Réalisation/Conception : Umetsu Yasuomi (Kite, Mezzo Forte...).
Musique : Hamaguchi Shiroh (Aa, Megami-sama, One Piece...).
Chara-design/Chef AD : Hadachi Shingo (Wagnaria!!, Sword Art Online, plein de trucs Megaman...).
Studio A-1 Pictures.
En 2061, une nouvelle ère glaciaire recouvre le monde, mettant loin derrière l'humanité leurs récents problèmes de réchauffement climatiques et autres. Hozuki, Hazuki et Kazuki Ferrari, trois soeurs qui descendent de Galilée, vivent paisiblement en Toscane. Mais quand une mystérieuse organisation se met à rechercher le Galilei Donna et lance des actions pour capturer les trois soeurs, elles n'auront d'autre choix que de s'unir pour se défendre et rechercher la vérité sur leur passé.
Susu !!! Umetsu-chan nous en fout pleeeeeiinnn les yeux d'entrée de jeu. Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient nous mettre seulement les véhicules des méchants en 3D, mais apparemment pas. Entre les chara-design et le mecha-design ils sont allé chercher loin mais ça me plait beaucoup. Evidemment la starlette du show c'est Hozuki (celle qui a le plus pris de l'ancètre ahah), et j'attends de voir qu'ils les développent un peu parce que bon ça faisait un peu tiep les présentations des deux autres soeurs. Enfin Kazuki botte un peu des culs, yahi.
Niveau technique ça envoyait du giga lourd, avec des explosions de partout, une caméra bien maitrisée, une musique qui supportait bien, du tout bon. Je kiff surtout les vieilles habitudes d'Umetsu qui remontent, entre l'arrivée du flic, les plans sur les persos, l'entrée en scène de Cicinho (tellement pétri de classe).
Maintenant les dialogues euh... on repassera un peu, je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec leur petit blabla au milieu de l'épisode mais bref. Ca a le mérite de poser la famille on va dire.
Donc un départ avec le pouce levé en l'air. Et vive les poissons rouges o/.