Anime : Gingitsune.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Anime : Gingitsune.

Messagede Aer le Dim 06 Oct 2013, 21:05

Image

Réalisation : Misawa Shin (Shura no Toki, Capeta, des OVA genre Fire Emblem...)
Composition : Yamaguchi Hiroshi (Argento Soma, Desert Punk, Yukikaze...)
Musique : Katô Tatsuya (Kyôkai Senjô no Horizon, Needless, Hyakka Ryôran...)
Chara-design : Matsumo Mayuko et Ide Naomi ( quasi premiers postes de chara-design (Ide ayant bossé sur Mondaiji Tachi [...] ), mais plusieurs postes d'AD et KA sur des séries récentes)

Studio DIOMEDA.

D'après le manga de Ochiai Sayori.

J'attendais le titre après avoir vu les bandes annonces et ce fut merveilleux :26: .

Makoto est une jeune fille, descendante de prêtres et prêtresses d'Inari qui, après avoir perdue sa mère étant enfant, s'éveille à ses pouvoirs de prêtresse et peut percevoir Gintaro, l'esprit renard de son temple. Elle va donc reprendre le flambeau de la famille et utiliser sa relation avec Gintaro pour aider les personnes dans le besoin. Mais tout n'est pas toujours facile avec un esprit renard bougon et fainéant à qui il manque son partenaire éternelle...

Premier épisode d'introduction donc, ou l'on découvre la bouille joviale de Makoto et ce gros ronchon de Gintaro. Leur relation marche direct à merveille, soutenu par un doublage très sympa, des musiques enjouées et une réalisation qui fait plaisir, tant au niveau background qu'animation. Le contenu de l'épisode suintait pas d'originalité mais était suffisamment remplis de kawaï pour toucher tout les cœurs de pierre. Y'avait même des petites larmes mais on sait tous que tout fini bien o/. Le père est la, la futur copine, nous n'attendons plus que le jeune homme avec son mini renard aperçu dans le générique pour compléter le tableau. Si ça continue sur ce style je vais être bien accro je sens.

Image

Même le générique de fin était trop choupi :26: .

Image

(et adieu Coppelion)
Dernière édition par Aer le Lun 14 Oct 2013, 21:52, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Anime : Gingitsune..

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Oct 2013, 21:48

Image

GINGITSUNE ep. 1
Mignon.
Graphisme old school
Techniquement à peine dans la moyenne des productions "milieu de gamme" d'il y à 10 ans
Petite histoire plutôt destinée jeunesse.
Pas indispensable mais bon, ça reste mignon.
Pour ma part, je retiens surtout une BGM symphonique de bonne tenue.

Mais bon, je passe.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Anime : Gingitsune. ..

Messagede Aer le Lun 07 Oct 2013, 22:23

Techniquement à peine dans la moyenne des productions "milieu de gamme" d'il y à 10 ans

On appelle ça de la constance. Je sais que ça peut choquer de nos jours mais bon :/.

(sinon y'a un topic :( )

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Anime : Gingitsune.

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Oct 2013, 22:54

On appelle ça de la constance. Je sais que ça peut choquer de nos jours mais bon :/.

Euh non... Anim' un peu raide et saccadée, chara design changeant selon les perspectives, mais quelques jolis dessins (enfin surtout le Silver Fox ^^- La gamine, on la croirait réchapée d'un Dezaki Sugino à petit budget. On peut aimer le old scholl mais bon). Je parle de "milieu de gamme" dans le sens où y' à rien de honteux, mais rien d'exceptionnel non plus. Alors si le 10/20 c'est de la constance...Mouais...
C'est le genre de DA qui aurait pus me faire tilter y'à 10-15 ans, mais là non. Reste une très jolie BGM que je choperais volontiers à l'occasion.

(sinon y'a un topic :( )

Désolé.
Merci pour le déplacement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Oct 2013, 23:16

Bon, DIOMEDA est pas un gros studio, nous sommes d'accord hein, mais sortit de deux trois trucs (genre quand elle bouffe sa tartine tiens, si tu veux des exemples précis), c'est au contraire très propre tout le long. Retourne voir Coppelion si tu veux voir du chara-design qui change.
Je parle de constance parce que s'il n'y a pas d'éclat (à par peut être la scène de fin de Gintaro), tout l'épisode est très correctement animé, sans vrai chute à aucun moment. Alors sur, c'est pas du Okiura ou du Tanaka mais sérieusement je vois pas quoi reprocher à cette série techniquement -_-.

Et j'ai déjà exposé ailleurs (peut être pas sur mata, je sais plus) que les touchage de pénis sur dix secondes d'animation au milieu d'un épisode qui dégage rien avec que des plans shots de décors 3D ou de gros plans sur des visages, très peu pour moi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 07 Oct 2013, 23:48

Oui, tu en as déjà parlé ici :

viewtopic.php?f=10&t=7672&p=188796&hilit=conan#p188796

Morceaux choisis par mes soins . :mrgreen:

Aer a écrit:
Le trait a aussi évolué en même temps, adieu les ombres et lumières en 3 ou 5 tons, la norme actuel est 2 voire un seul, vive le superflat.

Evolué vers une simplification, donc l'animation s'en ressent indirectement. A moins que ça soit plus moche d'avoir beaucoup de choses animées, y compris un paquet d'ombrages, mais dans ce cas la j'ai raté un truc.
J'appelle pas une série de 13 ep qui se permet d'avoir deux trois scènes de sakuga dans le tas une série "bien animée" en tout cas.

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Le niveau moyen a quand même clairement monté, surtout comparé aux années 80.

Un épisode des années 80' possède un début, un milieu et une fin relativement homogènes dans le traitement.
Un épisode actuel c'est 70% de plans économes pour offrir vingt secondes de trobelle animation lors de la scène d'action.

Lequel des deux fournit le meilleur résultat en fin de compte ? Difficile à dire, le but diffère.

Tetho a écrit:Pas d'accord, on a A-1 avec des titres vraiment soignés dans leurs animation comme Kannagi, Ano Hana ou The iDOLM@STER qui étaient aussi relativement constants (mais parfois beaucoup plus extrêmes comme Birdy Decode:02). J'aurais aimé citer Brain's Base mais leurs plus belles réussites à ce niveau, Kamichu! et Baccano! commencent à date.

Et +1 pour Unlimited Blade Works, oui ça bouge tout le temps, oui ça flatte la rétine avec des effets très travaillés, mais au fond c'est pas vraiment une animation intéressante dans son mouvement, c'est surtout tape à l'œil.

Aer a écrit:Pas d'accord non plus, Sunrise quand ils s'en donnent les moyens font du très bon.

Mais c'est comme pour les exemples de Tetho oui, ça dépend des séries. La ou KyoAni fait un peu sa marque de fabrique d'avoir de la constance.

UBW j'ai pas trouvé ça incroyable non plus. La réalisation en général est sympa, mais pour un film j'ai pas été totalement convaincu (que ce soit animation, backgrounds etc...). A la limite, c'est là que je placerais mon plancher en terme de technique pour qui veut prétendre au titre de film.

Zêta Amrith a écrit:
Kaze a écrit:Kyoani est (malheureusement ?) le seul studio actuel à pouvoir produire une série constamment bien animée.

80% des studios dont nous connaissons le nom en sont capables, même des structures modestes comme PA Works l'ont déjà montré. KyoAni possède seulement l'avantage (?) de ne travailler que sur un seul anime à la fois et mobilise donc tout son personnel sur une même série et ses dérivés, ce qui évite de recourir à trop de sous-traitants.

N'en reste pas moins que faire se trémousser des moeblobs est certainement la chose la plus simple - ou plutôt la moins compliquée - qui soit en animation. Pour citer de mémoire Moriyasu Taniguchi, mais parce que j'ai toujours pensé la même chose : mettre l'accent sur les jolies filles, c'est faire passer à la trappe tout ce que l'animation pose comme difficultés réelles, notamment l'animation d'ensemble du corps humain. L'épreuve de force selon lui, ce sont les anime à chorégraphies, type anirobot ou shounen de combat, qui sont vraiment les genres sur lequel on peut jauger de ce qu'un studio a dans le bide. KyoAni, c'est du high-score, mais en mode Easy.

Tetho a écrit:Aer > Sunrise c'est l'inconstance même, à tous les niveaux. Ils peuvent en même temps te produire une série super soignée dans sa réal et en parallèle une à la rue (genre 98 avec Bebop et Brain Powerd, en même temps). Et même au sein de ces séries il risque d'il y avoir pas mal de hauts et de bas.
Ensuite ouais, quand ils s'en donnent les moyens ça envoie du lourd de chez lourd.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Oct 2013, 23:55

Retourne voir Coppelion si tu veux voir du chara-design qui change.

A part 2-3 gros plans sur les visages, y'à rien niveau chara design qui m'à choqué sur cet anime.

(genre quand elle bouffe sa tartine tiens, si tu veux des exemples précis)

Bof....
Et le cadrage est tellement neutre, que c'est même pas mis en valeur.

Je parle de constance parce que s'il n'y a pas d'éclat (à par peut être la scène de fin de Gintaro), tout l'épisode est très correctement animé, sans vrai chute à aucun moment. Alors sur, c'est pas du Okiura ou du Tanaka mais sérieusement je vois pas quoi reprocher à cette série techniquement -_-.

Bin d'être "anonyme" et neutre. Avec une mise en scène neutre, des couleurs neutres, etc... Bref, un titre n'ayant aucunes identités propore mis à part sa musique, et le design du renard qui c'est vrai à de la gueule. Mais La scène où il évite les voitures en 3D fluide alors que lui doit plafonner à 6 dessins/sec max... Et y'à aucuns dynamisme dans les mouvements.

Après comme tu le dis ensuite :
Et j'ai déjà exposé ailleurs (peut être pas sur mata, je sais plus) que les touchage de pénis sur dix secondes d'animation au milieu d'un épisode qui dégage rien avec que des plans shots de décors 3D ou de gros plans sur des visages, très peu pour moi.

Je suis d'accord sur le principe. Mais d'un côté, la scène "qui tue", on te l'amène sur un plateau, on te prépare, on monte la tension, et quand ça vient, Boom, ça explose. C'est pas comme mater un best of hors contexte. Je prends toujours comme exemple le polar BOUND des Washowski. La scène finale, c'est UN coup de feu ! UN SEUL ! Mais t'as un tel suspense dans la scène finale que quand le coup part, la tension est au maximum.
Ensuite, je prends appui sur Bakemonogatari qui à des épisodes où il n'y aucunes performances d'animation (voir très peu d'animation tout court), mais c'est "compensé" par une mise en scène, des dialogues, un rythme, bref, une identité. Après on accroche où pas.
Dans le cas de Gingitsune, la mise en scène est classique (mais lisible), mais y'à pas de parti prix d'un style. C'est super neutre. Et l'histoire... Oui bon, c'est mignon... Mais voilà quoi. En plus, la morale finale, bof bof.. Genre l’héroïne qui ne peut se passer de son Silver Fox. Mais cela aurait été bien que le Fox il dise aussi qu'il à besoin d'elle. Là niveau discours sur l'émancipation d'une ado qui grandit... Pas top. Mais bon, je chipote. Et puis c'est qu'un premier épisode, leurs relations vont évoluer forcément. Mais là pour un premier épisode, y'à rien qui m'accroche : Anim basique ; mise en scène basique, etc... Alors oui c'est propre... mais bon c'est comme l'eau qui est potable... C'est bien, mais ça manque de goût, de glaçons, d'une terasse, de potes, etc...
En gros...

Enfin hormis la technique, on diserte sur un truc qui ne m'a pas touché au coeur. Mais ça c'est forcément subjectif.La seule chose qui m'à titillé à la rigueur, c'est l'illustration que j'ai mise, et où je me suis dit "Ah tiens, ces copines vont la rejoindre au temple... Ouais, ça peut-être marrant..." Mais voilà quoi... Ca m'à pas touché. Visuellement, j'ai pas tilté, et niveau scénar, ça m'à pas touché non plus. Et niveau émotion, cela n'engage que moi. Si toi tu as vibré au delà de la forme, j'en suis très content pour toi. Mais voilà quoi...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Oct 2013, 01:56

J'ai bien aimé.
C'est quelconque et déjà vu mais pas désagréable. Bonus de sympathie pour avoir fait du renard un gros renard grincheux et pas une kemonomimi blonde à forte poitrine (même si j'ai bien aimé Wagaya no Oinari-sama).
Si il n'y avait pas tant de trucs à suivre cet hivers, j'aurais pu prendre celle là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Oct 2013, 20:31

sans vraiment de touche originale pour un premier épisode, j'avoue que je me suis tout de même laisser attendir par cette série.

Dans un sens, elle me fait un peu penser à la série de cette année (dont je ne me souviens pas du nom) où l’héroïne se retrouvait forcée à devenir la divinité de la région, avec un "terrifiant" gardien renard sous ses ordres.

A voir ce que cela donnera.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 14 Oct 2013, 21:55

Episode 2.

Ca me rappelle Aria :72: . Petite dose hebdomadaire qui nous présente l'arrivée d'un nouveau personnage pour lancer des petites interactions sympas. C'est toujours balisé mais encore plus mignon si c'était possible. Et la qualité générale ne bronche pas donc du tout bon.
J'adore, j'adhère, j'adule.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 21:16

Episode 06.

Ewai, avec la pause tout était passé à la trappe, Gingitsune aussi.
Je comptais ne me regarder tranquillement qu'un épisode mais en fait j'en ai enchainé trois d'un coup, ce qui n'est peut être pas un mal vu qu'ils se suivent directement, avec l'introduction de Satoru et de son propre messager. Techniquement ça a légèrement baisser, c'est la qu'on sent qu'un petit studio peut pas assurer le gratin royal en claquant des doigts, mais le reste est toujours égal : bonne musique, bon thèmes, bon personnages. Le nouveau venu était ma foi fort sympathique à découvrir, avec toujours une réalisation qui ne prend pas son spectateur pour un otaku abrutis.
J'me demande sur quoi on va partir maintenant que le décor est définitivement planté.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 18 Jan 2014, 23:47

J'te spoil : R.I.E.N.

La série ne construit rien, ça reste creux au possible. Il ne se passe rien, il n'y a aucun enjeu, rien, rien et rien. L'épisode avec Haru qui se perd putain, c'était juste chiant. Même les pires épisodes de K-on! sont trépidant à coté.
C'est pas parce qu'on fait de la tranche de vie qu'on ne doit rien raconter, la comparaison avec Kamichu!, pour prendre une série similaire, montre à quel point Gingitsune est écrit à l'économie d'idée et d'encre.

Gin était sympa, Makoto attachante, mais tu fais pas une série avec ça quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 01:38

C'est effectivement une de ces série tranches de vie qui ne raconte rien. Pour autant, a ne pas vouloir sombrer dans le fan-service facile, j'ai trouver la série plaisante à regarder.
Après, ce n'est pas dis qu'au delà de 13 épisode j'aurais continuer à apprécié, mais dans le format actuel, j'ai trouvé cela satisfaisant.
Image

Retourner vers Animanga