Réalisation/Concept/Chara design : Umetsu Yasuomi (Kite, Mezzo Forte, Galilei Donna).
Script : Michiko Itô (Joshi Kôsei, Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi).
Musique : Konishi Kayo, Kondo Yukio (Elfen Lied, Sarai-ya Goyô)
Animateurs chefs :
Matsuda Katsumi (Hashire Melos!, Steamboy, Rôjin Z),
Tomaru Tatsuya (Armitage III, Steamboy, The Hakkenden),
Abe Nozomu (Toaru Kagaku no Railgun, MadoMagi, Naruto Shippûden: Hi no Ishi, Fate/0...).
Mecha design : Niθ (Blassreiter, Hyakka Ryôran, Galilei Donna).
Studio ARMS, 12 épisodes prévus.
Tokyo en l'an 2018. La magie fait plus ou moins partit de la vie de tout les jours et, en conséquence, une force de justice existe afin de protéger la population des humains "normaux". Afin de rendre une justice correcte aux magiciens, leurs "avocats" sont regroupé sous un terme unique : les Benmashi. Cecil est une jeune Benmashi, la plus jeune de l'histoire, et nous allons la suivre dans ses aventures.
Ca.
N'a.
Aucun.
Sens.
Le design est complètement craqué de tout les cotés, les personnages sont totalement fabulous et pourtant arrivent plutôt bien à rendre ensemble. Doublage correcte (avec Wakamoto en guest hilarant). Evidemment, ce que nous attendions tous, l'animation délivre sévèrement, surtout sur les FX. C'est bien simple, à ce niveau c'est juste purement gratuit. Je retrouve le Umetsu que je kiffe, avec des scènes d'actions impossibles et des moustaches partout.
Ceux qui n'appréciaient pas trop les machines de Galilei Donna vont être pour leurs frais, vu que c'est le même type dessus. Même si

Je sais pas trop si j'apprécie Cecil pour l'instant, ça fait quand même super caution moe, même si y'a des petits plans plutôt sympas (le passage dans la prison est excellent, pas besoin de dire quoi que ce soit pour amener des sentiments). L'épisode est quand même relativement moyen, dans le sens ou il y a une palanquée de personnages et qu'ils sont tous plus ou moins introduits. Après j'me suis jeté comme un sauvage sur la raw.
Ceci dit, pour le coup ça démarre sur les chapeaux de roues.
En conclusion, si vous êtes pas réfractaires aux FX, à la 3D et aux mecs qui ricanent dans l'ombre, venez.