Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Ialda le Dim 03 Nov 2013, 14:58

Histoire que Aer ne soit pas le seul péquenot, et afin de discuter de la nouvelle séri... des OAD, avec le second épisode de Tsuki ni Naku prévu pour début février.

Pardon pour les bouts de Seto no hanayome kidnappés dans les marges :(

Image

Dans le but de venir en aide aux youkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut créée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…

(Wikipedia)

Ordre de visionnage conseillé :

Version Nomad :
Yozakura Quartet (2008)

OU

Version Ryo-timo :
Yozakura Quartet ~Hana no Uta~ ep. 01-08 (TV, 2013)
Yozakura Quartet ~Hoshi no Umi~ (OAD - arc de Zakuro)
Yozakura Quartet ~Hana no Uta~ ep. 09-13
Yozakura Quartet ~Tsuki ni Naku~ (OAD - en cours, aka 'Crying in the Moonlight' : les deux pestes, un garou, une renarde à neuf queues et une fliquette bipolaire)


______________________________________

Yozakura Quartet 1-4 : se laisse voir. C'est bien animé, plutôt joli (je n'aime pas le style de Satonobu Kikuchi, même s'il est peut-être plus respecteux) et ça suit agréablement même si la série semble plus la jouer tranche de vie avec ses yokai kawai plutôt que de faire vivre ses bouts d'intrigue introduits dans l'ep4 sur l'élection de Kohime ou la floraison des cerisiers.

PS : d'accord avec Schum pour le caractère chaotique, on sent que la série s'adresse aux amateurs du manga et du coup n'hésite pas à zapper des choses dans l'introduction de l'univers/des personnages.





(Ryo-timo a réussi l'OPA totale sur cette franchise en fait)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Yozakura Quartet (2)

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 23:57

Image

Yozakura Quartet Chant Fleur Remake etc - ep 8

Enjin s'est quand même bien fait maraver la mouille dans les grandes largeur (je n'ai pas réussi à trouver le passage où sa tête creuse un sillon dans un mur, tristesse :( ). Deux/trois épisodes de combat non-stop, ça fait un bien fou. Mais les meilleurs choses ont une fin, et si ce huitième épisode tente péniblement et maladroitement de gommer les conséquences de ce conflit dans sa première partie (tout le monde redevient ami, cc le passage avec Marino et Kohime - oui, c'est moche), on en retiendra surtout la seconde qui semble vouloir poser les graines du conflit suivant (chouette). Avec un Akina proactif de l'écharpe. Bref.

Yozakura Quartet 2013, comme d'habitude : on vient pour la fantastique animation, on peut choisir de rester pour un univers et des persos adorables.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 28 Nov 2013, 00:33

Cet anime est une suite ? Où on peut la regarder telle quelle ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 00:44

Frappe préventive avant que Schumi ne revienne dire que a) bouh remake bouh et b) à quel point il voit des pantsu partout ;p

C'est une nouvelle adaptation des début du manga, et sans trop s'enquiquiner sur tout ce qui concerne info-dump et contexte (les prods semblent partir du principe qu'au bout de deux séries TV, c'est acquis); perso je regarde pour Ryo-timo, l'animation confère une pèche et une vie incroyable à la série. j'ai l'impression d'être revenu au temps de Birdy Decode - un fond, un vrai scénar en moins certes.

Saligaud de Kazuki Akane coincé sur son projet d'OAV de franchise miteuse. Genre si ça se trouve ça sera son Giant Robo, ah ah ah... ah. Ahem.

Sinon, les intrigues de Yozakura Quartet restent souvent assez simples et se concentrent presque avant tout sur les interactions entre les personnages.


KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 28 Nov 2013, 01:07

Donc je peux mater sans que j'ai l'impression d'avoir des infos manquantes ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 01:15

Ça par contre, ça va être difficile. Les personnages ne sont pas ou peu réintroduits, par exemple. Comme l'a dit un grand sage, pour un 'reboot' c'est chaotique, les choses sont expliquées en coup de vent, etc.

Ceci dit il y a peu d'éléments qui méritent vraiment qu'on passe du temps d'antenne dessus - le contexte de la ville où cohabitent humains et yokai, les cerisiers, les lignées familiales de Hime et Akina, aussi deux/trois trucs sur les pouvoirs de leur petit groupes ou les divinités du coin... rien qui ne soit susceptible de ne pas être ingurgité au fil des épisodes non plus :)

L'important, c'est de voir un ours en peluche maltraiter des voyous


KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 28 Nov 2013, 01:20

OK merci, je vais voir si je tente l'aventure alors (voir genre un premier épisode).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2013, 01:37

Vaut mieux quand même lire le manga avant, jusqu'à l'arc en question (vols 9-10). C'est le gros défaut de Yozakura en anime, c'est pas raisonnablement suivable sans lire le manga à coté. La première série adapte le début puis part sur sa voie de non retour (une bonne partie de ses révélations sont invalidées par le manga plus tard), la première série d'OAD adapte le volume 6, la nouvelle série TV commence au vol 9 puis part dans des intrigues antérieurs, et la seconde série d'OAD adapte les volumes 12-13. On donne clairement dans le produit à destination du fan qui connait. Ce qui est un peu dommage, la série rend clairement mieux en anime sous la direction de Ryo-Chimo qu'en manga.
Sinon on peut regarder pour le sakuga et les persos attachants, mais c'est un peu passer à coté d'une bonne partie de l'œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 02:03

Dans le pire des cas, la nouvelle série peut servir de tremplin vers le manga. En tout cas ça a marché pour moi :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 28 Nov 2013, 04:07

Bon je peux au moins tenter un premier épisode, mais c'est couillon ces histoires de titres pas clairs. Ils pourraient faire des trucs simples genre : Machin, Machin 2, machin 3, etc...
Et s'ils veulent faire des spéciaux qui s'intercalent, bin qu'ils mettent des titres du genre : machin 2 special Battle truc, comme ça on devine que c'est entre le 2 et le 3.
Le coup de faire des noms différents à chaque séries sans numérotation basiques mais claires (comme pour Ikki Tousen, Koihime Musou, où encore Slayers et j'en passe), pour le profane, c'est compliqué. Et vu la pléthore de l'offre actuelle, cela donne pas envie de se casser la tête et de passer à aut' chose (même si Google aide parfois). Après on peut me dire effectivement : "oui mais bon, le public ciblé c'est le fanboy". OK, mais vu le marasme actuel de la situation économique du secteur, perdre le profane sous prétexte qu'il ne suit pas où "pas membre du club" et en jouant "les artistes maudits ne parlent qu'à leurs fanboys"... C'est du snobisme mal placé... Où juste une stratégie marketing foireuse.
Alors je sais que parfois, les japonais aiment à avoir des exclus que pour eux (genre Le Secret du Sable Bleue, les copies 16/9ème, c'est pour not' gueule, et pour l'international, c'est du 4/3 non négociable), mais quand même.
Tetho, je te remercie pour l'explication tout de même...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Jeu 28 Nov 2013, 04:28

Bon je peux au moins tenter un premier épisode, mais c'est couillon ces histoires de titres pas clairs. Ils pourraient faire des trucs simples genre : Machin, Machin 2, machin 3, etc...
Et s'ils veulent faire des spéciaux qui s'intercalent, bin qu'ils mettent des titres du genre : machin 2 special Battle truc, comme ça on devine que c'est entre le 2 et le 3.


En fait, c'est plutôt logique : le nom des séries fait référence aux titres des chapitres dont il est question. Et faut penser que seul Hoshi no Umi commence dans le feu de l'action, c'est qui est compréhensible vu que c'était des OAD. Il n'y a que les pirates occidentaux qui l'ont vu sans lire le manga.
Mais Hana no Uta reprend justement les bases pour ne pas perdre ceux qui veulent prendre le train en route. Le reste, c'est un choix à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2013, 06:13

Hoshi no Umi et Tsuki ni Naku sont e toute façon des OAD, des épisodes vendus avec le manga en édition spéciale. Donc normalement seuls les lecteurs du manga les achèteront et les verront, c'est en effet logique de ne pas s'embarrasser des détails.
Maintenant vendre au fans directement est une stratégie qui se vaut, les OAD sont un modèle qui en 5 ans s'est généralisé et permet à des mangas plus mineurs d'être adaptés en anime, avec plus ou moins de réussite. Certains, comme Negmia! en ont vécu pendant des années après les échecs des différents animes TV.


chevkraken a écrit:Seto no Hanayome, c'est certe sympatique, mais c'est tout de même un truc qui s'oublie aussi vite qu'on le regarde et que au bout d'un moment devient lassant (un peu comme Hayate no gotoku, c'est du même panier)
Perso, j'ai arreté à l'épisode 16, ça me faisait chier et je dois avouer qu'en dehors de quelques gag, je n'ai plus aucun souvenir de la série.
Et pourtant...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 01 Déc 2013, 23:27

Yozakura 9

- Hé les gars, on attaque une partie du manga qu'on a déjà adapté en OAD, qu'est-ce qu'on fait ?
- J'ai une idée : on remplace l'OP habituel par un résumé en 90' et reprenant la chanson de l'OP des OAD, et ni vu, ni connu :



Donc, si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de mater 'Hoshi no umi' entre les épisodes 8 et 9.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Yozakura Quartet (1)

Messagede Ialda le Lun 30 Déc 2013, 01:33

"Ah ah, vous voyez ces personnages du manga qui se baladent dans la séquence finale ? Et bien profitez-en bien, ils ne seront pas animé !"

Image
Image
Image

Fin bien trop rapide de Yozakura Quartet :(
Au final, très bonne série, et qui a réussi à trouver son propre rythme sans non plus coller trop violemment au manga. L'animation est fantastique, l'équilibre entre action surnaturelle/tranches de vie de yokai mignon est parfait, la réalisation itou (dont Shingo Yamashita qui fait ses armes sur l'épisode 10 en réussissant à concilier dans sa première partie comédie et ambiance plus intimiste, le tout avec un superbe travail sur la lumière).
A chaque fois que Ryo-timo participe à un projet de toute façon, ça vaut presque toujours le coup de regarder ^^
Une de mes séries animées de l'année de mon côté, je regrette juste que les premiers épisodes semblent abscons si on n'a pas lu le manga ?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aphex le Mer 01 Jan 2014, 16:40

Ialda a écrit:Fin bien trop rapide de Yozakura Quartet :(
[...]
Une de mes séries animées de l'année de mon côté, je regrette juste que les premiers épisodes semblent abscons si on n'a pas lu le manga ?


Idem. Rafraichissante série dans cette année un peu pauvre.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 01 Jan 2014, 20:11

Aphex a écrit:Rafraichissante série dans cette année un peu pauvre.


Même sentiment que le tiens. Je n'attendais pas du tout ce vrai-faux "remake", j'étais même un peu passé à côté de son annonce, et puis finalement elle se sera relevée la plus jolie surprise de la saison passée.

La conclusion de la série (forcément originale puisqu'on s'arrête en plein milieu du manga), en montrant les personnages durant un nouveau festival, et permettant ainsi à la série de reboucler sur le premier épisode qui s'ouvrait déjà sur un événement similaire, est assez élégante. C'est le genre de petits détails dont la série est parsemée et qui montre bien tout le soin dont son staff l'a entourée.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Sam 04 Jan 2014, 01:21

Ialda a écrit:No gimmicks, no tricks~
J'avoue que la seconde partie de la série était franchement mieux géré (mais on aurait quand même pu se passer de tous ces panty-shot).
En plus la fin de la série développe un peu le scénario (au lieu des personnages) et ça fait du bien de voir les choses avancée.

Je veux la suite ^^

PS : j'adore la petite soeur >__<

KARAFACTORY a écrit:KYOUKAI NO KANATA ep 12 - FIN :
J'ai moi aussi adoré la réalisation de cette série. Elle envoyait du lourd techniquement et l'histoire n'était pas inintéressante (je n'irais pas dire qu'elle était transcendante non plus).

KARAFACTORY a écrit:ARPEGGIO OF BLUE STEEL ep. 12 - FINAL :
La série ne vallait pas grand chose (battleship harem !) mais je dois reconnaitre que j'ai bien apprécié le pettage de plomb de Kongo à la fin.
Et puis, la 3D a beau faire tâche, il faut bien avoué qu'elle sait presque se faire oublié lors de certains passages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2014, 10:17

Fini la série TV, et en réintégrant Hoshi no Umi entre les épisodes 8 & 9 histoire d'avoir un prétexte pour enfin les voir en HD.

La série confirme ce que je pensais déjà, Yozakura Quartet est autrement plus agréable entre les mains de la bande à Ryo-chimo que sous le crayon de Yasuda. Plus coloré, plus rond, plus vivant, plus dynamique, et surtout moins vide (certains diront que Yasuda a un trait épurés, mais j'y vois vraiment un défaut plus qu'un choix esthétique). J'irais même jusqu'à dire que l'anime réhabilite d'une certaine façon le motif musical qui semblait central dans le manga, mais en est en réalité assez absent.
En contrepartie c'est clairement pour les fans du manga, si il en faut une preuve le traitement de Hana no Uta, à peine mentionné comme si c'était normal de sauter la chose de d'enchainer directement avec Zakuro présente qui essaye de s'intégrer après ce qu'elle a fait. Puis il manque des arcs "calmes", j'aurais bien aimé voir celui du flashback de Mariabelle. Mais pour ce que la série est, c'est plutôt bien géré. Bien mieux que ce que je craignais. Surtout venant d'une œuvre à qui il manque une vraie ampleur et qu'on lit plus pour le coté tranche de vie de quartier surnaturel et ses personnages que pour son histoire.
De toute façon il reste de la place, l'anime adaptant les différents arcs très fidèlement et les seuls qui regardent connaissent déjà l'histoire. Donc qui sait, peut-être plus tard en ONA ou une rediffusion en version étendue de cette série à la TV. Même si j'aimerais que Ryo-timo ne se retrouve pas coincé là dessus ad vitam aeternam.

A part ça la série aurait mieux fait de s"appeler Chemin de Croix que Le Chant des Fleurs, cet arc, le plus long du manga aussi, prend 5 épisodes, six avec son prologue.


Techniquement c'est la fête, pas forcément autant que je m'y attendais, l'épisode de Matsumoto est assez décevant sur ce point part exemple. Le Yamashita par contre, super AD et photographie. Le premier avait plein de super trucs aussi avec ses poissons rebondissants. C'est un plaisir de regarder cette animation complètement organique bouger. La série a une vraie composante série d'animateurs, sans que ça en soit la finalité, comme avec un truc comme Birth par exemple. Y a des moments avec une ambiance de fou, genre quand Hime invoque pour la première fois la véritable lance du Dragon (ces couleurs :oops: ).
Le truc sympa c'est de voir que l'auteur du manga s'est impliqué, il a écrit l'épisode 2, a aidé à l'animation sur les premiers épisodes. Ça fait toujours plaisir ça. Petit regret par contre de voir Ryo-Chimo assez en retrait cette fois, il a boardé le premier épisode, animé dessus, puis sur le reste de la série c'est cantonné au rôle de superviseur de l'animation. Ça paye clairement, mais j'aurai aimé le voire un peu plus présent à l'animation.
Mais en regardant Hoshi no Umi au milieu, on réalise à quel points les OAD étaient exceptionnelles. Vraiment une animation niveau film pour le coup, et complètement typé des animateurs de la génération web. Assez impatient de voir ce que Tsuki ni Naku donne, même si je vais attendre la fin avant de la regarder, sans même espérer une version blu-ray à ce moment.



Et en vérifiant 2-3 trucs à coté pendant que je tapais ce message, je réalise qu'il n'y a toujours pas de blu-ray de Birdy Decode. Tristesse :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Ialda le Mar 29 Juil 2014, 13:41

Le vide à l'intérieur des planches de Yasuda m'avait gêné aussi au début mais j'ai fini par m'y faire à partir du moment aussi où j'ai accepté le fait que ce qui compte dans son manga, de toute manière, ce sont les personnages. Je n'irais pas non plus jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'un choix esthétique revendiqué, mais au moins ça ne vient pas contrevenir à ce qui fait son intérêt.

Content que l'auteur se soit impliqué sur al série TV, et ça ne me surprends même pas, tant (et malgré comme tout le dit l'absence d'arcs plus calmes - on a quand même quelques épisodes plus low-key après le 1 et avant l'histoire avec Kohime, le passage à la piscine...) la seconde série TV me semble respecter l'esprit du manga originel.

Je me suis lancé dans la VF du manga entre-temps et mis à part le fait que le titre est très mal référencé sur Amazon, je regrette surtout l'absence d'effort sur la traduction sur la chanson tsouin-tsouin de Hime :x

Il y a ça que je reluque sur Amazon JP...
http://www.amazon.co.jp/dp/4063648583
[Montrer] Spoiler
Image


Mais en regardant Hoshi no Umi au milieu, on réalise à quel points les OAD étaient exceptionnelles. Vraiment une animation niveau film pour le coup, et complètement typé des animateurs de la génération web.


Image
http://sakuga.yshi.org/post?page=1&tags ... ana_no_uta

Comme Birdy en son temps, c'est abominable de revenir à une série "normale" après ce genre d'orgie.

L'est mal classé celui-là
http://sakuga.yshi.org/post/show/7501/a ... kouno-pres
Ne jamais abimé une tête d'ours en peluche.

je veux less settei des OAD/série TV/etc :(
http://sakuga.yshi.org/post/show/1430/r ... shi_no_umi
http://sakuga.yshi.org/post/show/1431/r ... shi_no_umi
http://sakuga.yshi.org/post/show/1432/r ... shi_no_umi
http://sakuga.yshi.org/post/show/1433/r ... shi_no_umi
http://sakuga.yshi.org/post/show/1434/r ... shi_no_umi
http://sakuga.yshi.org/post/show/1435/r ... shi_no_umi

Faut que je regarde où ils en sont dans Tsuki ni Naku, vu que le premier épisode pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2014, 14:42

Episode 2 sorti, le 3 en octobre. C'est un peu le problème de ces OAD, comme c'est un épisode par volume, le manga avancera toujours plus vite et on ne peut pas compter dessus ne serait-ce que pour adapter les arcs nocturnes.


Pour la participation de Yasuda, lui et Ryo-Chimo semblent bien se connaitre, cf la postface du vol. 8 ou 9 du manga. J'avais un peu cherché sur quel projet commun ils ont pu se croiser, mais j'ai rien trouvé. Donc ils semblent être des connaissances de la vraie vie IRL. Ça a du aider lors du travail d'adaptation pour s'assurer de respecter les volonté de chacun.

Pour les épisodes loners au début, un truc qui m'a frappé c'est qu'on a celui sur les deux frangins démons et leur force démesurée, mais on a pas la conclusion qui arrive bien plus tard quand réalise que Tôko a décidé ensuite de ne plus porter ses entraves pour apprendre à se maitriser et que depuis Yae donnait des jouets à Kyôsuke pour lui montrer que c'est avant tout une question de volonté. C'est un vrai manque ça.


Sinon, pour le concours de bite Hana no Uta/Hosh no Umi :
http://sakuga.yshi.org/post/show/4191/

Rep à ça :P


Ialda a écrit:Je me suis lancé dans la VF du manga entre-temps et mis à part le fait que le titre est très mal référencé sur Amazon, je regrette surtout l'absence d'effort sur la traduction sur la chanson tsouin-tsouin de Hime :x

Ça avait été mon premier geste en entendant sa chanson dans l'anime, de vérifier comment la traduction française avait rendu ça. Et on peut dire que Vincent Zouzoulkovsky ne déçoit jamais, même quand on s'attend au pire il réussit à faire encore en dessous :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Ialda le Mar 29 Juil 2014, 15:20

Je demande à ce qu'on retourne la MAD Shingo yamashita (celle avec du Macross F en fond sonore) ; il y a un côté free-flow dans son style que j'aime beaucoup :D

(bouh, je trouve pas la séquence du grind de Kotoha !)

Tetho a écrit:Pour la participation de Yasuda, lui et Ryo-Chimo semblent bien se connaitre, cf la postface du vol. 8 ou 9 du manga. J'avais un peu cherché sur quel projet commun ils ont pu se croiser, mais j'ai rien trouvé. Donc ils semblent être des connaissances de la vraie vie IRL. Ça a du aider lors du travail d'adaptation pour s'assurer de respecter les volonté de chacun.


Je me demande comment et si les uns ont pu influencer sur l'autre; si on prends les premiers tomes de YQ, on a une Hime peut-être un chouilla plus lunatique et qui a tendance à faire les gros yeux, là où la nouvelle série télé réinterprète les premiers chapitres du manga avec la Hime plus mignonne que l'on voit plus loin dans le manga. Et Hoshi no Umi, c'est déjà 2010 :mrgreen:
Après, ces évolutions ont dû arriver bien plus tôt dans la manga; mais n'empèche, j'aimerais bien vérifier ça un jour en regardant la chronologie des chapitres en prépub... :mrgreen:
A minima c'est cette accointance entre Yasuda et Ryo-Chimo qui expliquerait pourquoi les travaux de ce dernier sur cette série sont aussi soignés, en tout cas :)

Tetho a écrit:Pour les épisodes loners au début, un truc qui m'a frappé c'est qu'on a celui sur les deux frangins démons et leur force démesurée, mais on a pas la conclusion qui arrive bien plus tard quand réalise que Tôko a décidé ensuite de ne plus porter ses entraves pour apprendre à se maitriser et que depuis Yae donnait des jouets à Kyôsuke pour lui montrer que c'est avant tout une question de volonté. C'est un vrai manque ça.


Dans le manga j'avais eu l'impression que c'était survolé l'explication que Toko prends des cours d'aikido avec Yae balancée comme ça...
Pour la question de volonté, voir aussi le double-bras de fer avec Juri ? :mrgreen: Yae et elle se sont mis d'accord pour manipuler leur petit monde :mrgreen:

Tetho a écrit:Ça avait été mon premier geste en entendant sa chanson dans l'anime, de vérifier comment la traduction française avait rendu ça. Et on peut dire que Vincent Zouzoulkovsky ne déçoit jamais, même quand on s'attend au pire il réussit à faire encore en dessous


Zéro effort, aucune considération, zéro sentiment du travail bien accompli.

Faut lui offrir une copie de Zen & the Art of Motorcycle Maintenance... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2014, 03:15

Bon, je suis désormais la parution japonaise au plus proche. J'avais déjà rattrapé jusqu'à Tsuki no Naku quand Pika avait fait passer le manga en mode "quand on a un trou dans le planning", mais là je suis à jour.


Donc 14 volumes avant d'attaquer les choses sérieuses et d'envisager briser le train-train de la routine qu'était devenu l'alternance entre la tranche de vie diurne et les attaques de demi-yôkai et futurs alliés nocturnes. A ce rythme là on peut envisager une floraison des sept piliers avant le volume 25 :lol:


Tsuki ni Naku et Onigatari sont les deux arc classique avec un chasseur de yôkai qui débarque la nuit pour tuer quelqu'un mais dans le fond est juste un brave type qui a été déchu de cette partie. "tout se passe comme prévu", jusqu'au Akina ex machina pour les transformer en nouveau perso régulier de la série alors que cette dernière en a vraiment plus besoin (le chien passe encore, il occupe un spot vacant, mais Iruka quoi). Le truc sympa c'est d'avoir le sextuor principal qui a piscine onsen dans un des deux et donc ça laisse aux personnages secondaires leur quart d'heure de gloire. Ce qui rajoute encore plus de personnages secondaires à la série, mais bon. J'aime bien Nadeshiko quand même.

Monogatari, l'arc tant attendu sur la déchéance de Kotoha est assez raté. La faute à une narration non linéaire trop poussée qui rend la lecture vraiment poussive et un manque de révélation. Il y avait probablement mieux à faire et une adaptation en anime pourrait un peu arranger les chose en imposant une narration plus lisible.

Reste Kitaru Natsu, l'arc qui ouvre enfin des possibilité pour sortir de la formule un peu trop rigide de l'histoire, avec l'idée qu'il va se passer des choses, enfin. Entre les possibilités pour empêcher les sept piliers de fleurir, où l'ultimatum envoyé par Enjin la série devrait sérieusement gagner en intérêt dans les prochains volumes.


En lisant tout ça, j'ai réfléchis à comment on pourrait monter une série de 26 épisodes par Ryo-chimo en utilisant ce qui a été déjà produit puisqu'au rythme actuel de prod des OAD, on aura jamais tout d'adapté. 13 épisodes TV + 2x3 OAD ça fait 19 épisodes, on en rajoute un pour les histoires sur les deux frangins démons et leur force, ça en laisse trois et trois pour les arcs de Kotoha et Iruka. Un peu léger en terme de contenu nouveau au final, et finir sur l'arrivée d'une experte en katana en maillot de bain dans l'équipe c'est pas la conclusion la plus géniale qu'il soit... Dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede verino le Dim 10 Aoû 2014, 08:40

Ton retour n'est pas vraiment des plus rassurants Tetho. J'avais eu un très bon feeling pour la première série animée et m'étais procuré les 4 premiers volumes du manga lorsque Pika en est devenu l'éditeur.
Du coup, je me demande si je ne vais pas les remettre en vente vu la vitesse à laquelle progresse l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2014, 14:01

Comme je l'ai déjà écrit plus haut Yozakura ça ne se suit pas tant pour l'histoire que pour les personnages et la tranche de vie de quartier surnaturel. En soit il y a clairement un vrai manque d'ampleur à l'œuvre, c'est certain.

Maintenant si t'as les volumes 1 à 4, lis les et fais toi ton avis. Le premier volume et demi est une longue mise en place où s'enchaine les chapitres indépendants, puis on enchaine avec ibara michi/Chemin de Croix, le premier arc de la série qui met en place sa structure narrative pour la suite. Cette alternance entre arcs tranche de vie/exposition qui se déroulent le jour et arc baston se déroulant la nuit. Il y a un vrai coté répétitif mais si t'accroche aux persos, c'est pas très grave en fait.
Puis une fois arrivé aux vols 9-10 tu pourras attaquer la série TV de Ryo-Chimo et ses OAD :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Yozakura Quartet - kawai yokai version baston

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 19:21

Tetho a écrit:Tsuki ni Naku et Onigatari sont les deux arc classique avec un chasseur de yôkai qui débarque la nuit pour tuer quelqu'un mais dans le fond est juste un brave type qui a été déchu de cette partie. "tout se passe comme prévu", jusqu'au Akina ex machina pour les transformer en nouveau perso régulier de la série alors que cette dernière en a vraiment plus besoin (le chien passe encore, il occupe un spot vacant, mais Iruka quoi). Le truc sympa c'est d'avoir le sextuor principal qui a piscine onsen dans un des deux et donc ça laisse aux personnages secondaires leur quart d'heure de gloire. Ce qui rajoute encore plus de personnages secondaires à la série, mais bon. J'aime bien Nadeshiko quand même.


Le fait de faire du combat de Onigatari un double duel à priori perdu d'avance finalement gagné via un renversement assez puissamment mis en scène (bien que totalement logique, donc prévisible - lire cerveau éteint, ça aide) était d'ailleurs une idée bienvenue pour renouveler un peu ce schéma classique. Reste que notre jeune onmyouji en herbe qui semble avoir adopé Toka comme "sujet d'étude" de prédilection me sort un peu par les trous de nez.
Je suppose que Iruka est là pour remplir le quotat de personnage féminin un peu "sombre" voir denpa sur les bords. Un peu comme Kotoha/Lily/Zakuro quant elles étaient encore déchues et qui sont devenues un peu trop joyeuses depuis qu'elles sont repassées humaines ? ^^

Monogatari, l'arc tant attendu sur la déchéance de Kotoha est assez raté. La faute à une narration non linéaire trop poussée qui rend la lecture vraiment poussive et un manque de révélation. Il y avait probablement mieux à faire et une adaptation en anime pourrait un peu arranger les chose en imposant une narration plus lisible.


En fait j'aime énormément cette relation non-linaire des chapitres tranche de vie, perso. On a l'impression de reconstituer un énorme puzzle... :D
Sur le coup je n'ai pas tant songé à blâmer la narration que le fait que l'arc est un gigantesque fourre-tout mais où le focus revient quand même in fine une fois de plus sur les fameux cerisiers; là-dedans, le flashback sur Kotoha est en soit peu significatif et m'a paru être utilisé avant tout pour monter à nouveau comment Gin était un saint, comment leur groupe s'est constitué et Toka a finit par tolérer Kotoha, et à nouveau le conflit entre Enjin/Gin.

Une bonne adaptation en anime passerait un peu cet arc à la trappe - ou alors traiterait juste du passage à la cave, kotoha qui pête un plomb, le sauvetage de Ao en ballet - et prendrait les autres éléments qui valent le coup et iraient les soupoudrer ici ou là ailleurs dans la série, je pense ? :)

Reste Kitaru Natsu, l'arc qui ouvre enfin des possibilité pour sortir de la formule un peu trop rigide de l'histoire, avec l'idée qu'il va se passer des choses, enfin. Entre les possibilités pour empêcher les sept piliers de fleurir, où l'ultimatum envoyé par Enjin la série devrait sérieusement gagner en intérêt dans les prochains volumes.


Yay, piscine ! ^^

A part ça je me souviens absolument plus de ce qui se passe dans les derniers chapitres, faut que je relise ça... ^^

En lisant tout ça, j'ai réfléchis à comment on pourrait monter une série de 26 épisodes par Ryo-chimo en utilisant ce qui a été déjà produit puisqu'au rythme actuel de prod des OAD, on aura jamais tout d'adapté. 13 épisodes TV + 2x3 OAD ça fait 19 épisodes, on en rajoute un pour les histoires sur les deux frangins démons et leur force, ça en laisse trois et trois pour les arcs de Kotoha et Iruka. Un peu léger en terme de contenu nouveau au final, et finir sur l'arrivée d'une experte en katana en maillot de bain dans l'équipe c'est pas la conclusion la plus géniale qu'il soit... Dommage.


On attends encore cinq ans que le manga soit bien avancé afin que Ryo-chimo nous anime la suite :)

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités