Manga : The Seven Deadly Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Avr 2015, 17:04

j'ai la flemme de rechercher la passe exacte depuis mon téléphone, mais en gros c'est en rapport avec le passage où l'on dénigrerai les anciennes stars du shonen simplement parce que ce serait cool.
Ma culture (probablement limité en la matière je veux bien le reconnaitre) du shonen baston de ces dernières années reconnaissant le triumvira Naruto x Bleach x One Piece come parmi les plus populaires, ce sont celles que j'ai cité. J'aurai pu également parler de Hunter x Hunter ou je ne sais quoi.
Des sites dont le début continue a me procurer un plaisir de lecture non négligeable, mais moindre qu'avant du fait de l'overdose du schéma type sur-utilisé dans les animes que j'ai vu depuis (je me rappel également avoir trouvé raffraichissant bleach pour nous éviter le poncif du protagoniste «looser» gagnant un pouvoir qui le rend d'un coup un «winner»)


Mais ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Tu aurais pu citer Hunter x Hunter effectivement. Mais tu aurais cité une des séries qui a le plus innové pour les shônen de baston depuis Jojo's Bizarre Adventure en plus d'être dans un style absolument à l'opposé de Nanatsu no Taizai, vu que c'est une série qui punit les actes d'héroïsme et passe son temps ou souligner que celui l'emporte c'est le maître et le stratège. Une série où le type au sang risque surtout de mourir avec ses convictions s'il ne connait pas ses limites.

Mais j'ai du mal comment tu me reprocher de dire que ton discours n'est qu'une position avant de dire "j'ai un culture limitée dans le domaine" puis "j'aurais pus citer n'importe quoi" et "c'est toujours le même schéma-type". J'ai envie de dire que t'es tellement bien piégé dans la nécessité de te justifier que tu fais même pas attention à ce que tu dis. Je suis pas là pour te dire que t'es un n00b ou que tu devrais sérieusement arrêter de lire le Weekly Shônen Magazine à ton âge. Mais de là à remettre en question tout le reste de la production, comme le dis la chanson, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Et c'est absolument certain qu'une fois le titre aura une certaine popularité, on trouvera tout de suite tout de suite pleins de gens qui vont le descendre en flèche pour les raison exactement opposées que celle que tu mentionnes. Ce sera l'habituel "c'était bien ua début, mais après c'est partit en vrille" alors que finalement rien n'aura réellement changé. Regarde juste ce qu'il s'est passé avec Death Note ou avec Fairy Tail.

Plus sérieusement, histoire de démarrer un hors-sujet dans le hors-sujet, quel sont pour vous les Shonen qui méritent d’être feuilletés pour leur indubitable originalité véritable ?


Ca dépend ce que tu recherches.
Y'a un personnage qui se bat avec une machine à laver dans La Loi d'Ueki Plus, je sais pas si c'est vraiment le genre d'originalité que tu cherches.

Généralement, tu peux aller chercher du côté de mensuels si tu veux des trucs un peu plus poussés. En dehors de Shingeki no Kyojin et autres Full Metal Alchemist c'est assez dur de s'y retrouver, surtout que c'est pas non plus la recette magique (y'a bien plus de bidule moe et d'adaptation de Light Novel, notamment) mais dès qu'un titre montre de réelles qualités le rendu est souvent très intéressant vu qu'il ne repose sur de l'improvisation autours d'un cadre relativement simple.
J'aime beaucoup Sengoku Yôko, qui reprendre quand même quelques éléments très classiques (démons intérieurs et cohabitation entre humain et créature surnaturelles dans un Japon médiéval) mais c'est raconté et développé de manière assez intéressante. Mais je suis plutôt biaisé quand il s'agit de cet auteur, aussi.

Sinon y'a Le Nouvel Angyo Onshi si tu l'as jamais lu. C'est un très grand shônen pour ceux qui n'aiment pas les shônen, mais avec des qualités réelles dedans.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 17:11

Awai, j'y pense jamais à celui la, pourant j'en ai des tomes.
De plus, les dessins de l'Ongyo Onshi sont super beaux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 17:21

Rhyvia a écrit:Et c'est absolument certain qu'une fois le titre aura une certaine popularité, on trouvera tout de suite tout de suite pleins de gens qui vont le descendre en flèche pour les raison exactement opposées que celle que tu mentionnes. Ce sera l'habituel "c'était bien ua début, mais après c'est partit en vrille" alors que finalement rien n'aura réellement changé. Regarde juste ce qu'il s'est passé avec Death Note

kwa ?
Death Note c'est l'exemple parfait du manga qui n'a pas su s'arrêter à temps, a duré plus que nécessaire et qui pour continuer à accrocher son public a continué la surenchère absurde dans les joutes intellectuelles jusqu'au point où ça n'avait plus aucun sens ni aucune logique. Encore une preuve que les œuvres qui mise sur le twist n'auront aucune pérénéité.
Tout l'échec de Death Note peut se résumer dans le fait que les très mauvais film en prises de vues réelles qui en ont été tiré ont une meilleure fin que le manga.


Rhyvia a écrit:En dehors de Shingeki no Kyojin et autres Full Metal Alchemist c'est assez dur de s'y retrouver,

J'aime beaucoup Ao no Exorcist, plus classique que Hagaren mais aussi plus coloré.
Dommage que le jeu sur l'allégeance de Mephisto commence à devenir lourdingue.
Sinon Yozakura Quartet. Capital sympathie over-9000 pour cette petite troupe haute en couleur, même si ça tourne un peu en rond. Préférer l'adaptation en anime par Ryo-chimo avec les OVA réintégrées à la bonne place au manga par contre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Avr 2015, 17:51

kwa ?
Death Note c'est l'exemple parfait du manga qui n'a pas su s'arrêter à temps, a duré plus que nécessaire et qui pour continuer à accrocher son public a continué la surenchère absurde dans les joutes intellectuelles jusqu'au point où ça n'avait plus aucun sens ni aucune logique. Encore une preuve que les œuvres qui mise sur le twist n'auront aucune pérénéité.


Je parlais juste de sa réception.
On en entendait parler à toute les sauces, comme quoi c'était trop bien pour être shônen et tout ça pendant la diffusion de la série, puis quelques années plus tard ça devient le sac de sable. A l'heure actuelle, c'est courant de voir des gens tacler Death Note comme étant un truc pour sale n00b qui ne respecte pas alors que Shingeki no Kyojin c'est bien plus mature, sérieusement.

Les OAV de Yozakura Quartet sont surtout à voir en tant que sakuga dork plus que pour y voir un shônen. Le manga a les même thématiques que Sengoku Yôko, donc à moins de vouloir du feel good-kei à la Tôhô c'est quelque chose que j'irais conseiller.
Après c'est pas une lecture désagréable non plus, mais faut être correctement prévenu du contenu réel que Ryo-chimo à quelque part sur-vendu à pas mal de gens.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 18:13

Je conseillerais la série TV Hana no Uta en réintégrant les OAD Hoshi no Umi à leur place dans le récit (entre les épisodes 8 et 9, de tête) puis en enchainant les OAD Tsuki ni Naku parce que c'est plus coloré, moins vide, superbement animé (OK, surtout Hoshi no Umi qui était digne d'un film) et que t'as Unison Square Garden aux génériques et que c'était le groupe que l'auteur écoutait quand il a conçut le titre.
C'est pas non plus parfait, il manque quelques arcs significatifs, et de toute façon celui qui a apprécié sera naturellement poussé vers le manga à la fin pour voir ce qui se passe.
Mais quitte à commencer par une version, autant prendre l'anime qui a, je trouve, plus de qualités et sera plus propice à faire aimer le titre.


(bon je me rend copte que je conseil l'anime ici pour les mêmes raisons que je déconseille celui de Berserk et préfère envoyer les gens directement vers le manga. Contradiction personnelles, en lettres de sang j'écris vos noms)


Sinon pour les titans ça viendra aussi, vu la gueule des derniers arcs. Pas que tout soit encore perdu, mais le manga a sérieusement perdu de sa superbe à mes yeux depuis deux ans.
C'est le contrecoup de la popularité soudaine et démesurée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 18:20

Rhyvia a écrit:Mais ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Tu sous entendais que la fraîcheur que j'attribuais à 7DS était lié au phénomène de dénigrement des shônen populaires d'avant.
Je te répondais simplement que non, ce n'est pas par simple volonté de dénigrement, que j'aime toujours le début de ces séries et que je n'ais pas changé d'avis maintenant, en prenant des exemples.

Rhyvia a écrit:Ce sera l'habituel "c'était bien ua début, mais après c'est partit en vrille" alors que finalement rien n'aura réellement changé.
Mais continuer une histoire sans jamais en changer la formule, voir même en sur-exploitant la formule, c'est un défaut (flagrant déli de manque d'imagination).
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter en beauté, et malheureusement, que ce soit dans le manga ou ailleurs, c'est rarement le cas (sans compter que les fans en demande toujours plus ... pour se plaindre derrière).

Dans le cas de Death Note (je n'ai pas tenu très longtemps sur l'animé vu que j'avais dévoré les scans quelques mois/années plus tôt), je pense qu'il n'y a pas eu besoin d'attendre longtemps pour voir tout le monde de se plaindre de Misa et de la période post-L (clairement en dessous des manigances de la première partie).

Le manque de culture dont je parlais (qui m’apparaît encore plus évidente quand je ne connais que la moitié des shonen cités dans le hors sujet ... quoi que on s'est éloigné du shonen baston vu certains titres cités) n'a pour but que d'expliquer éventuellement pourquoi toi tu trouves que 7DS "c'est la même soupe" que ce que tu manges depuis des années, là où ce n'est pas le cas pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede George Isaac Newton le Jeu 16 Avr 2015, 19:17

Merci à tous pour vos réponses .

Et concernant le sujet de ma question, oui je pensais plus au shonen dans sa forme combat/aventure. Après je ne suis pas (trop) sectaire donc si ça fait les choses autrement pourquoi pas. En plus j'apprends que Zetsubou Sensei est un shonen, je dois faire partie des trois personnes qui l'achète encore. Sinon j'ai juste une légère allergie au sport.


Aer : Le seul que j'ai lu dans ta liste, c'est Karakuri Circus . Après du Patlabor en version papier ça me botterais bien, ainsi que du Devilman (histoire d'enfin tester du Go Nagai). Ah et Moeyo Pen j'aime bien le dessin donc à tenter. Jaujau j'ai trop peur de commencer.


Tetho : J'ai toujours hésité à essayer Zettai Karen Children, je ne sais trop pourquoi, mais du coup je le note, de plus l'édition Française me semble de qualité. Puis avec AK49 tu me met dans l'embarras puisque ton résumé fait bien envie mais la ligne dure du partie Méchaphile, représentée par le camarade Aer ici présent ( que je salue d'ailleurs), a déclaré Persona non grata ces vils succédanées musicaux. Néanmoins j'y jetterais un œil,histoire de connaitre mon ennemi et de confirmer "que c'est aussi nul que je l'imagine." :mrgreen:


Gemini : Ton argumentation concise et enlevée m'a convaincu, hoshin donc.


Rhyvia : Ça dépend de la marque de la machine à laver, j'imagine. Je regarderais dans les parutions mensuelles, s'il faut juste faire attention aux Light Poubelle et au Mouais, c'est pas trop dure à repérer. Et bon timing pour Le Nouvel Angyo Onshi, j'ai le premier tome de cette série qui se balade dans ma bibliothèque depuis trop longtemps déjà. Pourtant je l'ai lu et c'était chouette, faudrait que je tente la suite un jour. Puis Sengoku Yôko, fille renard = ok, même si j'ai pas du tout apprécié Lucifer et le biscuit d'hammur. On m'avait vraiment vendu cette série comme the second coming of Char, et bon, ça n'a pas marché.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 19:26

T'es en train de me dire que t'as jamais lu Dragon Ball ? >_>

On est déjà deux à acheter SZS sur ce forum, mais keskispass.
Dernière édition par Aer le Jeu 16 Avr 2015, 19:27, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 19:27

Rhyvia a écrit:Je parlais juste de sa réception.
On en entendait parler à toute les sauces, comme quoi c'était trop bien pour être shônen et tout ça pendant la diffusion de la série, puis quelques années plus tard ça devient le sac de sable. A l'heure actuelle, c'est courant de voir des gens tacler Death Note comme étant un truc pour sale n00b qui ne respecte pas alors que Shingeki no Kyojin c'est bien plus mature, sérieusement.
Je n'ai pas trop écouté ce qui se dit sur DN dernièrement, et si je reconnais que "pour moi" SnK penche plus du côté Seinen que Shonen (gore, situation choc et tout ça), c'est quand même bizarre de mettre en opposition ces 2 types de manga très différent (c'est pour cela que je disais tout à l'heure qu'il était un peu trop vague de parler de "shonen" dans son ensemble).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Avr 2015, 19:34

Uh, je sais pas si ça vaut la peine de commencer, j'ai l'impression d'en être au point où on parle de choses complètement différentes et ça part sur trop digressions, c'est impossible à suivre.

même si j'ai pas du tout apprécié Lucifer et le biscuit d'hammur


C'est parce que t'as pas d'amour.
Mais on peut toujours vivre sans, c'est pas si grave.

Edit :
c'est quand même bizarre de mettre en opposition ces 2 types de manga très différent


Euh... sérieusement ?
Je suis en train de dire depuis hier que les titres dont tu parles sont du même style et tu viens ensuite pinailler sur un de mes exemple parce que "c'est pas assez proche" alors que j'ai écris noir sur blanc que je parle de réception de ces titre, pas de leur contenu.

Tu dis toi-même "c'est plus proche du seinen que du shônen" exactement ce qui se disait de Death Note à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 21:42

Attention, je ne pinaille pas sur TON exemple. Quelque part j'appuie même ton constat en découvrant ce qu'il se dit sur Death Note aujourd'hui, sans vraiment comprendre pourquoi ces gens décident d'opposer ces 2 titres qui sont pour moi 2 types de shônen très différents (shônen aventure/baston vs shônen enigme/enquête). C'est quoi la prochaine étape ? SnK vs un shônen harem ?

Quand j'ai parlé de 7DS, c'était en comparaison des autres shônen aventure/baston (d'où mes citations Naruto, Bleach, One Piece, HxH, etc.).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Avr 2015, 22:22

Ah ok, désolé.

Mais quelque part Death Note est un manga de baston. On a juste enlevé la baston.
Diamond is Unbreakable avait lancé ce genre de délires beaucoup plus tôt et ça n'a pas été suivit parce c'est assez compliqué à faire correctement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 22:26

Pas de baston, d'affrontements.
Mais les japonais ont du mal à ne pas foutre des affrontements partout. Genre ils font un manga sur la musique ou le vin, paf on fout quand même des affrontements.

George Isaac Newton a écrit:Néanmoins j'y jetterais un œil,histoire de connaitre mon ennemi et de confirmer "que c'est aussi nul que je l'imagine." :mrgreen:

Gaffe, tu pourrais aimer. Parce que c'est vraiment bon :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede George Isaac Newton le Ven 17 Avr 2015, 00:03

Aer a écrit:T'es en train de me dire que t'as jamais lu Dragon Ball ? >_>


Ben c'est à dire que je trouvais ça trop violent quand je tombais sur l'anime étant jeune, de ce fait je ne suis jamais rentré dedans. NE ME JUGEZ PAS !!!

Rhyvia a écrit:C'est parce que t'as pas d'amour.
Mais on peut toujours vivre sans, c'est pas si grave.

:102: :39:

Tetho a écrit:Pas de baston, d'affrontements.
Mais les japonais ont du mal à ne pas foutre des affrontements partout. Genre ils font un manga sur la musique ou le vin, paf on fout quand même des affrontements.

Gaffe, tu pourrais aimer. Parce que c'est vraiment bon :P


Pour le vin c'est normal. C'est du serious business épicétout, le concours de sommellerie pour devenir MOF, même pas tu déconnes avec lui. Et encore je ne parle pas du championnat du monde de Pâté Croûte, dont le dernier gagnant est Japonais d'ailleurs. :10:

Pour Hk 47 je ne demande qu'à avoir tort, si ça marche c'est qu'il y a encore un peu de bon en elles.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede Tetho le Ven 17 Avr 2015, 00:08

C'est surtout que leur patron sait ce qu'il fait :lol: Les idols n'ont pas trop leur mot à dire sur leurs apparitions là dedans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga : The Seven Deadly Sins

Messagede chevkraken le Mer 03 Aoû 2016, 04:15

e viens de me faire l'intégrale de l'anime Nanatsu no taizai suite au conseil d'un pote et c'est clairement le meilleur shonen que j'ai vu depuis que j'ai lu Fly il y a 2 ans(Fly étant pour moi le meilleur shonen que j'ai lu)

Une vraie tuerie où le seul defaut de la série est des musiques (et op) pas super mémorable. Et j'aurais pas cru ça au début mais je craque trop sur Diane!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités