Nourin - l'idole est dans le pré

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Gemini le Sam 11 Jan 2014, 00:39

Image

Hata Kosaku, élève dans un lycée agricole, est amoureux fou de Kusakabe Yuka, une idole à la mode. Ainsi, lorsque celle-ci annonce sa retraite anticipée, il se retrouve complètement dévasté. C'est alors qu'arrive une nouvelle élève, qui lui ressemble étrangement.

Le réalisateur de Baka to Test to Shoukanjuu revient avec une nouvelle comédie déjantée. Et pour l'instant, ça marche. L'environnement agricole n'est plus original depuis Moyashimon et La Cuillère d'Argent, mais les personnages - aussi clichés soient-ils pour certains - promettent de bons moments de franches rigolades, entre le fan débile, sa copine qui ne rêve que de mariage, l'intello du groupe, la prof lunatique aux faux airs d'idole, ou la pimbêche à la poitrine disproportionnée. Quant à la chanteuse, il est encore trop tôt pour savoir, et elle ne semble pas disposée à avouer son identité.
J'ai failli ne pas dépasser la première scène, celle du concert, car ses CGI sont immondes ; mais l'anime n'y recourt plus par la suite. Pour le reste, la mise en scène est dynamique, et il y a pas mal de bons gags (comme le catcher qui veut affronter un taureau). C'est relativement convenu, mais avec une véritable touche de folie à laquelle je suis sensible. Une série de plus à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Aer le Sam 11 Jan 2014, 18:12

Eh beh, j'ai bien fais de jamais regarder Baka to Test.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Mattosai le Sam 11 Jan 2014, 20:56

Le seul titre qui a eu un instant delete de ma part pour l'instant dans la nouvelle vague :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Chadauw le Sam 11 Jan 2014, 22:01

J'avais apprécié Baka to Test, mais là, ça ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 00:12

Mattosai a écrit:Le seul titre qui a eu un instant delete de ma part pour l'instant dans la nouvelle vague :lol:
Il en a fait parti moi aussi (mais ne fut pas le seul).

Mais n'hésitez pas à commenter. Je reviendrais plus tard pour voir si je rate quelque chose (comme ce fut le cas avec Girl und Panzer).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Gemini le Sam 18 Jan 2014, 19:15

Je suis plus circonspect après ce second épisode. L'idole a une personnalité impossible à cerner pour l'instant - c'est même du grand n'importe quoi - et l'histoire tournait essentiellement autour des culottes, mais sans que ce soit ecchi pour autant. Par contre, ça reste totalement délirant, et les meilleurs personnages - la prof, le meilleur pote,... - commencent à se détacher.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Ileca le Dim 19 Jan 2014, 19:23

Nô-rin 01 & 02.

Tu crois que ça va parler un minimum de fumier et de plantage de choux mais que nenni, il y a une idole dedans donc forcément il faut faire des blagues sur le sperme de coq. Moyashimon était loin de refuser l'humour potache mais entre un festival de l'école destiné à acheter des aphrodisiaques fait maison et tout un segment sur la petite culotte sale de l'idole, il n'y a pas photo, Nô-rin remporte la palme du lourd. Et tout y passe, même les blagues bien nazes sur les aubergines.

J'en reviens à me demander ce qu'il y avait de bien dans Baka to Test. Et pourtant, j'ai essayé de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Tetho le Dim 19 Jan 2014, 19:27

Ileca a écrit:J'en reviens à me demander ce qu'il y avait de bien dans Baka to Test. Et pourtant, j'ai essayé de comprendre.


[Montrer] Spoiler


Ce qui explique que la série n'a jamais pu s'élever au delà du rang de vague mème oublié trois mois après la diffusion du dernier épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Ileca le Dim 19 Jan 2014, 19:42

Ce qui m'a bien sidéré dans Nô-rin, c'est la prof qui se met à expliquer à ses élèves qu'il lui arrive d'écarter les cuisses devant un miroir tout en maniant le caméscope. Ca sort de nulle part, juste pour la beauté du geste parce que les profs qui divaguent sur leur célibat, c'est trop commun, c'est pas assez hard.
On se retrouve avec une série au propos limite hentai comme ImoCho et son super dilemme du est-ce que oui ou non je vais me pisser dessus aujourd'hui ? Même moi, ça me perd.
'Fin, c'est le même circuit neural que l'amour des idoles, non ?

En tout cas, on retrouve les tics du réa entre la classe de paumés, les chibi, les écrans noirs façon cinéma muet.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede KARAFACTORY le Jeu 23 Jan 2014, 12:47

La réalisation est quand même moins "typée"' et graphique que dans BAKA TEST.

Perso, le premier épisode était sympa.
Les délires de la prof m'ont bien fait marrer (le coup de badigeonner son corps avec de l'huile, dégueu !)

Ensuite l'épisode 2, j'ai bcp ri sur le passage de la culotte !

..... Après je me suis aperçu que j'ai ri au LONG passage de la culotte.

... Je me suis regardé dans un miroir.

..Alors j'ai foutu la série à la poubelle.


Voilà, bonne continuation (sans moi donc ^^).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Nourin - l'idole est dans le pré

Messagede Mattosai le Jeu 23 Jan 2014, 14:56

KARAFACTORY a écrit:
..... Après je me suis aperçu que j'ai ri au LONG passage de la culotte.

... Je me suis regardé dans un miroir.

..Alors je me suis jeté dans la poubelle.



Autre variante possible au pire. :lol:
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités