Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Mar 15 Oct 2013, 19:59

Vous avez jamais vu un anime de sport, de jeu, ou whatever de votre vie?

L'enjeu c'est la compétition quoi, wtf...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Oct 2013, 20:10

Le sport implique des sacrifices immenses : souffrance physique, endurance mentale, séparation de la famille et des amis... les possibilités dramatiques sont considérables. Jouer à un jeu-vidéo - car c'est ça le championnat GBF - c'est
le degré zéro du nekketsu et ça ne peut pas être mis sur le même plan.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Ileca le Mar 15 Oct 2013, 20:31

Dire que le go est au même niveau qu'un tournoi de toupies et qu'un animé de sport essaye de te vendre un sport au même titre que Tiger & Bunny essaye de te vendre de la bière sunset, faut vraiment avoir honte de rien.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Gundam Build Fighters

Messagede NiKi le Mar 15 Oct 2013, 20:56

Non mais après, c'est pas du niveau d'un Hikaru No Go, mais d'un Inazuma Eleven quoi. C'est un Inazuma Eleven avec des mechas. Et en 2D, pas comme Danball Senki.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 15 Oct 2013, 22:05

On ne dit pas le contraire, les gosses, et plus particulièrement ceux qui ne connaissent pas la saga Gundam, vont adorer GBF.
Pour les autres, ça ne sera jamais vraiment un Gundam.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Gundam Build Fighters

Messagede The Drig Overmind le Mar 15 Oct 2013, 23:23

Mais c'est un Gundam bien animé, avec des robots 2D!
Et qui a surtout l'ambition de renouveler le fandom de Gundam, chose dont il en a grand besoin pour éviter les pièges du lolipédomoe et de la fujocherie et assurer sa pérennité sans devoir brosser les gros otakus dégôlasses dans le sens du poil pubien! :14:

On le dit et répète sur MATA depuis le grand schisme de l'animation japonaise de 2006 (aussi connu sous le nom du schisme d'Aroui Souzoumilla Pouet-pouet) que les animes pour otaku moephile étaient de la merde et que les animes pour gamin proposaient des histoires et des réflexions sur des thèmes bien plus intelligentes (cf. Spirale Mechaphile, tout ça ...). :80:

AGE s'est foiré sur sa fin, justement parce qu'il est tombé dans les tropes classiques qui emprisonnent Gundam depuis 20 ans. :107:

BF, par sa forme de meta-Gundam, est en mesure de pouvoir prendre un peu de recul sur la franchise, aborder et critiquer les thèmes récurrents de la franchise. Comme le dit Hideaki "Jean-Jacques" Anno dans l'extrait cité par le camarade Tetho: "Gundam est devenu un truc de jouets en plastique et de military otaku".

- Et si justement, sous prétexte de "La Coupe du Monde de Gunpla", la quête initiatique de Sei n'était pas celle qu'on croit et qu'il grandissait justement en se questionnant sur l'interêt et l'idolatrie de cette culture militaire de la fédération et Zeon pour la gloire individuelle d'une personne alors que les valeurs de Gundam sont au contraire la paix et l'entente entre les peuples et d'évoluer tous ensemble vers le NewType ? :04:

- Ou bien, c'est bien plus SF qu'on ne le croit et Sei et ses amis vivent dans une espèce de Matrice/Megazone 23 et que le Build Fighters n'est là que pour former les pilotes de la fédération dans une guerre secrète contre les méchants rebelles du monde réel (dont Reiji en ferait partie ... et de plus, le père du héros ne s'est pas barré avec sa secrétaire de 18 ans, mais il a rejoint la résistance et essaie de libérer sa famille de la matrice avec des batailles épiques dans l'espace à tout va?) :89:

- Ou bien c'est juste que Reiji fait partie d'un commando spécial de grenouilles extraterrestres qui veulent conquérir la planète pokopen, mais qui se voient impuissants face à cette formidable arme crée par Bandai ??? :15:

Gero-Gero-Gero-Gero-Gero-Gero ...

Drig < Ah ... on me dit à l'oreillette que je sur-estime les capacités scènaristiques des scénaristes d'animesses japoniais ... :14: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Oct 2013, 23:54

The Drig Overmind a écrit:Mais c'est un Gundam bien animé, avec des robots 2D !

D'où le sentiment de profond gâchis qui se dégage des deux premiers épisodes.

"Gundam est devenu un truc de jouets en plastique et de military otaku".

La dernière fois qu'un military otaku a regardé Gundam ça devait être Shun en 1993 lors de la diffusion de Victory et il a abandonné au quart de la série. Depuis il a trouvé plus tangible dans l'approche technique de Transformers.

La seule chose que pourrait faire GBF pour réhausser son intérêt serait effectivement d'opérer un changement de focus aux deux tiers, façon G Gundam qui s'extirpait progressivement du tournoi pour balancer armageddon. Mais approuver la série pour ce qu'elle pourrait éventuellement faire par la suite alors que rien n'indique en l'état qu'elle le fera serait la preuve d'une naïveté sans bornes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 16 Oct 2013, 00:09

Zêta Amrith a écrit:
"Gundam est devenu un truc de jouets en plastique et de military otaku".

La dernière fois qu'un military otaku a regardé Gundam ça devait être Shun en 1993 lors de la diffusion de Victory et il a abandonné au quart de la série. Depuis il a trouvé plus tangible dans l'approche technique de Transformers.

La rumeur veut qu'en 96 des fans de VOTOMS ont regardé 4 épisodes de The 08MS Team avant de craquer et de refiler leurs LD au premier passant rencontré dans la rue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Oct 2013, 00:17

Le seul à être allé jusqu'à la moitié de la série aurait apparemment tenté de se suicider avec son Glock 17 à billes après avoir entendu le soldat Shiro Amada clamer la larme à l'oeil "La guerre c'est mal, échangeons plutôt des fleurs".

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Gundam Build Fighters

Messagede asakura le Mer 16 Oct 2013, 00:36

NiKi a écrit:
Deathmes a écrit:
hebiko a écrit:Build fighter innove par contre en nous montrant un "héros" incapable de piloter et qui doit reposer sur quelqu'un d'autre, la série nous montrera surement comme il progressera jusqu'à rivaliser avec son ami par ses propres moyens.

Tu parles pour Gundam ou plus globalement? Car si je me souviens bien, c'est ce que faisait Hikaru no go.


oula, y'en a un qui a rien compris a Hikaru No Go :27:

C'est surtout Yu-gi-oh qui développe ça, montrant Yugi gagner en confiance et en talent jusqu'à l'affrontement final de la série.
Quand à Yu-gi-oh justement il n'y a jamais eu de menace mondial (ce sont les américains qui ont changé les enjeux). Toute la série tourne autour des objets millenaire que cherche à récupérer les personnages et les pouvoirs qu'ils procurent. Marik quant à lui voulant se venger du destin que lui a imposé la famille royale.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 16 Oct 2013, 10:19

The Drig Overmind a écrit:Mais c'est un Gundam [...] qui a surtout l'ambition de renouveler le fandom de Gundam, chose dont il en a grand besoin pour éviter les pièges du lolipédomoe et de la fujocherie et assurer sa pérennité sans devoir brosser les gros otakus dégôlasses dans le sens du poil pubien! :14:
[...]
Comme le dit Hideaki "Jean-Jacques" Anno dans l'extrait cité par le camarade Tetho: "Gundam est devenu un truc de jouets en plastique et de military otaku".
Je classerai plutôt les fans de Gundam dans la catégorie mechaphile, plutôt que moephile (peut ont considéré l’engeance bâtarde (comme moi ?) qui s'amuse devant des Gundam girls comme des fans de la franchise Gundam ?).

Est-ce qu'en élargissant le public en reniant presque ce qui fait l'ADN Gundam (difficile pour moi de parler de ce que je ne connais pas bien je l'avoue), celui-ci en sortira grandi ?
Je n'appréciait déjà pas trop Age sur l'aspect Gundam pour gamin, mais finalement, on y retrouvait ce qui faisait que Gundam est Gundam.
Il est surement un peu tôt pour juger, mais vis à vis des enjeux affichés par la série, là c'est 2 crans en dessous de tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mer 16 Oct 2013, 19:05

Sch@dows a écrit:Je classerai plutôt les fans de Gundam dans la catégorie mechaphile, plutôt que moephile

Heureusement. :12:

Sch@dows a écrit:Est-ce qu'en élargissant le public en reniant presque ce qui fait l'ADN Gundam (difficile pour moi de parler de ce que je ne connais pas bien je l'avoue), celui-ci en sortira grandi ?
Je n'appréciait déjà pas trop Age sur l'aspect Gundam pour gamin, mais finalement, on y retrouvait ce qui faisait que Gundam est Gundam.

Faut trouver le juste milieu entre innovation tout en restant dans du Gundam (après, faut définir ce que c'est). Le coup de Gundam pour gosse pour Age, c'est surtout le chara-design qui a fait cet effet (et les déclarations de Sunrise). AU final, on a eu un Gundam relativement classique, pas si infantile que ça. (et puis bon, Gundam c'est pour les ados à l'origine, alors...)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Oct 2013, 19:44

Tout à fait, les premiers épisodes de AGE se voulaient vaguement enfantins mais il n'a pas fallu deux mois pour que la série devienne un AU aussi développé, voire même, moins formulaic que la plupart d'entre eux. Les benêts de /m/ n'ont même pas su déchiffrer ça derrière le design, trop dédiés à défendre l'usage des CGs dans l'anirobot.

Aujourd'hui, l'opinion générale est que AGE est naze.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Rhyvia le Mer 16 Oct 2013, 20:16

Aujourd'hui, l'opinion générale est que AGE est naze.


Je me demande toujours comment on peut qualifier de naze une série avec un robot géant pirate de l'espace. Décevant, je veux bien, mais juste naze c'est à la limite du compréhensible.

Et là, Tetho va débarquer en citant une série que tout le monde avait préféré oublier et qui arborait déjà un robot géant pirate de l'espace juste pour m'emmerder.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mer 16 Oct 2013, 20:32

Trop de monde est resté bloqué sur la fin, avec Kira-Kio, et girouette-Flit qui oublie 50 ans de haine aveugle d'un seul coup juste parce que son petit-fils lui explique que tuer des gens, ça les fait mourir.

C'est dommage parce que les deux premières parties avaient pas mal de bonnes idées, ou en tout cas beaucoup de "premières fois" pour Gundam, et un super pilote Asem Asuno qui envoyait du pâté.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Oct 2013, 20:38

Ben, le motif des robots pirates existait déjà dans le manga Crossbone Gundam.
Les fans, au moins japonais, n'y ont donc pas vu de grande nouveauté.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 21 Oct 2013, 19:57

Épisode 3 :
L'animation se fait déjà la malle, le Gouf de Ramba Ral est raide comme un gunpla à peine assemblé sans colle ni peinture et on ne voit rien du combat contre le bôgoss méditerranée. Épisode de transition donc, où l'on confirme ce que les deux premiers ont déjà posé et dont le meilleur moment est celui qui annonce l'arrivée prochaine du Bearguy III :3

Dommage aussi que le traducteur de Bandai/Sunrise tend à ignorer la formulation classique des répliques cultes quand elles sont prononcées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 21 Oct 2013, 21:03

Un tel degré de fan-service au bout de seulement trois épisodes. Comment diable tenir un rythme pareil ? A moins de mettre Furuya et Ikeda en commentateurs du championnat ça va être difficile.
Ramba ♡♡♡

Ce Gundam bar underground authentique qui fait rêver :oops: , pas comme le pitoyable machin aseptisé qui se veut officiel.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 21 Oct 2013, 21:22

Pour moi ça ressemblait juste à un bar avec une vitrine gundam ...

Il me font rire avec "il y a aussi des gunpla pour les filles ?" ... ben ben sûr qu'il y a des modèles pour les filles : le Psycho et le Destroy Gundam sont là pour ça XD

Sinon, j'ai juste un peu été choqué par l'espèce de Zaku bleu au tout début (colorisation/éclairage au minimum syndical), mais bon pour les autres fight sont sympathique à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Windspirit le Lun 21 Oct 2013, 21:33

Milo a écrit:Comment diable tenir un rythme pareil ? A moins de mettre Furuya et Ikeda en commentateurs du championnat ça va être difficile.

Messieurs de chez Bandai, SI VOUS NOUS ENTENDEZ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 21 Oct 2013, 21:45

Sch@dows a écrit:Il me font rire avec "il y a aussi des gunpla pour les filles ?" ... ben ben sûr qu'il y a des modèles pour les filles : le Psycho et le Destroy Gundam sont là pour ça XD

Y a le Strike Rose ! (et le Gouf de Meer !)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 21 Oct 2013, 21:49

Comme quoi, ya que des nana pas très bien dans leur tête qui aime les gundam ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Saga le Lun 21 Oct 2013, 23:39

Sch@dows a écrit:Sinon, j'ai juste un peu été choqué par l'espèce de Zaku bleu au tout début

Tu vas avoir des problèmes, toi...

Tetho : si le Gouf de Ral est tout raide, c'est somme toute "volontaire" (tout comme ses proportions légèrement goofy) puisqu'il s'agit d'une maquette vintage (1980 et après). A l'époque où les prototypes de Gunpla étaient sculptés dans le bois, monochromes et où il fallait de la colle pour faire tenir ça. Bref, le genre d'antiquités que les vrais modélistes achètent encore pour allier challenge et nostalgie.

Enfin, le trad de Sunrise (qui semble mieux maîtriser l'anglais que celui de AGE) a raté un petit truc, avec le ichigôki du Blue Destiny (devenu genre "mon préféré" *dédicace*).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 21 Oct 2013, 23:47

Désolé, mais ma culture mecha gundam est très limitée. Si en plus il n'a pas d'ailes, j'ai tendance à ne pas trop m'y intéressé.
Tout au plus m'a-t-il rappelé les mecha de base dans Destiny, celui de Lunamaria et TM Revolution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 00:04

Saga > Bien vu, l'aveugle. J'avais oublié que Bandai rééditait toujours certains modèles vintage. Ouais du coup c'est bien pensé en fait, très bien pensé même...
Mais il n'empêche que la mecha animation de cet épisode c'était pas ça :P

(et tiqué sur le Ichigôki aussi)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités