Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 23:38

Effectivement, les rires n'étaient pas très drôle ^^ bien aimé cette impression que la série a un "vrai" scénar, par contre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Natth le Lun 11 Aoû 2014, 00:42

J'ai bien aimé le "conte traditionnel" de l'épisode 18. Qu'il s'agisse de la construction du récit (le côté "quête" par exemple), le rôle des personnages ou le style graphique (notamment celui des vagues et des pêcheurs à la fin), tout semble étudié pour développer cette ambiance.

Je me suis demandée s'il n'y avait pas un clin d'oeil dans le mot munagi et je suis tombée sur ceci en traduction française. Du coup, l'article m'a rappelé cela, mais je ne fais que tirer des plans sur la comète :roll:

Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode 19, mais je continuerai à suivre la série avec un grand intérêt.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede inico le Sam 16 Aoû 2014, 15:05

Épisode 18, 19, non re-18. Fantastique, avec celui de Yuasa, une tête au-dessus de la mêlée.
Je pense même l'avoir préféré à celui de Yuasa, on peut d'ailleurs rapprocher les concepts, mais peut-être est-ce dû à l'inattendu de découvrir une telle perle ressortir aussi brillamment.
Une histoire simple et universelle, quelques personnages attachants. Cela sublimé par un design personnel au ton BD-esque et une animation minutieuse... une merveille :07:

Et quelle surprise, encore, de découvrir que ce joyau est l’œuvre d'une seule personne, à presque tous les postes, Kiyotaka Oshiyama. Je n'oublierai plus son nom (que les fans de Denno Coil ont certainement déja en tête).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Aoû 2014, 17:34

Episode 20 où la rencontre de Space Dandy et Beck... en quelque sorte.
Sans doute le segment le plus drôle de tout 2014. Il y a des années que je n'avais pas ri aussi sincèrement devant une animation japonaise. Une réussite totale, à l'esthétique frappée "manga", entre références à un Ideon-Daltanius en dûe forme et rigolote allusion aux Dropkick Murphys.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mer 20 Aoû 2014, 01:54

Mwahahaha !
A quoi reconnait-on un anime qui prends au sérieux son épisode à thème rock (tendance glam/punk) ? :mrgreen:

Image

l'hommage à Kamijo est aussi particulièrement sensible dans les effets style planche monochrome ou le concert façon To-y.

Excellent épisode. Vraiment de plus en plus envie de suivre ce que fait Sayo Yamamoto.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Ven 22 Aoû 2014, 22:22

[Montrer] Spoiler
Image
Entre vendre des t-shirts et sauver l'univers (sans le savoir).


C'était pas mal les 18-19-20.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2014, 17:15

Animation et direction artistique absolument magistrales pour l'Episode 21 de Space Dandy.
Aux manettes de la petite merveille, Yasuhiro Nakura qui s'était distingué sur le Metropolis de Rintaro.

En bonus, une scène de destruction mélancolique sur fond de simulacre Pink-Floydien du meileur effet.
Voici ce à quoi devrait ressembler cette culture.

Seul antidote pour 2015 : l'annonce de vingt-six épisodes supplémentaires pour la série.
En échange, on annule Aldnoah Zero dès la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede hebiko le Dim 24 Aoû 2014, 17:21

En tout cas ça a parlé d'un film si la série rencontrait du succès.
http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2014/08/05-1/feature-bones-15th-anniversary-panel-at-animagic
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 24 Aoû 2014, 22:52

Zêta Amrith a écrit:Animation et direction artistique absolument magistrales pour l'Episode 21 de Space Dandy.
Aux manettes de la petite merveille, Yasuhiro Nakura qui s'était distingué sur le Metropolis de Rintaro.


On sent le passage du monsieur sur Tenshi no Tamago :mrgreen:

Semaine après semaine, Space Dandy continue de démontrer qu'il y a toujours de la créativité dans l'animation japonaise et que si dans un monde meilleur, on aurait eu vingt-six séries en lieu et place de vingt-six épisodes, ici-bas c'est bien la volonté des producteurs et des studios qui fait le plus souvent défaut.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Dim 24 Aoû 2014, 23:52

Ialda a écrit:Semaine après semaine, Space Dandy continue de démontrer qu'il y a toujours de la créativité dans l'animation japonaise et que si dans un monde meilleur, on aurait eu vingt-six séries en lieu et place de vingt-six épisodes, ici-bas c'est bien la volonté des producteurs et des studios qui fait le plus souvent défaut.

C'est surtout une histoire de gros sous: les studios peuvent très bien prendre le risque de faire la série de la mort, mais si c'est pour mettre la clef sous la porte après, ils s'abstiennent... Qualité n'est pas toujours synonyme de succès et les gens travaillant dans les studios doivent aussi manger... Et puis, il y a le problème du parasitage qui restreint les rentrées d'argent... La base du problème est certainement plus monétaire que créative...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 25 Aoû 2014, 00:05

Quand je dis que le problème relèverait de la production, bien sûr que par extension, derrière, c'est la question commerciale et du public qui se pose. Tout à fait d'accord.

Darkge999 a écrit:Et puis, il y a le problème du parasitage qui restreint les rentrées d'argent...


Ce n'est pas un problème, c'est une excuse. La parade, c'est de faire évoluer le modèle commercial qui supporte le système; il y a eu des évolutions récentes (la popularisation du streaming officiel est là pour le montrer), mais a) on manque peut-être encore de recul pour faire la part de ce qui marche de ce qui ne marche pas et b) est-ce qu'on a tant évolué que ça in fine et est-ce que l'industrie ne continue pas de se reposer, encore et toujours, sur la vente de galettes à 7500 yens plus les produits dérivés ?


__________

Santiago Montiel : backgrounds de l'épisode
http://santiagomontiel.tumblr.com/post/ ... episode-21

et un post de blog
http://mondocanard.blogspot.fr/2014/08/ ... de-21.html

source : @liborek3

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Nexus le Lun 25 Aoû 2014, 21:56

Qualité n'est pas toujours synonyme de succès et les gens travaillant dans les studios doivent aussi manger...


Ce qui est encore plus triste quand on sait que Space Dandy est la série qui fonctionne le moins bien chez son diffuseur francophone légal, tout les autres navets style Shonen etc (je ne les citerais pas mais bon on a compris de qui je parle) fonctionnent mieux.
C'est vraiment le co-financement USA/Japon qui fait que cette série a un tel niveau de qualité, sans ça elle n'aurait jamais existé.
D'ailleurs les ventes DVD/BD au Japon pour cette série ne sont pas bonnes non plus... triste monde.
Ce genre de série ne risque plus de se reproduire avant très longtemps. :(

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aphex le Mar 26 Aoû 2014, 00:01

Ialda a écrit:On sent le passage du monsieur sur Tenshi no Tamago :mrgreen:


Je me disais bien que certains plans me rappelaient ce film :)
Merci d'avoir vérifié pour moi.
Superbe DA sur cet épisode.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2014, 17:43

Episode 22.
Le disco-funk est comme une renaissance cosmique.
Comme d'hab', Space Dandy n'est jamais plus barrée que lorsque la musique est mise au centre.

Ca n'a pas l'ombre d'une cohérence, mais c'est con au bon sens du terme.
Dat générique de fin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 18:24

C'était bien bon :)



/jette un coup d'oeil au staff, remarque que plusieurs noms semblent liés à Brigadoon, l'ajoute à la pile de trucs à voir.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2014, 18:37

Ne perds pas trop ton énergie avec Brigadoon. Ca démarre pas mal et ça devient "vraiment" déplaisant, sans direction voire très agaçant, dans la façon dont l'équipe (n'ayant rapidement plus rien à raconter) maltraite l'héroïne sans aucune raison.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 19:07

Une honte alors. Sur le papier, la série semblait avoir son lot d'éléments qui me bottent bien :(

Merci de l'avertissement ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2014, 20:30

Tu peux toujours essayer, les débuts sont prometteurs, mais tu en ressortiras sûrement en conflit avec le réalisateur. C'est vendu comme une série "mignonne" mais assez rapidement ça vire au fan-service et à la torture systématique de l'héroïne, sans compter les plot-points et règles du jeu oubliés toutes les deux semaines. Seule la technique - ce sont les débuts du studio S8 - does. Mais la même année chez Sunrise, la dignité se trouve plutôt du côté d'un Argento Soma, en dépit d'une exécution basique.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 21:25

Yoshitomo Yonetani nous a pourtant habitué à des divertissements de bonne tenue, en général ? Le contexte historique, une jeune orpheline, un chateau/ville/continent volant... me donnent envie d'espérer ce genre de séries d'aventures que l'on ne voit guère plus sur les écrans, mais le portrait que tu en dresses a de quoi faire frémir, surtout

Zêta Amrith a écrit:torture systématique


Sans moi :x

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2014, 21:47

Torture psychologique s'entend.
La même série en comédie bon enfant aurait été bien supérieure.


Ialda a écrit:Pourtant Yoshitomo Yonetani...

Pour moi il n'a fait qu'un anime qui tienne vraiment la route...
Son Dororon Enma-kun en tant que tout n'a pas de valeur, en plus de dégager toute la partie yokai et horrifique du manga au profit du seul service. Betterman est "incompréhensible" passé le premier tiers, même si la série n'est pas dénuée de qualités. Brigadoon part dans le n'importe quoi intégral. Ce type a quelques idées de réalisation mais n'a clairement aucune structure.

En fait il n'y a que GaoGaiGar qui soit resté. Et je suis persuadé que c'est parce que Takahashi/Gobu ont recruté eux-mêmes les scénaristes sur des critères très précis - "j'ai pris des gens capables de faire des épisodes avec début-milieu-fin".

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 22:21

J'ai pris Dororon Enma-kun comme l'incompréhensible traitement trois étoiles d'une simple comédie yokai/pipi-caca et à ce titre je n'ai pas été déçu même si effectivement, le résultat était (très légèrement) aseptisé et n'a pas osé aller tout à fait à fond dans la débilité absurde de cette catégorie de travaux de Go Nagai.
Betterman me donnait l'impression de souffrir d'un excès de références gratuites ainsi que de schizophrénie univers partagé avec celui d'une série pour enfants / "essayons de faire un truc mature" post-Eva. C'était mal foutu, toujours eu du mal à comprendre ce qu'était censée être l'identité de la série.

C'est vrai effectivement que peu de ses séries peuvent se vanter d'être au même niveau de réussite que GaoGaiGar :(

Zêta Amrith a écrit:Torture psychologique s'entend.
La même série en comédie bon enfant aurait été bien supérieure.


Ouf. Un élément devenu récurrent dans les séries récentes de moins dont s'inquiéter :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 31 Aoû 2014, 22:31

Betterman a le meilleur ending de la galaxie, mais en plus est quand même better-cool. Après c'est pas le même niveau que le Roi des Braves, c'est sur. J'avais personnellement bien apprécié l'ambiance assez chtarbée de la série, même si effectivement ils éliminaient un peu des pans de plot d'un coup de cuillère à pot sans trop s'en soucier plus tard, au fond l'avancement de la série était pas non plus stupide et tenait la route.
Pas eu l'impression d'avoir des références gratuites, au contraire même j'en voulais plus.

Mais que ça soit du post-eva direct, avec les casseroles indues, ça va sans dire.

(Argento Soma c'est peut être l'une des rares séries ou avoir un héros émo-goth chiant est appréciable en soit)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 23:00

Argento Soma est aussi peut-être la série de son studio a avoir plongé avec le plus de célérité dans le trou noir de l'obscurité et de l'oubli ? ;p

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 31 Aoû 2014, 23:05

Boh, je pense pas. C'est sur que comme la série termine tout sans rien laisser en plan y'a plus trop grand chose à dire après, tout l'univers est finalement défini. Je l'ai vu récemment à vrai dire donc bon :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2014, 23:21

Argento Soma a été créée par le scénariste de Gasaraki et écrite par le gars des OVAs Yukikaze. Bref, même anime-isé au maximum par Sunrise, ça ne pouvait pas déclencher de vague. Mais cette production représente assez bien les ultimes années intéressantes du studio, au cours desquelles il prend ses derniers gros risques, avec des titres vraiment différents de la norme b-otaku comme The Big O ou Zone Of The Enders : Dolores I. Pas de doute, l'effet Evangelion fut bien plus créatif que l'effet Geass.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron