Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milo le Lun 03 Mar 2014, 11:28

C'était l'épisode René Laloux en fait 6:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Adnae le Lun 03 Mar 2014, 16:08

Comme prévu, superbe épisode plein de style. Pas humoristique mais ambiance et designs de folie.

Le décollage de la voiture dans la preview du 10 m'a mis la puce à l'oreille tellement c'était ressemblant: le réal du prochain ép est Masayuki Miyaji, qui était assistant-réalisateur sur Eureka Seven :)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 03 Mar 2014, 22:49

C'est un laboratoire d'expérimentations cette série en effet.
Bon voyage où on se laisse porter.

Le changement de corps ce sera une autre fois.
Tandis que ce qui arrive aux nouveaux persos renvoient à ce qui est arrivé à d'autres...

[Montrer] Spoiler
L'effet d'adieux ne marche plus à force, d'ailleurs si je me rappelle bien la 1ère partie de Kaiba fonctionnait ainsi.
R....

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Chadauw le Lun 03 Mar 2014, 23:13

Beaucoup aimé l'ambiance de ce dernier épisode, ça rattrape le précédent totalement décousu.

Dommage que la partie avec Meow ne serve pas a grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2014, 17:24

Petit florilège de certains des décors utilisés durant l'épisode sur le tumblr de Kevin Aymeric :

http://aymrc.tumblr.com/post/7844931114 ... pace-dandy

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede hebiko le Mer 05 Mar 2014, 02:23

y a du potentiel de Wallpaper là :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Jetblack le Mer 05 Mar 2014, 15:57

El Kamui a écrit:Épisode 08: C'est un peu tiré par les cheveux, mais le frigo qu'on voit et la créature qui est dedans c'est pas un clin d’œil à un épisode de Cowboy Bebop ?


c'est bien un clin d'oeil à Bebop ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 09 Mar 2014, 17:14

J'ai donc tenté l'épisode 9 "hommage à Laloux"...

Bon, clairement c'est pas mon trip.
Mais faut avouer que pour ceux recherchant des choses "différentes" de la production actuelle, ils seront servis.
On accroche où pas, mais l'ambition est clairement là (et réussie).
Après, on peut toujours discuter de la pertinence de faire original pour original, de faire un terrain de jeu expérimental dans le cadre d'une série TV, etc.... Mais le résultat est là, et à le mérite d'exister.
Ce qui est déjà un exploit en soit, faut le reconnaître.
Donc en soit, c'est objectivement réussi... Mais c'est pas ma came, clairement.

Et là, je viens de me faire l'épisode 8.....
...
(long soupir.....)
Bon alors le coup des "2 puces", je l'ai deviné à leurs deuxième apparition (ooouuuh que c'est original...).
Le passage avec Laïka.... Bonne idée mais zéro émotion me concernant.
Aucuns d'enjeux, pas d'histoire, aucunes tension dramatique, juste un clin d'oeil historique pour je sais pas quoi en fait...
Pfff....... Bon pis la deuxième partie... Ouais bon...

Je vais tenter le 7 un peu plus tard.... Mais c'est dur, hein...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 09 Mar 2014, 18:16

Alors donc Épisode 7...

- Une guest star échappée de Saint Seiya Omega (Prince).
- Des aliens toujours aussi improbables... Bon, c'est original on va dire.
- Dandy... Un perso aux motivations d'un comic relief de cartoon US des années 80/

+ La foule des gradins animée ! Wow ! Fallait oser le faire. C'est un "détail", mais ça fait son effet !
+ Crusher Girl (forcément ^0^), même si son vaisseau est... là encore "original"... Bon fallait oser le faire, on va dire.
+ De la bonne anim de mécha à la main. Ca fait plaisir, surtout quand c'est bien fait.
+ Des tactiques de courses franchement rigolotes !
+ Bordel.... Je me suis marré.... Je me suis MARRE devant un épisode de Space Dandy, ENFIN !!!

Bon, bref, Space Dandy ressemble pour moi, à une bande démo de ce que peuvent faire les meilleurs animateurs tradi nippons du moment... Une sorte de méga CV animé qui ressemble à une recherche d'emploi déguisée en somme.
Bon, pourquoi pas.
Et à la rigueur avec cet épisode 7,ça pourrait marcher ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Mar 2014, 18:28

Episode 10.
On pense à toi Harold Ramis.
L'un des meilleurs, sinon le meilleur à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 10 Mar 2014, 16:13

Du coup, comment Mew a fait pour s'échapper de la planète la première fois... ?

Bon épisode, à l'ambiance tendant vers une mélancolie douce.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Lun 10 Mar 2014, 17:12

Il y a un certain charme dans cette répétition grâce... à la vie ordinaire et la fin est si vraie.

[Montrer] Spoiler
A la différence de certains anime, on règle le problème de boucle en un épisode, un plus... appréciable :mrgreen:

A part ça, est-ce qu'un pourrait pas avoir autre chose à l'avenir que cette foutue mode de boucles temporelles dans les anime/manga... C'est pourtant pas l'imagination qui manque surtout en SF... :roll:
R....

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milo le Lun 10 Mar 2014, 20:00

L'inévitable (?) boucle temporelle... mais sur une planète Japon nichijô peuplée de chats. Miam.
Avec en prime le traitement sympathique de la prise de conscience du problème en mode "c'est juste des blaireaux".
Et puis des émotions chez un perso de Space Dandy, révolution. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Moog le Lun 10 Mar 2014, 20:22

Sûrement le meilleur épisode après le 5 (mais pas un bon épisode pour autant) !
C'est dommage que la série ne tente rien et se contente de poser des idées, parfois bonnes, mais ne construise rien autour.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mar 2014, 02:22

Episode 11.
Une histoire alambiquée, aux accents de Dr.Who, que l'on doit à l'écrivain SF Toh EnJoe.
La direction artistique, à base de décors au fusain, est très forte.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Adnae le Lun 17 Mar 2014, 08:55

Zêta Amrith a écrit:Episode 11.
Une histoire alambiquée, aux accents de Dr.Who, que l'on doit à l'écrivain SF Toh EnJoe.


Tiens, me suis fait exactement la même réflexion, des aliens manipulateurs de mémoire, une planète bibliothèque... Ça rappelle quelque chose :)
Beaucoup aimé la DA de cet épisode en tout cas, un plaisir à regarder

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 17 Mar 2014, 14:29

J'vais peut-être le tenter cet épisode, j'aime bien le fusain...

En tous cas, je remarque une chose sur ce fil : Tout le monde est d'accord pour dire que c'est joli, que c'est recherché... et puis c'est tout. J'veux dire, cette série ne semble pas déclencher comme ailleurs des débats (plus où moins passionnés) sur le scénario, sur telle où telle séquence. Ce n'est qu'une enfilade de "C'est joli, c'est beau, c'est bien animé"... Mais alors les débats sur le fond : le scénario, la personnalité des héros, les twists, etc...., bin y'à rien quoi. Que de la forme et rien d'autre. Même des séries objectivement moins "artistiques" comme Wizard Barristers, Noragami, etc... déclenchent plus de débats, d'implications des internautes.
C'est quelque part révélateur, non ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 14:44

J'vais peut-être le tenter cet épisode, j'aime bien le fusain...


Si c'est pour venir te plaindre qu'il n'y a rien derrière....

S'il n'y a pas de débat, c'est peut être qu'il n'y en a pas besoin ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2014, 15:14

Afin d'arrêter de faire mon grincheux, je me contente désormais d'aborder la série comme une succession d'exercices de style et de ne pas en attendre autre chose - ce que disait Tetho il y a trois pages de celà. Et pris comme ça, des épisodes comme celui de cette semaine passent très bien.

Mais difficile quand même de faire le deuil de l'idée d'un Cowboy Bebop 2 :(

Adnae a écrit:Tiens, me suis fait exactement la même réflexion, des aliens manipulateurs de mémoire, une planète bibliothèque... Ça rappelle quelque chose


On doit aussi pouvoir déguiser QT en dalek :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 17 Mar 2014, 15:17

S'il n'y a pas de débat, c'est peut être qu'il n'y en a pas besoin ?


Bin, c'est triste non ?
Un débat, c'est aussi en positif.
Genre spéculer sur la suite d'un scénario, dire qu'on à adoré tel personnage, détester certains scènes, kiffé le twist de l'épisode untel, enfin bref: faire vivre et partager l'engouement, quoi. Revenir 6 mois plus tard, remonter le fil pour parler d'une actu, etc...

Et là, je ne lis que des "c'est joli, c'est original, etc"...
Point.
Mais ça, c'est le discours d'une série qu'on aura oublié dans 6 mois justement, quoi...
Même moi qui me "plaint", mes posts sont plus longs et détaillés, et je dis même du bien, donc bon...

Bref : EPISODE 11 :
Une première moitié d'épisode confond humour et ridicule.
Je suis pas contre le WTF, au contraire, mais là niveau envergure, c'est juste pathétique quoi.
Dans la seconde moitié par contre, on en à de l'envergure. De très chouettes idées, voir même un début de fil rouge ? Si oui, les idées ici évoquées sont assez alléchantes. Très seventies dans le délire, mais au moins, ça à une certaine classe.
Niveau artistique... Oui, c'est original, mais pas toujours à bon escient. Certains décors de la bibliothèque sont à peine ébauchés, limite bâclés, d'autres sont nettement plus travaillés. C'est voulu ? Mouais....
Franchement certains vaisseaux, bof de bof quoi...

Bref, un épisode en demi tons (^0^), mais qui confirme au moins l'audace des créateurs de faire quelque chose de différend. Reste que si la forme y est (plus où moins), reste le fond (quoique dans cet épisode, s'ils continuent les idées citées, ça pourra le faire).

Afin d'arrêter de faire mon grincheux, je me contente désormais d'aborder la série comme une succession d'exercices de style et de ne pas en attendre autre chose

+1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 15:31

Je te conseille d'aller relire le topic Cowboy Bebop du forum (y'en a pas sur Samurai Champloo malheureusement), parce que nous sommes en face du même procédé, des mêmes séries.

Genre spéculer sur la suite d'un scénario, dire qu'on à adoré tel personnage, détester certains scènes, kiffé le twist de l'épisode untel, enfin bref: faire vivre et partager l'engouement, quoi. Revenir 6 mois plus tard, remonter le fil pour parler d'une actu, etc...


Ok, ça spécule pas sur le "scénario" vu que c'est pour l'instant des stand-alone (pour toujours ?), mais tout le topic ici n'est que ça. Remember la vague de surprise à la fin du premier épisode, les éclats de rire sur le 4, les prises de bec sur le 5 alors que tout le monde le défendait au fond, les applaudissements sur le 7.... Et les nombreuses trouvailles de l'équipe à chaque épisode évidemment.
On apprécie ou pas la soupe, mais tout le propos ici ne tourne qu'autour des personnages, des situations, des évènements, de leur vie.

Pour le fait qu'il y ait peu de gens pour en parler après, je suis pas responsable de l'état du fandom.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Adnae le Lun 17 Mar 2014, 15:37

Après avoir lu "mushroom Samba every week" quand Watanabe faisait la promo, je m'attendais seulement à une série comédie composée de stand alones sans fil rouge dans un univers génial.
Du coup, du fait que ce soit en plus un essai de style dans chaque épisode, je suis très satisfait de la série, c'est même mieux que ce que j'en attendais :)

Ialda a écrit:On doit aussi pouvoir déguiser QT en dalek :)


Carrément, dans un épisode où Dr Gel prépare une invasion de "cybermonkeys" (parce qu'on pas pas trop aller dans le plagiat non plus :P )
Dernière édition par Adnae le Lun 17 Mar 2014, 15:40, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 17 Mar 2014, 15:40

AER : Non mais c'est pas un reproche en soit, c'est juste que le fait qu'il y ai si peu de commentaires développés fait que l'on reconnait à demi mot que bon, au delà de la forme et de certaines idées... Bin voilà quoi, bonjour la vacuité du truc...
Maintenant, au vue des idées développées dans cet épisode 11, y'à matière à faire peut-être de chouettes spéculations, de rehausser le débat quoi... Bon je dis pas que je participerais, mais quelque part je me dirais que c'est rassurant. En gros, hein...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 16:16

Chais pas, m'en fout un peu qu'il y ait débat ou pas, les épisodes ont des hauts et des bas entre eux mais la série me botte tellement fort au fond. T'y vois de la vacuité, j'imagine sur un air de "bouh, c'est que du remix de vieux trucs, ça pue, ou sont les idées neuves qui me feraient bander comme un ours", j'y vois de l'éclate et des morceaux de bravoure à tout les instants.

J'viens de voir le six la par exemple, et ben il était fabuleux, avec ces deux aliens rescapés de la Grande Guerre Millénaire, une idée certes déjà vue mais poussée à l’extrême qui fait planer un sentiment de mélancolie incroyable sur l'épisode, magnifié par la fin toute en spleen de Dandy surfant dans l'espace (avec cette chanson waw).

What else ? Sérieusement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Lun 17 Mar 2014, 16:27

T'y vois de la vacuité, j'imagine sur un air de "bouh, c'est que du remix de vieux trucs, ça pue, ou sont les idées neuves qui me feraient bander comme un ours", j'y vois de l'éclate et des morceaux de bravoure à tout les instants.


Ah non mais même pas... C'est pire même !
Je trouve que la moitié des idées ne fonctionnent pas, tout simplement.
Faire du référentiel, pourquoi pas ? C'est pas là le problème. Surtout que venant d'un type comme moi qui adore le référentiel, ce serait gonflé ^^
C'est juste que pour moi, ça fonctionne pas. C'est souvent pas drôle, c'est surtout ridicule en fait.
Là l'épisode 11 avec le grand méchant qui en à marre de se faire relancer pour un livre de la bibliothèque... Non quoi, pour moi là encore, c'est pas drôle, ça ne marche pas.
Est-ce un problème de ton, de la fameuse ligne de rupture entre "je suis prêt à accepter jusqu'à" et "non, là, je décroche, faut pas déconner..." ?
Par contre je reconnais l'ambition parfois très réussie des créateurs, comme l'épisode à la "Laloux". C'est pas mon trip niveau perso, mais dans le genre référentiel, c'est super bien maîtrisé objectivement, un sans fautes, etc...
Et même la seconde moitié de cet épisode 11, y'à des idées excellentes comme le coup du livre vivant (et qu'en plus j'ai pas vu venir). C'est juste qu'à chaque fois, le pire côtoie le meilleur.

Mais je me répète encore une fois, et je l'ai même dit dans mon article pour Animeland : Qu'on aime où pas, faut reconnaître l'audace des gars à faire leur trip ! Reste à voir si cela marquera durablement les mémoires où non.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron