Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mar 04 Nov 2014, 10:05

Si tu lis l'anglais, il commenceront a être publiés par yenpress en 2015
Image

gigabrake
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Dim 14 Mar 2010, 21:59

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede gigabrake le Mar 04 Nov 2014, 14:37

J'avais lu l'annonce. Le problème n'est pas de lire l'anglais mais plutôt de trouver un moyen de le faire importer (j'aimerais éviter une commande style amazon et avoir des histoires de douanes qui vont me doubler le prix du bouquin). Si encore l'editeur avait été anglais ca aurait pu passer...
Merci pour la reponse !

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Adnae le Mar 04 Nov 2014, 14:40

Amazon, tu paies les douanes en avance, ce qui évite les frais de dossiers abusifs et évite aussi de se prendre une taxe sur le montant frais de port inclus. Et me semble que tu es remboursé sur les taxes payées si tu prends pas la douane, mais à confirmer, ça m'est jamais arrivé (en provenance du Japon du moins)
C'est clairement la meilleure méthode pour commander à l'étranger à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Mar 04 Nov 2014, 14:43

gigabrake a écrit:Petite question à ceux qui aurait eu l'occasion de pouvoir lire le manga.
Comme celui ci est annoncé chez Kana, vaut-il le coup ?
Dommage par ailleurs que les light novels ne soient pas acquis, c'est ce qui me tenterait le plus en fait...


J'aurais préféré Nishikaze no Ryodan, qui se déroule au même moment que le début de la série télé mais se focalise sur un autre groupe que Shiroe et ses compagnons.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 04 Nov 2014, 14:45

gigabrake a écrit:J'avais lu l'annonce. Le problème n'est pas de lire l'anglais mais plutôt de trouver un moyen de le faire importer (j'aimerais éviter une commande style amazon et avoir des histoires de douanes qui vont me doubler le prix du bouquin). Si encore l'editeur avait été anglais ca aurait pu passer...
Merci pour la reponse !

Book Depository ou Amazon.fr alors. Le premier étant généralement moins cher que le second.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 04 Nov 2014, 14:50

Tu peux trouver des produits américains via des sites européens et donc limiter les droits de douanes ou autre surprise. J'avais commandé mes FMP! sur un site belge à l'époque par exemple.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mar 04 Nov 2014, 15:07

gigabrake a écrit:J'avais lu l'annonce. Le problème n'est pas de lire l'anglais mais plutôt de trouver un moyen de le faire importer (j'aimerais éviter une commande style amazon et avoir des histoires de douanes qui vont me doubler le prix du bouquin). Si encore l'editeur avait été anglais ca aurait pu passer...
Les livres US sont généralement dispo sur Amazon.fr (un peu plus cher mais pas de douane et des frais de ports quasi gratuit).

Adnae a écrit:Amazon, tu paies les douanes en avance, ce qui évite les frais de dossiers abusifs et évite aussi de se prendre une taxe sur le montant frais de port inclus. Et me semble que tu es remboursé sur les taxes payées si tu prends pas la douane, mais à confirmer, ça m'est jamais arrivé (en provenance du Japon du moins)
C'est clairement la meilleure méthode pour commander à l'étranger à mon avis.
Je confirme.
Si tu n'économise pas vraiment sur les frais de douanes en eux même, tu n'a pas de frais de dossier (qui sont une somme fixe de 15-20€ en fonction du transporteur), et tu te fais remboursé ces frais de douane si non demandé.

J'ai eu le cas avec la commande de 3 DVD/BR sur amazon.co.jp. Ca prend 1 ou 2 mois avant d'être averti/remboursé.
Image

gigabrake
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Dim 14 Mar 2010, 21:59

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede gigabrake le Mar 04 Nov 2014, 18:41

Merci à tous pour ces infos, je vais creuser ca d'ici le début de parution en 2015

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Jeu 06 Nov 2014, 00:30

Pfioulala, ça valait le coup de se plaindre des spoils dites, ils sont déjà éventés à l'épisode 5 ~~.

J'me demande ce qu'ils se sont prit dans la gueule durant leur raid quand même :05: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 00:49

Et du coup, l'épisode m'a fait ni chaud ni froid, puisque dès qu'Aktsuki s'est retrouvé mêlée au combat, je savais comment ça allait se terminer pour elle, et par affiliation, ce qui allait arrivé à Shiroe (même si là ils n'ont absolument pas cherché à provoquer une quelconque empathie tant son apparition est négligeable).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Jeu 13 Nov 2014, 20:21

Episode 6.

Shit is getting real etc. Peu d'action dans le fond, mais énormément de bouts de lore balancés à droite à gauche, particulièrement apprécié la scène avec Akatsuki dans le nether world (ou quel que soit le nom donné à cet endroit). Le cliff de fin était vraiment bon ahah, mais keskispass ???
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2014, 20:51

J'avais complètement oublié le coup de la Terre qui ne reste pas aux dimensions de l'half-gaia mais au contraire commence à regrossir. Du coup, ça me conforte dans mon hypothèse de quand on en avais discuté avec Schum :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 16 Nov 2014, 00:48

Perso je reste sur ma propre hypothèse. Si tu trouve que l'half-gaia qui reprend ses dimensions donne du corps à ton hypothèse (ce que je ne valide pas), rend toi compte à quel point elle continue de valider la mienne ^^

Sinon, je dois avoué que je me sens vachement moins enthousiaste sur cette nouvelle saison. Je ne sais pas si c'est parce que l'aspect "découverte de l'univers" n'est plus trop présent, où si c'est parce qu'on ne suis plus trop Log Horizon en général et Shiroe en particulier, ou encore parce que le flash-forward initial à complètement annihiler toute attentes jusqu'à présent (si c'est le cas ça devrait reprendre sous peu), mais je ne suis clairement plus là à attendre ma dose hebdomadaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 16 Nov 2014, 04:00

La série me parait un peu déficiente dans sa gestion des deux groupes de personnages, Shiroe d'un côté et Akihabara de l'autre, on est passé de plusieurs épisodes mettant le focus sur le premier au détriment des seconds et là en ce moment c'est un peu l'inverse. Prends la scène où Shiroe est tué durant le raid, on a l'impression qu'ils ont casé dix secondes pour expliquer pourquoi ce dernier se retrouve au même endroit que Akatsuki. On manque de mise en parallèle des événements entre le groupe de Shiroe et Akibahara.

Il y a aussi quelque chose que la première saison faisait bien mieux, c'était dans la manière d'amener ses effets de manche du type de ceux quand Shiroe réunit la table ronde et réussit à les convaincre de s'unir pour le bien de la ville. La seconde saison avait le potentiel pour amener ses propres effets d'esbrouffe avec la révélation sur le flavor text ou la disparition de Krusty, mais au final ça donne un peu l'impression d'un gâchis, que ces informations ne sont pas distillées au moment où elles auraient le plus d'impact.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 02:18

J'ai trouvé ça bien fait le truc avec Krusty.

Sinon l'épisode 8 était remplis d'Akatsuki partout, ça a du faire exploser le Matto-meter. Bon au moins ils ont réglé ce problème la donc on va repasser de l'autre coté du miroir jeu et voir ce que ça donne avec Shiroe, même si la preview me fait me demander de quoi ils vont parler (pas que ça me dérangerait d'avoir plus d'infos sur ce moment précis).

Ceci dit, 8 épisodes et toujours pas de Nureha, c'est encore un crime :17:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 25 Nov 2014, 02:58

Ça vaut peut-être mieux, parce que bon si elle débarque là et se rend compte à quel point on se fait chier sur les serveurs jpn en ce moment, elle risque de rentrer chez elle.
C'est arc il est vraiment chiantos comme un arc bien chiant de Log Horizon.


Sinon c'est moi ou Akatsuki s'est fait eu dans l'histoire
[Montrer] Spoiler
A la base son nouveau katana allait faire rouiller n'importe quelle arme ou armure avec laquelle il rentrerait en contact, maintenant elle vole des SP à l'adversaire. alors je suis pour utiliser des magies d'épuisement sur les boss, c'est même une stratégie très viable mais foutre l'adversaire à oilp en croisant le fer c'est autrement plus craqué, surtout pour un assassin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 03:30

Ca ne veut pas dire grand chose.

[Montrer] Spoiler
Y'a rien qui indique si une technique ou une autre serait mieux dans ce jeu, est ce que les SP sont vitaux, dur à remonter ? On peut partir du principe que péter les armes/armures adverses soit évidemment une compétence utile, mais au delà de ça laquelle est la mieux ? D'autant qu'avec sa technique de dédoublement, peut être que les propriétés de son arme se déclenchent à chaque fois, de fait elle peut peut être lancer ces techniques à l'infini.
Ce qui est tout aussi craqué.


L'arc est pas très grandiloquent, mais y'a quelques trucs sympas au milieu, et puis du développement de personnages, ça peut pas faire de mal. De toute façon, l'histoire est partie tellement vite vers autre chose qu'un groupe d'aventurier qu'il n'y a plus de raison de s'en plaindre à ce point la. Parce que c'est tout depuis l'introduction de la party de Minori qui est assez chiantos, concrètement.
[Montrer] Spoiler
Puis l'annulation du sceau peut avoir des conséquences assez amusantes sur la suite j'imagine, faudra bien trouver le moyen de défendre la ville et tout et tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 25 Nov 2014, 03:56

En soit l'idée du groupe de héros au cœur des changement de ce monde, qui essaye de comprendre ce qui se passe au delà du "on est coincé dans le jeu" et en même temps tente d'y mettre de l'ordre car ils ne savent pas pour combien de temps ils sont là, j'aime bien. Ça donne au récit une ampleur plus vaste que justement juste les aventures du groupe d'aventuriers. Et c'est un peu le problème là, maintenant il est temps que ça pète et que shit gets real pour de vrai.
Et puis je crois que cet arc s'est planté en refusant de mettre les histoires de Shiroe et Akatsuki en parallèle. De façon à ce qu'ils arrivent en même temps dans l'au-delà et en donnant sens à leur rencontre là bas en faisant en sorte que c'est en discutant ensemble qu'ils commencent à trouver la solution à leur problème au lieu d'un simple regain de motivation.
De cette façon on aurait quelque chose de plus significatif, comme quoi si Akatsuki est un peu perdu sans son seigneur, Shiroe a besoin de sa ninjette à ses cotés pour avancer lui aussi.


Et puis de toute façon cette série continuera de décevoir mes attentes tant que Lenesia ne signera pas son contrat pour biclasser Valkyrie/Idol.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 07 Déc 2014, 18:16

Kyaaaa, l'harmony cel du charisme à la fin de l'épisode :26:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 16:37

Mais c'est quoi ce raid en carton et ces mécaniques moisies de mes couilles.

Putain.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 18:21

Purgez moi Tetra de la série. Vite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Sam 27 Déc 2014, 18:37

Un peu de comédie/tranche de vie pour bien montrer que tout le monde est bien de retour à Akiba, un peu de foreshadowing (Kanami, Crusty, Nureha). Content que l'on passe à autre chose la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 17:32

HEY LES MECS, L'ÉPISODE DE CETTE SEMAINE DE LOG HORIZON ÉTAIT PLUS COOL A LUI TOUT SEUL QUE TOUS LES AUTRES DE LA SECONDE SÉRIE JUSQUE LÀ :58:

C'était complètement la Kanamifest et ça allait trop vite, mais on retrouve tout ce qui faisait le charme de la série. Et avec des supers idées comme un nouvel assassin fan du RP, un NPC craqué et un bot devenu aventurier suite à la Catastrophe.
Aller, je veux croire que la seconde moitié de la série va valloir le coup, surtout que l'épisode prochain sera centré sur...

:104: :89: :105:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Sam 10 Jan 2015, 17:43

Jolie image en passant ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 20:08

J'allais clapper des mains aussi et puis la preview, lolz.
Mais y'a déjà plein de concepts droles en un épisode alors ça donne envie. Par contre l'espèce de love interest entre Kanami et Shiro qui se profile déjà beuh.

Pas dur d'être incroyable quand on s'entoure des meilleurs aussi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités