Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Dim 23 Mar 2014, 13:16

Sch@dows a écrit:(en même temps si vous espérez encore plus grandiose que des méchas qui se balance des galaxies à la tronche ... voilà quoi)

Il y a pas que les actions démesurées, l'intensité de la bataille et les événements mieux construits le sont tout autant.
J'allais dire l'apocalypse sur Terre (à défaut de la détruire) mais il y a qu'une partie du Japon de touché :mrgreen:
Avant, il y a eu Osaka en flamme et en ruine, dans l'EP23 on a eu que des petites maisons et boutiques :lol:

Et niveau combats ça reste dans la continuité des précédents, en plus le fameux duo n'a pas tenu ses promesses (il reste encore le boss final pour assurer) comme Mako (en rajoutant qu'elle sauve encore et toujours la situation...).

Il y a certes de belles scènes et la démesure habituelle mais il faut bien divertir.
En (vraie) intensité et (pures) émotions c'est pas vraiment ça quoi...
R....

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Lun 24 Mar 2014, 03:18

Les paris sont lancés :)
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Darkge999 le Lun 24 Mar 2014, 10:26

Joe a écrit:Les paris sont lancés :)
[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Choix 4 : Obi-Wan Kenobi
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Lun 24 Mar 2014, 14:27

Je parie sur une happy end :31:

[Montrer] Spoiler
Puis (normalement) c'est plus de Gainax Ending.
Il s'agit de Trigger Ending

Image
Si je pouvais être (un peu) surpris sans avoir de cheveux dans la soupe (donc que ce soit bien amenés).
R....

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Skull Leader le Ven 28 Mar 2014, 03:01

J'ai suivi cette série jusqu'à son terme et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Certes, elle est moins émouvante et moins surprenante que Gurren Lagann. Mais dans le genre défouloir plein d'humour et de bons sentiments, elle assure grave. :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Ven 28 Mar 2014, 03:24

Un dernier épisode qui réussit presque à décevoir un peu après le teasing continu de ces derniers jours.
La route fût amusante et en tant que divertissement pur, la série a souvent réussit à atteindre son objectif chaque nouvelle semaine.
Maintenant, est-ce que les promesses initiales ont été tenues ? Bien sûr que non. Maintenant que la poussière retombe au loin derrière, difficile de ne pas garder une sensation de gâchis.
Mais je me suis bien amusé quand même.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mar 2014, 04:13

KLK Fin.
Trigger aura attendu le dernier épisode pour déballer l'artillerie côté animation.
L'efficacité est donc de mise pour ce qui est de l'action ; mais les effets "dramatiques", trop rapprochés et surtout pénalisés par les mille résurrections précédentes des personnages, ne peuvent que louper leur cible. On en sort ainsi légèrement indifférent, comme après une série d'assertions non-illustrées.

J'aurais peut-être préféré que la série reste ce qu'elle était durant ses cinq premiers épisodes. Des loners stylisés avec méchant hebdomadaire, la relation Ryuko/Senketsu, en contextes vaguement comiques.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 28 Mar 2014, 04:58

Malgré tout la série possède un certain charme qui lui vaudra bien un second visionnage dans quelques temps.
Rien que les personnages over-the-top comme les 4 généraux, senketsu, mako et compagnie m'ont vraiment fait aimé cette aventure, j'en veut tellement plus.
Ça va me manquer pendant un petit moment je sent bien.

Et puis bon, Senketsu quoi ;_;7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Darkge999 le Ven 28 Mar 2014, 12:07

Toute les bonnes choses on malheureusement une fin...

Kill la Kill n'est certainement pas une révolution, ni la meilleur série jamais animé, mais elle remplit son contrat: nous divertir! Et ça, c'est déjà bien. Trigger nous auras vendu du rêve pendant 24 épisodes, prouvant que l'originalité à encore sa place dans l'animation japonaise.

Il me reste plus qu'a sortir ma CB et commander les galettes...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede MimS le Ven 28 Mar 2014, 12:20

Les deux eps qui tapent dans la ref à TTGL haha

Bon sinon, je finis la série à la fois satisfait du dernier épisode mais carrément sur ma faim vis-à-vis de l'ensemble. C'était très divertissant, sympathique et tout mais les enjeux ont pas trop pris, trop de schémas répétés qui ont nui à l'impact de certains passages...

ça reste un anime que je rematterai sans doute à l'occaz quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Skull Leader le Ven 28 Mar 2014, 12:56

Ialda a écrit:Maintenant, est-ce que les promesses initiales ont été tenues ? Bien sûr que non. Maintenant que la poussière retombe au loin derrière, difficile de ne pas garder une sensation de gâchis.


Des promesses ? J'ai dû louper un épisode.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 28 Mar 2014, 13:12

Comme pas mal de monde ici, je retiendrais de KLK une série divertissante, a revoir a l'occasion. Contrairement a certains, j'en attendais pas un TTGL-like, donc pas de déception sur ce point (tu pensais à ça Ialda?). Même si elle manquait parfois de charge émotionnelle, le dernier épisode avait son petit lot.
[Montrer] Spoiler
Senketsu!!! :06: :10:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mar 2014, 13:36

[Montrer] Spoiler
La "mort" de Senketsu dans une série où la mort ne signifie rien, une série dans laquelle ledit Senketsu est déjà "mort" une fois à mi-parcours avant de ressusciter, dans laquelle le moindre charabia amphigourique à base de fibres magiques est censé légitimer le retour à la vie de tout en fonction des besoins du scénario, et de surcroit à l'intérieur d'un épisode où Gamagoori simule son trépas dix minutes plus tôt, n'a plus aucune valeur narrative, et par extension plus aucun impact dramatique. Rien ne nous impose de croire à cette mort, puisque jusque là KLK n'a montré aucun devoir vis-à-vis de l'inéluctable et brille continuellement par son absence de conséquences.

Gurren-Lagann, aussi excentrique qu'elle fût, ne prenait pas la mort avec tant de légèreté.
Et ça aussi, ça fait partie des raisons pour lesquelles elle dure tandis que KLK va faire pschtt.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 14:18

Difficile pour moi d'être satisfait de cette conclusion.
[Montrer] Spoiler
Satsuki qui accueill Ryûko à coup de Okaeri et se voit répondre un Tadaima, nee-san
c'était la dernière chose que je voulais voir dans cette série. Je voulais les voir s'affronter, faire couler le sang, repeindre le sol et les murs avec... Mais on aura eu ça que dans le générique, et avec de la 3D partout...
C'était certes attendu depuis deux mois, mais ça n'atténue pas pour autant ma déception.
Mais à force de s'invalider complètement tous les 3 épisodes la série avait perdu toute force narrative, au fond j'en avait rien à battre de ce qui allait se passer, la victoire de héros étant annoncée de longue date. Ce qu'Amrith décrit sur le manque de conséquence de la mort dans la série rentre là dedans aussi.

J'aurais aussi aimé un "que sont-ils devenus ?", ne serait-ce pour voir si Mako et Gamagorille sortent ensemble ensuite. J'espère que ça sera ce que couvrira l'épisode 25 dans 6 mois.


Et au final on ne sait toujours pas qui a doublé Guts.


Bref Trigger n'a toujours pas prouvé qu'avoir poignardé la Gainax a valu le coup. Et c'est pas leur adaptation de light-novel-bukatsu-super-pouvoirs, ou Little Witch Accademia 2, qui risque de n'être que sympathique comme le premier mais sans la surprise, qui s'en chargera.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 28 Mar 2014, 14:35

Bof la mort, je pourrais m'amuser a faire le même reproche pour Dragon ball à cause des boules de cristal.

Tetho a écrit:la victoire de héros étant annoncée de longue date.

Heu, c'est pas un peu toujours le cas? :18:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 14:43

Le problème n'est pas tant la victoire annoncée que le manque d'enjeux autour.
[Montrer] Spoiler
On se doutait bien que Ragyo n'allait pas avoir un regain soudain de pulsions maternelles, ou qu'Harime allait la trahir au nom de la puissance de l'amitié.
Du coup c'était plat, le spectacle était assuré, mais il n'y avait rien derrière pour lui donner une âme.

Deathmes a écrit:Bof la mort, je pourrais m'amuser a faire le même reproche pour Dragon ball à cause des boules de cristal.

C'est clairement un des plus gros défaut de la seconde moitié du manga, avec des incohérences majeurs comme Goku qui préfère rester au paradis à affronter des type très fort au lieu d'aider sa femme à élever ses gosses. Toriyama fini par s'en moquer à la fin et la dernière phrase doit être un truc comme "Et puis quoi qu'il arrive, il y aura toujours les Dragon Balls.".
La mort dans Dragon Ball a a peu près autant de conséquences que la mort dans un comics Marvel. Soit aucune.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 28 Mar 2014, 14:47

Tetho a écrit:Le problème n'est pas tant la victoire annoncée que le manque d'enjeux autour.
[Montrer] Spoiler
On se doutait bien que Ragyo n'allait pas avoir un regain soudain de pulsions maternelles, ou qu'Harime allait la trahir au nom de la puissance de l'amitié.
Du coup c'était plat, le spectacle était assuré, mais il n'y avait rien derrière pour lui donner une âme.

Sans pour autant boudé mon plaisir, je vois ce que tu veux dire. C'était divertissant, mais pas de quoi se lever du canap d'excitation.^^

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Milo le Ven 28 Mar 2014, 15:45

Vous êtes un peu trop attachés au teasing sur Satsuki vs Ryûko. C'était fini dès qu'on a senti le vent tourner. Il aurait mieux valu en faire le deuil. Que les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui, c'est au moins aussi bateau que si elles étaient restées rivales à la mort, c'est kifkif. Alors oui, ici c'est toute la mise en scène de l'OP qui repose de dessus, mais ce ne serait pas la première fois qu'un OP se joue des attentes du public et/ou montre n'importe quoi.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 16:10

Milo a écrit:Que les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui, c'est au moins aussi bateau que si elles étaient restées rivales à la mort, c'est kifkif.

Non. Elles le seraient restées, tout ce qui a été construit et posé dans la première moitié de la série aurait payé, ça aurait contribué à un build-up dont l'affrontement sincère, comprendre sans manipulation aucune, aurait été le pinacle et la consécration. On aurait eu un affrontement entre deux personnes qui ne peuvent fondamentalement se blairer et qui par la force des choses se retrouvent à le régler par un duel. En terme de tension et d'enjeux c'est autre chose que
[Montrer] Spoiler
le genkidama de fibres vivantes
que nous as offert la série qui n'a comme fondation que les circonvolutions récentes d'une série qui a passé sa seconde partie a s'invalider seule comme une grande.
Ensuite après s'être entretuées sincèrement, on aurait peut-être pu envisager une certaine forme de respect basée sur la reconnaissance de la résolution de chacune d'entre elles, façon "T'es pas si mauvaise que ça en fait !". Ouais ça aurait été un bon cliché éculé, mais pas un mauvais pour autant.
[Montrer] Spoiler
Satsuki et Ryûko qui rougissent en se regardant dans les yeux façon "on a 15 ans de vie sororale à rattraper.",
j'y crois pas une seconde, contrairement à ce que me montrait l'OP2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 28 Mar 2014, 16:16

Ensuite après s'être entretuées sincèrement, on aurait peut-être pu envisager une certaine forme de respect basée sur la reconnaissance de la résolution de chacune d'entre elles,


Déjà que Dragon ball déteint pas mal sur la série, tu veut en rajouter une couche et instaurer une relation Goku/Vegeta entre les 2 principaux protagonistes :mrgreen:

Sinon pour la relation future Gama/Mako t'a l'Ending qui en révèle pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 16:45

Je pensais plus à du Ashita no Joe, où Joe fini par comprendre, un peu tard, la résolution de Riikishi au point qu'ensuite il deviendra une obsession pour lui. Où à Viral dans Gurren-Lagann pour prendre un exemple plus moderne. Parce que Vegeta change de camp avant tout par opportunisme, il est grillé auprès de son patron, puis par envie d'arriver enfin a latter Goku. Ils finissent par devenir amis, mais leur rivalité est assez unilatérale en soit, et ils n'ont jamais vraiment communiqué par leurs poings. C'est ça en fait que je voulais voir, l'idée que leurs convictions sont tellement éloignées, que le gouffre entre elles est tel que le seul moyen d'arriver à échanger c'est de passer par le combat pour les transmettre. Et que seulement une fois qu'elles sont passées par là, elles peuvent commencer à discuter.


Pour l'ED on voit
[Montrer] Spoiler
Gamagori rougir, rien de plus. On peut pas mal extrapoler de cette image.

En soit un retour à une certaine normalité dans la vie des protagonistes de cette série après ces toutes années à ne vivre qu'à fond à tous les instants, à n'exister que dans l'excès constant, pourrait être un sujet assez dense et intéressant pour mériter un épisode complet. Par contre ça serait aussi complètement casse-gueule et demanderait un script en adamantium massif. Du coup je n'attendrais rien de plus qu'un épisode à la plage, ça évitera les déconvenues.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Rhyvia le Ven 28 Mar 2014, 16:50

Du coup je n'attendrais rien de plus qu'un épisode à la plage, ça évitera les déconvenues.


Avec du Nuuuuudiiiiiist Beeeeeeeach Voley.

Et c'est vrai qu'en y repensant Kill la Kill aurait pu avoir l'épisode à la plage le plus légitime et ne l'a pas fait, c'est qui est (presque) hautement impardonnable.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 28 Mar 2014, 16:51

[Montrer] Spoiler
Gamagori rougir, rien de plus. On peut pas mal extrapoler de cette image.

On voit Gamagori rougir en costard tenant un bouquet de fleur et se faisant encourager par ses 3 pote, je ne voit pas ce qu'il te faut de plus.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Moog le Ven 28 Mar 2014, 17:43

Enfin fini !

La série aura donc été un mauvais nekketsu classique mêlant humour raté et clichés du shounen. Aucun impact que ce soit dans le scénario ou dans les combats. On retiendra cependant le premier ending old-school.

Ah, j'allais oublier, on a quand même la confirmation que Sawano doit changer de métier et laisser nos oreilles tranquilles.

(J'arrive vraiment pas à voir ce qu'il y a de divertissant là-dedans, quelqu'un pourrait développer ?)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 28 Mar 2014, 17:55

Patchouli, pourquoi t'a pas droppé la série pendant qu'il en était encore temps ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités