Anime : Buddy Complex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Ven 07 Fév 2014, 01:49

J'te conseille d'aller revoir Izuru tenu en laisse sur le pont dans les derniers épisodes. Pendant que se joue la survie de l'humanité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Ileca le Ven 07 Fév 2014, 01:56

Parce que tu as cru que c'était du second degré ? Ne me dis pas qu'à chaque fois qu'il se disait vouloir être un héros en remuant son petit crayon pastel sur sa feu-feuille, tu as pensé que c'était de la déstructuration subversive nantoka nantoka ?

Mon pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Ven 07 Fév 2014, 01:59

Arrête de prendre de la drogue le soir, t'es difficilement compréhensible :(.

Ben ça fait partit de la folie douce qui plane sur la série ouais, comme le repaire des méchants avec ces têtes de morts, ou les fringues débiles, les gimmicks des robots complètements useless...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Messagede Ileca le Ven 07 Fév 2014, 02:37

Grosse divergence d'opinion parce que si tu prends le repaire des ennemis, j'ai trouvé ça laid et à aucun moment je n'ai décelé un quelconque kitsch assumé. C'est dans leur logique, les ennemis n'ont pas de pensée individuelle et sont au service d'une hiérarchie très forte. Vu qu'on ne veut pas qu'ils aient six pattes, on va se contenter de charcuter leur QG avec des tons glaire radioactive.
Pour moi, tout est premier degré mis à part, bien entendu, le fanservice ecchi et l'humour. La rengaine du "je veux être un héros" est toute linebarrellienne, elle vient du coeur. Izuru qui reste sur le pont n'est qu'un faux remplaçant à qui on ménage le terrain parce que la star, c'est lui. Il y a bien le côté bro' qui rejoint ta vision parce qu'ils sont unis même s'ils sont tous un peu crétins, mais rien qui vaille la peine de crétiniser le titre de manière HS. Il fallait titrer ça "Zannen Five" à la rigueur.

Aer a écrit:Arrête de prendre de la drogue le soir, t'es difficilement compréhensible :(.


Ce n'était pas censé être compréhensible. Je voulais simplement dire que si tu as vu du second degré ou des intentions cachées là-dedans, c'est que tu réfléchis trop. Quand on y pense, cette série a été incapable de sortir des clous, à aucun moment.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Fisico le Mer 19 Fév 2014, 21:15

Épisode 7

Dès que le mot tempête a été prononcé, on a tout de suite compris en quoi allait constituer le restant de l'épisode et le suivant.
Mais bon c'est un peu l'aspect classique et kitsch (et la 3D clean) qui fait l'attrait de Buddy Complex donc pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Mer 19 Fév 2014, 21:19

Sans compter Aoba qui a le pouvoir d'agrandir son harem.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Fév 2014, 23:30

Episode 06.
Rien de tel qu'ajouter un nouveau personnage dans une série qui en compte vingt dont aucun n'a été exploité correctement pour plomber encore un peu plus le produit. Je crois que c'est ça qui tue l'animation japonaise. Vraiment. Avant, on pouvait faire des anime de cent épisodes centrés sur un même héros solitaire car seule son épopée avait du sens, aujourd'hui il en faut pour tous les fétiches, c'est-à-dire trente designs moe ou fujosh' tout juste entrevus au terme de séries d'un cours.
A part ça, j'ai failli appuyer sur Stop quand j'ai compris que l'épisode serait celui de l'équipe télé qui fait son reportage sur le navire, le truc bien grillé vu mille-deux-cent fois, alimentant encore un peu plus cette impression d'écriture automatique des anime Sunrise qui incite à s'étrangler lorsque l'on songe à la décennie dorée 1977-1987 du studio où chaque titre apportait son lot de tentatives. En fin de compte, ça n'était pas aussi mauvais qu'escompté, seulement insignifiant.

Episode 07.
Conventionnel mais se laisse regarder. Moins lymphatique que les six précédents.
Petit clin d'oeil à Pacific Rim au passage...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Ven 21 Fév 2014, 13:13

Perso, j'ai passé tout l'épisode à attenre la zik épic de milieu de combat, une fois celle-ci passé, j'ai bien failli me endormir.
Bon, au moins, les choses vont enfin pouvoir avancé avec Hina, et nos tourteaux vont pouvoir se la jouer Athrun et Cagalli (ou Halleluja x Marie) sur leur île déserte >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Fév 2014, 23:58

Sch@dows avait vu juste. L'Episode 08 c'est la redite de l'épisode de l'île de Gundam Seed avec Cagalli. Et un Aoba bien débile qui n'a toujours pas compris que la Hina du futur ne peut pas le connaître puisqu'elle n'est pas encore partie dans le passé. On se demande bien comment le Japon peut être pareille puissance technique avec des adolescents - ou des scénaristes ? - aussi limités intellectuellement. De plus...
[Montrer] Spoiler
... Aoba fait géolocaliser sa copine par son camp, bref par l'ennemi, deux minutes après que ses compagnons aient indiqué venir le chercher, ou autrement dit, met absolument tout le monde en danger avec le sourire idiot qui le caractérise.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Mer 26 Fév 2014, 11:42

J'avoue que c'est limite saoulant qu'il ne comprenne pas que la Hina qu'il connait est une version plus "lointaine" que celle qu'il a actuellement sous les yeux. Mais bon ce serait trop lui demander puisqu'il n'a même pas l'air d'avoir pigé que "son" Hina venait du futur ... malgré le mecha super high tech pour l'époque -__-').
Reste qu'on n'a toujours pas d’explication sur le pourquoi Hina s'est dématérialisée dans le cockpit.

Pareil que Zeta pour l'appel radio, je me suis dit que ça allait finir en baston générale (bis) car ils avaient fait venir tout le monde au même endroit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Mar 2014, 23:23

Buddy Navet Episode 09.
Hello je suis le Professeur Trucmuche, et je viens vous rendre visite sans raison.
[Montrer] Spoiler
Enfin si, clamser alors que tout le monde s'en fout.
Ca sert juste à rien.

Tout comme la scène de ménage 100% artificielle de Aoba et Dio.
Dio qui met un point d'honneur à trancher les bras, les jambes, la tête des Valiancers mais surtout ne jamais toucher le cockpit. C'est vrai, tant qu'à faire la gueguerre, pourquoi ne pas laisser tous les haut-gradés ennemis vivants ? Le Cygnus enverra-t-il des pizzas à Gallant au prochain épisode ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Mar 04 Mar 2014, 23:25

Mais enfin, comment est ce qu'ils pourraient se comprendre les uns les autres et arrêter la guerre s'il les tue !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 01:16

Image

Juste pour ça, ça valait le coup qu'il apparaisse.
Mais sinon que de non ampleur, c'est terrifiant. A croire que leur objectif était de proposer la série la plus transparente possible.
Puis y'a plus de robots la, depuis les ptits coups contre les missiles tout moches avec de la 3D partout. Et c'est pas l'épisode suivant qui va en ramener trois tonnes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Fisico le Mer 12 Mar 2014, 01:53

Épisode 10
Je ne suis pas féministe (enfin je crois) mais cet épisode m'a tapé sur le système sévèrement, c'était lourd.
Et comme en plus les mecha sont aux abonnés absents il ne reste ... rien ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 01:58

La love story avec Moe-chan était passablement moche en effet. Surtout que nous savons déjà comment ça va se non concrétiser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 02:41

Après Athrun et Cagalli sur leur île déserte, on va avoir droit à Athrun qui infiltre clandestinement Orb à la recherche du Strike.
Manquerait plus que Hina et Aoba se croise derrière une grille et qu'un oiseau vienne se poser sur Aoba ...

Pas de musique epic cette semaine, donc épisode de merde -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Mar 2014, 23:16

Episode 10.
"Ecriture" puérile et sans consistance.
Entre la greluche moe à gifler et les chamailleries Village People de Aoba et Dio - lequel cherche à ce que son père approuve ses fiançailles avec le buddy - je crois que l'on a atteint les cîmes de l'indigence. Je sais déjà ce que Tetho retiendra de l'épisode ("La voiture est en 2D") mais non, NON.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 15:15

Zêta Amrith a écrit:Je sais déjà ce que Tetho retiendra de l'épisode ("La voiture est en 2D") mais non, NON.
:01:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 20:24

Cette semaine dans Fujoshi Complex, toujours plus de dialogues incroyables et de travail de personnages décoiffant. J'en pouvais plus au quinzième "Je sais pas qui je suis lol". Heureusement qu'il y a du boom boom et du pew pew parce que putain, le reste touche le fond.

Y'a bien le passage à la fin, à la rigueur. Si ça n'allait pas donner du grain à moudre au public de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 21:25

Et puis la révélation bidon qui tombe comme un cheveux sur la soupe et qui n'apporte vraiment rien
[Montrer] Spoiler
Parce que bon, le fait qu'elle soit adopté et a été trouvé il y a 10 ans sans mémoire ne change rien, et encore moins la possibilité (pour elle du moins) qu'elle soit la Hina de Aoba


Aller, je lui donne quand même la moyenne parce qu'il y avait LA musique ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 21:34

Ouais dans le genre rien à carrer ça se posait la ça ahah.
[Montrer] Spoiler
Mais c'est toujours le même problème, Hina ne le connait que parce qu'elle part dans le passé depuis un point encore à venir dans l'histoire...


J'ai pensé à toi à la fin, c'est vrai que l'ost est pas mal choisie dans ce genre de moments, ça donne au moins la pèche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 21:48

C'est toujours le problème de cet anime, seul le spectateur semble comprendre ce qu'il se passe mais pas les perso XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Nomdunpicard le Mer 19 Mar 2014, 01:36

Sch@dows a écrit:C'est toujours le problème de cet anime, seul le spectateur semble comprendre ce qu'il se passe mais pas les perso XD


A force de bouffer 300 animes dans le même genre, on comprend avant que les personnages comprennent, c'est pas du code geass ou du death note qui font l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 02:11

Nan mais là c'est même pas une question de déduction du spectateur. Toutes les cartes ont été distribuées, sauf qu'ils ont décidé de faire du protagoniste un écervellé puissance max qui n'a soit rien retenu, soit pas compris l'évidence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Buddy Complex

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Mar 2014, 14:39

Episode 11.
Aucun personnage - de plus de seize ans et introduit depuis deux épisodes - n'est à l'abri dans ce chef-d'oeuvre.
Hina > Qui suis-je (une cruche), où vais-je (à la corbeille), dans quel état j'erre (la médiocrité de la j-animation).

Et le pire, c'est que ça se regarde quand même.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron