Réalisation : Misawa Shin (Shura no Toki, Capeta, des OVA genre Fire Emblem...)
Composition : Yamaguchi Hiroshi (Argento Soma, Desert Punk, Yukikaze...)
Musique : Katô Tatsuya (Kyôkai Senjô no Horizon, Needless, Hyakka Ryôran...)
Chara-design : Matsumo Mayuko et Ide Naomi ( quasi premiers postes de chara-design (Ide ayant bossé sur Mondaiji Tachi [...] ), mais plusieurs postes d'AD et KA sur des séries récentes)
Studio DIOMEDA.
D'après le manga de Ochiai Sayori.
J'attendais le titre après avoir vu les bandes annonces et ce fut merveilleux

Makoto est une jeune fille, descendante de prêtres et prêtresses d'Inari qui, après avoir perdue sa mère étant enfant, s'éveille à ses pouvoirs de prêtresse et peut percevoir Gintaro, l'esprit renard de son temple. Elle va donc reprendre le flambeau de la famille et utiliser sa relation avec Gintaro pour aider les personnes dans le besoin. Mais tout n'est pas toujours facile avec un esprit renard bougon et fainéant à qui il manque son partenaire éternelle...
Premier épisode d'introduction donc, ou l'on découvre la bouille joviale de Makoto et ce gros ronchon de Gintaro. Leur relation marche direct à merveille, soutenu par un doublage très sympa, des musiques enjouées et une réalisation qui fait plaisir, tant au niveau background qu'animation. Le contenu de l'épisode suintait pas d'originalité mais était suffisamment remplis de kawaï pour toucher tout les cœurs de pierre. Y'avait même des petites larmes mais on sait tous que tout fini bien o/. Le père est la, la futur copine, nous n'attendons plus que le jeune homme avec son mini renard aperçu dans le générique pour compléter le tableau. Si ça continue sur ce style je vais être bien accro je sens.

Même le générique de fin était trop choupi

(et adieu Coppelion)