Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Jeu 01 Avr 2021, 00:40

verino a écrit:Donc personne n'a suivi la dernière saison pour savoir ce qu'elle vaut ?


Si si.

Pour le moment, douze épisodes de souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 05 Avr 2021, 21:41

Y'a pas genre... douze épisodes seulement ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2021, 12:18

Je viens de finir le visionnage de ce cette 3ème saison (de 12 épisodes donc), et ... je reste très déçu.
Ce n'est pas une cata technique comme pouvait l'être FMP IV, mais disons que mes attentes scénaristiques étaient bien au delà de ce que l'on a eu.

Il faut dire que d'un point de vue purement personnel, je ne regarde pas la série pour l'équipe B de la guilde Log Horizon (qui était déjà bof dans la S2), et encore moins pour ses drama sentimentaux.

[Montrer] Spoiler
J'ai bien apprécié le premier arc sur l'effondrement de la table ronde, avec encore une fois des intrigues politiques, même si elles restaient très superficielles ici, et finalement n'apporte quasi aucune véritable nouveauté pour le spectateur tant les changements sont de l'ordre du cosmétique).

Mais l'arc Rusty ... peut être serait-il mieux passé si on avait pas eu un flash-forward/spoil dans la S2 qui enlève ici tout suspense ou enjeux, et que de le conter sous couvert d'un théâtre de poupée n'a absolument aucun intérêt a part perdre du temps en réaction inutiles, et n'aide pas plus à s'investir dans l'histoire.

Quant au dernier arc, je ne préfère même pas en parler tant il ne sert à rien si bien qu'on en est finalement au même point qu'avant celui-ci.


J'avais reproché à la S2 de constamment jongler entre Akiba et le raid, si bien qu'on ne profitait pleinement d'aucun des 2, mais là, même sans avoir à jongler entre 2 situations ... je dirai que c'était juste osef.

Je dirais du coup que la saison n'a finalement rien apportée.

Et je persiste à penser que le coup de l'intervention extra-terrestre avec les génies, depuis la saison 2, tombe tellement comme un cheveux sur la soupe, et est tellement mal exploitée jusqu'à présent qu'encore une fois j'ai l'impression d'avoir vu seulement 4 épisodes intéressant sur ce cour.

Alors je dois certainement paraitre un peu salé, probablement car je sors à l'instant du visionnage, mais je ne doute pas que même d'ici quelques temps, à l'instar de la S2, je continuerai de la trouver médiocre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 11 Avr 2021, 13:58

Schumi a très bien résumé la situation. Je ne dirais pas que Log Horizon s3 est un échec, c'était juste du Studio Deen à nouveau aux commandes :roll:

Sch@dows a écrit:Et je persiste à penser que le coup de l'intervention extra-terrestre avec les génies, depuis la saison 2, tombe tellement comme un cheveux sur la soupe, et est tellement mal exploitée jusqu'à présent qu'encore une fois j'ai l'impression d'avoir vu seulement 4 épisodes intéressant sur ce cour.


Tu mets le doigt là où ça fait mal; à ses débuts les mystères du monde de LH faisait parti des éléments qui donnaient envie de suivre la série, mais là sur cette dernière saison, j'avais l'impression que ni le scénariste, ni les spectateurs n'en avaient plus rien à battre tellement c'était mal ou pas exploité.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Natth le Mer 14 Avr 2021, 13:15

Je me suis intéressée à cette saison, mais j'en arrive aux mêmes conclusions. Le début est prenant, on a l'impression que quelque chose d'important va se passer, eeeeet... Ca finit par s'enliser, je trouve qu'on perd les objectifs d'un début plutôt prometteur. C'est dommage, c'est vrai que l'histoire n'évolue pas vraiment sur cet arc.

Un petit détail que j'ai cependant apprécié à la fin :
[Montrer] Spoiler
Shiroe dit clairement à Minori qu'il est amoureux d'une autre personne, ce qui j'espère va nous débarrasser d'un faux triangle amoureux qui traînait depuis trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mer 14 Avr 2021, 13:39

En même temps :
[x] Lolilegal
[x] Ninjette
[x] Nanakirox

Elle coche toute les cases.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités