Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Ven 07 Mar 2014, 15:45

Bon épisode et combat, je pense qu'il est inutile de répéter ce qui est répété chaque fois :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Cela devient lourd que Mako reste toujours au même stade d'évolution depuis le début même si ça reste cohérent au perso qui ne change(ra) pas.
Puis la résolution du problème en un épisode, on a l'habitude.
R....

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 14 Mar 2014, 03:19

Episode 22 : Du Kill la Kill dans toute sa splendeur hein, pas grand chose d'autre à dire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Ven 14 Mar 2014, 04:02

Un épisode confus et globalement inutile. Deux-trois bons moments malgré tout.

Image

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Mar 2014, 14:30

Episode 22.
"J'ai été stupide tout ce temps" > le scénariste peut s'adresser ce constat à lui-même.
A côté de ça, épisode bien rythmé mais l'on se rend compte qu'à force d'enchaîner vainement les twists inconséquents depuis cinq mois, la série s'est coupée de toute possibilité de crescendo ou de climax. Lassé par le procédé, on suit dès lors chaque épisode en faisant mine de croire à une intensité en réalité purement feinte et virtuelle, et qui n'engendre rien puisque simple préambule à la prochaine situation de WTF. Les gerbes de sang tragi-comiques de l'anime depuis quelques semaines traduisent involontairement l'écueil de cette narration semi-improvisée où l'effet compte davantage que tout. Hélas, seule l'intelligence et le savoir-faire restent, tandis que l'effet nu finit toujours par se dissiper.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 14 Mar 2014, 15:45

Episode de transition en effet, mais plutôt sympa surtout le retour à la fin.
[Montrer] Spoiler
Et puis voir Nui en mauvais posture, c'est assez délectable.


Zêta > Marrant ça, j'ai l'impression de lire mon ressenti sur Samumenco.^^

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Ven 14 Mar 2014, 18:43

Un anime parmi les plus sanglants sans aucun complexe.
Nui passe de troll professionnel à folle revancharde, les tronches d'aliens qu'elle tire :01: (l'effet qu'on veut la voir ramasser fonctionne)

[Montrer] Spoiler
Ils ont écoutés les fans réclamant le retour de Mako 2 étoiles pour la baston :27:
Dans la réconciliation de l'alliance : les 2 frangines retrouvées vont tuer leur vilaine moman en duo de puissances presque voire égales.

Lors du moment de prendre des forces (en faisant la fête) avant la bataille finale, cette manie à se mettre dans un coin seul et penser à l'ennemi :mrgreen:
Image
Image
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Mar 2014, 19:43

Deathmes > Oui mais Samumenco n'a pas la prétention de raconter un grand récit. La série n'a pour seule constance que son thème, autour duquel gravitent diverses parodies interchangeables.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 14 Mar 2014, 19:54

Je vois pas trop en quoi KLK a cette prétention plus que Samumenco. Et pour le coup des parodies interchangeables, je verrais ça plus pour un Space Dandy où on a rien a foutre de ce qui se passe dans les épisodes précédents. Samumenco a beau faire dans le détournement du toku et du sentai, la série construit quand même un récit.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Mar 2014, 21:13

Deathmes a écrit:La série construit quand même un récit.

La série met bout à bout des morceaux de séries différentes ; les six premiers épisodes n'ont - en-dehors du "thème" de l'héroïque et de la continuité toute relative des personnages - aucun rapport avec les From Beyond et le Flamen Robo. Elle est un prétexte pour piocher dans diverses approches du tokusatsu et ses composantes ne sont pseudo-reliées entre elles que par des artifices volontairement grossiers. Les héros ne peuvent structurellement pas parvenir à leur objectif - défaire le Mal en général est inatteignable - et l'histoire ne peut, en conséquence, pas se terminer au-delà du cas des protagonistes. Tout n'est ici que prétexte à prendre et parodier, la trame n'ayant pas vocation à être refermée.

Kill La Kill a identifié ses ennemis, ils ont un nom et ce ne sont pas des concepts. La finalité du combat est également arrêtée ; s'extraire d'une théorie farfelue de l'évolution des espèces proposée par la série pour éviter l'extinction. Malgré une exécution loupée, ça a l'ossature d'un récit sans transtextualité.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Sam 15 Mar 2014, 15:26

J'ai surtout l'impression que tu fait du deux poids, deux mesures. :|
Et pourtant, j'aime beaucoup les deux séries.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Mar 2014, 02:02

Ce que je dis, c'est que tu enlèves son ancrage culturel toku à Samurai Flamenco, il ne reste plus rien.
Les personnages y agissent comme tel du fait de leur admiration enfantine pour d'autres fictions.

Tu enlèves ses références à Kill La Kill, l'histoire de famille brisée est toujours là, inamovible.
C'est tout ce qu'il y a de plus classique. Ca n'est pas une série qui commente ce à quoi elle emprunte.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 23:54

J'en connais qui ont du versé une petite larme (de bonheur) en voyant la fin de l'épisode ^^

Sinon, j'apprécie bien l'épisode, même si comme tout le monde le constate (que) maintenant, ca se laisse regarder sans attentes extraordinaire derrière car juste du WTF qui s'enchaine.

Les scénaristes ont réalisés le rêves de pas mal de fans en réunissant les 2 héroïnes antagonistes, mais autant la transition vers le rôle actuel de Ryuko a été plus ou moins logique, autant Satsuki à perdu tout ce qui faisait son charisme.
Ce n'était pourtant pas joué d'avance, et j'attendais quand même un maintien de ce qui différenciait les 2 personnages qui, malgré un but commun, arpentait chacune un chemin bien différent (l'éternel débat sur "la fin justifie-t-elle les moyens ?"). Cela aurait pu conduire à une coopération de complaisance, pour un final s-cry-edesque, mais là ils ont clairement décidé de tuer le personnage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Adnae le Mar 18 Mar 2014, 01:20

Sch@dows a écrit:J'en connais qui ont du versé une petite larme (de bonheur) en voyant la fin de l'épisode ^^


T'as tout compris :')


Et je trouve pas que Satsuki a perdu de son charisme, au contraire elle remonte largement dans mon estime après son petit discours et qu'elle se soit inclinée

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 03:27

Disons que je trouve le revirement du perso trop brusque. Le coup du "je me comportait comme le méchant et j'ai compris que c'est mal", c'est déjà d'un cliché (pas que la série en soit dépourvu jusque là) mais ça tue un peu le personnage ultra fort pschologiquement que l'on avait pu voir, le genre de personnage qui va jusqu'à affuter un ongle alors qu'elle est plus ou moins enchainée et torturée.
Je trouve que ça ne colle pas, en particulier un changement aussi rapide (alors que Ryuko a fait la girouette X fois).
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Mar 18 Mar 2014, 04:43

(alors que Ryuko a fait la girouette X fois).


♪♫ Doooont looose youur wayyyyy ♪♫ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 10:27

d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Mar 18 Mar 2014, 14:26

Comme ils disent dans l'anime : "les humains sont des êtres confus." 4:
R....

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 21 Mar 2014, 05:38

L'épisode 23 déchire sa grande race.
[Montrer] Spoiler
Image

Il manquerai plus qu'une petite zic à la Libera me from Hell
Mais soyons honnêtes, ça n'arrive pas à la cheville de Gurren Lagann :cry:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Mar 2014, 14:56

Pas mal de séquences assez pêchues dans l'Episode 23, où (check) Iori ressemble à Octopus et Spawn réunis. Mais à force d'enchaîner les derniers pugilats potentiels, de nous présenter chaque combat comme si c'était le dernier, ça ne produit plus l'effet escompté. Ca fait quoi, genre dix épisodes que l'histoire n'a plus bougé et que tout repose sur les déclarations emphatiques des personnages à propos de leurs intentions ?

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 21 Mar 2014, 14:58

Joe a écrit:Mais soyons honnêtes, ça n'arrive pas à la cheville de Gurren Lagann :cry:

Mais Gurren Lagann est tellement énorme que la cheville c'est déjà pas si mal. :)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Ven 21 Mar 2014, 18:31

Pour une grosse bataille de fin, c'était pas aussi grandiose et épique que cela devrait l'être, c'est toujours du KlK habituel quoi. Comme on l'a dit, KlK n'arrive pas à s'approcher un minimum (tel espéré) de TTGL (même si on s'en doutait of course). Reste à voir si le dernier épisode se contente de faire pareil... (et que le bonus ne soit pas de la "détente").

[Montrer] Spoiler
Satsuki (faut la voir au contact de la famille Mako) est ramollie. Mako est bien moins impressionnante en 2 étoiles. Les autres persos servent surtout pour la grande réunion et les enjeux ne semblent pas assez sérieux :100:

Bref on reste que dans le bon et fun.
R....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Sam 22 Mar 2014, 23:02

Pas mal de belle scénes et de superbe stock shot.
Après ça reste du kill la kill, mais je trouve que dans le grandiose la série n'a pu vraiment à lorgner du côté de GL (en même temps si vous espérez encore plus grandiose que des méchas qui se balance des galaxies à la tronche ... voilà quoi).

Pas mal de clin d'oeil à GL d'ailleurs, entre l'éperonage, et les nouveaux uniformes 3 * qui s'emboite telle des Gamen >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede hebiko le Sam 22 Mar 2014, 23:53

Sch@dows a écrit:Pas mal de clin d'oeil à GL d'ailleurs, entre l'éperonage, et les nouveaux uniformes 3 * qui s'emboite telle des Gamen >__<

Oui oui TTGL a inventé l'éperonnage et le gattai...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Dim 23 Mar 2014, 00:18

Tout a fait ! (même si j'ai pas bien saisi le rapport du gattai avec KlK).
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Dim 23 Mar 2014, 01:31

Pour moi un véhicule qui se balade avec une lame à l'avant et éperonne l'ennemi fait automatiquement référence à l'Atlantis et son tranchoir de proue.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron