Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Mar 22 Oct 2013, 01:20

Windspirit a écrit:
Milo a écrit:Comment diable tenir un rythme pareil ? A moins de mettre Furuya et Ikeda en commentateurs du championnat ça va être difficile.

Messieurs de chez Bandai, SI VOUS NOUS ENTENDEZ... :shock:


Ils ont bien ressucité Ikeda d'entre les morts pour Hunter X Hunter, donc pourquoi pas :24:

Sinon le bar de cette semaine me lance une théorie: Je pense que Ral est juste un fanatique de Gundam qui se prend pour le vrai, je trouverais ça assez génial perso :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Mar 22 Oct 2013, 02:14

Je pense que Ral est juste un fanatique de Gundam qui se prend pour le vrai, je trouverais ça assez génial perso :lol:


Parce que tu pensais que.... c'était le vrai ?

Pas mal même si moins péchu que les deux premiers en effet. Plutôt que de dire que l'animation se fait la malle (pas tant que ça j'ai trouvé), c'est surtout les fights qui sont bien moins présents pour le coup. Bon maintenant qu'on a vu la toute puissance du Gundam Burné, qu'ils nous zappent les tournois locaux vite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Oct 2013, 01:51

Episode 03.
Je ne crois pas qu'il y ait tellement moins de combat, c'est surtout qu'ils sont plus nombreux et donc abrégés. Pour le reste, je continue de suivre pour les grorobos qui bougent, mais ça n'a toujours fondamentalement aucun intérêt. Le
club des trentenaires déguisés en Zeon qui vivent dans leur bulle ("Il vient de l'Institut Flanagan ?") fait plus de peine pour les businessmen auto-satisfaits de Sunrise que sourire, et ce ne sont pas les cris paniqués de Ramba - "Non Reiji, arrête le combat !" qui peuvent offrir une teneur à ces escarmouches de Playskool.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Ven 25 Oct 2013, 18:47

Sch@dows a écrit:Tout au plus m'a-t-il rappelé les mecha de base dans Destiny, celui de Lunamaria et TM Revolution.

Normal, les mechas de Destiny sont du gros repompage sans inspiration.
This is no Zaku, boy.

Episode sympa, mais déçu de ne pas voir pas l'un des 200 (!) combats contre le Wing rital.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 29 Oct 2013, 04:13

Merci la Sunrise pour cet épisode 4 qui nous rappelle une vérité universelle : une fille qui s'intéresse de trop près à Gundam ne peut le faire pour des raisons légitimes. Merci de rappeler ce qu'Amuro lui même avait clairement affirmé il y a 34 ans de cela et qu'on a pu oublier :
Image

A la cuisines les biatches, pour discuter féminisme et Tomino, laissez les hommes entre eux parler des aspects sérieux de Gundam. Comme les Akiba Gunpla Idols.



Chez Iori Hobby les soldes sont annoncées en italien. Hebiko y bosse le week-end ?
Image

Sinon à la Sunrise on continue à mettre en avant les séries majeurs du patrimoine de la maison.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mar 29 Oct 2013, 10:44

N'empêche qu'on a de meilleurs rôles féminins en 4 épisodes que dans l'intérgrale de Gundam AGE et ses matrices sur pattes :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 11:38

Tetho a écrit:Merci la Sunrise pour cet épisode 4 qui nous rappelle une vérité universelle : une fille qui s'intéresse de trop près à Gundam ne peut le faire pour des raisons légitimes. Merci de rappeler ce qu'Amuro lui même avait clairement affirmé il y a 34 ans de cela et qu'on a pu oublier
D'ailleurs elle a pris quoi comme gundam (pour filles) Kosaka ? (je retiens sont nom uniquement parce que ça me choque de le voir dans les sous-titres alors qu'il qu'il l'appel par son sa position dans la hiérarchie de l'école ... même si c'est un bon choix vu le manque d'équivalent court chez nous).
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Saga le Mar 29 Oct 2013, 13:25

Tetho a écrit:Merci la Sunrise pour cet épisode 4 qui nous rappelle une vérité universelle : une fille qui s'intéresse de trop près à Gundam ne peut le faire pour des raisons légitimes. Merci de rappeler ce qu'Amuro lui même avait clairement affirmé il y a 34 ans de cela et qu'on a pu oublier :

C'est plus large que ça et déjà signalé plus tôt sur ce topic : Build Fighters présente explicitement le Gunpla (et "Gundam" en général, car comme le dit Reiji, "c'est nul") comme un truc otaku/nerd absolument pas légitime socialement. Y avait les groupies de Yuuki qui auraient préféré qu'il fasse de la musique plutôt que du Gunpla Fight...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mar 29 Oct 2013, 14:27

Dans 20 épisodes tous auront vu la lumière et seront à fond derrière les modelistes. 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 29 Oct 2013, 18:12

Saga > cette illégitimité sociale est quand même assez difficile à croire quand Bandai (?) organise des tournois mondiaux avec des moyens visiblement assez conséquent, que le lycée a un club de modélisme qui assemble des Gunpla ou un Yamato et dont les combats organisés dans le gymnase attirent plusieurs dizaines de lycéens passionnés, et les filles trouvent que justement le fait que Yûki soit fan de Gundam fait aussi son charme. On est loin de Gunota no Onna et son héroïne persécutée parce qu'elle aile Gundam.
J'aimerais aussi signaler que pour le moment, à part peu-être Sei mais encore, tous les personnages qui font du gunpla semblent plus s'intéresser à Gundam pour la composante maquette que pour l'œuvre en elle même. J'attends encore un moment où deux persos discuteront des animes pour leur intrigue et non pour les MS qui y apparaissent. Aussi cools que puissent être les GM d'Izubuchi (ils auraient mentionnées la scène de l'attaque de la base arctique par Iso, tout aurait été pardonné).

Et tout ça ne change rien au coté ridicule de cet épisode où on a tous les clichés misogynes possibles, jusqu'à Reiji à la fin en mâle conquérant qui va la tirer de son erreur et lui apprendre le plaisir des gunplas. Et on peu étendre le constat aux autres personnages féminins, Kôsaka n'achète un gunpla que pour se rapprocher de Sei, et on sait qu'elle montera un Bearguy qui n'est pas la MS la plus légitime qui soit, et la mère de Sei, elle gère un magasin ne vendant des maquettes Gundam depuis la disparition de son mari mais de ses propres mots "n'y connait pas grand chose". La série est relativement ridicule, mais cet aspect là est pas loin de toucher au consternant.


Schum > le kit pour débutant avec le Gundam contre un Zaku II. Plus classique tu meurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 19:32

pfff je suis déçu. J'aurais préféré un Psyco Gundam. Là le cliché aurait été parfait.

PS : quoi ce sera elle le gundam nounours ??!!!

PS² : Aucun participant n'a de Gunpla SD Gundam ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 29 Oct 2013, 20:05

-C'est pas un Gundam, c'est un Acguy.
-On en voit un dans la bande-annonce, le Knight Gundam. Reste à voir si il sera un vrai adversaire ou si il n'aura que 15s à l'écran.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mar 29 Oct 2013, 20:26

En perso féminin, normalement on devrait avoir la "pilote" du Qubeley Papillon. A voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Oct 2013, 21:51

Episode 04.
L'idol matué mais au moins le combat de fin était plus intéressant que Reiji qui casse tout juste grâce à ses super-skills.
Sinon oui la façon dont l'épisode présente ses "personnages" (lol) féminins est délicieuse de sous-entendus - la gente sus-dite ne pouvant être au choix que béotienne niaise ou bien perfide et narcissique. Les scénaristes ont visiblement très bien intégré le féminisme tominéen - je crois que le concept poursuivra Mellorine dix ans, on confine au mystique comme le "hollandisme révolutionnaire" de Todd. Sauf que, ici ça n'est pas tant de la misogynie (contrairement aux anime du Vieux qui sont juste uber-machistes) que du différentialisme commercial : s'ils veulent vendre quelques maquettes, Bandai ont tout intérêt à dire aux gamins qui suivent BF que le GunPla c'est pas pour les filles. Sans quoi soyons clairs, ils refourgueront niet aux écoliers qu'ils visent avec l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Mellorine le Mar 29 Oct 2013, 22:19

Zêta Amrith a écrit:Episode 04.
Les scénaristes ont visiblement très bien intégré le féminisme tominéen - je crois que le concept poursuivra Mellorine dix ans, on confine au mystique comme le "hollandisme révolutionnaire" de Todd.

Je vous proute =)
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Babatus le Mar 29 Oct 2013, 22:56

[Montrer] Spoiler
Image


(J'avais bien fait de la garder sous le coude)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Ven 01 Nov 2013, 18:49

Episode 4 : Kousaka-chan :60: :63: :63: :26:
Mais c'est vrai que "Gunpla Idol Kirara" est très très TRÈS loin d'une Emma Sheen ... Voilà l'héritage de Lacus Clyne et de la génération Seed ...

Sinon, moi je continue à bien aimer la série, simple et colorée, idéale pour les écoliers, ça correspond bien à mon QI :02: :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 04 Nov 2013, 22:13

Bon OK, cette série finira dans le même niveau de surenchère que Yakitate!! Ja-pan ou Prince du Tennis. C'est ce que laisse entrevoir la scène de
[Montrer] Spoiler
air Gunpla Battle, du putain de air Gunpla Battle !!
:24: :24: :24:


Le gosse qui peut monter des gunpla sans matos mais les fait mieux que tout le monde ici réunis. La réplique de Ramba casée avec la finesse d'un Tortank dans un magasin de porcelaine. C'est trop beau. J'ai l'impression qu'une bande de galopins a obtenu carte blanche pour faire n'importe quoi. :D

Cette série me donne envie de devenir pgm à Extreme VS.
Cette série me donne envie de cracker une borne de Senjô no kizuna pour y installer Extreme VS. Remplacer le petit GM au sol tout mou par un goddam 00 Raiser, le jeu ultime qui fait vomir après chaque partie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 04 Nov 2013, 22:19

En même temps, quelle différence pour nous que ce soit de vrai ou de fausses gunpla battles ? Le resultat est le même, on a notre combat animé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 04 Nov 2013, 23:50

Ça change qu'on a un pilote dans le cockpit. Et comme disait maître Yoda "mais tout ça change.", vraiment.
Le fait est que la première minute de la série (voir ses 45 premières secondes) risque fort d'être le meilleur moment de la série en dit beaucoup sur un de ses problèmes fondamentaux.


Épisode sympathique, léger en combats mais bien mené avec les deux extrémistes du montage de gunpla. Le coup du vieux maitre chinois qui assemble des maquettes dans son dôjô est délicieux d'absurdité.
Mais le meilleur moment de l'épisode, c'était quand même la preview. Depuis le temps que je l'attendais celle là :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 04 Nov 2013, 23:56

Tetho a écrit:Ça change qu'on a un pilote dans le cockpit.
Ben là aussi, ils apparaissent dans le cockpit.
A moins que tu veuilles parler du skill, mais bon, c'est pas comme si tous les combats qu'on a vu jusqu'ici en montraient.
Franchement, vu l'enjeux zéro des "vrai" combats, je n'ai vu aucun mauvais points à ceux "imaginés" (dans les 2 cas les pilotes ne risque rien). Limite le air battle apporté le côté fan-service de voir Iori en combi d'Orb / Kira Yamato (et l'autre surement en tenu casual de la série dont est tiré le mecha)

PS : Oui le coup du dojo de montage de gunpla ... epic !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Lun 04 Nov 2013, 23:57

Le bearguy ???

(ouais chuis complètement aux fraises niveaux séries c'est l'horreur)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 05 Nov 2013, 00:07

Schum > justement oui. Ce combat est plus prenant parce que pour une fois, et même si ça n'est qu'imaginaire (ou parce que), on a des pilotes dans les robots, pas des joueur de Gunpla battle hors de l'air de jeu avec leur boules de lumière. Je te renvois à ce que Amrith a pu écrire plus haut à ce sujet pour plus de détails.
(sinon Sei a une combi de l'Alliance, pas d'Orb. Regarde l'insigne sur son épaule)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 05 Nov 2013, 00:49

Ah ok, je pensais que tu critiquais toi aussi le "air battle".
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mar 05 Nov 2013, 10:41

Moi non plus, bien au contraire.
Indice :
[Montrer] Spoiler
:24: :24: :24:


Sinon je fais confiance à la série pour nous offrir une saturation quelconque de particules qui ferait que lors des derniers matchs personne ne serait à l'abri derrière les boules de lumière (ou duel des ténèbres contre un type de la même nature que Reiji, etc).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron