Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 23:06

Episode 19 :
Si on m'avait dit qu'un jour, dans une série Gundam, je verrais un pseudo Codarl faire un Dempsey Roll à faire palir Ippo, suivi d'un combo d'Hakkyoku-ken que ne renierait certainement par Akira de Virtua Fighter ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2015, 00:11

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu G Gundam.

[Montrer] Spoiler


Sous-titres en option.


G Gundam, avec un G, comme Génial !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Fév 2015, 00:17

Purée, ça a l'air vraiment n'imp' comme série celle là >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2015, 00:18

Oui. Et c'est (en partie) pour ça que c'est Génial. Avec un G, comme G Gundam :wink:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Jeu 19 Fév 2015, 01:09

En parlant de ça...

[Montrer] Spoiler
Image

Si y'en a qui doutaient encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je rêve qu'il ne soit pas cantonné qu'a un clin d'oeil fanservice, mais bon je me demande même si on pourra voir Iori et Reiji cette saison déjà, allez Sunrise, vous avez pompé Level-5, allez jusqu'au bout quoi.



La video de Tetho ne montre pas que le Gundam Maxter sort de la statue de la liberté sinon, remboursé.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Fisico le Jeu 19 Fév 2015, 02:14

NiKi a écrit:En parlant de ça...

[Montrer] Spoiler
Image

Si y'en a qui doutaient encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je rêve qu'il ne soit pas cantonné qu'a un clin d'oeil fanservice, mais bon je me demande même si on pourra voir Iori et Reiji cette saison déjà, allez Sunrise, vous avez pompé Level-5, allez jusqu'au bout quoi.



Déjà mentionné plus tôt je crois, mais pourquoi "Il" nécessairement ?
[Montrer] Spoiler
Ca ne m'étonnerait même pas que ce soit un clone de Rain au final ahah.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Jeu 19 Fév 2015, 02:44

C'est vrai que voir Domon Kasshu être rétrogradé au rang de Master Gunpla Fighter, ça donne envie, j'avoue.

Bon, 50 épisodes alors ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Fév 2015, 10:02

NiKi a écrit:je me demande même si on pourra voir Iori et Reiji cette saison déjà
Il serait étonnant que l'on ne voit pas au moins Iori. On a eu droit a sa copine aussi bien en seiyu que visuellement, donc il serait dommage de ne pas aller plus loin.
Pour Rei, c'est plus tendu je pense. N'est il pas réparti dans son monde ? (Me souviens plus ... quoique je le vois pas abandonner sa nana).
J'ai songé qu'il puisse être le maire de Sekai, mais il serait un peu jeune pour tenir ce rôle je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Jeu 19 Fév 2015, 10:11

Fisico a écrit:
NiKi a écrit:En parlant de ça...

[Montrer] Spoiler
Image

Si y'en a qui doutaient encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je rêve qu'il ne soit pas cantonné qu'a un clin d'oeil fanservice, mais bon je me demande même si on pourra voir Iori et Reiji cette saison déjà, allez Sunrise, vous avez pompé Level-5, allez jusqu'au bout quoi.



Déjà mentionné plus tôt je crois, mais pourquoi "Il" nécessairement ?
[Montrer] Spoiler
Ca ne m'étonnerait même pas que ce soit un clone de Rain au final ahah.


Ouais bon faut arrêter la théorie tordue juste pour faire de la théorie tordue, Rain ne porte ni bandeau nekketsu, ni cape, c'est clairement une référence a Domon :p

Sinon apparemment pas de 50 épisodes selon le listing DVD, donc pas d'arc mondial et c'est justement pour ça que je crois de moins en moins a l'apparition des anciens de BF. Et c'est aussi pour ça qu'au final BFTry sera irrémédiablement inférieur a l'original, avec des adversaires moins recherchés (et le système de trio qui sert à rien)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2015, 11:02

La limite d'âge non plus ne sert à rien, sinon transformer la série en tournoi scolaire par équipe :/

"C'est la dernière année de nos sempai, il faut remport l'interlycée !"

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Fisico le Jeu 19 Fév 2015, 13:47

NiKi a écrit:Ouais bon faut arrêter la théorie tordue juste pour faire de la théorie tordue, Rain ne porte ni bandeau nekketsu, ni cape, c'est clairement une référence a Domon :p


Ah mais je ne conteste pas ça, et ce depuis le premier op c'est évident.
Juste que ça ne m'étonnerait pas qu'ils subvertissent le trope pour en faire autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2015, 16:13

NiKi a écrit:Sinon apparemment pas de 50 épisodes selon le listing DVD, donc pas d'arc mondial et c'est justement pour ça que je crois de moins en moins a l'apparition des anciens de BF. Et c'est aussi pour ça qu'au final BFTry sera irrémédiablement inférieur a l'original, avec des adversaires moins recherchés (et le système de trio qui sert à rien)

Je trouve au contraire Try supérieur à l'original sur tous les plans. En choisissant de se placer dans une filiation avec G Gundam Try est autrement plus décomplexée par rapport à son sujet et se permet des chose que son ainé n'aurais jamais osé, le Star Winning ou le Tryon 3 pour prendre les exemples les plus flagrants. En même temps les enjeux sont plus resserrés et moins tirés par les cheveux, ces histoires de rêves de lycéens ça fonctionne mieux que les complots de PPSE. Bon on a perdu la Gunpla mafia et le Gunpla Interpol au passage, c'est vrai. Mais le coup du "je me suis mis au Gunpla Battle parce que je voulais atteindre des sommets que mes arts martiaux ne me permettaient pas" c'est quand même mieux dans la bouche d'un ado que d'un mec de 25 piges.
Enfin niveaux personnages j'apprécie pas mal la présence de personnage féminins qui ne se sont pas mises au Gunpla par un quelconque intéressement mais bien parce que ça les passionne depuis le début. Aila, Caroline et China étaient charmantes, mais Gyanko, Fumina et Sia sont des personnages bien plus réussis.

La seule chose que Build Fighters a de supérieur à Try c'est son second générique.

Aer a écrit:C'est vrai que voir Domon Kasshu être rétrogradé au rang de Master Gunpla Fighter, ça donne envie, j'avoue.

Le maître de Sekai ne pratique pas le Gunpla Battle, Sekai lui même ne connaissait rien à la chose avant son retour au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Gundam Build Fighters

Messagede George Isaac Newton le Jeu 19 Fév 2015, 16:51

Purée, mais la gunpla mafia :78:. Revenez les gars vous nous manquez !

Sinon, j'ai aussi une préférence pour la seconde saison. L'idée des combats à trois donnent des affrontements plus technique et cool, la baston contre l'hydre c'était dantesque. Et surtout on a une pelletée de personnages qui relèvent le niveau par rapport à la première saison, en ne tombant pas de façon trop appuyée dans la case faire valoir. De plus les ennemis font vraiment moins bidons que PPSE et ses intrigues à deux sous la douzaine. Puis la meijin "pas douée avec les mots, grunt" et ses chaussettes rayées 8)

Ça réussit parfois à me faire oublier les ficelles grosses comme celles d'un trois-mâts, qui font qu'on sait déjà qui va gagner le combat et comment. La principale faiblesse des deux séries pour moi.

Sinon, j'espère que Ramba Ral aura de nouveau sont heure de gloire. Parce que le lieutenant la mérite !

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Jeu 19 Fév 2015, 21:31

Dommage quand même que les seuls qui se pointent avec une vraie stratégie se fassent dézinguer, et soient presque montrés comme des fourbes.

Dans ce mode de jeu aux milliers de possibilités, seule la stratégie YOLO semble valorisée. J'ai parfois la sensation que Fumina cache des infos même à ses coéquipiers depuis qu'elle a son SD. Qu'importe le teamwork, même quand on a un MS entièrement basé là-dessus :lol:

Ce teasing de Domon/dômon qui n'en finit pas. Pourvu qu'ils embauchent vraiment Seki :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Gundam Build Fighters

Messagede George Isaac Newton le Jeu 19 Fév 2015, 22:50

Wé, c'est vrai que nous seriner que c'est le pilote qui fait la différence bla bla bla, et donner un robot complètement pété au héros qui, justement, lui donne un gros avantage... C'est un peu dommage. Heureusement que les Kawaguchi remettent les pendules à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Sam 21 Fév 2015, 16:11

Tetho > Comme dit NiKi, au final le système a trois à pas apporter grand chose, c'est toujours centré sur Sekai et les autres font limite de la figuration des fois. Et niveau persos secondaires, la première série était bien plus réussis, là ils sont plutôt moyen (Sia qui sert choses d'espèce de clone d'Aila), voir à chier (mention spéciale à Shimon), et ça manque de combats du niveau de ceux contre Tetsuya ou le 15 avec Fellini. De plus je trouve ça assez paradoxale de trouver la série plus décomplexé en reprochant l'histoire avec la PPSE de la première série, même si c'est vrai que le coté G-like est plus cool.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Sam 21 Fév 2015, 16:44

Je ne sais pas, pour moi la semaine dernière Fumina a largement été sous les projecteurs.
L'avantage du système à 3 c'est qu'au delà du soutiens et tout, ça permet de faire tourner les rivaux. Ce combat là c'est celui de Sekai, au prochain c'est celui de Yûma, et en finale ils ont tous leur propre combat à mener.


Pour le coté décomplexé, la première série justifiait le fait que des maquettes bougeaient à l'aide d'une histoire assez alambiquée de cristal d'une autre dimension quand la seconde n'a pas pris une seule minute pour nous expliquer comment Neils a réussi a synthétiser des particules de Plavsky. On est en plein TGCM, plus décomplexé tu peux pas. Et à la place on a un ado qui a monté un robot yûshaesque à partir d'un ZZ et un SD qui se transforme en "vrai" Gundam.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Jeu 26 Fév 2015, 23:33

Et Sekai qui apprend enfin le "God Finger" :09:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Dim 15 Mar 2015, 00:50

Bonjour,

L'épisode 22 de Gundam Build Fighters Try vient de sauver l'animation japonaise!

4e impact!

Niveau + l'infini de la spirale mecchaphile! :88: :88: :88:

[Montrer] Spoiler
Han! Bande de nioubs Sekai et ses amis! Ils ne savaient pas qu'il est inutile d'attaquer un Super Robot pendant une séquence de Gattai (ou une Magical Girl pendant une séquence de transformation) parce que l'énergie de la "Coolitude" crée une barrière impénétrable pour les protéger! :02: :02:

Bon ... à quand le Master Grade 1/100 du Tryon 3 ???


Pendant ce temps ... G no Reconguista c'est super joli avec des filles über-kawaii ... mais c'est écrit et réalisé avec deux pieds gauches ... et j'en suis qu'à l'épisode 2! :22:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Dim 15 Mar 2015, 14:11

L'épisode 22 laisse une porte grande ouverte pour une suite. Des gens suivant l'actualité ont entendu parler d'une annonce dans ce sens ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 15:42

C'est vrai que depuis 2-3 épisodes, ça n'arrête pas de parler d'open tournament, qui a priori, fait référence au tournoi mondial.

Après, pour l'épisode en lui même, je me suis bien fait chier. Il est vrai que je ne regarde cette série que pour les scènes de combats 2D, donc le Tryon3 ne m'intéresse déjà pas de base, mais à part la scène finale et leur façon de dessiné les pilotes dans cet instant critiques (Red vs Blue ^^) ...
Ah au fait, ils ont tous la capacité de Sekai de percevoir les douleurs de la machine désormais ... ou alors ils sont tous atteint de chuunibyou
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Dim 15 Mar 2015, 20:53

Sch@dows a écrit:le Tryon3 ne m'intéresse déjà pas de base

T'AS PAS D'AMOUR !!!!!


Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Dim 15 Mar 2015, 21:58

Je dirais même



ceci dit je suis d'accord pour dire que c'était loin d'être le meilleur combat, pas assez de jigen hao ryu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Ialda le Dim 15 Mar 2015, 22:59

- Double Cannonade !
- Liger Glare !
- Chohoken !

Ce n'est plus une série, c'est un showcase des meilleures animations originales des Super Robot Taisen. C'est génial.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 22:43

Pensant que la fin était proche, j'ai attendu 2 semaines pour me faire les 23 & 24 ensemble (et j'ai eu raison) mais il y a un 25 ^__^'

L'épisode 23 fait la part belle à plaisir de monter son gunpla, et évidement le 24 est un festival ^^

Cette 2D, mais CETTE 2D !! Ces dégats sur les mechas, etc. Même si l'animation et l'intégration des mecha 3D s'améliore chaque jour (certaines scène d'Exodus sont vraiment top sur ces 2 points), le niveau de détails de ces scènes en 2D est tout simplement bluffant !

Bon après, ça reste build fighter, mais les scènes de fights valent le coup rien qu'à elles seules
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités