Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Dim 12 Jan 2014, 22:49

Episode 02

[Montrer] Spoiler
J'arrive pas à croire qu'ils soient passés a coté de la blague Miaou réussit a passer son bol de l'autre coté du vortex mais avait oublié que les nouilles devenaient moisies avec l'espace temps.


Sinon oui, Kara, pour l'explication de la mort, t'es completement a coté de la plaque, c'est comme si tu te demandes comment ça se fait que Kenny meurt à chaque épisode et revient sans rien dire?

Je pense que tu sais juste pas apprécier un anime épisodique comme celui la.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 23:00

Sinon oui, Kara, pour l'explication de la mort, t'es completement a coté de la plaque, c'est comme si tu te demandes comment ça se fait que Kenny meurt à chaque épisode et revient sans rien dire?

Dans South Park, ça passe sans problèmes, car c'est un univers cartoon.
Et d'ailleurs, même eux au bout d'un moment, ils ont donnés une explication sur le fait que personne ne se soucient de revoir Kenny le lendemain de sa mort.
Dans Space Dandy, ça passe pas je trouve dans un contexte de graphisme réaliste. J'aurais aimé une réplique du genre" eh on s'en fout". A la rigueur, j'aurais dit : Bon OK...

Je pense que tu sais juste pas apprécier un anime épisodique comme celui la.

Je laisse au temps qui passe le soin de juger cette oeuvre alors...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 12 Jan 2014, 23:25

KARAFACTORY a écrit:Même si les gars abusent des déformations cartoonesques, dans le délire, c'est logique quelque part.


Sérieusement, je crois que tu es le seul à trouver ça louche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 23:47

Non non ça fonctionne très bien. Et c'est super bien fait. C'est juste niveau quantité que je trouve ça un peu "lourd" mais là je chipote.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Jetblack le Dim 12 Jan 2014, 23:50

Kara oublie je pense l'épisode du homard de Cowboy Bebop.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 00:05

Bin j'y ai pensé... Mais à la fin, on sait pas vraiment s'ils sont morts en fait.
Et en plus, c'est un épisode qui intervient en milieu/fin de série, donc je trouve que ça passe mieux car cela fait vraiment parodie d'un univers qu'on connait déjà.
Là dans Space Dandy, c'est comme une parodie d'un truc qu'on connait pas, dés le départ.
Genre on te balance dans le grand huit sans avertissement et on voudrait que ça passe comma ça, pour les beaux yeux du gars. Non, pour moi, ça passe pas...
Ce qui aurait été rigolo, et je voyais venir dans le second épisode : Genre les mecs crèvent dans le trou de ver.
Là je me serais dit : "Aaaahh OK, concept de la série : ils meurent à chaque fois... OK, bizarre, mais concept osé..."
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Xanatos le Lun 13 Jan 2014, 00:27

Deuxième épisode vu.

Je l'ai davantage aimé que le premier épisode et il m'a beaucoup plu.

Quelques gags m'ont fait éclater de rire comme Dandy qui croit avoir mit la main sur des espaces extraterrestres rares alors que les spécimens qu'il a capturé se trouvent partout dans l'univers ou encore quand il essaie d'amadouer Scarlet pour qu'elle paie l'addition et qu'elle le rembarre aussi sec !

J'étais mort de rire aussi devant le gag où on apprend que ce sont les tweet débiles de Miaou qui les ont fait repérer par les sbires du Dr Gel.

J'ai également apprécié la fin que j'avais trouvé assez mélancolique.

L'animation est excellente, elle m'a parue même encore plus vive que celle du premier épisode.

Pour le moment j'accroche toujours bien, j'adhère à l'ambiance fun, loufoque et décomplexée de la série, j'aime bien notre trio et les gags me font fréquemment rire ou sourire.

Je poursuivrai la série avec plaisir et l'épisode suivant s'annonce fort intellectuel, mdr ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Lun 13 Jan 2014, 00:40

Tant que la prochaine fois elle enlève le haut ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milvus le Lun 13 Jan 2014, 00:51

KARAFACTORY a écrit:Là je me serais dit : "Aaaahh OK, concept de la série : ils meurent à chaque fois... OK, bizarre, mais concept osé..."


Ça existe : The War Next Door

Sinon, j'ai plus accroché à l'épisode 2 qu'au premier. Je l'ai trouvé mieux rythmé, ç'est toujours barré mais ça part pas dans tous le sens sans qu'on sache trop si c'est voulu ou pas. Et le délire sur le ramen façon Mister Ajikko, c'est le genre de chose que j'aime. Même si je sais pas si je goûterai à tous les bols qu'on a vu... :mrgreen:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 01:00

Ça existe : The War Next Door

Sympa. Merci pour l'info.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Lun 13 Jan 2014, 15:13

Second épisode visionné et je n'accroche toujours... :( Même si j'ai plus apprécier cette épisode que le précéédent (et qu'une envie de ramen m'as prit au point de regarder si j'en avais encore dans les placards), la magie n’opère pas sur moi... Tant pis, je regarderai le troisième par curiosité...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 15:18

J'ai un peu le même problème avec la série. C'est divertissant, l'animation, les plans, le style général sont à tomber à la renverse, mais l'absence complète (pour l'instant) de tout ce qui pourrait ressembler à un fond valable à des arrières-goûts de gueule de bois carabinée.

Si c'est avec ça que Watanabe compte vraiment sauver l'animation japonaise, alors c'est l'escroquerie de la décennie.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Jan 2014, 13:35

Space Dandy est pour moi une réelle bonne surprise, que ce soit la réal, la bande son, les doubleurs, bref tout me plait dans cet anime que je trouve particulièrement fidèle à ce que j'aime retrouver quand je regarde du Watanabe (notamment Cowboy Bebop et Samurai Champloo).

Space Dandy, c'est un univers cohérent, unique, avec ces propres codes et règles. Watanabe, à travers ses animes, il pioche à gauche et à droite, mais au final il créé son truc bien à lui, on a pas un énième setting à base d'école pour jeune fille, ou de pension pour étudiants ou de tokyo futuriste...

Alors oui vous allez me parler de Sakamichi no Apollo mais bon :
1 - je l'ai pas vu
2 - c'est une adaptation de manga
3 - ce n'est donc pas un anime réalisé à partir d'un univers original imaginé par Watanabe :)

Et je sais pas, mais même quand il ne se passe pas grand chose à l'écran (ce qui correspond généralement à un laps de temps très court), je suis quand même à l'affut du moindre détail, ou clin d'oeil.

Bref je suis totalement conquis par Space Dandy, je voulais du Watanabe tel que je l'imaginais, je suis servi et je remercie :)

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede MimS le Ven 17 Jan 2014, 19:42

La dédicace à MJ a fait ma soirée hier, vraie méthode de drague :lol: (d'ailleurs, en vous lisant, je vois personne la soulever, ça m'étonne : o)
J'ai bien apprécié ce deuxième épisode, c'est léger, c'est bien fait, j'ai pas grand chose à redire perso, je vais continuer à suivre ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 19 Jan 2014, 17:54

Episode 03.

Surprise, la preview de la semaine dernière ne spoilait que la moitié des trucs fuckincredible de cet épisode. Dommage qu'ils ne gardent pas l'alien ceci dit, je l'aurais bien vu en quatrième membre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Jan 2014, 21:23

Episode 03 un peu lent au démarrage mais la seconde moitié est plus enlevée.
La qualité de l'animation est en deça des deux segments précédents mais quoi de plus normal. Si ça reste à ce niveau tout de long, ce sera déjà considéré comme une belle production de luxe.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede hebiko le Lun 20 Jan 2014, 01:52

Le coup du traducteur sur les monstres répugnants m'a bien fait rigoler :D
Pas du tout vu venir l'alien d'ailleurs mais au final il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode.
Ah si, Dandy a finalement réussi à avoir des sous. Je me demande si il va y avoir un véritable fil rouge ou si on va se taper 15 épisodes standalone.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Lun 20 Jan 2014, 11:25

Finalement, j'ai bien fais de persévérer jusqu'au troisième épisode. Je l'ai bien aimé celui-ci même si la série n'est pas ma panacée.

J'espère qu'une histoire globale finira par démarrer et pas juste le running gag avec l'Empire Gogol...

Je verrai si je continue après le prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milo le Lun 20 Jan 2014, 12:50

La VF (sous-titres ou futur doublage) est tellement avantagée avec cet Empire Gogol. :24:
Puissent-ils rester si peu effrayants.
C'est comme si la Team Rocket s'appellait la Team Gogol. c tro rigolo.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Lun 20 Jan 2014, 13:40

Episode 3 globalement bon, même si je retrouve ce qui m'a semblé mitigé dans le premier épisode, en tout cas pour la premiere moitié de l'épisode : un manque d'energie comique pour vraiment mettre en valeur les gags et faire rire avec, c'est toujours aussi frustrant.

Reste un finish de l'épisode complètement déjanté et fun de partout, ça reste de la bonne came.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 20 Jan 2014, 18:19

Vu les 3 premiers épisodes, c'est du délire très loin dans l'espace où le sérieux n'existe pas (encore ?).
Un 1er épisode qui balance la sauce sans prévenir.
Le 2ème semble donner la forme.
Le 3ème continue dans la lancée.
Cela reste bien sans plus car ça reste surtout que divertissant pour le moment.

Par contre, QT me freine et fait tomber une partie des gags.
Son design, sa voix et ses remarques faciles (parfois toutes bêtes).
Il faudrait une femme fatale ou un alien en nouveau membre dans les prochains épisodes.
Ou que l'Empire Gogol arrête de s'appeler la Team Gogol un jour :01:
R....

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede MimS le Ven 24 Jan 2014, 18:45

Le début était assez lent mais l'ep était cool au final franchement :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Ven 24 Jan 2014, 19:13

J'approuve l'empire Gogol :mrgreen: Sinon bon épisode 3 , le chat me fait toujours autant marrer , puis c'est parfait quand on fait partie du CCC (comité contre les chats) , il se fait bouffer, aspirer dans l'espace et tout, un régal :twisted: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Jan 2014, 21:43

Episode 04.
La seconde partie est très bonne.
La gueule de Mew pendant dix minutes est géniale et se suffit pour porter l'épisode.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Lun 27 Jan 2014, 00:55

La poudre blanche ne circule pas que chez les publicitaires, l'épisode 4 prouve qu'il y en a aussi dans les studios d'animations...
[Montrer] Spoiler
Les zombies et leurs envies de centres commerciaux, c'est violent :mrgreen:

Par contre, je trouve que l'animation avait du mal dans l'hopital, ça me donnait une impression de fait à la vas vite...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 57 invités