Meganebu ! Un jour, les lunettes changeront le monde !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Meganebu ! Un jour, les lunettes changeront le monde !

Messagede Natth le Sam 12 Oct 2013, 01:13

Image

Cet anime nous raconte les "exploits" du Eyeglasses Club se déroulant dans l'un des lycées de Sabae, ville renommée pour ses lunettes. Le président Akira Sôma est un garçon rempli d'une énergie impressionnante, entièrement dévouée à l'univers des lunettes. Il pousse sa passion à séparer le monde en trois catégories : ceux qui portent des lunettes, ceux qui n'en ont pas et les filles. Pour lui, les lunettes bouleverseront un jour le monde ! Elles commenceront par changer la vie des lycéens attirés par les jeunes femmes. Le Glasses Club compte d'ailleurs prendre une grande part dans ce brillant projet. Malheureusement, entre le rêve...
[Montrer] Spoiler
Image

Et la réalité...
[Montrer] Spoiler
Image

Il y a une grosse marge.

Pourtant, rien ne peut décourager Akira Sôma, le bouillant président du club. Ni les explosions, ni les échecs, ni les bizarreries de ses collègues, RIEN ne peut l'arrêter ! Après plusieurs désillusions, une première occasion s'offre aux membres du Eyeglasses Club d'atteindre leur but. Vont-ils y parvenir ?

Au cours de ce premier épisode, nous croisons tous les membres du Eyeglasses Club, ainsi que quelques personnages secondaires. On comprend très vite qu'Akira et ses comparses sont plongés dans leur délire, ils ont la foi et leur activité débordante semble dédiée à ce projet...
[Montrer] Spoiler
ou éventuellement à l'amour des choux à la crème.

Il n'y a pas de recul de la part des héros, de petit côté blasé ou désabusé... Non, ils sont à fond dedans. Le recul vient parfois de leurs proches, mais on sent une certaine sympathie envers des efforts enthousiastes et quelque peu délirants.

L'univers graphique est très inspiré de celui de Soubi Yamamoto, même s'il est plus classique que celui de ses animes indépendants : Kono Danshi, Uchū-jin to Tatakaemasu et Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita. On retrouve ses couleurs pastel, acidulées, qui rappellent un paquet de bonbons à dévorer. La mise en scène sait se montrer surprenante, entre les décors flashy, les personnages et les foules très "symbolisés", la place des onomatopées, la mise en scène BD/manga... Cette originalité désarçonnera sans doute une partie des spectateurs, mais c'est justement ce que j'espérais retrouver dans cet anime.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Meganebu ! Un jour, les lunettes changeront le monde !

Messagede Angelkappa le Sam 12 Oct 2013, 12:17

Je colle ici mon avis sur l'épisode 1 que j'avais mis sur le topic : avis sur les derniers animes

Meganebu épisode 1 : Du bon gros délire et une série qui ne se prend pas au sérieux :lol: ça se rapproche à Danshi Koukousei no Nichijou (je n'ai vu que l'épisode 1 mais dans l'esprit c'est pareil) avec des gars vraiment extraordinaire et excentrique. L'intro est énorme, ainsi que l'OP. Mais le plus intéressant c'est la réalisation. La première série de Yamamoto Soubi et c'est beau, on reconnaît bien son style et les effets de styles. Ça ressemble beaucoup à ses oavs de la série "kono danshi". Très grosse surprise, car je ne m'attendais pas à ça et je signe pour la suite directe :04:

Par contre le fandom de Free m'exaspère au plus au point :roll: j'ose plus aller sur tumblr tellement c'est ridicule :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Meganebu ! Un jour, les lunettes changeront le monde !

Messagede Natth le Mar 15 Oct 2013, 20:08

Épisode 2 : On en apprend plus sur l'arrivée des petits derniers dans le club, notamment sur celle d'Hayato. L'ensemble est traité de façon... surprenante, mais on n'en attendait pas moins de cet anime :lol:
On découvre aussi quelques éléments sur Yukiya, comme...
[Montrer] Spoiler
sa rencontre avec Akira.


On se rend compte que les auteurs auraient pu donner un côté lacrymal à l'épisode, mais c'est l'inverse qui se passe. L'humour est toujours aussi explosif (mention spéciale pour Akira), une bonne partie de l'anime reste en mode délire (même lorsque les personnages se montrent sérieux, comme Yukiya) et les moments plus réalistes sonnent justes.

Je trouve l'opening et l'ending toujours excellents. D'ailleurs, le second est particulièrement inventif. Ils ont dû passer du temps dessus, entre les idées à trouver et tout ce qu'ils ont filmé.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Meganebu ! Un jour, les lunettes changeront le monde !

Messagede Natth le Mar 22 Oct 2013, 01:13

Episode 3 : Eyeglasses Club s'en revient vers les origines... Et y gagne quelques surprises particulièrement inattendues ! Après avoir décidé que...
[Montrer] Spoiler
Une école emplie d'horloges de 55 minutes leur permettrait de gagner du temps pour leur club chéri et la recherche des X-Ray Glasses 35è version, ils se lancent dans une nouvelle opération. Ce ne sera pourtant pas la plus grande nouveauté de la soirée...

La 9ème minute de cet épisode va certainement faire fantasmer quelques personnes... Mais la conclusion est bien trouvée. Sauf que l'épisode ne s'arrête pas là...
[Montrer] Spoiler
D'où diable vient donc ce nouveau membre ? Sa passion pour les lunettes va-t-elle expliquer tout ce qui va se passer ? Eyeglasses Club va-t-il sauver le monde une nouvelle fois ?

De nouveau, les auteurs réussissent à marier humour et émotion. Je pense que le mélange paraîtra plus classique dans cet épisode, mais il propose aussi quelques imprévus touchants. L'émotion est un peu plus marquée, même si l'humour et le délire ne sont pas oubliés, loin de là.

Cette fois-ci encore, le technicien et l'infirmier se posent comme couple (d'amis évidemment 8)) se renvoyant la réplique et repérant toujours les coups tordus.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités