Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 21:41

Image

Réalisation/Conception : Umetsu Yasuomi (Kite, Mezzo Forte...).
Musique : Hamaguchi Shiroh (Aa, Megami-sama, One Piece...).
Chara-design/Chef AD : Hadachi Shingo (Wagnaria!!, Sword Art Online, plein de trucs Megaman...).

Studio A-1 Pictures.

En 2061, une nouvelle ère glaciaire recouvre le monde, mettant loin derrière l'humanité leurs récents problèmes de réchauffement climatiques et autres. Hozuki, Hazuki et Kazuki Ferrari, trois soeurs qui descendent de Galilée, vivent paisiblement en Toscane. Mais quand une mystérieuse organisation se met à rechercher le Galilei Donna et lance des actions pour capturer les trois soeurs, elles n'auront d'autre choix que de s'unir pour se défendre et rechercher la vérité sur leur passé.

Susu !!! Umetsu-chan nous en fout pleeeeeiinnn les yeux d'entrée de jeu. Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient nous mettre seulement les véhicules des méchants en 3D, mais apparemment pas. Entre les chara-design et le mecha-design ils sont allé chercher loin mais ça me plait beaucoup. Evidemment la starlette du show c'est Hozuki (celle qui a le plus pris de l'ancètre ahah), et j'attends de voir qu'ils les développent un peu parce que bon ça faisait un peu tiep les présentations des deux autres soeurs. Enfin Kazuki botte un peu des culs, yahi.
Niveau technique ça envoyait du giga lourd, avec des explosions de partout, une caméra bien maitrisée, une musique qui supportait bien, du tout bon. Je kiff surtout les vieilles habitudes d'Umetsu qui remontent, entre l'arrivée du flic, les plans sur les persos, l'entrée en scène de Cicinho (tellement pétri de classe).
Maintenant les dialogues euh... on repassera un peu, je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec leur petit blabla au milieu de l'épisode mais bref. Ca a le mérite de poser la famille on va dire.

Donc un départ avec le pouce levé en l'air. Et vive les poissons rouges o/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 23:05

Les poissons rouges ça défonce tout.

Bizarre de voir du Umetsu avec ce type de designs, ça va nécessiter un petit temps d'adaptation. Et les personnages ne semblent pas particulièrement intéressants pour l'instant. Mais il a de jolis décors, un mystère et des bastons de robots, donc à voir où ça nous mène.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 23:21

Awai ça les gros robots je m'y attendais pas en fait, j'avoue. Je savais que j'avais oublié un truc dans le post d'introduction...
Mais vivement la suite oui, à la vue de l'ending, j'imagine qu'ils vont habiter dans le poisson rouge, c'te classe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 00:14

J'ai kiffé le mechant bellatre italien tout droit sorti d'un James Bond

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Oct 2013, 00:30

Galilei Donna 01.
Je ne comprends pas trop ce que Umetsu vient faire là-dedans mais bon...
Quelques fantaisies amusantes du mecha-design, un rythme honorable et une très bonne direction artistique.

Pour le reste, on ne sait pas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 00:34

Ben apparemment c'est lui qui a conçu la série. Enfin il est crédité à l'original concept donc bon, ça peut tout et rien dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 00:41

Il manque la version non censurée ou l'ainée se fait violer dans les toilettes par le mercenaire, c'est pour ca qu'on voit pas la filiation.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 00:52

J'ai vu la scène d'intro - je confirme : ça à de la gueule !
Mais c'est clair qu'on ne reconnait pas la patte Umetsu... Du moins d'un point de vue graphique (quoique les explosions). Par contre, on reconnait bien son goût pour les destructions massives, et sa mise en scène façon blockbuster !

Merci pour la découverte !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ileca le Ven 11 Oct 2013, 03:29

Episode 01.

Pourtant, le père et le second agresseur grillent direct l'influence d'UMETSU sur le chara-design. Les lunettes noires et les deux brins de stachemou de part et d'autre du nez, c'est une marque déposée.
Il y a surtout les filles qui savent se défendre et leurs antagonistes qui n'ont pas la main morte et se comportent en parfait négatif de tout gentleman (ouais, j'avais des sueurs froides à craindre la version non-censurée, même si j'avais beau me dire "mais non, c'est du A-1..."), le coup de savate dans la tronche aussi avec la bouche qui pisse le sang. Tout ça c'est du UMETSU divisé par cent.

Ca fleure bon la série d'aventure à la Nadia, chose qui, me semble-t-il, est devenue une denrée rare. Par contre, ils auraient dû couper tout ce qui est mécha parce que j'ai encore mal aux yeux sans déconner. Vive le vieux combat aérien moisi sur la fin et que dire du machin volant moche au début qui a l'air d'être en carton quand il se pète la gueule au sol. Il y a bien la trottinette d'Hozuki mais ça vient après Vividred Operation donc presque aucun mérite. Faut voir le mecha-designer de la misère qu'ils se paient.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 03:42

J'arrive pas à me décider sur si elle est en 3D ou pas sa trottinette de l'enfer.
Ca pue le Umetsu à tout les étages, et ça c'est génial. Donc du coup, vu qu'il a pas perdu la main, ça fait encore plus envie pour Wizzard Barristers :D.

(on sait jamais hein, les endings d'Ikki Tôsen c'est pas la gloire non plus pour se maintenir à niveau).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 09:58

Umetsu fait partie de ces p'tits génies trop rares, mais qu'on retrouve toujours avec plaisir (avec ses hauts et ses bas). Il faudrait qu'il se trouve un studio qui le soutienne, un peu comme Shaft avec Akiyuki Shinbo qui fait maintenant au moins une série par an.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ialda le Ven 11 Oct 2013, 11:24

KARAFACTORY a écrit:Il faudrait qu'il se trouve un studio qui le soutienne, un peu comme Shaft avec Akiyuki Shinbo qui fait maintenant au moins une série par an.


Depuis le temps qu'il travaille avec Arms, je supposais que la question ne se posait même pas.
Initialement plutôt surpris de le retrouver main dans la main avec A1 pour Galilei d'ailleurs (il retrouvera son studio habituel l'année prochaine avec Wizard Barristers).

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 13:20

Même s'il affilié à un studio, je trouve (perso) que sa production est franchement en dents de scie. OK, il fait des trucs rares mais marquants parfois (avec où sans cul ^^), mais quand on voit justement ce que fait Akiyuki Shinbo en termes de productivité, c'est juste dommage qu'il n'en fasses pas plus. Bon après, je connais pas sa vie au gars, peut-être que la réal, ça le branche de temps en temps seulement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ileca le Ven 11 Oct 2013, 13:49

Bah ouais, c'est connu qu'on est réalisateur dès qu'on le sent. Tiens, ce matin, et si j'étais réalisateur ?
Ha non, pas envie, je vais mettre de côté mon projet de film pendant des années histoire d'aller m'éclater sur Working !

Akiyuki SHINBÔ a filé une identité à son studio, bonne ou mauvaise, mais reconnue et appréciée, c'est normal qu'il fasse ce qu'il veut vu qu'il s'est retrouvé sur la crête d'une véritable vague.

Ialda a écrit:Initialement plutôt surpris de le retrouver main dans la main avec A1 pour Galilei d'ailleurs (il retrouvera son studio habituel l'année prochaine avec Wizard Barristers).


Pas si surprenant que ça en fait vu que contrairement à ces réalisateurs qui disparaissent pendant des années avant de réapparaître comme par magie à la tête d'un nouveau projet, il a plutôt trimé en freelance. Et pendant ce temps là, il a pas mal bossé pour A-1. Kannagi, Senjô no Valkyria, Sora no Oto, Working 1 & 2, Ookiku Furikabutte, Fractale, The Idolmaster, pas grand chose à chaque fois mais suffisamment pour pouvoir démarcher et savoir faire reconnaître ses qualités. C'est un pur produit des années 90 qui ne fait plus l'unanimité aujourd'hui, fallait bien qu'il tente de nouvelles stratégies et je t'avoue qu'au final, ça ne me déplaît pas tant que ça si ça peut nous éviter un nouveau Kite Liberator.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 14:03

Umetsu a été actifs ces dernières années comme boardeur et réal de génériques (Blood-C ou Seremachi pour les plus réussis). Ça ne vaut pas une vraie série, mais son talent peut s'y exprimer assez librement.
Et Shimbô c'est quand même le réal en dent de scie par excellence. Quand il réalisait 8 séries par an, il y avait pas mal de déchet. Il s'est calmé depuis que Madoka lui a donné une légitimité artistique, mais Shimbô c'est le réalisateur en mode automatique si il en est un. Avec les mêmes idées réutilisées ad nauseam d'une série à l'autre.


Sinon vu Galilei Donna 1. C'est en effet bien plus typé Umetsu que je l'imaginais, surtout avec un type d'A-1 au charadesign. Intro efficace, la mère est géniale, malgré les vaisseaux-poissons un peu douteux. J'aurais aimé plus de tension à la fin pendant la prise d'otage, il manquait une je ne sait quoi pour que ça soit à la hauteur du reste de l'épisode. Mais pour un premier épisode il y a ce qu'il faut pour accrocher.
Et le générique est probablement le plus stylé de la saison. Pas que ce soit une surprise non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 14:21

Je suis surtout pas forcément convaincu que ARMS puisse le suivre dans tout ces délires, financièrement parlant. Surtout après la déconfiture Liberator.
S'il arrive à imposer son style chez A-1, déjà avec une série (donc si elle a du succès), qui sait s'il va pas nous ressortir le Kiss&Cry de derrière les fagots.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 14:39

Pas sûr surtout que ARMS puisse le suivre sur deux séries en même temps, il enchaine Wizard Barreisters chez eux en janvier et ils sont déjà sur leur série d'idol-catcheuse.
C'est un peu surprenant de voir Umetsu enchainer deux séries à la suite après une telle friche créative, mais c'est plutôt bon signe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ialda le Ven 11 Oct 2013, 14:45

Ileca a écrit:Bah ouais, c'est connu qu'on est réalisateur dès qu'on le sent. Tiens, ce matin, et si j'étais réalisateur ?
Ha non, pas envie, je vais mettre de côté mon projet de film pendant des années histoire d'aller m'éclater sur Working !


Wizard Barreisters et Galilei Donna sont deux créations originales je crois ? Et on sait que la genèse de ce type de projets peut être particulièrement longue (et compliquée). Du coup j'imagine que le fait qu'il ait été aussi rares ces dernières années pour enchaîner deux séries coup sur coup ces prochains mois est plus le fait du hasard qu'autre chose.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 15:50

Dans le domaine artistique, j'ai pas mal de collègues qui ont des carrières en dents de scie. Et même dans la presse on en parle d ces fameux "Tiens, ce matin, et si j'étais réalisateur ? Ha non, pas envie,". Le cas le plus célèbre est Besson qui (selon ses dires) s'est occupé de productions pendant des années, et un beau jour s'est dit : "Bordel, ça fait un bail que j'ai plus touché une caméra". Et j'ai des collègues qui faisaient de la BD, qui en vivaient très bien même, et qui "du jour au lendemain" sont passés à autre chose : Dessin animé, jeux vidéos, etc... Sans compter les évènements d'ordre privés, qui font que certains mettent leurs carrière entre parenthèses (dont une artiste que j'ai connu, et qui à quasiment tout laissé tomber, sa boutique, etc... pour accompagner son mari dans la "maladie"). Après tout, c'est pas comme si au Japon, certaines réalisateurs attrapent des maladies, jusqu'à en mourir hein... Hum... nan mais je dis ça, comme ça, hein...
Enfin comme dit Ialda, tu as des projets qui mettent des années à se monter. Quand James Cameron à lancé son ABYSS, la prmière ébauche du scénar datait... de ses 17 ans !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ileca le Ven 11 Oct 2013, 16:33

Sauf que tu prends le truc à l'envers, UMETSU n'est ni Cameron, ni Besson, il lui faut un peu plus que de la bonne volonté et la majeure partie de ce qu'il y a entre les projets où il est crédité comme réa m'a tout l'air d'être de l'alimentaire. Je croyais que ça coulait de source. Ca ne l'empêche pas de pouvoir prendre son pied en animant un opening mais j'ai du mal à voir ça comme une envie de faire autre chose.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 17:32

Bin vu qu'on n'est pas à sa place... Et comme je te l'ai dit, parfois la vie dans sa globalité fait que..

Enfin bref.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 18:11

J'pense que la meilleur manière de mettre tout le monde d'accord c'est de voir son projet de film qui traine sur son blog depuis 2001 ou il continue année après année de souligner qu'il ne trouve pas d'investissements.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 19:12

+1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Ileca le Ven 11 Oct 2013, 19:24

T'es drôle, quand je te dis "Ha non, pas envie, je vais mettre de côté mon projet de film pendant des années histoire d'aller m'éclater sur Working !", tu soutiens que c'est le manque de motivation... Il est beau ton +1.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 20:03

Bin les deux sont pas incompatibles. Cela fait des années que le mec cherche a monter son projet. Il n'y arrive pas et donc il perds sa motivation car bon on peut pas non plus avoir le feu ardent 24h sur 24.
De plus, mon "+1" indique aussi que je suis d accord pour un statut quo avec Aer, ne connaissant rien de plus sur la vie du bonhomme.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités