Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Jan 2014, 23:53

Image

Annoncé lors de la japan expo 2013 pendant la conférence Wakanim, le projet voit enfin le jour.

La guerre fait rage entre la planète de l’Ouest (Occident) et la planète de l’Est (Orient).
Nous suivons les aventures de Jeanne Kaguya D’Arc, qui a des visions lui montrant la naissance d’un roi qui sauvera le monde.
Elle se lance dans un voyage sur la Planète de l’Est avec l’explorateur, Leonardo da Vinci. Leur chemin croisera celui qu’on surnomme Nobunaga le Fou du clan Oda.


Difficile d'en dire plus sans spoiler plus que le premier épisode.

Staff
Original Concept/Project Director : Shoji Kawamori
Animation Director : Hidekazu Sato (Slayers Next, Basquash!, Fortune Hunter L)
Original Character design: Kazuki Yone (Hakuoki)
Character design : Hirotaka Marufuji (Aquarion Evol, Legend of the Dark Kings : Fist of the Northstar, Armored Core: Fort Tower Song OAV )
Scripts:Hirotaka Marufuji (Code Geass: Akito the Exiled OAV, Blood +, Toward the Terra)
Mechanical Design: Shoji Kawamori Shoji Kawamori (Macross, Cyber Formula, Aquarion)
Studio: Satelight (Macross, Aquarion)

Ce premier épisode est quand même bien WTF mais pour paraphrasé Nobunaga lui même ~c'était inévitable~ (la catchphrase qui en jette plus que les truc mielleux habituels).
Forcement, quand on nous balance la réincarnation de Jeanne d'arc, de Nobunaga et sa clique, Da Vinci, Magellan et même le roi Arthur ... dur dur de ne pas rigolé devant ce melting pot invraisemblable et anachronique.
Maintenant (passé les a priori que l'on peut avoir concernant ce "casting"), et comme c'est souvent le cas avec les premier épisode de série, la découverte de l'univers donne assez d'intérêt pour donner envie de voir la suite.
Je suis notamment intrigué par ce qu'il vont bien pouvoir tenter de faire avec tous ces personnages historiques issues des cultures européenne et japonaise (voir peut être plus ?).

Après je suis un peu déçu techniquement. avec un projet comme celui-ci et Shoji Kawamori aux commandes, j'attendais un peu plus de budget et donc un peu mieux de l'animation.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 15:49, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Adnae le Lun 06 Jan 2014, 00:07

Me suis bien amusé devant cet épisode, un Nobunaga assez décalé, plein de grand noms historiques balancés comme ça juste pour le fun, un univers intéressant, ça commence bien!
Par contre, j'ai l'impression que Satelight a des années de retard sur la 3D des robots

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 00:15

C'est vrai que balancé tout ça n'importe comment, ca a son petit effet all-star battle, genre fate où WTF la logique.

Par contre, concernant Nobunaga, j'ai rarement vu une adaptation où il n'était pas décalé (mais mes références sont peu nombreuses puisque limités à sengoku basara et nobuna no yabou ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Adnae le Lun 06 Jan 2014, 00:18

Sch@dows a écrit:Par contre, concernant Nobunaga, j'ai rarement vu une adaptation où il n'était pas décalé (mais mes références sont peu nombreuses puisque limités à sengoku basara et nobuna no yabou ^^).


Toujours mieux que moi qui n'ai pas de référence autre que ce que j'en ai lu dans des articles sur l'ère sengoku :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 00:21

"mieux" n'est pas forcement le terme que j'aurais employé >__<
PS : j'ai oublié Samurai Deeper Kyo ;p


Au fait, aucun éditeur sur les rangs pour le simulcast ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Ialda le Lun 06 Jan 2014, 01:30

Okay, Eastern et Western je situe, on a juste perdu Southern et Northern, l'AKD et Amaterasu dans l'adaptation :P

Du n'importe quoi pour le n'importe quoi, faut probablement pas s'attendre à grand chose de profond, mais au moins c'était amusant :)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Rhyvia le Lun 06 Jan 2014, 01:39

Episode 1 :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Ialda le Lun 06 Jan 2014, 01:41

SEASON OF BUXOM.

En fait l'animation est sauvée par KO technique du lolipedomoe ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Rhyvia le Lun 06 Jan 2014, 02:10

Ialda a écrit:SEASON OF BUXOM.

En fait l'animation est sauvée par KO technique du lolipedomoe ?


Ca m'étonnerait, on sait bien que ce sont les séries incestueuses qui vont vendre le plus de dévédés. Et puis, y'aura bien quelques péquenauds au passage qui vont trouver que Jeveuxcoucheravec Imôto Bidule Titre Trop Long est bien mieux que ce qu'on en disait.
Et reste les lapins en 3D.

Mais bon, on a Magellan pirate de l'espace, j'imagine qu'on peut considéré ça comme une forme de salvation.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2014, 15:55

Episode 1.

C'était tellement cliché et mauvais que j'ai cru à une adaptation d'otome game banal.
La 3D hideuse et l'espèce d'effet glistening achèvent bien le tout.

Même si Jeanne Kaguya d'Arc est sacrément bonne et que ça a vaguement l'air de surfer sur Horizon, ça sera sans moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Deathmes le Lun 06 Jan 2014, 20:30

Premier épisode sympa, même si je m'y attendais, j'ai quand même été en mode WTF, devant autant de perso historiques balancés par-ci par-là. Les designs sont sympa, les mechas ont un petit coté steampunk et le mecha de Nobonaga a récupéré la tête de l'Aquarion. Mais en parlant de mechas, ont touche la partie qui fait mal, la 3D. Elle était vraiment moche. Je continuerai en priant pour une éventuelle amélioration sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Oyashiro le Mar 07 Jan 2014, 12:53

J'ai trouvé que ça avait un potentiel certain de fun, on regrettera une 3D bien présente et immonde, mais cet espèce de melting pot complètement nawak de figure historiques prisent n'importe comment dans un pseudo univers de SF est assez amusant.

Puis Jeanne d'arc est sâcrément bonne quand même (copyright Aer, toussa).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Mattosai le Mar 07 Jan 2014, 13:01

Changeons le titre svp. Jeanne the boob of arc.
Dernière édition par Mattosai le Mar 07 Jan 2014, 13:04, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool - le topic où les prof d'histoire pleurent

Messagede Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 13:02

Image
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Jan 2014, 00:19

Un premier épisode de la catégorie :"Tu clignes des yeux, tu piges plus rien".
Un scénar alambiqué (trop), un concept à LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRE, un concept design de costume repiqué à des MMO coréens de NCSOFT ^0^, un chouette mecha design à la ESCAFLOWNE (avec une 3D honorable selon les plans, bof selon les autres, et comme d'ahb, c'est la direction artistique qui palie la technique).
C'est super académique niveau chara design mais c'est très soigné niveau dessin, anime correcte (mais pas de plan "Waaooouuuh, ça tue" en vue). Bref, un univers WTF comme disent certains mais ça fonctionne. Sans doutes que cela fait vibrer ma fibre nostalgique de l'époque de la série TV des 12 ROYAUMES.
Je suis curieux de voir la suite pour le coup.
Plus que pour NOBUDAGUN en tous cas, qui fait dans le "vintage chébran" pour finalement nous sortir une intrigue de fond très classique au premier abord.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Lun 13 Jan 2014, 00:58

Aller, Cesar vient se mêler à la dance.

Oppai, mecha, et personnages atypique ... on reste en terrain connu pour le second épisode. Maintenant, ca a quand même l'air de ces séries qui n'ont pas beaucoup d'avenir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Merlin le Ven 17 Jan 2014, 18:56

Je préférais Oda Nobuna... snif. Pas de saison 2. :(

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ileca le Mer 29 Jan 2014, 18:56

Episode 4.

Et voilà, il n'a pas pu s'en empêcher ! Il a fallu qu'il pourrisse tout son épisode avec ses trucs d'idoles à la con.
Je ne sais pas pourquoi cette série me fait penser à Brave 10... pourtant, l'univers était prometteur.
J'essaie encore de comprendre la raison pour laquelle ils se tapent sur la gueule alors que le mecha appartient à De Vinci, qu'il a juste pris une navette pour aller plus vite. Ca ne méritait qu'un petit conseil de discipline, à la place, ils deviennent ennemis jurés du jour au lendemain et s'entretuent allègrement. Et bien sûr, c'est au spectateur de deviner le tissu politique qui sous-tend tout ça, le désir d'unification, la trahison envers l'étoile de l'Ouest, etc.

Niveau 3D, j'ai enfin confirmation de ce que je pensais : nonobstant le fait que ce soit moche pour le coup vu que je n'ai rien contre ce qu'a modélisé Satelight pour Môretsu Pirates, que ce soit le Bentenmaru ou le Queen Serendipity (la 3D ira toujours mieux à des objets sans articulations), en passant sur ces considérations esthétiques, il n'y a pas d'idée de masse dans leur animation 3D. Ca n'était pas un problème avec Basquash! puisqu'il était vital que les mechas soit dotés d'une grande agilité pour pourvoir engager les matchs mais dans Nobunaga the Fool, ça crève les yeux, ils ne pèsent rien, ils seraient vides que ça ne changerait rien. Et ce n'est pas en tuant une dizaine d'armures géantes sorties d'un vieil animé du début 2000 à coup de flèches qu'ils vont éviter ce sentiment. Sans déconner, dans le générique, il enchaîne les ennemis comme un humain et hop salto avant sur la tête du mecha. N'importe quoi !
C'est pas ce que j'appelle avoir compris ce qu'est un mecha de 20 mètres de haut. Aussi bien modélisés qu'ils puissent être, on ne pourra jamais croire à leur existence car ils ne possèdent pas la notion de présence, de gravité.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Oyashiro le Mer 29 Jan 2014, 19:40

Perso j'ai lâché l'affaire quand Jeanne est devenu Ranmaru, le seul intérêt de l'anime s'est envolé d'un seul coup...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Lun 14 Avr 2014, 20:10

Bon j'ai péniblement poursuivi, mais là ça devient franchement dur.
Kawamori à la base et à la composition des épisodes, 3 scénaristes, et chaque nouvel épisode est plus mauvais que le précédent.

Je me suis presque forcé à regarder cet épisode 14 (accompagné de son immonde nouvel opening), mais les frais s'arrête là pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 20:23

Je ne savais même pas que cette série avait dépassé les treize épisodes :?

Pourquoi celle-là - monde de merde !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2014, 20:34

Parce que Kawamoisi et Satelight font essentiellement des anime pourris avec 50% de 3D bas de gamme, qui ne valent rien au sens propre comme figuré, et qui de facto rentrent facilement dans leurs frais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 20:39

Je... je gardais encore un maigre espoir pour M3, mais là du coup tu m'as achevé :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2014, 21:06

Comme de toutes façons les robots sont toujours très mal logés au grenier dans toutes les "créations" de Kawamori - en-dehors des premiers Macross mais c'était dû à la présence de vrais réalisateurs autour de lui - j'en suis venu à la conclusion que la seule raison pour laquelle Satelight donne aussi fréquemment dans ce genre d'anime est la possibilité pour le studio de refourguer des séries à moitié CG, c'est-à-dire très économiques pour eux. Vue l'absence de sincérité, voire l'indifférence envers ce type de productions depuis quinze ans par Kawamori, dont la seule constante ici est d'imposer sans raison des personnages d'idols dans l'histoire ou d'empiler les parodies de parodies pour échapper à tout jugement qualitatif, ça me paraît être l'unique motivation possible du studio sans âme qu'il co-dirige.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Lun 14 Avr 2014, 21:21

J'ai poursuivi aussi. Je commence à le regretter. Le début pré-OP est un résumé, celui post OP (du JAM Project écoutable mais correspondant plus à un OP pour un SRW) passe 5 putains de minutes sur une scène de bouffage de gâteau entre Cesar et Ichihime. Je plaisante pas et y'a aucun sous-entendu graveleux, c'est juste Cesar qui offre un putain de bout de gâteau au chocolat à la princesse monoexpressiolithique. Inutile au possible. Et le reste bordel... Ouais, c'est un beau bordel. On a Charlemagne et miss Hannibal (ta gueule, c'est Cacawamori) qui déboulent, fightent, font disparaître Hideyoshi (mais littéralement aussi là, il commence le combat, se fait geler et pouf il disparaît sans que personne ne s'en inquiète ni ne s'en rende compte), capturent useless boobies (Jeanne d'Arc quoi), Charlemagne se sacrifie pour sauver "son impératrice" et y'a une scène post-générique pré-preview. Seul point positif: on voit très peu la loli casse-burnes vrille-tympans aux cheveux violets.

De la merde en barre. A force de trop vouloir péter plus haut que son cul, cet anime nous vomit de la merde à la gueule alors que le synopsis augurait de mille choses possibles. Malheureusement, ils ont choisit la pire voie. J'vais retourner voir Daimidaler, au moins ses robots sont en 2D et est bien plus honnête que ce Nobunaga the Fool.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités