Bubblegum Crisis en Blu-ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Djfred93 le Mer 30 Oct 2013, 22:10

Sur Kickstarter, il y a une campagne en cours pour Bubblegum Crisis en Blu-ray avec sous-titres français avec l'ajout possible de AD Police si le budget le permet.

http://www.kickstarter.com/projects/mad ... lu-ray-set

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Darkge999 le Mer 30 Oct 2013, 22:15

C'est une belle initiative, mais mon édition Black Bones me suffit largement. Sans compter à première vue, qu'il n'y a pas Bubblegum Crash avec...

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Djfred93 le Mer 30 Oct 2013, 22:58

D'accord avec toi mais s'il y a AD Police, ce sera plus qu'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 01 Mar 2017, 10:52

Bordel, le 25 Février, on fêtait les 30 ans de la diffusion du premier épisode de Bubblegum crisis, et personne pour me le rappeler !!!! :x

Du coup je me venge avec plein de gifs ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je vous encourage à en poster aussi de votre côté.

Juste pour se souvenir que l'animation japonaise, quand il y a des talents, et de la thune derrière, et ben ca défonce tout ! (surtout dans les années 80 ^^)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Darkge999 le Mer 01 Mar 2017, 11:10

Tant d'années après, les OAV (et sa suite) sont toujours autant une tuerie. Un vrai morceau de patrimoine qui devrait être plus mis en valeur...

Et je me lasse pas de sa BO:



Lion_Sn@ke a écrit:et de la thune derrière

L'argent, le nerf de la guerre dans beaucoup de domaines... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 01 Mar 2017, 11:17

Pour l'animation, c'est d'autant plus vrai, et on était quand même clairement dans une période particulièrement faste de l'économie japonaise (en gros on pouvait se permettre tout est n'importe quoi, regarde les noms associés à l'animation de Bubblegum Crisis, ou même le cast de certaines séries de lépoque comme Ranma 1/2, c'est juste hallucinant)

Quel studio irait financer un projet aussi cher de nos jours ?
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 01 Mar 2017, 11:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Tetho le Mer 01 Mar 2017, 11:20

Les OVA des 80 n'avaient pas forcément tant de budget que ça, mais surtout des plannings généreux (3 à 9 mois entre chaque épisode ça aide à refaire autant de fois que nécessaire ce qui doit l'être) et des staff jeunes et passionnés qui se dépensaient sans compter.


Je suis très fan du tout début des deux premières OVA.

La première avec ces longs plans sur Magatokyo pendant deux minutes qui prennent le temps de poser le cadre d'une nouvelle Babylone, de ses beaux quartiers à ses bas-fonds. Puis plan sur l'affiche du groupe de Priss, le mec jette sa clope sans même y penser et paf Kon'ya ha Hurricane et le live. Efficacité absolue.




Celle de la seconde OVA est encore mieux avec les savants qui activent un boomer qui va leur échapper pendant que des plongeuse récupèrent les restes de celui du premier épisode. Les plans de mecs qui manipulent des ordinateurs ça fonctionne tout le temps et le contraste des scènes sous marines avec les aplats fluo est super.




Le fait que ça utilise les deux meilleurs chansons de la BO aide aussi à fond.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Xanatos le Mer 01 Mar 2017, 11:27

Merci du rappel du trentième anniversaire de ce grand classique de l'animation Japonaise.
Je profiterai de mes futures vacances prévues pour la fin du mois pour me refaire l'intégrale de Bubblegum Crisis. :)

Et puis l'édition DVD collector de Black Bones est excellente: l'image est d'une beauté exceptionnelle pour un animé de cet âge, les bonus sont intéressants, et le packaging rétro à un charme fou.

Et je plussoie pour Konya no Hurricane, cette chanson est une vraie bombe ! 8)

En parlant de Bubblegum Crisis, est ce quelqu'un aurait lu les comics de Adam Warren ?

Image

J'avais adoré ses comics de Dirty Pair que j'ai trouvé fun, drôles et passionnants.
Est ce que ce ceux de Bubblegum Crisis sont de la même trempe ?

D'ailleurs, ce farceur de Warren a fait un petit cross over des deux séries le temps d'une illustration ! :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ialda le Mer 01 Mar 2017, 12:06

Image

Le pire c'est qu'à l'époque je n'étais même pas particulièrement fan de BC (je préférais plutôt AD Police). Heureusement, il y avait les Hurricane Live pour profiter de la musique...


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Aer le Mer 01 Mar 2017, 12:15

Hurricane Live, le truc des vrais :43:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ramior le Mer 01 Mar 2017, 13:04

Je me rappelle quand je me suis maratoné le coffret DVD, un vrai régale.

On aura plus jamais une série de se calibre, dommage.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede George Isaac Newton le Mer 01 Mar 2017, 13:24

Priss :78:

Comment ne pas succomber ?


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Darkge999 le Mer 01 Mar 2017, 14:20

Xanatos a écrit:En parlant de Bubblegum Crisis, est ce quelqu'un aurait lu les comics de Adam Warren ?

Image

J'avais adoré ses comics de Dirty Pair que j'ai trouvé fun, drôles et passionnants.
Est ce que ce ceux de Bubblegum Crisis sont de la même trempe ?

Je possède sa version française.

Image

Ce que j'avais dit dessus à l'époque où je l'avais acquis:
Darkge999 a écrit:Coté graphique, c'est plutôt agréable même si les couleurs sont un peu flashy. Adam Warren à bien reproduit le design des OAV et se permet plusieurs clins d'oeils aux oeuvres de Sonoda. On en attend pas moins du génial auteur d'Empowered.
Coté histoire, cela se déroule avant les OAV, peut-être un an. On a droit à une Priss bien badass et destructrice, ainsi qu'à pleins de petits détails bien sympa qui enrichissent bien l'univers de Bubblegum.
[Montrer] Spoiler
On même le droit à quelques petites pistes de réflexions pouvant expliquer comment Mason est devenu Largo, mais aussi la raison de ses paroles énigmatiques concernant la supériorité de Sylia sur les humains de base à la fin de Crash. On pourrait même y faire un lien avec certaines insinuations sur le grand patron de Genon cités dans le mange d'AD Police...

Par contre, la reliure me fait un peu peur et je crains que la BD attrape un jour, le syndrome feuille volante que certaines de mes BD Star Wars édités par Dark Horse France souffre...
Pas indispensable, mais un bon complément.

Sauf changement depuis, cela fait toujours partit du canon et respecte l'oeuvre avec peu d'humour ici et là, mais cela reste assez léger.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede VpV le Mer 01 Mar 2017, 15:32

La première OVA regorgeait de clins d'œil en tout genre.

Morceaux choisis :
[Montrer] Spoiler
Les Squad 51 de la série américaine Emergency!
Image
Image

Exemple d'enseigne lumineuse
Image

Des références WTF
Image

À vérifier, mais sûrement le code (ou pseudo-code) de Pachicom, jeu Toshiba-EMI sorti sur FDS et MSX, célèbre pour son message caché : http://imgur.com/a/MRtTG

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ialda le Mer 01 Mar 2017, 18:26

Je profite de l'absence de Gemini pour ajouter que perso, ça me donne envie de réécouter



:mrgreen:

Lion_Sn@ke a écrit:Juste pour se souvenir que l'animation japonaise, quand il y a des talents, et de la thune derrière, et ben ca défonce tout ! (surtout dans les années 80 ^^)

Lion_Sn@ke a écrit:Pour l'animation, c'est d'autant plus vrai, et on était quand même clairement dans une période particulièrement faste de l'économie japonaise (en gros on pouvait se permettre tout est n'importe quoi, regarde les noms associés à l'animation de Bubblegum Crisis, ou même le cast de certaines séries de lépoque comme Ranma 1/2, c'est juste hallucinant)

Tetho a écrit:Les OVA des 80 n'avaient pas forcément tant de budget que ça, mais surtout des plannings généreux (3 à 9 mois entre chaque épisode ça aide à refaire autant de fois que nécessaire ce qui doit l'être) et des staff jeunes et passionnés qui se dépensaient sans compter.


Tout celà et plus encore : une adéquation entre une capacité à capter et à retraiter l'air du temps et des influences pop-culturelles multiples et tant graphique que littéraires, musicales et cinématographiques, avec un marché de l'OAV florissant et où les créatifs ont encore leur place. Le fan pouvait encore être en prise direct avec son id de l'industrie animée sans que la relation en soit complètement sclérosée par plus d'intermédiaires commerciaux et de comités de production que de raison.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Gemini le Mer 01 Mar 2017, 20:48

Petits joueurs avec vos chansons mainstream des nuits Epitanime :mrgreen:





Et à tous les Ialda, je rappelle que la meilleure chanson de Streets of Fire reste celle-ci :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ialda le Mer 01 Mar 2017, 22:09

Du coup pour varier un peu on peux aussi poster des scènes animées; histoire de rebondir sur l'intervention de Tetho à propos de Honda dans le sujet d'à côté, je tente



(points d'interrogations inclus)

Aer a écrit:Hurricane Live, le truc des vrais :43:


C'était plutôt chouette cette mode des OAV de compilation de chansons tirés d'une série, parfois avec des nouvelles scènes animées ajoutées en plus. Bon moment passés devant celles de Kimagure Orange Road, Ranma, Macross Flashback, Tokyo Babylon *tousse* etc :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Tetho le Mer 01 Mar 2017, 23:08

La partie d'Honda c'est toute celle avec la journaliste dans le conduis ascenseur, avec cet acting cartoony très marqué.



Sinon mon détail préféré de toute la série c'est la façon dont le nom du réal des 5 et 6e OVA est écrit.

Image

Image

Masami O'Bari, le célèbre animateur irlandais. Cette classe :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ialda le Jeu 02 Mar 2017, 02:56

Tu crois que c'est un cousin de O'Neill, WMD de-chez-Gundam-en-face ? :mrgreen:

Remarque, ça fait pas plus bizarre que de retomber par hasard sur un art BGC par Tony dont j'avais complètement oublié l'existence :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Xanatos le Dim 05 Mar 2017, 16:18

Darkge999 a écrit:
Xanatos a écrit:En parlant de Bubblegum Crisis, est ce quelqu'un aurait lu les comics de Adam Warren ?

Image

J'avais adoré ses comics de Dirty Pair que j'ai trouvé fun, drôles et passionnants.
Est ce que ce ceux de Bubblegum Crisis sont de la même trempe ?

Je possède sa version française.

Image

Ce que j'avais dit dessus à l'époque où je l'avais acquis:
Darkge999 a écrit:Coté graphique, c'est plutôt agréable même si les couleurs sont un peu flashy. Adam Warren à bien reproduit le design des OAV et se permet plusieurs clins d'oeils aux oeuvres de Sonoda. On en attend pas moins du génial auteur d'Empowered.
Coté histoire, cela se déroule avant les OAV, peut-être un an. On a droit à une Priss bien badass et destructrice, ainsi qu'à pleins de petits détails bien sympa qui enrichissent bien l'univers de Bubblegum.
[Montrer] Spoiler
On même le droit à quelques petites pistes de réflexions pouvant expliquer comment Mason est devenu Largo, mais aussi la raison de ses paroles énigmatiques concernant la supériorité de Sylia sur les humains de base à la fin de Crash. On pourrait même y faire un lien avec certaines insinuations sur le grand patron de Genon cités dans le mange d'AD Police...

Par contre, la reliure me fait un peu peur et je crains que la BD attrape un jour, le syndrome feuille volante que certaines de mes BD Star Wars édités par Dark Horse France souffre...
Pas indispensable, mais un bon complément.

Sauf changement depuis, cela fait toujours partit du canon et respecte l'oeuvre avec peu d'humour ici et là, mais cela reste assez léger.


OK merci pour ta critique détaillée Darkge999 ! :)

Même si ces comics ne sont pas exceptionnels, je vais quand même essayer de me les procurer, il faut dire qu'à la base, j'adore déjà le trait de Adam Warren.

Tu as raison au sujet du fait qu'ils aient été traduits en français, je me souviens d'un numéro de Player One qui en avait fait la critique vers 1995 il me semble.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Darkge999 le Dim 05 Mar 2017, 19:44

Xanatos a écrit:Même si ces comics ne sont pas exceptionnels, je vais quand même essayer de me les procurer

J'avais trouver mon exemplaire sur Ebay pour une dizaine d'euros, il me semble qu'il doit en rester quelques uns là-bas... A vérifier...

Par contre, comme je l'avais dit à l'époque, la reliure est assez fragile... A ne pas ouvrir et manipuler comme un bourrin...

il faut dire qu'à la base, j'adore déjà le trait de Adam Warren.

Je l'aime aussi. Il faudra qu'un jour, je me procure en VO les tomes d'Empowered qui me manque vu que l'édition en VF à été abandonnée en cours de route...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bubblegum Crisis

Messagede Gemini le Dim 05 Avr 2020, 19:38

Hop, je viens (enfin) de regarder Bubblegum Crash, la suite en 3 OAV de Crisis. Ne tournons pas autour du pot : j'ai moins accroché qu'à la série précédente, sans vraiment réussir à définir ce qui pose problème. Techniquement, si nous mettons de côté la musique, Crash m'a paru un cran au-dessous - avec du recyclage d'animation - de même que sa réalisation ; et pour rester sur la musique, cette nouvelle série ne propose plus les véritables clips et les scènes de concert, iconiques, que nous trouvions dans l'original. L'anime semble pourtant vouloir émuler le style des années 80, mais il est déjà trop tard, c'est anachronique. J'apprécie l'univers, mais Bubblegum Crash parait superflu, inutile, car se contentant de reproduire ce qui avait fait le succès de l'original sans essayer de proposer quelque chose de neuf. Ce n'est pas déplaisant à suivre, mais nous restons dans le domaine de l'anecdotique. Donc autant se contenter de Crisis.


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede VpV le Dim 05 Avr 2020, 21:56

Déjà que Crisis, c'est surtout deux OVA sur huit qui valent le détour, les six dernières étant vraiment dispensables tant elles sont inférieures à presque tous les niveaux (scénario, mise en scène, technique), le salut de l'univers Bubblegum viendrait-il plus volontiers du dyptique AD Police/Parasite Dolls à l'ambiance beaucoup moins légère ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2020, 22:27

En soit Crash n'essaye pas tant d'émuler ou de reproduire ce qui a fait le succès de Crisis, c'est Crisis. J'en veut pour preuve les 4 mois à peine entre Crisis épisode 8 et le premier de Crash.
Bubblegum Crisis a connu pas mal de problèmes de production, prévue sur 12 ou 13 épisodes la série a vu les réalisateurs et scénaristes se succéder à sa tête, donnant l'impression d'une série qui ne sait où elle veut aller, puis a été coupée sec à l'épisode 8 suite à un différent entre Youmex et Artmic, la boite de prod et le studio. Du coup Artmic a décidé de continuer la prod seul de son coté pour terminer la série mais Youmex leur a fait un procès qui a bloqué les droits pendant plusieurs années, achevant tout espoir de voir la série se finir proprement (je crois que dire "comme elle était prévue" n'est pas vraiment approprié dans ce cas).
Mais vu ce à quoi Crash ressemble, et le fait que Crisis c'est en effet 4 épisodes de fil rouge (pour peu que l'on considère que Largo est un avatar de Mason revenu à la vie) et le reste de loners assez en deçà, je ne pense pas qu'on ait perdu grand chose dans l'affaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bubblegum Crisis en Blu-ray

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2020, 23:47

L'anecdotique avait déjà débuté avant ça avec Scoop Chase - et même les chansons de Crash, pour la plupart ne valent pas celles de Crisis. Il reste peut-être les glorieux "Little Miss Cyberpunk" qu'envoie Linna à Nene à sauver, mais à part ça, et à part alimenter l'imaginaire des fans US à coups de fanfics ou servir de point focal à une bonne partie du fandom occidental US/UK (pas la France), la série n'a de doute façon pas servie à grand chose.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités