Noragami ~ henekomonogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Mer 26 Fév 2014, 22:04

Episode 8 :
La série reprends enfin du poil de la bête.
C'était un peu mou mou et convenu, mis à part quelques fulgurances bien trouvées (je parle niveau scénario et narration, techniquement cela reste constant).
Les 3 derniers épisodes auraient pus tenir en un seul mais bon, ils prennent leurs temps et c'est pas si mal quelque part, car on voit une vraie évolution des personnages.
Dommage qu'à chaque fois aussi, les trailers des épisodes suivants font un peu trop dans le spoiler. Mais bon, c'est comme n'importe quel trailer de film, on n'est pas obligé de mater à chaque fois.

J'espère qu'ils creuseront un peu plus cette idée de la non moralité des Dieux.
Genre, "y'à personne au dessus de nous, on peut faire ce qu'on veut, personne ne nous jugera.
Mais dans ce cas, comme dit Yato "prépare toi à abandonner ton humanité"
C'est peut-être pour ça qu'il est un vagabond, n'ayant aucunes attaches.

Bref, ça reste sympa à mater.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede NiKi le Mer 26 Fév 2014, 22:19

A retardement, on se rend compte que la série a totalement sauté le requin en introduisant Yukine, qui est juste INSUPPORTABLE, avec son caca nerveux qui sert à rien de chez rien, alors que la série serait infiniment mieux si Hiyori était devenu le shinki de Yatô et si on se tapait pas ce merdeux...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ileca le Mer 26 Fév 2014, 23:01

Ca reste sympa à regarder mais quel manque d'envergure pour du Bones. Quand ils ne mettent pas un scénariste à la barre qui se sent obligé de faire de la merde dans les grandes largeurs, ils échouent dès la case départ en choisissant des mangas/LN qui n'ont pas d'étoffe. Car oui, Noragami, Zetsuen no Tempest, No.6, même combat : aucun n'a l'étoffe de ce que Bones produisait avant 2009 et il n'y avait pas besoin d'être devin pour le savoir. Les signaux envoyés par Captain Earth laissent présager du pire avant même que ça démarre. Ce qui n'est pas normal, bordel.

Il y a bien Un-go qui pouvait prétendre à quelque chose, avec le résultat qu'on lui connaît. D'ailleurs, j'ai vu récemment le film et ça m'aurait fait chier de débourser pour aller le voir en salle. Déjà, quand on voit le niveau technique qui dépasse à peine celle d'une OAV, alors, dès qu'on passe au contenu...

Bref, Noragami... ça faisait plusieurs années qu'on avait pas eu autre chose que des ratages mais ce n'est pas ça qui va me faire applaudir des deux mains. Même avec Hiyori en shinki on aurait pas eu le droit à mieux avec sa petite quête vue et revue pour retrouver son état d'avant. Le gros problème de la série, c'est qu'elle noie sans cesse le poisson sur Bishamon et Nora.

Pour la peine, je vais me refaire Kurau Phantom Memory.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ialda le Mer 26 Fév 2014, 23:09

Ileca a écrit:Ca reste sympa à regarder mais quel manque d'envergure pour du Bones


Et là, Ileca a tout dit.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Mer 26 Fév 2014, 23:26

Le problème me concernant, c'est que le premier épisode démarre sur les chapeaux de roue avec un premier épisode qui te promet de grosses aventures, des boss de fin de niveaux dantesques, une héroïne qui deviendrait l'acolyte du héro (OK, ce serait convenu, mais en même temps, on le demande en tant que spectateur), etc...
Ileca parle de manque d'envergure. Certes, je suis d'accord. Mais je pense que le problème n'aurait pas été aussi évident si déjà la narration était plus pêchue et surtout moins "fourre-tout". là, on à un peu de fight, mais pas trop, un peu de psychologie, mais pas trop, un peu de mystère, mais pas trop, etc...

Bref, on donne un peu de tout, mais c'est pas super top rythmé, ça tourne parfois en rond, et ça n'éfleure finalement que pleins de choses sans jamais aller à fond une direction donnée.Et résultat ça s'éparpille un peu. Sur le coup c'est pas dérangeant... Mais au bout de 2 épisodes, on se dit : "Moui bon, faut avancer un peu là..."
En fait, j'ai presque l'impression de me retrouver devant certains défauts évoqués sur Suisei no Gargantia.

Et puis bon, "la méchante" de service est super bonnâsse, OK... Mais me concernant ça prends pas. Parce qu'on voit qu'elle n'est pas réellement "méchante", c'est juste une nana qui veut venger. Mais mise à part sa sexittude, y'à pas grand chose de plus qui fasse que perso, je kiffe le perso. Vous savez, le genre de boss où on sourit devant son écran en se disant "Ouuuuaaaaiiiiisssss, là ca va faire maaaaalll". Là, on se dit "ah tiens elle est là, c'est vrai....Qu'est-ce que je vais me faire à bouffer ce soir, tiens ?"

Et puis Yukine n'est pas un perso détestable me concernant, c'est juste qu'il est incohérent.
"Ouiiiinnn, j'ai pas d'amisss i!!"
Ah ouais bah sympa pour Yato et l'héroïne (surtout elle), et la bimbogamiga ^^.
Genre le mec il à croisé pleins de gens "comme lui", avec des affinité, tout ça, et... nan... monsieur nous fait sa crise d'ado.... Ah bah voilà ! En fait, il nous fait une crise d'ado ! Vu comme ça... ^^

Bref, on aurait pus avoir du Kyoukai no Kanata avec ses scènes d'action over the top, et ses personnages fouillés... Et là, j'ai encore l'impression de me mater une scénario de film de 1h30 étiré sur 12/13 épisodes.
Ca reste sympa à mater... Mais dans 3 mois, je l'aurais oublié s'ils enclenchent pas la troisième.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 11:02

Perso, j'avouerai que je n'attendais rien au départ de cette adaptation de manga en peu d'épisode, mais que je suis agréablement surpris.

Kara a écrit:Les 3 derniers épisodes auraient pus tenir en un seul mais bon, ils prennent leurs temps et c'est pas si mal quelque part, car on voit une vraie évolution des personnages.
Tu as répondu tout seul a ta question. Même si l'action n'était pas le fort de ces épisodes, on ne peut décemment pas travaillé sur la psychologie d'un personnage (aussi convenu soit elle) en seulement un épisode.

Après, reste a voir ce qu'il va advenir de la loli tatoué, et de son pote masqué (qui est probablement un acolyte de Yato de la belle époque vu les flashback).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 11:54

Tu as répondu tout seul a ta question. Même si l'action n'était pas le fort de ces épisodes, on ne peut décemment pas travaillé sur la psychologie d'un personnage (aussi convenu soit elle) en seulement un épisode.

Je pense que cela aurait pus être plus rythmé quand même. Y'à des répétitions (je veux un skate board, j'en veux plus, ah bah je le vole tiens, et puis non, et puis si....), des scènes un peu inutiles qui auraient pus êtres mieux exploités (la "méchante" dont on ne sait finalement pas grand chose, sa scène avec Kofuku dont les seules les dernières répliques sont "percutantes", sa scène de bain qui ne dit pas grand chose non plus, etc...). Bon je suis pas contre un peu d'ambiance, mais faut croire que n'est pas Mamoru Oshii qui veut ^^

Attention, je dis pas que c'est mauvais, c'est juste "bien".
Après comme tu dis, si on n'en attends rien de particulier, cela reste sympa à regarder.
Mais bon, vu le potentiel.... Et en même temps, il reste encore quelques épisodes, tout est encore possible.
Je citais Suisei no Gargantia, et eux aussi sur la fin ce sont super bien rattrapés.Donc je continue à mater.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 12:19

Pour le skate je ne pige pas, il n'y a pas 36 trucs.
Il le vole presque innocemment (pour s'amuser) la première fois avant de se faire reprendre, pour ensuite le volé de manière délibérée et pleine de vice, qui montré bien son basculement dans la rébellion.

Après, je ne vais pas dire que je suis fan de toute cette tambouille psychologique sur un perso qui, de base, ne m'intéresse pas, mais je ne l'ai pas trouvé mal implémenté (après tut il reste un gamin avec les problèmes que cela implique).
Après, avoir la nana en guise de shinki aurait été une énorme erreur.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 12:43

il reste un gamin avec les problèmes que cela implique

Oui c'est ça en fait, il fait sa crise d'ado.

Après, avoir la nana en guise de shinki aurait été une énorme erreur.

Ah perso, je le voyais bien venir.
Bon cela aurait été cliché, mais on aurait viré le Yukine pour le coup, en se concentrant plus sur la loli tatouée.
Bon après avec "si" ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 12:50

Le problème c'est qu'elle aurait perdu son rôle d'opposition, et qu'elle servirait du coup encore moins à l'histoire qu'elle ne le fait actuellement.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 13:18

Ah justement, je pense que cela aurait pus donner un truc rigolo.
Comme il se passe avec Yukine dont la lame est émoussée où retournée quand il n'est pas d'accord avec Yato.
Un peu comme la relation arme/guerrier dans Soul Eater.
Bon par contre, on aurait été peut-être plus dans l'humour quand dans la tragédie pour le coup.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Mattosai le Jeu 27 Fév 2014, 14:17

De toutes façons vont se réconcilier, il va power-up , se faire Bishamon , rendre l'humanité à Hiyori , et affaire close :b

Le truc c'est effectivement que le scénar joue sur la corruption mise en avant par le shinki ado qui chiale , le passé de Yato et ses 2 "potes" dans l'ombre.

Ca se suit tranquillement, certes c'est pas du bourrinage à la KLK même si Bishamon a un peu relevé le niveau en foutant le bordel , je suppose qu'on aura droit à un peu d'action sous peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 15:04

Genre c'est le bordel qu'elle a foutu et ps bishamon elle même que t'as kiffé ^^
D'ailleurs dans le dernier épisode, ils nous on bien trollé. On nous avait dis que ses habits étaient constitué de toutes ses regalias, et du coup on attendait impatiemment le moment où elle se mettrait à toutes les utilisées.
Et là, devant Kofuku, elle les enlève toutes, mais ... MENTEURS !!!
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 15:23

Ah bah on n'est pas non plus dans Bayonetta, hein ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Mattosai le Dim 02 Mar 2014, 23:48

Excellent dernier épisode, qui j'avoue m'a tiré une larme, c'était assez prenant et violent à la fois. :64:

[Montrer] Spoiler
Le mioche s'est enfin calmé :twisted: mais c'était bien amené , avec l'image de son départ de "l'autre coté" etc... classique mais bien mis en forme


Et la suite s'annonce très bonne aussi , décidémment, bonne semaine (avec le dernier Barrister , très bon aussi - y a que log horizon qui a un peu peché dans ma liste :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede NiKi le Lun 03 Mar 2014, 00:46

Assez sympa comme épisode, ça aurait pu même faire une bonne fin de saison, un lieu de mettre un arc filler à la fin, ils auraient pu insérer des fillers ici et là pour pas qu'on ait l'impression que Yukine prend toute la place tout en rajoutant des morsures pour amplifier ce final.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 02:15

NiKi a écrit:arc filler à la fin


J'ose espérer que Nora dans le titre se réfère au personnage ou à la classe de shinki. Auquel cas, Yukine est le filler qui fill un peu trop la série. Pas un mauvais épisode, je dirais même : enfin un bon épisode avec Yukine, sauf que j'ai du mal à cautionner un épisode sans Bishamon ou Nora. Après la séquence post-ending, j'ai envie de dire "c'est pas trop tôt".

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede NiKi le Lun 03 Mar 2014, 04:05

filler dans le sens propre du terme, le mec qui apparait à la fin est inédit au manga

sinon j'osef un peu de bishamon perso, je pense que la série gagnerait a continuer dans des loners tout en teasant le passé de yato

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 04:19

Teaser le passé de Yato, c'est ce qu'il y a de plus horribilinervant dans cette série. Quand je parle de Bishamon, c'est son rôle en tant que porte vers le passé de Yato la calamité qui m'intéresse, et non sa plastique. Bon, ok, les deux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2014, 11:38

Le mec masqué est teasé depuis déjà quelques épisodes (sans parler du générique)
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede NiKi le Lun 03 Mar 2014, 14:06

T'es naif, le manga a dix tomes et on saura tout sur Yato qu'a la fin. Tu devrais pas essayer Gintama, ça fait +50 tomes qu'on tease le passé de Gintoki et ses potes haha. Moi ça me dérange pas du tout, le passé en soi est certainement pas énorme, se le faire teaser comme ça constitue le vrai plaisir et pendant ce temps la série tirerait son meilleur des loners réussis, drôles et péchus.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 16:55

Je suis peut-être naïf mais j'attends d'une série autre chose qu'une pub pour le manga. Ca se trouve, tu n'aurais pas l'avantage de l'avoir lu, tu serais le premier à t'en plaindre. Ha bah tiens, c'est justement ce que tu as fait plus tôt.
On va être les otages de la S2 puisque seule la moitié des pistes lancées depuis le début vont obtenir des réponses, peut-être aucunes. Qu'est-ce qu'il va nous rester ? Yukine qui vole un skate. C'est pareil pour Gintama ?
Le fait qu'on tombe dans le filler pour les trois derniers épisodes est peut-être une volonté de proposer une alternative, une fin prématurée avec de fausses-réponses.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 17:02

Non, justement, l'idée dans Gintama c'est qu'il y a un passé blablabla tease blabla mais rien de plus que de petites piques de temps à autres, parfois un petit coin se soulève mais est vite refermé, parce que c'est clairement pas avec ça que l'auteur aurait fait un manga aussi long. La matière de Gintama, c'est ces délires, ces loners sans queue ni tête, ces petits arcs balancés au milieu qui étendent le truc.
La pour Noragami, le passé de Yato clairement c'est du mode osef, parce que ça ne brillera jamais par des trucs incroyables. C'est cool de savoir qu'il s'est passé des trucs, ça renforce le perso, mais ça sert à rien d'appuyer dessus.

Ou alors il aurait fallu que, de base, le pitch soit un peu plus que "je suis un dieu quasi-inconnu qui résous les problèmes des gens contre 5 yens".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 17:16

C'était de l'ironie en direction de NiKi car même sans l'avoir lu/vu, je me doute que Gintama a autre chose à proposer de base et que nous sommes dans un tout autre cas de figure concernant Noragami.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Noragami ~ henekomonogatari

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 17:20

Ca pourrait être comme du Gintama en fait, entre les pitch proches et le feeling des premiers épisodes qui faisait penser à la même sauce. Maintenant faut voir ce que le manga a à dire, si l'équipe de Bones a changé des trucs ou pas dans l'ambiance générale (quand je vois la différence de ton entre le manga et l'anime de Mushibugyo, pour parler de trucs récents...).
Mais le coté dieu loser qui doit résoudre du portnawak à longueur de journée, genre l'épisode avec le mec qui veut se suicider, c'est mieux que Yukine qui fait un caca nerveux en effet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités