Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Sam 08 Fév 2014, 17:36

Au final je suis plutôt d'accord avec Tetho, la force de cet épisode étant vraiment dans la manière de mettre en scène, en images, en musique l'épisode, de toucher avec un script simplissime et sincère a travers une atmosphère envoutante, adorable. Je ne me souviens pas avoir loué le génie créatif de ce script non plus. Par contre, je crois pas non plus que c'est le metteur en scène qui fait tout le boulot, et que si c'est Akemi Hayashi qui met en images cette ambiance avec brio ( ça fera que 10 fois que j'utilise le mot ambiance pour décrire cet épisode de Space Dandy, je pense que vous avez compris que j'ai adoré ), ça vient aussi d'une volonté de l'auteur de retranscrire cette atmosphère, faut quand même pas déconner non plus. D'autant plus que la transition vers le récit de road-movie, vers une petite bulle isolée du fanfaronnage habituel de la série, est aussi ce qui rend cet épisode si réussi. C'est facile de mettre tous les défauts sur celui qui n'a pas un CV parfait.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Sam 08 Fév 2014, 22:00

Cela me fait penser à Kill la Kill, le côté déjanté assumé pour attirer plus de monde et sauver l'animation japonaise du mo(nstr)e. S'ils pouvaient changer ne serait-ce qu'un peu le mauvais courant abondant, ce serait déjà pas mal.

Maintenant, il faut des épisodes avec un fond qui cassent l'habituel routine du divertissement pur (et ayant peu d'intérêt). Une loli perdue c'est facile (malgré l'ambiance/la réalisation/l'émotion réussie, mais bon oui c'est déjà énorme).

PS : Yamato 2199 s'est rajouté des "trucs" bien actuels pour plaire un peu plus.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Fév 2014, 19:34

Episode 06.
Sixième bon épisode d'affilée, malgré une mise en scène un peu lourde - alternance entre les camps sans réelle recherche à l'image. La fin confirme une nouvelle fois que Space Dandy est la série de prédilection sur laquelle designers et animateurs peuvent s'amuser à l'ancienne plutôt que de blablater.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 10 Fév 2014, 00:41

La fin bonne à elle seule justifie le reste assez moyen.

[Montrer] Spoiler
La guerre depuis des générations entre 2 camps, ça me rappelle une série de SF.
Dandy veut sa vague comme Brice de Nice.

Prochain épisode : Redline !? :80:
R....

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede jing le Lun 10 Fév 2014, 09:59

Épisode très très très moyen hormis sa fin qui etait vraiment très réussi visuellement

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Geoff34 le Lun 10 Fév 2014, 10:12

Un des eyecatchs présent dans l'épisode est un clin d'oeil au groupe electro japonais P-Model (dont le leader n'est autre que Susumu Hirasawa, qui a participé à la BO de la série animée de Berserk ainsi que les films de Satoshi Kon)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Lun 10 Fév 2014, 11:27

une image en direct de la prod du dernier épisode

Image

C'est un peu l'impression que m'a laissé cet épisode, créativité ok , mais dediou , le n'imp entre les bas et le haut , qui se finit par une séquence fumax. :mrgreen:

Continuez, c'est cool l'ambiance Image :02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Ven 14 Fév 2014, 11:43

Episode 6 très décevant, si les 2 dernières minutes sont absolument formidables d'un point de vue visuel, en plus de son ambiance planant très agréable derrière son aspect déjanté, le reste de l'épisode avec son schéma répétitif et linéaire peine à convaincre...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Fév 2014, 20:46

Episode 07.
Space Dandy, la seule série du monde dans laquelle les vaisseaux sont encore faits main. Très bon épisode - le design du "rat" de Prince est drôlatique - en forme d'hommage, déjà, à Redline, mettant en valeur la contribution de Thomas Romain à la série. On y retrouve les gimmicks des quatre premiers segments.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Dim 16 Fév 2014, 21:58

Cet épisode a dépassé toutes les limites humaines, on tient le divin :
Image
R....

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aphex le Dim 16 Fév 2014, 23:30

Chouette épisode à la Redline jusqu'au final même. Ça fourmille d'idées mais bien (trop) vite expédiées (20 min c'est court).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Moog le Lun 17 Fév 2014, 22:41

Episode 7 horrible.

Redline avait le mérite de réellement montrer une course.
Les quelques segments bien animés ne parviennent pas à compenser un humour absolument raté.

Certains font des hommages, d'autres font des animes, j'ai personnellement choisi mon camp.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 23:05

Disons que le format épisode-TV-de-20-minutes permet de concentrer les bonnes idées de l'hommage sans pour autant verser dans la décalque lourdingue 1 : 1 , donc c'est plutôt bien vu.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Mer 19 Fév 2014, 02:08

Excellent épisode 7, complètement délirant et furieux, avec certaines séquences animés faites mains absolument jouissive et une inventivité a toute épreuve.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Fév 2014, 17:58

Episode 08.
Le rapport entre les deux parties est un peu ténu quand même... On dirait deux épisodes mis côte à côte.
Et autant le nawak avait une certaine logique jusque là, autant cette histoire de Gravity/Graviton ne fait aucun sens.

Il semblerait que le suivant soit celui de Yuasa et Watanabe.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milo le Dim 23 Fév 2014, 20:41

[Montrer] Spoiler
Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Nomdunpicard le Dim 23 Fév 2014, 22:33

Patchouli a écrit:Episode 7 horrible.

Redline avait le mérite de réellement montrer une course.
Les quelques segments bien animés ne parviennent pas à compenser un humour absolument raté.

Certains font des hommages, d'autres font des animes, j'ai personnellement choisi mon camp.



Bizarrement, de mémoire, je crois que c'est le seul épisode ou les gens on dit que c'était un soit disant hommage.
Un peu con de vouloir arrêter sur une excuse pareil, surtout que si c'était vraiment un hommage ça aurait était plus dans la lignée de stars wars I ou limite Ōban, Star-Racers et non redline.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede El Kamui le Lun 24 Fév 2014, 02:52

Épisode 08: C'est un peu tiré par les cheveux, mais le frigo qu'on voit et la créature qui est dedans c'est pas un clin d’œil à un épisode de Cowboy Bebop ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Lun 24 Fév 2014, 13:51

Pas trop aimé cet épisode 8, le moins bon jusqu'à présent pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Moog le Lun 24 Fév 2014, 18:45

@nomdunpicard : outlaw star surtout
J'ai mentionné Redline uniquement parce qu'il y a une course dedans, ce qui n'est pas le cas de cet épisode 7 qui n'est qu'un enchainement de gags.

Sinon épisode 8 toujours aussi mauvais, l'animation sans âme c'est comme des bons ingrédients mal cuisinés : pas bon.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 24 Fév 2014, 21:53

Il y a de la répétition d'épisodes, trop moyen.

Pour mon ressenti, je pique une citation d'une série voisine (Kill la Kill) :
MimS a écrit:Comme un sentiment d'inachevé quand même :/
Enfin je crois que le truc vraiment énervant avec cet animé c'est de se dire "ça aurait pu être tellement mieux", car en soi ça reste un animé bien cool mais voilà... juste bien cool au final.


[Montrer] Spoiler
Pauvre Laïka. La conquête spatiale n'a pas tenu ses promesses.
Et comme par hasard je suis sur Space Brothers :10:
R....

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Mar 25 Fév 2014, 18:08

Après huit épisodes, je ne sais toujours pas quoi penser de la série. Si j'ai bien aimé certains épisodes (celui avec les zombies, avec la fille alien ou bien la course) d'autre me laisse totalement indifférent (le surf par ex).
Le huit était sympa, mais le passage point culture sur Laïka n'était vraiment pas nécessaire, il fait étalage de savoir...

Ce serait bien qu'un début de trame commence, en tout cas, quelque chose de plus profond que le gorille de l'empire gogol dont on ne sait ce qu'il peut bien chercher en poursuivant Dandy...

Une explication sur le Kenny effect qui semble agir souvent, seraient bien aussi... Soit Dandy est capable de remodeler son Destin à chaque coup du sort, soit on assiste à sa vie dans différents univers parallèles, soit l'équipe de production s'en moque totalement...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Fisico le Mar 25 Fév 2014, 22:42

Darkge999 a écrit:Ce serait bien qu'un début de trame commence, en tout cas, quelque chose de plus profond que le gorille de l'empire gogol dont on ne sait ce qu'il peut bien chercher en poursuivant Dandy...


[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aphex le Dim 02 Mar 2014, 18:15

Space Dandy 9

Joke's on you industry, Kaiba S2 will never be greenlit but apparently Eunyoung can make an extra episode and pretend it's for Space Dandy.
Source
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Mar 2014, 19:01

Space Dandy 09.
Like Aphex said, ce fut l'épisode non de Yuasa mais de Eunyoung, qui rappelle pas mal Kaiba.
Meilleur que les deux précédents, écologiste pour de vrai, au point d'en dégager des senteurs de beuh.

La seule série dans laquelle des animateurs peuvent s'offrir pareil espace de liberté.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron