[anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Gemini le Lun 27 Jan 2014, 12:54

Image

Inari passe beaucoup de temps dans le temple qui porte le même nom qu'elle. Pour la remercier, la déesse Uka lui accorde une partie de ses pouvoirs : sa capacité à changer d'apparence.

Très bonne surprise que cet anime, commencé alors que la saison est déjà avancée et qui ne comptera en tout que 10 épisodes.
Pour l'instant, je dirai que nous avons affaire à un mélange de Himitsu no Akko-chan (les transformations) et de Kamichu (tout le bestiaire divin), mais dans le cadre d'une comédie romantique mettant en scène des adolescents. Et cela fonctionne à la perfection, le réalisateur faisant le choix d'une ambiance douce et chaleureuse, parfois contemplative, qui s'évertue à nous mettre de bonne humeur.
L'héroïne, Inari, est un peu cruche, à moins qu'elle ne soit très candide ; évidemment, elle est aussi maladroite et timide, et son amour pour un garçon de sa classe lui donne parfois des réactions surprenantes. Elle peut casser les pieds, mais aussi se montrer touchante ; mais c'est surtout un ressort comique quand elle change d'apparence - ce qui n'arrive pas souvent - car même si elle s'octroie le physique de quelqu'un d'autre, sa personnalité ne change pas d'un iota et le décalage peut s'avérer hilarant (comme le passage chez Tanbabashi).
Les autres personnages humains apparaissent plutôt classiques, par contre, les deux divinités que nous avons rencontré jusqu'à maintenant ne manquent pas de piquant, en particulier Uka et sa passion pour les otome games. Nous lui devons entre autre cette réplique magnifique : "Il y a deux personnes que j'aime, mais ils ne sont pas encore sortis de l'écran !"
Donc voilà, j'ai passé un excellent moment avec cette entame, et il me tarde de voir la suite. D'autant que le second épisode se ferme sur un événement inattendu (même si nous pouvions un peu nous en douter à la vue du générique de début).


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Aer le Lun 03 Fév 2014, 22:42

Vu les deux premiers, c'est moins doucereux et naïf que Gingitsune dans le même genre, surtout au niveau de l'enrobage et tout, même si certains trucs prêtent à rire (je veux une KamiStation §), mais c'est quand même remplit de bons sentiments et de love story culcul la praline donc ça va.


Sans rapport, ça rejoint ces séries étranges du début de nos années 10s en format 10 épisodes. J'me demande d’où ça peut venir d'ailleurs (première fois que j'ai vu ça, c'était sur KoreWa?! Of The Dead).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ialda le Mar 04 Fév 2014, 02:24

Même qualificatif que Aer, texto : culcul. En tout cas sur le premier épisode; par contre j'aime énormément l'orientation plus comédie chez les divinités du second, qui m'a réellement vendu la série.

Aer a écrit:je veux une KamiStation §


Image

J'adhère :lol:
Et mon Dieu mais Amaterasu :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Tetho le Sam 22 Fév 2014, 14:28

Bon déjà à la mi-série.

C'est sympathique, et autrement mieux foutu que le Gingitsune de l'automne. C'est porté par des persos sympathique, mention toute spéciale à la déesse fujoshi. Et la comparaison avec Kamichu! effectuée par Gemini plus haut n'est pas fausse, les dieux sont assez loufoque pour que ce soit en effet pertinent, mais qu'est-ce qu'on est loin de la série de Besame mucho quand même.
Là sur six épisodes ont en a 3 qui sont des intrigues bidons de comédie romantique sans la moindre implication réelle du surnaturel. Quand on écrit ce genre de comédie fantastique il faut que le fantastique soit le mac guffin de tous les épisodes, c'était le cas dans Kamichu!, ici à peine. On fait un épisode au matsuri du temple du coin et que dalle, l'héroïne n'a pas a se transformer, cette Kagami Akko au rabais. Dans le double épisode 5/6 c'est pire, Inari ne pense même pas à se transformer en douce pour tenter de briser la glace entre Maru et Sumizome, ce qui entrainerait ensuite une foule de qui-pro-quo indispensables à ce genre d'épisodes, non elle ne le fait que pour sauver Sumizome de voyous. Il y a un énorme manque d'imagination qui transpire de la série quand même. Mais n'est pas Kamichu! qui le veut...

Ha et pourquoi dans son flashback sur sa rencontre avec le frangin, Dame Uka utilise une transformation semblable à celle d'Inari ? Des années avant que cette dernière acquière son pouvoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Mer 26 Fév 2014, 23:16

Petit coup de coeur de la saison.
Ca manque effectivement de consistance mais la série est adorablissimo.

Par contre, qu'on m'explique pourquoi Uka est toute love-love avec l'autre connard et sa chemise ouverte sur le torse ? Ce mec la traite comme de la merde et il a le chûnibyô, le chû-ni-byô, le truc à la mode tellement bidon que je suis obligé d'aller chercher l'orthographe à chaque fois. Je me pose des questions mais ceci expliquerait cela...
En tout cas, ça gaspille la bande et ça casse vraiment le personnage d'Uka en la réduisant au niveau de la première écervelée de harem anime.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2014, 00:06

Ileca a écrit:Par contre, qu'on m'explique pourquoi Uka est toute love-love avec l'autre connard et sa chemise ouverte sur le torse ? Ce mec la traite comme de la merde et il a le chûnibyô, le chû-ni-byô, le truc à la mode tellement bidon que je suis obligé d'aller chercher l'orthographe à chaque fois. Je me pose des questions mais ceci expliquerait cela...

Syndrome Twillight : il peut la voir sans qu'elle lui refile la moitié de ses pouvoirs ou je ne sais quoi. C'est comme tête de pioche dans Toilette qui s'accroche à sa connarde de copine car elle est la seul dont il ne peut pas lire ses pensée, ben là Uka ça lui fait quelqu'un à qui parler qui ne soit pas son siscon de frangin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Dim 02 Mar 2014, 18:24

Episode 7.

Pour le coup l'épisode était assez konkon (facile) côté Inari. Je sais que ceux qui regardent la série la trouve guimauve depuis le début (alors qu'ils trouvent Chû2koi "attendrissant", hum) mais en ce qui me concerne, c'est l'épisode qui me fait rejoindre les rangs avec son dilemme à deux balles (j'ai triché à la loterie~), l'astuce romantique éculée de la pièce de théâtre avec le bisou final, la fausse-rivale d'un jour, les quiproquos miteux. C'est là que se fait sentir le plus l'absence des dieux dans la balance. Pas vu la preview mais je prie pour un épisode comique (?) avec Uka et son speed dating. Enfin, je sais comment ça va finir et je jure que si Uka continue de flirter avec l'autre zouave, je drope la série.

Tetho a écrit:Syndrome Twillight : il peut la voir sans qu'elle lui refile la moitié de ses pouvoirs ou je ne sais quoi. C'est comme tête de pioche dans Toilette qui s'accroche à sa connarde de copine car elle est la seul dont il ne peut pas lire ses pensée, ben là Uka ça lui fait quelqu'un à qui parler qui ne soit pas son siscon de frangin.


Si tu sais qu'elle déteste les dieux des Plaines Célestes parce qu'ils en ont tous après son statut, ce blaireau ne satisfait même pas au critère de base sinon qu'elle s'est montée le bourrichon sur une phrase qu'elle a compris comme elle le voulait. Ce n'est pas qu'il ne prend pas en compte son statut puisqu'il passe son temps à le lui dire : il la déteste.
Uka, arrête tes otome games, par pitié !
Le pire c'est qu'elle aime jouer aux jeux-vidéos, faut voir la rareté. Même là, ce mec, c'est la loose.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 19:21

Ileca a écrit:Si tu sais qu'elle déteste les dieux des Plaines Célestes parce qu'ils en ont tous après son statut, ce blaireau ne satisfait même pas au critère de base sinon qu'elle s'est montée le bourrichon sur une phrase qu'elle a compris comme elle le voulait. Ce n'est pas qu'il ne prend pas en compte son statut puisqu'il passe son temps à le lui dire : il la déteste.
Uka, arrête tes otome games, par pitié !
Le pire c'est qu'elle aime jouer aux jeux-vidéos, faut voir la rareté. Même là, ce mec, c'est la loose.


1. kimono + watakushi en pronom perso, 2. joue aux jv et 3. c'est celle qui a le plus de formes de tout le casting, mais ça ce n'était pas difficile non plus.

Toka mon grand tes parents ont raté ton éducation :( Fonce ! :mrgreen:

Ileca a écrit:alors qu'ils trouvent Chû2koi "attendrissant", hum


Chû2koi vaut complètement et irrévocablement pour le Nibutani x Dekomori, tu peux même pas test qu'elles sont censées partager l'écran avec les deux organismes mono-cellulaires qui viennent d'émerger de la soupe primordiale pour découvrir qu'ils pouvaient se tenir par la pogne.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 01:11

Ialda a écrit:1. kimono + watakushi en pronom perso, 2. joue aux jv et 3. c'est celle qui a le plus de formes de tout le casting, mais ça ce n'était pas difficile non plus.

Toka mon grand tes parents ont raté ton éducation :( Fonce ! :mrgreen:


Je dirai même plus :
[Montrer] Spoiler
Image
Retourne dans le ventre de ta mère,
sale bouffon !

C'est la première fois que je tombe en émoi devant un tablier. Pourtant, d'habitude, je ne suis en aucun cas attiré par les costumes de miko, hakama et kosode. Festin, cette saison, car les miko de Noragami sont vraiment belles. A croire qu'on essaie de me convertir.
Je n'ai aucune trace de cette pièce de vêtement (je parle du tablier) dans mes bouquins sur les kimonos alors si quelqu'un pouvait me fournir son nom japonais, ça me ferait plaisir. (Si ça possède un nom particulier autre que "tablier".) Je l'ai déjà vu porté sur des grands prêtres.

Ialda a écrit:Chû2koi vaut complètement et irrévocablement pour le Nibutani x Dekomori, tu peux même pas test qu'elles sont censées partager l'écran avec les deux organismes mono-cellulaires qui viennent d'émerger de la soupe primordiale pour découvrir qu'ils pouvaient se tenir par la pogne.


Exact, seul le duel Nibutani x Dekomori avec un soupçon de Kumin lorsqu'elle sort de sa léthargie vaut la peine cette saison. Ceci dit, tu as parlé de dynamique Rikka/Yûta intéressante alors que pour moi, c'est d'un niveau plus bas que le drama de la première saison. Etant donné que je considère que cette saison est une redite tièdasse de la première partie de la S1, je ne comprends pourquoi ça n'a pas marché pour toi avant et maintenant oui.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ialda le Lun 03 Mar 2014, 02:24

Ileca a écrit:C'est la première fois que je tombe en émoi devant un tablier. Pourtant, d'habitude, je ne suis en aucun cas attiré par les costumes de miko, hakama et kosode. Festin, cette saison, car les miko de Noragami sont vraiment belles. A croire qu'on essaie de me convertir.
Je n'ai aucune trace de cette pièce de vêtement (je parle du tablier) dans mes bouquins sur les kimonos alors si quelqu'un pouvait me fournir son nom japonais, ça me ferait plaisir. (Si ça possède un nom particulier autre que "tablier".) Je l'ai déjà vu porté sur des grands prêtres.


Tiens, c'est une bonne question !

Image

La page de OYM manque cruellement de détails à ce sujet :( et toute recherche sur le thème shinto + apron retourne un déficit chronique de résultats pertinents.

Pourtant c'est pas faute d'avoir moult sites dédiés au sujet :?


C'est vrai que le mikos de Noragami sont extrêmement classieuses, surtout Tomoe (Mayu, oui bon ^^ ), mais avec Toshihiro Kawamoto aux crayons j'ai presque eu l'impression initiale que la série s'offrait un chara-design bien plus ambitieux que tout ce qu'elle pourrait avoir d'autre à nous offrir.

Ileca a écrit:Exact, seul le duel Nibutani x Dekomori avec un soupçon de Kumin lorsqu'elle sort de sa léthargie vaut la peine cette saison. Ceci dit, tu as parlé de dynamique Rikka/Yûta intéressante alors que pour moi, c'est d'un niveau plus bas que le drama de la première saison. Etant donné que je considère que cette saison est une redite tièdasse de la première partie de la S1, je ne comprends pourquoi ça n'a pas marché pour toi avant et maintenant oui.


Touchante, pas intéressante ! Au moins, maintenant ça avance, même si petitement... j'ai détesté le drama de la première série, il me semblait surjoué et exagéré; la série semble tellement plus à sa place naturelle quand elle fait dans la comédie scolaire autours d'un groupe d'ados et leur drôle de problème, tu ne penses pas ?
Une redite de la s1, dans quel sens ? Ici le petit groupe est déjà formé, la relation Rikka/Yûta est établie, on a la rivale-qui-n'en-est-pas-une et pour laquelle je ne vois pas d'équivalent facile dans la s1... ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 17:27

Je vais c/c le début de la réponse de Mark Schumacher à ma question sur le tablier, réel ou ajout fantaisiste :

Mark Schumacher a écrit:Uka no Mitama is closely associated with rice and the rice kami Inari.
Inari in turn is closely associated with foxes, especially white foxes.
Inari can appear in male or female form. The lower part of the robe
(or apron as you call it) shows rice kernels, and if I am not mistaken,
those kernels -- together with the two white dots and the triangular
white object on the robe -- depict the face of a fox. The color red
is also important, for at Inari Shrines (Fox Shrines) throughout Japan,
the fox is often garbed with a red scarf. As for your animated character,
I'd guess the robe and its design are fanciful additions, but they clearly
point to rice, fox and Inari..


Le reste est un c/c d'un paragraphe sur Inari & Uka no Mitama pour ceux que ça intéressent.

Par contre, quand je lui ai demandé d'une manière plus générale si dans le code vestimentaire du champ religieux japonais, il avait déjà vu ce type de pièce, il n'a pas su me répondre...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 17:36

As for your animated character,
I'd guess the robe and its design are fanciful additions


Pourtant il m'a l'air de t'avoir répondu.

Pas encore vu le sept, j'en suis qu'au six, avec la fin de la pause à la plage. Ca suit les rails avec Sumizome enfin intégrée BLA BLA BLA. Bon c'était cool, et même si le grand frère un peu chelou est très gland, ça me dérange pas trop de voir Uka lui tourner autour, s'en était attendrissant quand elle a vu sa longue et dure main d'homme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 18:18

Ileca a écrit:c'est l'épisode qui me fait rejoindre les rangs avec son dilemme à deux balles (j'ai triché à la loterie~),

Meilleure idée de la série depuis le début, encore plus que la KamiStation. Dommage que ça soit si timide, mais c'est ça que la série devrait poursuivre, montrer comment les pouvoirs dont a hérité Hinari, ainsi que le fantastique en général, changent sa vie. Comme dans cette autre série là, si, si, vous savez...
Je veux dire, Inari bute sur son texte pour la pièce et elle ne pense même pas à demander à son familier de lui servir de souffleur.


Ileca a écrit:
Tetho a écrit:Syndrome Twillight : il peut la voir sans qu'elle lui refile la moitié de ses pouvoirs ou je ne sais quoi. C'est comme tête de pioche dans Toilette qui s'accroche à sa connarde de copine car elle est la seul dont il ne peut pas lire ses pensée, ben là Uka ça lui fait quelqu'un à qui parler qui ne soit pas son siscon de frangin.


Si tu sais qu'elle déteste les dieux des Plaines Célestes parce qu'ils en ont tous après son statut, ce blaireau ne satisfait même pas au critère de base sinon qu'elle s'est montée le bourrichon sur une phrase qu'elle a compris comme elle le voulait. Ce n'est pas qu'il ne prend pas en compte son statut puisqu'il passe son temps à le lui dire : il la déteste.
Uka, arrête tes otome games, par pitié !
Le pire c'est qu'elle aime jouer aux jeux-vidéos, faut voir la rareté. Même là, ce mec, c'est la loose.

Elle est fujôshi, il est complètement chûnibyô et écrit des light novels en ligne. Ils sont fait l'un pour l'autre, hein. Mais pour ces mêmes raisons, ils vont se monter le bourrichon cinquante fois avant de le réaliser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 18:41

Aer a écrit:Pourtant il m'a l'air de t'avoir répondu.


Spécifiquement pour Inari/Uka no Mitama, pour ce design particulier de tablier, pas d'une manière générale.

Tetho a écrit:Meilleure idée de la série depuis le début, encore plus que la KamiStation. Dommage que ça soit si timide, mais c'est ça que la série devrait poursuivre, montrer comment les pouvoirs dont a hérité Hinari, ainsi que le fantastique en général, changent sa vie. Comme dans cette autre série là, si, si, vous savez...


Le dilemme à deux balles, c'est qu'elle s'auto-flagelle pour avoir influé sur du hasard. Comment est-ce qu'on peut se mettre à chouiner sur ça ? Le mérite n'intervient pas, elle ne fait de mal à personne, en quoi avoir eu ces rôles naturellement aurait changé quoi que ce soit ?
L'idée est mieux utilisée lorsque son pouvoir se manifeste inconsciemment en soufflant la love letter. Là, ça raconte quelque chose, là ça mérite un dilemme, une angoisse. Pas sur un tirage au sort.

Et Inari ne bute pas sur son texte parce qu'elle n'a pas de mémoire mais parce qu'elle est encore trois trains en arrière à s'apitoyer sur sa vilenie, ce qui fait que demander à son familier de lui servir de souffleur, ce serait rajouter de l'huile sur le feu. Parce qu'avoir un souffleur prouverait qu'elle ne fait pas assez d'efforts et qu'elle n'est pas digne de l'amour de Tanbabashi et que etc etc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 18:47

Le dilemme du tirage au sort aurait été réglé de manière plus intéressante si au lieu de lâcher le rôle sans s'expliquer elle assumait dans son coin "je l'ai voulu à ce point, j'assume les conséquences jusqu'au bout en assurant dans le rôle". Mais on parle d'Inari là... :roll:
En plus avec la non-réponse de Dame Uka avant son départ et le cliffhanger je sens la résolution foireuse à son retour type "Non mais tu n'as pas pu influencer tout ça, c'est pas dans ce que je t'ai donné.".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 18:51

Ileca a écrit:Spécifiquement pour Inari/Uka no Mitama, pour ce design particulier de tablier, pas d'une manière générale.


Sa non réponse d'une manière générale me semble pourtant parlante. S'il n'a jamais croisé ce design, c'est que ça a été inventé par le(s) designer(s).

Ileca a écrit:Parce qu'avoir un souffleur prouverait qu'elle ne fait pas assez d'efforts et qu'elle n'est pas digne de l'amour de Tanbabashi et que etc etc.


En même temps, faut bien avouer que Tanbabashi-kun a carrément le swag.

Tetho a écrit:En plus avec la non-réponse de Dame Uka avant son départ et le cliffhanger je sens la résolution foireuse à son retour type "Non mais tu n'as pas pu influencer tout ça, c'est pas dans ce que je t'ai donné.".


C'est un peu le principe du random pouvoir aux contours mal définies. Tu peux lui faire faire ce que tu veux, là le coup dans le six de ses pouvoirs qui s'affolent pour potentiellement transformer Sumizome en elle même concrètement c'est tout autant nimp si nous restons sur l'idée que ce pouvoir ne peux transformer que son propriétaire, ce qu'il semblait faire jusque là.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 19:07

Aer a écrit:swag


Merci Urban Dictionnary de me rendre Aer compréhensible.
Tanbabashi est une bête de sexe comparativement à ses homologues glandus.

Tetho a écrit:"Non mais tu n'as pas pu influencer tout ça, c'est pas dans ce que je t'ai donné."


Et dans l'épisode suivant, barbeuq de bébé renard. Wéééé !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 20:49

Je ne regarderais plus jamais Susano-o de la même manière. :84:

En réfléchissant un petit peu, y'a quand même des trucs qui me font chier. Non seulement ce que citait Tetho au niveau des pouvoirs magiques qui interviennent quasiment jamais, mais aussi de tout cet enrobage. Ca rigole que Uka soit une déesse adepte d'otome game parce que nous savons ce que c'est, ça tape la ou il faut. Encore une fois c'est de la comédie référencée et dirigée vers son public qui marche parce qu'il y a un effet jalonné. Pour avoir continué Gingitsune, je ne vois toujours pas ou est la catastrophe annoncée et Gintaro continue de me plaire beaucoup plus dans son rôle de Hérault ronchon, parce que bon la, les deux séries en sont quasiment au même point (sauf que la déesse fan d'otome game a gros boobs va sortir avec l'hikkikomiri asperger... pardon, le chûnibyo). Mais v'la les moments palpitants qu'ils nous servent entre l'épisode à la plage, la pièce de théâtre qui se conclut sur rien et ce passage dans les Plaines Célestes qui ne valait pas vraiment un clou a par renforcer la romance entre les deux sus-cités. Inari, qui est quand même l'héroine du titre, se fait non seulement voler la vedette (et avec elle son groupe de copine qui au final est à peine ébauché, alors qu'il y avait matière à faire plein de trucs cool ; ou alors le passage à la plage a tout dit, ce qui serait triste si l'auteur n'avait que ça à raconter) mais avec l'introduction au premier plan de la romance des deux, n'a plus aucune raison de revenir, parce que franchement, qui en a quelque chose à foutre maintenant d'elle et son Tanbabashi qui la porte pour aller à l'école ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 22:55

Fin.

La série qui ne savait pas quoi raconter du début à la fin. Un peu de romance, un peu de trucs entre filles, un peu de dieux au milieu, un peu de magie... Mais rien de bien suivi au final, ce qui laisse une sensation un peu amère.
Bon, c'était cool attention, mais y'avait un vrai problème de focus.
Un peu déçu aussi niveau graphisme, la série brillait pas par des trucs incroyables, mais la 3D constante entre les torii et les tas de renards c'était dur à avaler.

[Montrer] Spoiler
Quand Uka lui sort un "mon pouvoir t'a apporté que des ennuis" alors qu'elle s'en est servit deux fois....


Il parait qu'il y a un OVA de prévu, je sais pas trop ce qu'ils vont raconter, vu la tournure de la fin mais bon, y'aura bien une random raison.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2014, 23:03

Fini aussi. Ce fût une bonne surprise au début, mais au fil des épisodes, ça s'est transformé en déception ; l'ensemble reste correct, mais il y a un sentiment de gâchis qui s'en dégage, c'est super dommage. Clairement, l'auteur n'en a pas grand chose à faire de ses divinités, c'est la romance qui l'intéresse, et même le pouvoir d'Inari (qui n'intervient jamais plus d'une fois par épisode) n'est qu'un épiphénomène. Sauf que les dieux sont beaucoup plus intéressants que ses personnages humains, lesquels ne possèdent aucun dynamisme et semblent incapables de prendre des décisions ; la seule utilisation que l'héroïne fait de son pouvoir, c'est de se transformer en une autre fille pour avouer ses sentiments à un garçon... Après des débuts attendrissants, presque poétiques, c'est sûr que cela fait un choc :(
Rendez-moi la Uka qui joue aux otome games !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2014, 23:17

Des personnages et une ambiance mignonnets mais effectivement, des concepts inutiles (le gimmick de la transformation donne l'impression que l'idée initiale était un Hime-chan no Ribon, sauf qu'effectivement la série passe très vite sur un autre centre de gravité et ne reste qu'un pouvoir un peu inutile), certains personnages sous-utilisés (Miya, mais elle sert à quoi ?), toujours un peu l'impression que le scénar navigue à vue, et une conclusion qui invalide une bonne partie de ce qui s'est passé avant dans le cas de l'anime.

Série qui se laissait voir, et dans trois semaines on l'aura tous oublié.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2014, 23:25

Que la fin soit ratée, c'était presque prévisible : il s'agit de l'adaptation d'un manga en cours de publication ; j'ignore à quel moment les deux supports ont divergé, mais les scénaristes ont sans doute essayé de pondre une intrigue permettant de conclure l'anime, avec plus ou moins de réussite. Plutôt moins, en l'occurrence. Après, cela correspond peut-être à ce que veut l'auteur, je n'en sais foutrement rien. Toujours est-il que la fin est décevante et abrupte.
[Montrer] Spoiler
Il manque le dernier acte : celui durant lequel l'héroïne redevient capable de voir Uka.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2014, 23:33

Oui et non, fin originale ne veut pas forcémetn dire fin ratée; je regrette surtout l'impression de facilité laissé par le dernier épisode : Uka accepte un peu rapidement de faire une croix sur les humains après ce qui s'est passé dans les épisodes précédents.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2014, 23:55

Il y a de bonnes fins originales - FMA - mais quand même beaucoup d'échecs.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Inari, Konkon, Koi Iroha

Messagede Ileca le Ven 28 Mar 2014, 12:58

Fin.

Bon, ok, je l'avoue, c'était tellement niais sur la fin que je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.
On tombe exactement dans le même piège que pour Toaru Hikuushi e no Koiuta dont le thème n'est que secondaire devant la volonté de raconter une histoire d'amour. Ils nous avaient pourtant prévenu : Inari, Konkon, l'abécédaire de l'amour, mais nous n'avons pas écouté car il est pour ainsi dire malheureusement impossible de pousser sous le tapis des thèmes aussi forts que l'aviation ou les divinités japonaises pour forcer le focus sur quelque chose d'aussi banal qu'une romance lycéenne. Celle-ci phagocyte alors tout le particularisme sous prétexte qu'elle est a son service en oubliant les promesses de ses premisses, ce qui nous mène à un sentiment de gâchis devant l'inutilité des personnages (Maya, le brocon) et des lieux (Izumo, les Plaines Célestes), sentiment difficile à mettre de côté lorsque l'on voit Kon se transformer dans le générique sans qu'il ne soit fait même mention de cela une seule fois durant toute la série. En un mot comme en cent, la série fait preuve de trop de disparité autour d'un thème pas du tout centralisateur.

Série que du reste j'aurais du mal à condamner car mignonne au point que pour la première fois on m'aura fait apprécier pleinement le Kansai-ben que j'ai toujours trouvé aussi ridicule à mourir que l'accent québécois dans un drame. Il faut dire que le fait que tout le monde parle ainsi m'enlève la désagréable impression de me retrouver devant un besoin de quota black-blanc-beurre-loli.

Aer a écrit:Un peu déçu aussi niveau graphisme, la série brillait pas par des trucs incroyables, mais la 3D constante entre les torii et les tas de renards c'était dur à avaler.


T'es dur parce que la 3D plus distrayante, on en voit à la pelle chez des studios bien plus réputés. Les torii passent à quelques exceptions près. Et c'est oublier la beauté des décors ou sur le fait que pour une série qui n'est pas d'action, l'animation est de très bonne facture.

Pour finir, je n'étais pas fou. J'ai retrouvé les "tabliers" que j'avais déjà vu sur des prêtres. Ca ne ressemble pas vraiment à celui d'Uka, c'est tout de suite moins sexe mais c'est rassurant de savoir que je ne perds pas la boule.
Image
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités