a pas de raison que tu déteste Nanatsu no Taizai. C'est à peu près le même type de shônen bas du front avec du combat que se résume à "mon super pouvoir est plus gros le tient" et pleins de fan service. La différence majeur tiens du fait que les personnages principaux sont des gros bill et que c'est beaucoup, beaucoup plus violent.

Le reste, c'est absolument tout ce que tu peux attendre d'un shônen assez classique. Absolument tout, je crois pas qu'une seule seconde ne soit pas cousue de fil blanc mais dans le fond c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
A mon humble avis, World Trigger a un potentiel bien supérieur mais ça tient quand même très bien la route. Il usurpe pas sa popularité.

La version animée sent effectivement le rush très violent, mais on comprend un peu pourquoi quand on voit où ça s'arrête.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2015, 23:05

Aer a écrit:Je demande surtout l'anime parce que j'ai pas trop la place ni le fric pour me lancer dans une série de mango de 40+ tomes en ce moment. Entre ce qui est en court et ce qui est prévu à plus ou moins long terme D:

Je comprends. Le manga est assez old school, avec de la culotte, une influence Akira Toriyama, des personnages truculents,... C'est bien écrit, avec de l'action et même le petit tournoi qui va bien. Je dévore chaque nouveau tome avec une férocité rare.
L'anime, je l'ai rapidement laissé tomber, lorsqu'il rattrapa la publication française ; ce qui arrive tôt : un tome du manga doit bien donner être transposé en deux épisodes, contre quatre ou cinq habituellement. Donc cela va très, très vite (et le tournoi est bâclé). C'est quelque chose qui ne se ressent peut-être pas lorsque nous débutons avec l'anime, mais pour qui lit le manga, c'est violent. Et dommage, car cela expédie beaucoup l'humour, la vie des personnages, leur passé,...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 23:36

C'est vrai que dans l'esprit, c'est plus proche d'un fairy tale ... mais alors sans les longueurs (ils ont quand même adapté 13 volumes dans ces 24 épisodes).

Ne connaissant pas le manga d'origine, je n'ai pas senti de rush, juste que tout s’enchaînait vite sans longueur inutile (difficile de le rangé du côté de DBZ du coup ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede ChaosLink le Mar 14 Avr 2015, 03:02

Seven Deadly Sins, c'est un peu ce que serait Berserk si c'était un shonen. On a de la bonne baston, un poil trop de fanservice et une intrigue à base de démon millénaire et tout le bordel, le tout saupoudré de légende arthurienne et médiévale. Après, y'a le concept des héros super balaise, juste parce que t'as gueule, c'est magique.
Au final, c'est juste de la grosse baston complétement décomplexé, et ça se lit étonnamment bien. Pas le shonen du siècle, et on est loin du niveau d'un Beelzebub par exemple, mais ça reste grave cool.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 10:22

Perso je trouve ça nettement supérieur à Beelzebub (avis perso inside), qui m'avait beaucoup plus au départ pour finalement tourner en rond à base de power-up incessant, etc.

De même, le fanserv ecchi de 7DS tourne uniquement sur le duo Meliodas X Elizabeth, et encore, on nous épargne les boobs-obus qui rebondissent à tout va (même Merlin sait cacher juste ce qu'il faut).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Adnae le Mar 14 Avr 2015, 11:08

Sch@dows a écrit:Perso je trouve ça nettement supérieur à Beelzebub (avis perso inside), qui m'avait beaucoup plus au départ pour finalement tourner en rond à base de power-up incessant, etc.

Perso c'était le genre d'histoire qui m'a jamais fait accrocher pour Beelzebub, j'avais pas continué plus loin que le tome 1 (comme beaucoup de titres du Shônen Jump à vrai dire).

Concernant SDS, rien que le fait que les héros soient des chevaliers experts dès le début sort du schéma habituel du shônen avec le héros qui obtient un pouvoir for no reason et se développe petit à petit. Rien que ça permet déjà au scénario de se démarquer un minimum. Après, le setting d'inspiration celtique est plutôt intéressant, tout comme l'histoire de chaque personnage. On rajoute à ça l'humour qui fait mouche avec la best mascotte, les combats de bourrin parce qu'il en faut et que c'est cool et on obtient un des rares shônens qui ait vraiment retenu mon attention récemment.
J’ai commencé par l'animé et j’ai pas trouvé ça rushé du tout, le rythme était très bien dosé, sans longueur mais en prenant quand même le temps de développer les choses (comme les flashbacks de Ban, King et Diane, etc).

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Mar 14 Avr 2015, 14:24

Concernant SDS, rien que le fait que les héros soient des chevaliers experts dès le début sort du schéma habituel du shônen avec le héros qui obtient un pouvoir for no reason et se développe petit à petit. Rien que ça permet déjà au scénario de se démarquer un minimum. Après, le setting d'inspiration celtique est plutôt intéressant, tout comme l'histoire de chaque personnage. On rajoute à ça l'humour qui fait mouche avec la best mascotte, les combats de bourrin parce qu'il en faut et que c'est cool et on obtient un des rares shônens qui ait vraiment retenu mon attention récemment.


Je trouve toujours ce genre de remarque un peu faciles et rarement juste. Jotaro se découvre un pouvoir pour des raison relativement bateaux, mais il est très fort dès le début. Natsu a ses capacités depuis sont enfance mais il s'améliore quand même au fur et à mesure de l'intrigue.
Nanatsu no Taizai me parait au contraire très classique dans sa démarche. Le fait que le personnage soit puissant dès le début, c'est pas si incroyable. Même Medaka Box le fait, c'est dire.

Je sais pas ce que tout le monde a contre les makeinu et les personnages qui s'améliore au fur et à mesure de l'intrigue. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces personnages vont s'en sortir face à l'adversité. Si c'est juste des bonhommes qui se lancent leur magie craquée à la tronche et celui qui à la plus grosse gagne, c'est beaucoup moins intéressant. On s'ennuie pas c'est sûr, mais je vois pas de quoi s'exciter non plus.

Du coup, autant je trouve Nanatsu no Taizai bien exécuté, mais ça reste codifié jusqu'à la moelle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 14:46

Ben là ce sont finalement les bad guys qui ont leur power-up magique, c'est relativement rare pour être plaisant.

Ce que j'ai personnellement contre cette pratique quand elle concerne le héros, c'est que c'est usé jusqu'à la moelle, quand elle n'est pas tout simplement abusé en terme d'explication ou en terme de temps, genre partir une semaine s’entraîner (quand ce n'est pas simplement une journée), ou une soudaine transformation jamais teasé auparavant, et revenir sans avoir de réel adversaire à sa hauteur si ce n'est le grand méchant.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 14:49, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Mar 14 Avr 2015, 14:48

T'as pas compris Rhyvia, parce que tu n'es qu'un narratologue et pas un sociologue.
L'important, c'est que le shônen se démarque de la norme. La norme ici n'étant pas construite par la plus grande partie de la population mais la plus visible. Ergo, tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à Naruto ou One Piece est, de facto, un shônen comme on en a vu des centaines, tout ce qui s'en éloigne est, par corollaire, vraiment intéressant et imaginatif comparé à du shônen lambda.

La puissance du verleugnung.

Sinon j'ai vu les premiers épisodes et j'ai bien rigolé en effet. C'est con que ça n'en peux plus, mon coté grunt apprécie. Bon, heureusement que les personnages sont vraiment assez plaisants et charismatiques parce que sinon en effet ça serait bien chiant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Adnae le Mar 14 Avr 2015, 15:30

Aer a écrit:T'as pas compris Rhyvia, parce que tu n'es qu'un narratologue et pas un sociologue.
L'important, c'est que le shônen se démarque de la norme. La norme ici n'étant pas construite par la plus grande partie de la population mais la plus visible. Ergo, tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à Naruto ou One Piece est, de facto, un shônen comme on en a vu des centaines, tout ce qui s'en éloigne est, par corollaire, vraiment intéressant et imaginatif comparé à du shônen lambda.

Tu dois pas être un grand sociologue non plus alors, tu prends le problème à l'envers: C'est plus visible à un point que ça l'est trop. J'ai grandi avec Naruto, Shaman King, Yu-Gi-Oh et consorts, j'ai lu Dragon Ball pour la culture (mes potes adoraient et me prêtaient les tomes mais sérieux, j'ai jamais vraiment accroché). Evidemment tout ne se ressemblait pas totalement, mais tout de même.
Du coup, évidemment, quand quelque chose change, c'est appréciable, pas par verleugnung, mais plutôt par gavage des mêmes choses pendant x années. Dans 10 ans, peut être que ce sera l'inverse, qui sait.

Rhyvia a écrit:Je sais pas ce que tout le monde a contre les makeinu et les personnages qui s'améliore au fur et à mesure de l'intrigue. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces personnages vont s'en sortir face à l'adversité.

C’est pas nécessairement le plus intéressant, tout dépend du setting, des personnages et du scénario. Dans la structure que tu cites, le personnage en revient tout le temps aux mêmes questionnements sur lui-même, sur comment progresser, c'est difficile de faire de la diversité dans ce domaine.
Dernière édition par Adnae le Mar 14 Avr 2015, 15:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Mar 14 Avr 2015, 15:34

Ben là ce sont finalement les bad guys qui ont leur power-up magique, c'est relativement rare pour être plaisant.


Ils ont passé un pacte avec le diable, presque littéralement. L'antagoniste du début que revient plus fort, c'est pas si rare. Surtout s'il devient un allié plus lointain des héros plus tard.
Je suis assez étonné de lire ça, parce que si y'a vraiment un titre qui n'invente rien et qui se repose sur des recettes éprouvés c'est bien celui-là. Je suis pas en train de reprocher quoi que ce soit à la série, au final mais je peux dire que je trouve la série un peu tiède j'en ai pas loupé un seul épisode.

Je suis sûr qu'on pourrait faire un RPG de cette série et l'appeler Dragon Quest Whatever sans que personne n'y voit que du feu, c'est dire.

T'as pas compris Rhyvia, parce que tu n'es qu'un narratologue et pas un sociologue.


Oh non, Aer-senpaï ! Il ne faut pas. :26:

Plus sérieusement, j'ai plus l'impression que beaucoup cherchent à se justifier de lire des séries finalement destinée à des ados. Du coup, on tombe souvent sur des "oui, mais celle-là n'est pas comme les autres" même si c'est injustifié.
Comme pour les grobotos qui sont souvent considéré comme des séries immatures ou pour les beaufs et dans lesquels on retrouve souvent ce même type d'arguments.

Mais après j'y connais effectivement rien en sociologie.
Et je parle pas bien allemand.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Mar 14 Avr 2015, 15:37

Je t'ai vu retirer ton D. Grayman, gars, laisse tomber t'as déjà perdu et tu le sais.

Maintenant, que tu te "gaves des mêmes choses", à par dénoter un manque de curiosité fondamentale, je vois pas trop ce que ça vient faire dans la soupe. La réalité, c'est qu'il existe une miriade de shônen et que la frange "aventure/combat avec un héros qui part de rien pour arriver au sommet" est largement minoritaire. La réalité, c'est que ce Nanatsu no Taizai ne me semble pas déroger à beaucoup de règles d'autres shônen du même type, c'est même une évolution assez logique dans la grande boucle Dragon Ball > Shaman King > Naruto, et ça renvoit au fait qu'au fond tu regardes toujours la même chose, parce que c'est ce qui te plait (et c'est très bien, je vois pas pourquoi tu irais t'infliger des trucs qui te déplaisent).

Rhyvia a écrit:Mais après j'y connais effectivement rien en sociologie.
Et je parle pas bien allemand.


Ah ah ! CQFD.

(viens par la mon petit kôhai, j'ai un groboto à te montrer derrière ce buisson ~~)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 15:44

Même si je ne suis pas Nanatsu no Taizai, je suis assez d'accord avec Rhyvia. En règle générale il est plus intéressant de suivre le challenger que le mec trop-fort-trop-classe-trop-dark. Ne serait-ce que parce que alors chaque victoire doit se mériter et semble plus satisfaisante. Ou alors quand ton mec est de base super balèze, place le dans un environnement où il se retrouve vite en position défavorable (genre les frangins Elric).
Mais genre les Kirito ou les Tatsuya Shiba sont des personnages principaux haïssables au plus haut degré par leurs postures et leur artificialité.

Bon ensuite le scénario réglé comme du papier à musique avec une surenchère gabalienne où le mec va tabasser des ours sous une cascade gelée pendant trois semaines et revient avec son niveau de puissance (chiffré, forcément) passé au carré, ouais c'est tout aussi insupportable.


Adnae a écrit:C’est pas nécessairement le plus intéressant, tout dépend du setting, des personnages et du scénario. Dans la structure que tu cites, le personnage en revient tout le temps aux mêmes questionnements sur lui-même, sur comment progresser, c'est difficile de faire de la diversité dans ce domaine.

Tu ne le sais pas encore, mais le titre que tu cherche désespérément sans le trouver s'appelle Zettai Karen Children ! (aux bonnes éditions Kana, en vente dans toute bonne librairie (si ton libraire ne le propose pas, change-en !))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Adnae le Mar 14 Avr 2015, 15:44

Aer a écrit:et ça renvoit au fait qu'au fond tu regardes toujours la même chose, parce que c'est ce qui te plait (et c'est très bien, je vois pas pourquoi tu irais t'infliger des trucs qui te déplaisent).

Sauf que là, je parlais de séries qui ont fini par me gaver une fois que j'ai quitté le lycée. Après, peut être que c'est une évolution logique de mes goûts, mais en tout cas, essayer quelque chose qui paraît différent est toujours plus appréciable.

D.Grayman, je l'ai retiré, parce que je garde quand même un semblant d'affection pour cette série, contrairement à celles que j'ai citées, du coup ça aurait quand même fait mauvaise foi prononcée :oops: J'aurais pu mettre Get Backers dans le même cas aussi, mais là ça rentrait déjà beaucoup moins dans le thème

Tetho a écrit:Mais genre les Kirito ou les Tatsuya Shiba sont des personnages principaux haïssables au plus haut degré par leurs postures et leur artificialité.

Ça, c'est sûr, après je pense pas que ça vienne forcément de leur supériorité, plutôt de leur caractérisation par l'auteur
Tetho a écrit:Tu ne le sais pas encore, mais le titre que tu cherche désespérément sans le trouver s'appelle Zettai Karen Children ! (aux bonnes éditions Kana, en vente dans toute bonne librairie (si ton libraire ne le propose pas, change-en !))

J'ai les 2 premiers tomes depuis un bout de temps (une opération Kana qui les faisait pas cher), toujours pas lus, mais je vais y remédier très vite 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 16:29

Tetho a écrit:Même si je ne suis pas Nanatsu no Taizai, je suis assez d'accord avec Rhyvia. En règle générale il est plus intéressant de suivre le challenger que le mec trop-fort-trop-classe-trop-dark. Ne serait-ce que parce que alors chaque victoire doit se mériter et semble plus satisfaisante. Ou alors quand ton mec est de base super balèze, place le dans un environnement où il se retrouve vite en position défavorable (genre les frangins Elric).
Attention, ce n'est pas parce que les héros sont surpuissant, qu'ils ne sont jamais mis en difficulté. Et quand bien même ce serait le cas pour un des personnages, cela ne veut pas dire qu'ils sont forcément en mesure de protéger ce qui leur est cher.
De plus, il y a quand même un pseudo power-up dans 7DS. Je dis pseudo, car dans les faits, c'est juste que l'on sait depuis le début que le potentiel du personnage est bien plus élevé qu'il ne le laisse paraitre et qu'il ne se bat pas sérieusement (le héro utilise quand même une épée ... sans lame ¯\_(ツ)_/¯ )

C'est juste que l'absence de ce power-up magique qui se veut être la réponse au méchant toujours plus puissant que le précédent, est devenue un habitude assez soûlante actuellement.

Tetho a écrit:Tu ne le sais pas encore, mais le titre que tu cherche désespérément sans le trouver s'appelle Zettai Karen Children ! (aux bonnes éditions Kana, en vente dans toute bonne librairie (si ton libraire ne le propose pas, change-en !))
Autant j'appréciais le manga, autant le rythme de celui-ci est horrible. Le nombre de loner sans intérêt qui serait immédiatement qualifié de filler en anime ... au bout d'un moment, j'ai fini par zapper des arcs entiers tellement c'était inintéressant.


Adnae a écrit:
Tetho a écrit:Mais genre les Kirito ou les Tatsuya Shiba sont des personnages principaux haïssables au plus haut degré par leurs postures et leur artificialité.

Ça, c'est sûr, après je pense pas que ça vienne forcément de leur supériorité, plutôt de leur caractérisation par l'auteur
Si en soit, le skill de Kirito ne m'a pas tellement dérangé car ça ne l'empêche pas de galéré (le perso à néanmoins d'autre problèmes c'est évident), celui de Tatsuya Shiba est assez méprisable dans le sens où il n'a même pas d'équivalent (que ce soit en terme de skill ou de connaissances) quand l'auteur décide de lui accorder un power up ... procédé très étrange.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Mer 15 Avr 2015, 18:26

Attention, ce n'est pas parce que les héros sont surpuissant, qu'ils ne sont jamais mis en difficulté.


Si. A moins qu'on ait pas vu la même série.
Vu que je l'ai terminée je peux en parler du coup ahah, et très sérieusement, les héros sont juste surpuissants de chez surpuissant, comme je le disais plus haut, ça va que c'est fun et con et remplit de charisme parce que sinon ça serait juste nul.
Puis même sans "surpuissance", malgré le fait qu'ils aient tous des pouvoirs plus craqués les uns que les autres, on est très très loin d'un shônen ou la différence se fera sur la ruse. Y'en a un peu, me faites pas dire ce que je ne pense pas, mais c'est pas Joseph quoi hein, c'est Meliodas. Sans parler du fait qu'ils soient tous peu ou prou immortels, ce qui arrange pas mal de choses.

Bon, qu'il ait une lame ou pas, osef au fond, sa puissance vient pas vraiment de la.

Entre parenthèse, pour avoir lu un peu la suite, je rigole au fait qu'ils se retrouvent finalement confronté à des gros streums gabaliens et qu'il y ait de la puissance chiffrée qui apparaisse :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 18:34

Ben à part un qui est véritablement immortel, Meliodas, King et Diane se retrouve en très mauvaise posture au moins une fois dans l'anime (obligé d'être sauvé par quelqu'un d'autre).
Et comme je l'avais dis dans la suite de ma citation, il y a aussi le fait de ne pas toujours être capable de protéger leur entourage.

Ca reste un shonen de fight, c'est indéniable et je doute que quelqu'un est dit le contraire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Mer 15 Avr 2015, 18:41

Je passe en spoileu

[Montrer] Spoiler
Ban est immortel ok.
Meliodas est pas immortel, mais dès que ça va plus, hop, transformation démon et il se régèn tout seul.
Diane a "une résistance naturellement incroyable" et il faut un paquet de gros boeufs en face pour la foutre vraiment dans la merde.
Gowther ressuscite comme ça tgcm. Deux fois.
Merlin on la voit pas assez, mais imho une magicienne doit bien avoir un combo attaque finale + phoenix.
Reste King so far qui effectivement est pas à moitié immortel, mais il a une défense en béton avec son arme sacrée tout de même, et il vole donc bon.


Mais c'est pas important en fait, l'important c'est que ça rend les combats très artificiels et les twists trop téléphonés. Ca empêche effectivement d'être mis en difficulté.
[Montrer] Spoiler
Gowther le dit après le combat contre Hendrickson, si c'était le capitaine et pas Hawk qui y était passé, ils auraient eu des difficultés à gagner mais y seraient quand même arrivé... Paye ta blague :p.

C'est ce que disait Rhyvia en parlant d'histoire cousue de fil blanc.
Moi ça me va, parce que je m'en fous un peu, que c'est suffisament bas du front et que ça explose dans tout les coins.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités