Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 08 Mar 2015, 00:37

La seconde série a dépassé la trad depuis quelques épisodes déjà (et j'ai l'impression que le projet est de toute façon décédé pour cause d'édition anglaise officielle :) )

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 15 Mar 2015, 18:57

Shit is getting re.... Episode 23 bon sang.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Dim 15 Mar 2015, 22:46

rappel que la fin de la saison 1 était déja un faux shit is getting real, suivi d'un "bon dans la saison 2 ça va vraiment péter"... 23 épisodes plus tard. Syndrome light novel, il n'y a que le premier volume qui est un minimum travaillé et après on fait survivre la série en meublant avec des trucs plus ou moins intéressants.

Sérieusement il n'y a eu qu'une vraie baston dans cette série quoi, même Sword Art Online n'ose pas nous infliger ça, et le coup du wow il developpe son univers et ses personnages, ça va deux secondes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 23:04

J'avoue qu'à la fin de l'épisode ma réaction était plutôt du genre "qu'est-ce que c'est que ça encore !"
Blazé par cette saison u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mar 2015, 15:05

Une saison 2 qui sert décidement de transition.
Celle-ci aura été (a mon sens) mal exécutée de bout en bout, entre un flash-forward qui m'aura gâché le premier arc, un second arc dont je n'avais que faire des protagonistes, et un dernier arc relativement mal raconté.
Je ne dis pas que certaines scène ou certains épisodes ne sortaient pas du lot, mais globalement ce n'était pas ça.

Si cette seconde saison m'aura définitivement décidé à ne pas acheter la série, les souvenirs de la saison 1 continueront de me faire attendre la prochaine saison avec impatience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Sam 28 Mar 2015, 18:34

Tout d'accord avec toi. Pas sûr qu'une troisième saison soit dans les plans, ou même souhaitable par contre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mar 2015, 18:42

Et pendant ce temps là, Ofelbe confirme l'acquisition du LN ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 28 Mar 2015, 18:50

Bien sur qu'une troisième saison est souhaitable, beuh.
Bon, ce dernier épisode était sympa, même si c'était franchement pas tip top tout du long. Au moins ça conclue à peu prêt tout ce qui a été ouvert (à par la présence de Kanami ?).

Mais on retrouve la les tics de l'auteur, incapable de monter une vraie adversité et ou tout ces personnages récurrents finissent par être des gentils. C'est vraiment un centriste de merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mar 2015, 20:05

Je penses que le dernier arc aurait pu être un peu plus intéressant s'ils s'étaient plus attardé sur les "Genius", genre un par semaine tout en faisant progressé la réflexion sur la situation.
Parce que là, on nous les à expédié en 2 épisodes ou presque, avant le raid final.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede verino le Dim 29 Mar 2015, 00:54

Depuis que j'ai vu le changement de chara-design de Marielle et su que c'était Deen derrière, il ne faisait malheureusement aucun doute que cette saison serait une version inferior à la première.
Maintenant, il faut faire des offrandes à qui pour espérer une troisième saison avec le retour de Satelight ou un meilleur studio aux commandes :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 29 Mar 2015, 01:43

Mélol, c'est pas mieux ou pire que la première saison niveau graphique hein :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 18:00

Bon, j'ai pris le LN chez Ofelbe, 20 boules mais y'a deux tomes d'un coup. Je verrais si c'est correcte dedans, mais à première vue ça a l'air passable.

Encore deux tomes avant qu'ils n'adaptent une S3 du coup ? :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Darkge999 le Mer 02 Déc 2015, 19:01

Passable comment? :?:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 19:51

Ben passable dans le sens que y'a les illustrations, dont certaines en couleurs et dépliables, que le produit est assez correcte (couverture souple mais ok, reliure colle mais ok) et que la traduction a l'air potable, même si ça me fait un peu grincer des dents de voir le coté didactique déjà la pour les quelques pages que j'ai lu. J'ai peur que ça soit un peu lourd, ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Mer 02 Déc 2015, 20:56

Ce n'était que deux tomes par saison, LH ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 21:08

4 non apparemment ? Y'en a deux de plus de sortit donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mer 02 Déc 2015, 21:22

5 et 4 je crois. En sachant que le volume sur Kanami a été condensé en un seul épisode dans la seconde série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 12:22

Log Horizon - le boubouquin.

J'ai lu ça d'une traite hier soir, ça se lit franchement vite.

Bon, soyons clair, c'est pas top niveau qualité déjà. Si la trad semble tenir la route, y'a des coquilles à droite à gauche qui gâchent un peu (surtout vers la fin). Mais le vrai gros problème c'est que malgré son prix, Ofelbe a fait de l'économie de bouts de chandelles partout : la couverture souple est déjà pliée après une lecture, elle se décolle de son intérieur for no reasons, y'a des pages froissées... Ce qui fait un peu tiep. Pour vingt euros, j'me sens un peu floué.

Au niveau du contenu, si "tout est là", c'est pas transcendant. Bon, je m'attendais pas à de la grande littérature mais j'avais été surpris à l'époque par les Boogiepop Phantom. La y'a un sacré syndrome Zelazni à pas dire qui parle dans les conversations, ce qui est souvent handicapant, parce que papy Zelazni au moins il faisait ça dans des dialogues à deux, pas à quatre ou cinq. Un autre soucis c'est l'humour débile de la série à coup de blagounettes de Naotsugu ou de coup de genou d'Akatsuki. Si visuellement c'était amusant, ici c'est juste pas drôle. Du tout. Sans parler de Marielle qui gagne du level en blagues sur sa poitrine pour rien :/.
Le volume, qui compile les deux premiers japonais, s'arrête sur l'intégration de Tohya et Minori à Log Horizon, après la création de la Table Ronde.

Le point positif, par rapport à l'anime, c'est l'accent mis sur la difficulté à s'intégrer à ce nouvel environnement. Que ce soit pour les combats (qui expliquent pourquoi ils tapent des belettes myxomatosées en boucle), ou la problématique de la douleur (bien présente dès le début). Ca donne un coté légèrement plus sombre au tout, qui était vaillamment occulté par l'adaptation sur la NHK toute colorée.
Le point négatif c'est que déjà l'auteur saute les moments vraiment importants. Un passage qui, me semble t'il, était occulté dans la première série, c'est le retour de Susukino après avoir sauvé Serara. Ici on les voit prendre un peu de bon temps mais surtout passer dans un bled paumé et discuter avec des Habitants du Pays. Tu sens bien que c'est un moment important, entre autre la révélation comme quoi ils ne sont pas juste des NPC, mais soit la trad est à chier par terre, soit c'est vraiment l'auteur qui rend le tout fade et zap rapidement le passage.
Après, je croyais qu'il allait déjà rencontrer le sage du lac mais en fait non, ça doit être durant leur voyage au château de cristal.

Bref, entre une édition pas terrible techniquement parlant et un contenu qui ben c'est du LN, c'est très passable. Je me prendrais probablement la suite parce que c'est Log Horizon et qu'entre nous ça reste cool, surtout qu'ils les sortent par deux donc ça avance (le prochain tome devrait conclure la première série j'imagine), mais j'espère que ça va rapidement rattraper ce qu'on connait pas pasque bon, j'veux la suite des aventures avant tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juin 2016, 14:33

Aer a écrit:Un passage qui, me semble t'il, était occulté dans la première série, c'est le retour de Susukino après avoir sauvé Serara. Ici on les voit prendre un peu de bon temps mais surtout passer dans un bled paumé et discuter avec des Habitants du Pays. Tu sens bien que c'est un moment important, entre autre la révélation comme quoi ils ne sont pas juste des NPC, mais soit la trad est à chier par terre, soit c'est vraiment l'auteur qui rend le tout fade et zap rapidement le passage.
Je ne sais pas comment ce passages est conté dans le LN, mais il existe quelque chose de similaire dans l'anime. Ils demande à passer la nuit chez un NPC qui va leur prêter sa grange. C'est en voyant les petits enfants de ce dernier et leur réaction aux biscuits cuisinés par masterchat que l'on voit notre binoclard commencé à réalisé qu'ils "vivent" dans ce monde.

Après, c'est sur que les LN n'atteindront jamais le niveau de la haute littérature, mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande. C'est quelque chose de plus "léger", avec les défauts que ça implique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 15:52

Ah d'accord, donc ça y est.
C'est un peu différent dans le LN, il y a juste le vieux avec qui il discute en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Darkge999 le Sam 18 Juin 2016, 18:01

Aer a écrit:Bon, soyons clair, c'est pas top niveau qualité déjà. Si la trad semble tenir la route, y'a des coquilles à droite à gauche qui gâchent un peu (surtout vers la fin). Mais le vrai gros problème c'est que malgré son prix, Ofelbe a fait de l'économie de bouts de chandelles partout : la couverture souple est déjà pliée après une lecture, elle se décolle de son intérieur for no reasons, y'a des pages froissées... Ce qui fait un peu tiep. Pour vingt euros, j'me sens un peu floué.

Pour les coquilles, il y en a toujours au moins une ou deux dans chacun de leurs volumes... Il n'y a pas que Ofelbe qui a ce genre de problème de "finition" par ailleurs...
Par contre, je n'ai jamais eu de problème de couverture qui se plie ou se décolle, ni de pages froissés. Même mon volume 2 de SAO qui a été bien secouer par son voyage de retour de la Japan Expo et sa manipulation lorsqu'il a reçut ses dédicaces, ne présente aucune "faiblesse".

En tout cas, merci pour la review, cela me donne une idée du produit... J'arrive toujours pas à me décider lorsque je vois les tomes en rayons, si je me lance ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mer 22 Jan 2020, 19:38

Log Horizon Entaku Hôkai pour l'automne 2020

C'est bon ça. J'espère que ça sera mieux que la S2.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mer 22 Jan 2020, 19:48

Image


Just say
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Mer 22 Jan 2020, 22:31

Toujours le studio DEEN comme la S2 hélas mais ça fait quand même plaisir.
Image
Image
Image

[Montrer] Spoiler
Je me la referais bien au karaoke wew

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede verino le Mer 31 Mar 2021, 21:07

Donc personne n'a suivi la dernière saison pour savoir ce qu'elle vaut ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités