Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Lun 27 Jan 2014, 10:43

Bien aimé cet épisode 4, la première partie est assez prévisible mais non dénué de charme dans son exécution, la seconde partie quand a elle était vraiment excellente, riche en idée et en gag.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 27 Jan 2014, 20:54

Oui, bon épisode que ce 4ème.

Space
[Montrer] Spoiler
Zombie


[Montrer] Spoiler
Le coup de l'assurance-vie il fallait le faire.
Mais après, il faudra voir la conséquence.

Un monde parfait (?!), devenons tous des zombies.

Merci George A. Romero :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Fév 2014, 21:32

Episode 05.
Le scénariste de Code Geass/Valvrave aux commandes.
Moins anarchique, plus mignon/cliché/conventionnel, une histoire tout droit sortie de City Hunter.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Lun 03 Fév 2014, 03:21

Tout l'effet de Space Dandy commence à opérer comme les séries précédentes de Watanabe, à base de changements de tons, qui font tout le charme de l'oeuvre. Avoir cet épisode, adorablissime, après 4 épisodes ou au moins un type de l'équipage crevait ( première épisode ou ils ont enterré personne je crois? ), fanfaronnait dans tous les sens, fait l'effet d'une petite bombe émotionelle. C'est vraiment un plaisir de suivre les changements de tons de la série au gré des semaines, ça fait plaisir de voir une série avec une véritable écriture solide, comparés au foutoirs que peuvent être KILL la KILL et Samurai Flamenco. Une écriture stand alone comme ça, ou chaque épisode nous emmène dans son univers, qu'on avait pas vu depuis un moment. Et puis qu'est ce que c'est bien réalisé, les transitions musicales, d'une simplicité enfantine avec un montage bateau de leur vie sont pourtant tellement réussies.

Je pense que les 3 premiers eps avaient un ton assez neutre histoire de créer une norme avant de nous lancer dans des tons complètement différents avec les épisodes 4, 5 et surement ceux à venir. Après tout, si le départ de Samurai Champloo était vraiment hors norme et incroyablement réussi, est-ce que on a tous crié au génie de Cowboy Bebop dés le premier épisode? A l'image de Space Dandy, si l'écriture et la réalisation était solide dés le départ, il a fallu attendre l'épisode 5 avant de se dire "ah ouais ça tue".

Juste a-do-rable comme épisode, et j'ai pas parlé du 4 mais il était aussi excellent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 03:27

Bien aimé ce passage façon road movie dans la première partie.
Bon épisode, ce Dandy un peu plus "sérieux" est juste tellement plus plaisant que la formule de base de la série.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 03 Fév 2014, 16:57

On enchaîne un autre bon épisode, ça fait plaisir.
Les changements de tons apportent, en effet, un charme appréciable.
Il y a du potentiel pour la suite et on est qu'au début.

[Montrer] Spoiler
Non mais vive les missions en solo pour Dandy.
Le délire c'est bien mais attention à l'overdose.
Je vois que lui et Scarlet pour le sérieux.
Image
Dans un futur lointain, une femme a le style de combat de Spike Spiegel.
R....

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede jing le Mar 04 Fév 2014, 00:24

L'episode 5 etait vraiment magnifique :cry:
ça changeait vraiment des 4 premiers episode aussi excellents soit-ils aussi

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Fév 2014, 17:37

Vous me donnez tous presque envie de retenter (continuer) l'expérience.

j'ai dis que j'arrêtais à l'épisode 2, mais pour des raisons "professionnelles", j'ai dus me taper l'épisode 3 (et ensuite, j'ai vraiment arrêté)... j'ai fini en accéléré tellement c'était insupportable : twists prévisibles à 2km, des décors pas finis (les ossements dans le désert semblant sortir d'un épisode des Mondes Engloutis), la confirmation que le héro n'est pas qu'un abruti, mais un con fini, etc...

Mais là vous me titillez....
(et encore, quand je vais sur d'autres forums - Mad Movies pour ne pas le citer - je peux vous dire que ça atomise sévère...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mar 04 Fév 2014, 17:44

(difficile de leur donner tort)

Pendant ce temps, Ben Ettinger a posté ses impressions sur l'épisode 2, et il y avait du beau monde comme animateurs.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Fév 2014, 18:15

Niveau technique pure, l'épisode 2 était très bon. Su ce point là, objectivement, c'est du très bon taf, aucuns soucis.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Fév 2014, 19:14

KARAFACTORY a écrit:Quand je vais sur d'autres forums - Mad Movies pour ne pas le citer - je peux vous dire que ça atomise sévère...

Essentiellement le dénommé Pierru, qui lorsqu'il ne salue pas le renouvellement du studio Shaft, appelle de ses voeux la suite du navet Deadman Wonderland. C'est pas vraiment une atomisation.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Fév 2014, 19:34

J'ai pas parcouru tout le forum, j'ai lu en diagonale les dernières répliques "de l'époque" et plusieurs personnes exprimaient un avis plus que négatif (c'était au moment de la diffusion de l'épisode 3).
Ensuite, je suis allé fouiller sur le net. Les réactions étaient il y à quelques semaines du 50/50, allant d'un extrême à l'autre. Il faudrait re-voir ce qu'il en serait au moment où je poste ce message.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Xanatos le Mar 04 Fév 2014, 19:37

J'ai adoré le 4ème épisode que j'ai trouvé absolument génial, c'est à ce jour mon préféré de la série.


Quand Dandy se rend à l'hôpital pour rendre visite à Miaou, lui et QT voient une infirmière dévorer un patient et quand le petit robot lui demande s'il n'a rien remarqué de louche, Dandy lui répond du tac au tac "Ben non." :lol:

Et même quand il revoit les pulpeuses infirmières devenues des zombies, il ne percute même pas qu'elles sont devenues des monstres tant il est heureux de les revoir ! :lol:
Il faudra attendre l'invasion de l'hôpital pour qu'il réalise la gravité de la situation.

La deuxième moitié m'a littéralement fait hurler de rire, tant elle va loin dans la folie et l'humour absurde, le ton rappelant avec bonheur certains épisodes complètement loufoques de Cowboy Bebop comme Mushroom Samba (avec Ed qui fait bouffer des champignons hallucinogènes aux autres membres de l'équipage du Bebop) ou encore l'épisode du baseball dans Samurai Champloo.

J'ai éclaté de rire lors de nombreux passages:
[Montrer] Spoiler
Nos héros s'adaptant à leur nouveau mode de "vie", le narrateur qui dit que les zombies ont des expressions variées alors que Dandy Zombie tire toujours la même tronche quand il est triste, joyeux ou en colère, les EEEEE, AAAAA, des zombies sont sous titrés en japonais, le narrateur qui affirme que la Terre est devenue un nouvel Éden depuis qu'elle est uniquement peuplée par des zombies...
:lol:

Le 5e épisode par contre est beaucoup plus sérieux.

Dandy parvient à capturer une extra terrestre dont le pouvoir consiste à transférer l'esprit de la personne qu'elle touche dans sa poupée pour quelques minutes.

Contrairement aux précédents spécimens qu'il a précédemment capturé, cette extra terrestre est la seule à ce jour à parler la même langue que lui.
Il souhaite l'emmener à l'institut de référencement des extraterrestres pour toucher le pactole, sa prisonnière accepte à condition qu'avant cela, il l'aide à retrouver son grand père.

Cette histoire est caractérisée par une ambiance douce amère et très sentimentale, ce récit nous montrant Dandy sous un jour plus gentil et sympathique, celui ci s'attachera de plus en plus à la petite au fil de l'aventure.

Sûrement l'épisode le plus attendrissant et le plus touchant de Space Dandy que j'ai vu jusqu'à présent. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Jetblack le Mer 05 Fév 2014, 01:42

Le 5eme épisodes m'a fait un peu pensé a Boogie Woogie Feng Shui de Cowboy Bebop avec une touche de Waltz For Venus pour l'aspect musical plus calme.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede jing le Mer 05 Fév 2014, 01:55

KARAFACTORY a écrit:Vous me donnez tous presque envie de retenter (continuer) l'expérience.


Mates l'episode 5 :D

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Jetblack le Mer 05 Fév 2014, 02:49

Zêta Amrith a écrit:Essentiellement le dénommé Pierru, qui lorsqu'il ne salue pas le renouvellement du studio Shaft, appelle de ses voeux la suite du navet Deadman Wonderland. C'est pas vraiment une atomisation.


:56: Un mec qui a des gouts de chiotte en gros :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede jing le Mer 05 Fév 2014, 19:15

Jetblack a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Essentiellement le dénommé Pierru, qui lorsqu'il ne salue pas le renouvellement du studio Shaft, appelle de ses voeux la suite du navet Deadman Wonderland. C'est pas vraiment une atomisation.


:56: Un mec qui a des gouts de chiotte en gros :56:


Si suite il y avait eu, ça n'aurait peut-etre pas été un navet, le manga semblant tres sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Mer 05 Fév 2014, 23:07

Je trouve vraiment que Space Dandy a un truc unique, chais pas , décalé complètement par rapport au reste de la production dans le ton, le thème etc... et le héros n'est pas des plus communs non plus (l'épisode zombiesque était juste énorme :D et le fait que ce soit la 2eme bad end, qui reprends naturelllement à l'ep suivant me fait toujours sourire )

Il y a un certain charme qui opère au fur et à mesure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Jeu 06 Fév 2014, 23:49

En même temps, y'a que les grincheux qui pensaient que Watanabe n'allait pas sauver l'animation japonaise cette fois.
Sinon c'est toujours autant de la balle, surtout l'épisode 4, il était fabuleux et j'ai ris comme pas permis devant. Le 5 était aussi très bon, mais presque trop facile j'ai trouvé ahah. J'aurais bien aimé qu'il dure un peu plus longtemps mais bon, pour du vingt minutes c'était déjà bien goupillé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Ven 07 Fév 2014, 04:03

Aer a écrit:J'aurais bien aimé qu'il dure un peu plus longtemps mais bon, pour du vingt minutes c'était déjà bien goupillé.


En faut-il vraiment plus quand trois séquences de trente secondes avec un aparté musical suffit? Et est-ce vraiment si simple de faire opérer ces petits moments de magie et ne pas tomber dans la banalité simple? L'histoire importe t-elle vraiment quand la série arrive à te transporter complètement dans son trip? Je trouve ça presque plus admirable que l'épisode 4 qui a du requérir une performance de travail tout autre pourtant, d'originalité, de mise en scène, le 5 a juste la sensibilité de quelqu'un qui sait raconter une histoire, avec zero bullshit, et parfait dans le cadre du rythme général de la série, c'est ce genre d'épisodes qui font la solidité d'une prod d'un mec comme Shinichiro Watanabe. ( ou encore, ce qui différencie un Uchuu Senkan Yamato du reste de la prod actuelle )

( Bon on dirait que je m'acharne sur toi mais en fait j'ai juste profité de la citation pour rebondir dessus, je sais très bien que tu pensais pas du tout à mal :p )

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Fév 2014, 14:42

Je me répète mais cet épisode utilise tous les ressorts d'un City Hunter dans sa construction. On aurait pu permuter Saeba et Dandy sans avoir à changer le moindre comportement ou élément - à part le pouvoir alien. Que l'on puisse s'extasier devant une simple transposition (bien faite) telle que celle-ci en dit long sur l'état général de l'animation nipponne en 2014. Une écriture comme celle-ci devrait être la moyenne basse et non l'élite de l'industrie.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Ven 07 Fév 2014, 16:41

Zêta Amrith a écrit:Je me répète mais cet épisode utilise tous les ressorts d'un City Hunter dans sa construction. On aurait pu permuter Saeba et Dandy sans avoir à changer le moindre comportement ou élément - à part le pouvoir alien. Que l'on puisse s'extasier devant une simple transposition (bien faite) telle que celle-ci en dit long sur l'état général de l'animation nipponne en 2014. Une écriture comme celle-ci devrait être la moyenne basse et non l'élite de l'industrie.


Ouais enfin c'est un discours que tu peux appliquer à des épisodes de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, ce "bien fait" que tu mets entre parenthèses, c'est ce qui fait toute la différence. Entendons-nous bien, j'adore City Hunter, mais ce n'est pas du tout une série dans le même contexte, a savoir un truc fleuve de plus de 100 épisodes. La il s'agit d'un épisode dont on se souviendra, parce qu'il était bien fait, avec une transition plus subtile qu'il n'en parait dans une ambiance intimiste, la panne de vaisseau, la rencontre, on est dans quelque chose de road-trip au feeling très Samurai Champloo. Feeling qui importe bien plus que n'importe quel conceptualisation à la con ( qui peut facilement se faire avec tout et n'importe quoi, regardez l'ami Karafactory :p ), c'est bien fait, que ce soit fait avec trois bout de ficelle n'y change rien. Et encore une fois je le répète, ça s'inscrit dans toute la série, le fait qu'on ait cet épisode upbeat à ce moment de la série le rend partuculièrement attachant, et cet écriture aux changements de tons est ce qui fait vraiment le charme d'un anime original digne de ce nom: Les animés ont l'avantage de laisser aux artistes et scénaristes affirmer à fond leur personnalité ( la ou les séries tv t'as toujours 100 scénaristes sur le même ep qui efface totalement sa personnalité à, et quand c'est bien écrit, que le projet est bien mené, et que c'est exploité à fond, on tient un anime mémorable, une régle que je vous défie de contredire. C'est bien ici le fanclub de Uchuu Senkan Yamato 2199 ici, pourtant, non?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Ven 07 Fév 2014, 16:52

Ce que dit Amrith s'applique aussi à Yamato 2199. Ca brille de mille feux parce que le reste de la production est dans un gouffre sans fond, mais dans un monde parfait, ça serait effectivement aussi une série parmi d'autres.
Ca n'enlève aucunes qualités à cet épisode, soyons clair, qui comme je l'ai dis est bien aussi. Mais quand je parle de facilité, c'est aussi pour ça. Ca touche la corde là ou il faut (d'aucuns me diront que ce n'est pas à la porté du premier venu, certes, mais nous ne regardons pas Space Dandy pour voir des épisodes nazes, un peu de standing dandyesque, que diable).
Ca n'est pas une tare, ça prouve juste que les personnes aux commandes savent ce qu'elles font et d’où elles viennent, mais aussi qu'il n'y a pas trop de risque. Après on verra comment évolue la série, si ça reste de ce niveau ça sera déjà excellent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Tetho le Sam 08 Fév 2014, 05:00

Je ne suis pas d'accord.

Oui cet épisode est plus ou moins une transposition de la recette City Hunter, on remplace Ryô par Dandy, Shinjuku par la planète machin, Boobies par un restaurant végétarien et voila.
Sauf que cet épisode a une vraie personnalité à coté de ça. Il a été réalisé par Hayashi Akemi (Penguindrum ep 20, celui de l'adoption de [spoil]) et la filiation crève les yeux. De la palette grisâtre à la direction de l'animation tout en subtilité et en féminité (regardez les mimiques et les moues de la gamine, la façon dont la locataire de l'apparat du papi remet ses cheveux en place...) en passant par le storyboard contemplatif. Cette femme a un talent certain, que quelqu'un lui confine une série, une bonne, avant qu'il ne soit trop tard. Mais il y a bien plus dans cet épisode que son bête script par le type qui nous à infligé Guilty Clown et Valvrave.
C'est le premier épisode de la série qui me convainc vraiment, le Yamamoto en était pas loin mais il lui manquait un petit quelque chose. Mais là on dépasse le simple loner à l'humour un peu absurde pour avoir quelque chose qui a un vrai fond. Si on en a encore 4 de ce niveau, alors la production de Space Dandy n'aura pas été vaine.

Car c'est là la vraie force de la série, elle est, à l'image de Bebop en son temps, un exercice de style où de nombreux créateurs, scénaristes, designers, animateurs ou réalisateurs peuvent trouver un espace de liberté et créer des épisodes qu'ils ne pourraient nul part ailleurs. L'univers de SF light de la série ajouté à sa grande liberté de ton et de contenu (on peut tuer les personnages principaux si on a envie, c'est absolument pas important du tout). Je suis assez impatient de voir ce que Taniguchi, Yuasa ou Yamauchi vont nous offrir comme épisodes sur la série, ce que Koyama, Otomo ou Terada vont designer. Parce que ce qu'ils vont nous offrir ne pourra probablement exister qu'au sein de Space Dandy.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Fév 2014, 12:16

Le propos portait justement sur le bête script, dont certains ont dit qu'il faisait des miracles en vingt minutes.
Ben non, il fait le minimum que l'on devrait attendre d'un truc que de supposés scénaristes nous proposent de regarder.

S'agissant du board/réalisation de cet épisode, j'ignorais pour Hayashi, mais oui rien à redire c'est exemplaire.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités