Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 07 Oct 2013, 17:41

Simulcasté en HD par Bandai sur la chaine officielle Youtube :



Dans un monde où les combats de gunpla sont un sport à part entière Iori Sei est un maquettiste de talent sans égal pour ce qui s'agit de monter des gunplas mais un piètre pilote lors des combats. Alors qu'il désespéré d'égaler un jour son père, qui excellait dans les deux domaines, il fait la rencontre de Reiji, un jeune garçon mystérieux qui a un vrai talent pour le pilotage.
Ensemble ils vont former un duo qui va viser le championnat mondiale de Gunpla Battle.



Sympa. Pas de vraie surprise pendant cet épisode bien mené. On nous tease avec plein de MS pour plus tard. J'espérais un peu mieux coté FX à cause de Ki-Se Yun à ce poste, mais on verra par la suite. De toute façon je vais regarder ça un peu comme un bonus de la part de Sunrise et Bandai plus qu'un "vrai" Gundam.
Puis c'est blindé de fanserv de partout. MS, personnages, seiyûs, répliques cultes... Ça ne m'étonnerait pas qu'on ait des arranges de BGM mémorables plus tard aussi. Can't wait d'entendre quel rôle Koyasu aura dans cette série :D



Et puis le bearguy est déjà annoncé comme de retour :04:
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Jetblack le Lun 07 Oct 2013, 17:45

[Montrer] Spoiler
Image

A ton avis il a acheté un Gouf en Gunpla :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Lun 07 Oct 2013, 17:47

C'est à croire qu'il y a des Newtypes des Gunpla Tournament !

Folie de bout en bout, c'est beau, ça bouge bien, c'est clair et carré, ça fanboyise à mort, y'a Obari et c'est de la full 2D mechaphile. Que demander de plus ? Ah ouais, Kotono Mitsuishi en mère sexy, voila que demander de plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Oct 2013, 19:04

Gundam Build Fighters 01

Pas grand-chose à signaler. Exactement conforme aux prévisions.
La satisfaction de voir des robots dessinés à la main s'atténue au fur et à mesure que l'on comprend que ce sont autant d'efforts jetés par la fenêtre. Il y a quelque chose de déplaisant, ou de profondément cynique, dans le fait que Sunrise ne veuille même plus cacher la véritable identité de Gundam à ses fans : celle d'un spot publicitaire désincarné. Autrefois on faisait au moins mine de la dissimuler derrière une histoire ou de grands idéaux naïfs, et le téléspectateur de simuler d'y croire, mais cette douce hypocrisie a cédé la place au seul message qui importe désormais : acheter c'est cool. Reste ce demi-sourire idiot qui m'affecte à l'idée de voir réanimées - et c'est déjà le cas ici - les anciennes MS de la saga déchue. La technique semble décente, quel que soit l'intérêt du scénario il a ce mérite là d'être rythmé comme on l'attend d'un produit pour les mioches, et les auto-références sont divertissantes, bref la forme est là donc je ne dirais pas de but en blanc que le projet est décevant en soi. Juste vain, en tant que concept fan-service d'OVA plus que de série long format.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Lun 07 Oct 2013, 20:28

Pour résumer :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 07 Oct 2013, 20:54

Ouais mais le plot-twist de merde avec la mère en moins, donc ça sera forcément mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 07 Oct 2013, 21:22

J'étais pas trop au courant et du coup, wow...
En fait c'est ça la série de la maturité pour Gundam. 8)
Je ne compte absolument par regarder ça comme un bonus, mais comme le vrai du vrai Gundam, comme pour G en fait. Sorti d'un dabeulo qui se la pète comme pas possible, puis de la caricature Kio Asuno, je préfère désormais me vouer aveuglément à un produit qui s'assume suffisamment pour être maitrisé.

Rien que la façon qu'a le gosse de dégainer son Gyan est fabuleuse. Ton Yu-gi-oh rencontre ton Senjô no kizuna et paf, ça donne cet épisode, c'est délicieux.


Jusqu'à ce que le héros se décide à acheter un MG Turn-A. :72:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Lun 07 Oct 2013, 21:28

Tetho a écrit:Ouais mais le plot-twist de merde avec la mère en moins, donc ça sera forcément mieux.
Quel plot-twist ? Son identité est évidente dès le début.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 07 Oct 2013, 21:40

Je parle du "Ma fille, je t'ai ignorée, fuis et envoyée vivre chez la famille parce que j'ai honte de ce que tu pourrais penser de moi si tu me voyais ainsi.". Dans le genre "y a des euthanasies qui se perdent", la mère dans cette série est championne du monde.



---------------------edit------------------------
Merde j'ai spoilé Angelic Layer.
Ben pas grave, j'appelle ça rendre service.
--------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mar 08 Oct 2013, 09:23

Du pur fan-service comme attendu. Ça va être le petit plaisir coupable de la saison.^^
Jetblack a écrit:
[Montrer] Spoiler
A ton avis il a acheté un Gouf en Gunpla :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
On le voit avec la boîte d'un Gouf. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Jetblack le Mar 08 Oct 2013, 22:35

Deathmes a écrit:
[Montrer] Spoiler
On le voit avec la boîte d'un Gouf. :mrgreen:


[Montrer] Spoiler
Normal, un Gouf n'est pas un Zaku ! 8) 8)

Rah, ça serait enorme s'il devenait un personnage récurrent :64:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Oct 2013, 23:32

Gundam Build Fighters donc ...

Iori Sei est une fujoshi qui adore Gundam (Chicken) Wing (surtout les fan-fictions yaoi avec Trowa), membre de l'AEUG, mais qui se fait latter par tous les gamins du quartier à Senjô no Kizuna, jusqu'au jour où il rencontre (Matsumoto) Reiji, un bôgoss gaijin qui vient de gaijinland, qui lui c'est trop un hardcore gamer et qui vont former un duo pilote-mechanicien/builder pour se faire de l'argent facile lors de la Coupe du Monde de Build Fighters au lieu de travailler à l'école pour avoir un métier utile à la société dans le futur ...
... Et la mère de Sei est une bonasse :34: :34:

Donc, Gundam devient un Meta-Gundam, où l'on voit le résultat de 30 ans d'animes et des jouets ... et de la baisse de la natalité au japon ...
Sous le schema classique de Digimon/Yu-Gi-Oh!, la série nous montre le public visé par les deux clients du magasin de Gunpla des Iori : un jeune père 35-45 ans et son gosse 7-12 ans. Le petit, il kiffe les robots en plastoc et les combats de jeu vidéo parce que c'est cool! Le grand, il kiffe le côté nostaligique des jouets reprennant les modèles des séries classiques ainsi que les vieux moustachus qui achètent des Gunpla de Gouf :02:

C'est bourré de fan-service pour les vieux et il s'annonce avec une histoire simple de tournoi-je-veux-être-maître-Gunplamon! pour scotcher les gamins devant le poste chaque semaine. Chose très agréable dans cet épisode : Les MS ... pardon, les Gunpla se battent à coup de poings dans la gueule plus qu'avec des laser PEW PEW à longue distance.
(Quelqu'un sait à quelle heure il passe au japonia? Le matin à 7h ou en Prime vers 18h?)

Au moins, c'est beaucoup mieux que le web-drama de La Gunpla Family :02:

Le coup de maître de Bandai, l'introduction de la nouvelle ligne de High Grades "Customisables" : Anaheim Electronics font des pièces et armes standard interchangeables que ce soit un Dom, un RX ou un Zaku ... Faut voir jusqu'à quel point c'est Customisable, mais ça peut donner des jolis trucs chez l'Ayougue!
Du coup, lors de la prochaine Japon Expo, le stand Ayougue va être pris d'assaut par tous les gamins voulant faire leur Build Strike ... et surtout, il va y avoir toutes les mamans sexy comme Rinko Iori :34: :34:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Saga le Mer 09 Oct 2013, 09:39

The Drig Overmind a écrit:Du coup, lors de la prochaine Japon Expo, le stand Ayougue va être pris d'assaut par tous les gamins voulant faire leur Build Strike ... et surtout, il va y avoir toutes les mamans sexy comme Rinko Iori :34: :34:


Image

© Drig
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 09 Oct 2013, 11:04

The Drig Overmind a écrit:(Quelqu'un sait à quelle heure il passe au japonia? Le matin à 7h ou en Prime vers 18h?)

Sur /m/ ça disait lundi 18h. En rentrant de l'école donc.
The Drig Overmind a écrit:Du coup, lors de la prochaine Japon Expo, le stand Ayougue va être pris d'assaut par tous les gamins voulant faire leur Build Strike ... et surtout, il va y avoir toutes les mamans sexy comme Rinko Iori :34: :34:

J'y serai :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Saga le Mer 09 Oct 2013, 11:38

Pour rappel, Rinko Iori c'est tout de même la voix et la poitrine de Maryu Ramius, Kotono Mitsuishi.

EDIT : Huhu, le fiche perso de Ral sur le site officiel :
Un habitué de la boutique de maquettes de Sei. Mis à part sont amour particulier pour le Gouf, on ne sait rien de lui : ni son nom, ni d'où il vient, ni sa situation familiale, ni sa profession. Pour une raison qu'on ignore, nombreux sont ceux qui l'appellent "capitaine".

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Mer 09 Oct 2013, 12:50

Nous savons aussi qu'il apprécie particulièrement la mère du héros :mrgreen: Il a un faible pour les femmes d'âge mûr.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 14 Oct 2013, 14:02

J'avoue que là c'est désagréable cette sensation d'être pris pour un con ouvertement. On a même plus le discours du commercial te faisant croire que c'est une vrai série. là, c'est limite malsain u__u

Après, ouais c'est correctement réalisé, et même pour le novice que je suis, c'est plaisant de voir tous ces méchas réunis (ils sont pas fou ils ont direct commencé avec le Wing Zero de la populace), mais bon, pourquoi s'emmerdé avec un scénar si c'est pour faire ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Lun 14 Oct 2013, 14:46

Episode 02

[Montrer] Spoiler
Le terrain qui change avec le trou dans la colonie. :24: je veux ce jeu en vrai bordel :24:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Lun 14 Oct 2013, 15:31

Episode 2.

Cette série de oufzor, c'est dingue. Le combat de malade j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était puissant :24: . Putain mais la suite quoi, vite vite vite, deux épisodes et c'est déjà démentiel.

Et Ral qui débarque tel un vieux sage pour dispenser son savoir mélolz. Trop bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Mar 15 Oct 2013, 01:19

Episode 2
Moeagare! Moeagare! Moeagare! GunPla! :88:
Série de l'année! :10:
Regarde bien Tomino, voici le vrai Turn A Gundam, la série qui rassemble toutes les time-line de la franchise, les unifie et leur donne une cohérence!
De plus, c'est le Gundam le plus original depuis, justement Turn A Gundam :15:

President Yuuki, he is a CHAR! :80:

Et (Made in) China, elle est trop moe :34: :63: :63:

Sinon, l'animation qu'ils n'ont pas mis dans l'épisode 2 de Kill la Kill, ils l'ont mise ici :09:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 15 Oct 2013, 10:07

J'avoue que les scène de combat ont sacrement la classe.
Maintenant, pourquoi s'être ennuyé d'une histoire franchement ? Autant faire un pseudo tournoi (saimecha ?) avec juste les combats et puis basta.

Je vois d'ici les jeux de type VS qui profiteront de ce ring clos histoire de ne pas changer la formule si pratique des précédent ^^

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à regarder ça en sortant le pop-corn
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mar 15 Oct 2013, 11:56

La fin de l'épisode 2 attise grandement ma curiosité vis à vis de Reiji. La série bascule vers la science-fiction là où je m'attendais à une série de vie courante.

@Sch@dows, tu n'a jamais monté de gunpla je me trompe?
Je ne pense pas qu'on te prenne pour un idiot. Bandai essaye juste de rendre encore plus fun leur marchandise qui de base est déjà très bien. Personnellement je suis addict depuis plusieurs années.
J'ai jamais vu un gamin malheureux d'avoir monté un gunpla et j'en ai vu passer un paquet, il y a pas tromperie (hormis le fait de les faire combattre évidemment).
C'est bien plus sain qu'un anime moe qui te sort un épisode à la plage destiné à vendre des figurines sexy.

Une histoire c'est aussi le moyen de mieux vendre certains modèles. Tu vendras plus facilement le gunpla du mec classe. Et puis c'est aussi l'occasion de caser des caméo et références destinées au public plus agé.

Puis si pour toi retirer l'histoire c'est retirer Rinko chan...
[Montrer] Spoiler
Gayyyyy :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mar 15 Oct 2013, 12:02

The Drig Overmind a écrit:Episode 2
Moeagare! Moeagare! Moeagare! GunPla! :88:
Série de l'année! :10:
Regarde bien Tomino, voici le vrai Turn A Gundam, la série qui rassemble toutes les time-line de la franchise, les unifie et leur donne une cohérence!
De plus, c'est le Gundam le plus original depuis, justement Turn A Gundam :15:

Ceci.

C'est trop trop bon. Et j'adore voir des technologies aussi géniales que la Pokéball ou les hologrammes presque physiques de Yu-gi-oh utilisées exclusivement pour des combats entre gosses. Same shit ici aussi.

Sch@dows a écrit:Maintenant, pourquoi s'être ennuyé d'une histoire franchement ? Autant faire un pseudo tournoi (saimecha ?) avec juste les combats et puis basta.

Avec uniquement des combats ils seraient à court de thunes dès l'épisode 3. :mrgreen:
Alors attendons patiemment que cela arrive, d'ici deux mois.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 15 Oct 2013, 12:45

hebiko a écrit:@Sch@dows, tu n'a jamais monté de gunpla je me trompe?
Je ne pense pas qu'on te prenne pour un idiot. Bandai essaye juste de rendre encore plus fun leur marchandise qui de base est déjà très bien. Personnellement je suis addict depuis plusieurs années.
J'ai jamais vu un gamin malheureux d'avoir monté un gunpla et j'en ai vu passer un paquet, il y a pas tromperie (hormis le fait de les faire combattre évidemment).
C'est bien plus sain qu'un anime moe qui te sort un épisode à la plage destiné à vendre des figurines sexy.
Quand je parle d'être pris pour un idiot (même si ce n'est pas exactement le terme que j'avais employé ^^'), c'est que là ça ressemble même plus à une pub déguisé, mais tout simplement à une pub tout court, comme si on allait rien voir ?!

Je veux dire, les séries précédentes pouvaient tout à fait être appréciées à leur juste valeur sans faire passer ouvertement le message du merchandising. Bien sûr le merchandising est là, comme sur toute série d'ailleurs (et je ne pense pas que les figurines est besoin des épisodes swimsuit), mais quand c'est aussi flagrant, c'est dérangeant je trouve.
J'adore Gundam 00 S1 ou 08th MS Team mais je n'ai aucun de ses méchas.
J'aime moins l'univers SEED, et pourtant j'ai le Strike Freedom, le Destiny, le Dominion et l'Eternal.
J'aime encore moins Wing et j'ai pourtant un Wing Zero Custom (En gros je kiff les méchas avec des ailes).
Je n'accroche pas vraiment à l'UC (la je viens de me suicider sur ce topic), et pourtant j'ai un Hi-Nu, et j'ai failli acheté un Kshatriya (en résime, monté et peint par contre) mais je l'ai raté.

Tout ça me rappel qu'il me reste la moitié à monter/peindre dans le lot >__<

Après, vu la tronche de la série, ça va faire comme pour Age, un truc a regardé en bouche trou uniquement pour les quelques minutes de combats.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 15 Oct 2013, 12:58, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Saga le Mar 15 Oct 2013, 12:51

Sch@dows a écrit:Quand je parle d'être pris pour un idiot (même si ce n'est pas exactement le terme que j'avais employé ^^'), c'est que là ça ressemble même plus à une pub déguisé, mais tout simplement à une pub tout court, comme si on allait rien voir ?!

Je crois que ce qui "nuit" à ta perception de GBF est là.
Depuis l'annonce de la série, je crois que personne (et surtout pas les fans de Gundam) n'attendait autre chose qu'une pub de 50 épisodes pour les Gunpla, mâtiné de fanservice référentiel et de mecha-porn.
Image Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités