Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Windspirit le Ven 04 Oct 2013, 07:00

Joe a écrit:Hey Windspirit, je viens de lire ton avis sur KlK sur le forum de JVC et... t'es sur que ça va ? Tu croit pas que t'en fait BEAUCOUP trop ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sketch
Exemple :
[Montrer] Spoiler

Ça rigole pas parce que c'est un public suisse.
Un peu comme ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 04 Oct 2013, 07:06

Sinon à part le début de l'épisode, l'animation n'est pas vraiment de bonne qualité (oui j'ai repassé plusieurs scènes en image par image et c'est au spectateur d'animer dans sa tête le passage entre les diverses poses clés, ce qui à tendance à me faire mal à la tête, on se croirait dans du cinéma américain d'action moderne à essayer de comprendre l'action alors qu'auparavant c'était une évidence pour les yeux, m'enfin tant qu'on comprend "qu'elle tombe" peu importe son mouvement, certains ont de quoi être satisfaits je suppose).




Sinon Wind :

Un sketch ou, plus classiquement, une saynète, est une courte représentation assurée par un ou plusieurs comédiens sur un ton humoristique.


On repassera pour le ton humoristique :|

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ileca le Ven 04 Oct 2013, 08:01

Kill la Kill 01.

Les gars, laissez-moi monter dans le train de la hype et allons pourfendre en cœur tous ces vils pourceaux de l'anti !

Windspirit a écrit:Je m'attendais à un truc avec [...] une mise en scène.


Flagrant délit de mauvaise foi. Pas de mise en scène dans Kill la Kill ? Rien que le jeu sur les écritures si cher à tout bon animé Gainax qui en balance des couches était génial (quoique finissant par devenir excessif sur la fin lors de la présentation de certains personnages), qu'est-ce qui donne cette impression de charisme total à chaque plan si ce n'est la mise en scène ? Fais-moi plaisir, vraiment, regarde l'intro à nouveau.

Joe a écrit:Hey Windspirit, je viens de lire ton avis sur KlK sur le forum de JVC et... t'es sur que ça va ? Tu croit pas que t'en fait BEAUCOUP trop ?


Vas-y, balance un lien ou cite, qu'on en profite, parce que trouver un message entre deux trolls d'une ligne, c'est pas gagné.

Windspirit a écrit:Et puis c'était sûrement pas annoncé que ce serait aussi hystérique.
Je m'attendais à un premier épisode exécuté comme tel.
Je ne m'attendais pas à l'équivalent audiovisuel d'un enfant de 4 ans qui court partout, saute partout, hurle, pleure, renverse tout, vomit par terre, et me demande de m'extasier et de participer à son "délire".


Je plussoie Aer avec force. IMAISHI et NAKAMURA, mec. Le premier aime les blagues scato et tu lui demandes de la maturité ? Sans dec' ? Si cela t'avait échappé, TTGL est loin d'être une série posée. Elle rayonne du même type d'énergie puérile avec pour seule différence une question de bridage. C'était pas hystérique, c'était furieux. Pour rebondir sur la critique de Sch@dows :

Sch@dows a écrit:Ah, c'est sur, techniquement ca envoi. En réalité, je dirait même que ça envoi un peu trop. L'action est confuse, et pour résumé en un mot comme en 3 (surtout en 3) "c'est le bordel".


je dirais que lorsqu'on regarde du IMAISHI qui nous tease sur du combat de lycéen à l'ancienne avec un bon gros sailor fuku bien ecchi, la première chose à faire, c'est d'ouvrir les yeux et de mettre de côté son déficit d'attention. Parce que ça va pleuvoir dru. Festival à l'ancienne, je pourrais comprendre qu'on réclame que cela se cantonne à son domaine, celui des OAV où le délire était plus légitime, mais là, tu ne fais que tomber dans la chausse-trappe annoncée dans le topic preview.
Le bordel est d'ailleurs en résonance avec le magnifique background qui est une école bien remplie de personnalités toutes aussi envahissantes les unes que les autres entourées de mignons en vingt exemplaires (qui sont à prendre comme des éléments de décors), le tout enveloppé dans un bidonville crade. On a respiré air plus dégagé.

Niveau contenu,

Ialda a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Kill La Kill 01

Une grande réussite sur le plan de l'animation et des effets stylistiques, mais un échec en tant qu'épisode d'exposition.
Galvanisé par son fan-club outre-Atlantique, caressé quotidiennement dans le sens du poil par une armée de "suckaz" aux quatre coins du net, sieur Imaishi considère visiblement la victoire comme acquise d'office, et de ce fait ne fournit pas le moindre effort de mise en scène, paraissant trouver facultative la démarche qui consiste à agencer les séquences de manière logique ou progressive. A quoi bon ? Les fans sont des yes-man dès lors qu'un réalisateur s'auto-caricature.

Ce premier segment est un excellent sakuga-trip adolescent avec une héroïne sexy en diable, mais aussi voire surtout un essai produit en vase clos pour faire plaisir à une cour séduite d'avance, et non le prologue cohérent de Gurren-Lagann, qui avait su mettre en avant les personnalités de ses héros, le monde et les thèmes de la série, tout en construisant une action crescendo. Bref, c'est pas mal mais, pour le moment, très nombriliste.


Je ne suis pas sûr que l'épisode aurait eu besoin de tant d'exposition de plus que ça vu à quel point, pour l'instant, on reste confiné dans les codes du battle school manga.

Ce qui m'a un peu plus embêté, c'est Imaishi (en l'occurence celui de Re Cutey Honey qui aurait décidé d'adapter Harenchi/Kekko Kamen) faisant son Imaishi en mode auto et sans chercher à se dépasser. Mêmes tics d'animation, même délires.


L'exposition était exemplaire. On ne peut pas dire le contraire puisqu'elle est typique, si peu inventive qu'elle coule de source du conseil disciplinaire qui fait son exemple à la rébellion de l'élève transférée. Comment ne pas reconnaître la plus grosse ficelle jamais créée par le Super Robot quand l'héroïne tombe dans le sous-sol de son padre pour y récupérer son héritage sous forme non pas cette fois-ci du Mazinger Z mais d'un sailor fuku gunmen ? Rien de plus fluide qu'un territoire battu et rebattu. On s'est fait bercer du début à la fin.
Ca pèche par son manque d'inventivité puisqu'on s'évertue à empiler les références (personne pour citer le Coach ressuscité ?) d'un bout à l'autre. On s'attendrait presque à ce qu'elle ait une cicatrice en forme de croix sur la main. La question est : qu'est-ce que Kill la Kill a de plus que tout ce qu'a fait Go NAGAI jusque là ? Sans doute la dimension épique qui lui est propre mais c'est assez maigre. Si la série fait vraiment 25 épisodes, j'espère qu'elle ne se limitera pas à aller poutrer les membres du conseil un à un et qu'elle saura se dégager de ses références pour construire un vraie intrigue même si je préviens les haters que je prépare mon rire s'ils croient qu'en disant ça je pensais à autre chose qu'à un ensemble de symboles vu de haut (pour la profondeur) tissant une trame qui se contentera de nous faire vivre des moments épiques en crayonné (mal animé, of course, plus de budget, of course) où l'on pousse la larmouille.


Et cette colo... ha, et, je soupire en pensant à ce qu'IWASAKI aurait produit. Un bon petit rap pendant le combat de boxe, ça l'aurait fait. Au lieu de ça, on a l'incruste qu'à rien à faire là...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2013, 10:21

Patchouli a écrit:l'animation n'est pas vraiment de bonne qualité (oui j'ai repassé plusieurs scènes en image par image et c'est au spectateur d'animer dans sa tête le passage entre les diverses poses clés, ce qui à tendance à me faire mal à la tête, on se croirait dans du cinéma américain d'action moderne à essayer de comprendre l'action alors qu'auparavant c'était une évidence pour les yeux, m'enfin tant qu'on comprend "qu'elle tombe" peu importe son mouvement, certains ont de quoi être satisfaits je suppose).
Content de voir que je ne suis pas seul.

Ileca a écrit:Pour rebondir sur la critique de Sch@dows :

Sch@dows a écrit:Ah, c'est sur, techniquement ca envoi. En réalité, je dirait même que ça envoi un peu trop. L'action est confuse, et pour résumé en un mot comme en 3 (surtout en 3) "c'est le bordel".


je dirais que lorsqu'on regarde du IMAISHI qui nous tease sur du combat de lycéen à l'ancienne avec un bon gros sailor fuku bien ecchi, la première chose à faire, c'est d'ouvrir les yeux et de mettre de côté son déficit d'attention. Parce que ça va pleuvoir dru. Festival à l'ancienne, je pourrais comprendre qu'on réclame que cela se cantonne à son domaine, celui des OAV où le délire était plus légitime, mais là, tu ne fais que tomber dans la chausse-trappe annoncée dans le topic preview.
Le bordel est d'ailleurs en résonance avec le magnifique background qui est une école bien remplie de personnalités toutes aussi envahissantes les unes que les autres entourées de mignons en vingt exemplaires (qui sont à prendre comme des éléments de décors), le tout enveloppé dans un bidonville crade. On a respiré air plus dégagé.
Comme certains ici, je n'ai clairement pas suivi toutes les preview & co. Moi j'ai découvert l'anime à la conférence Aniplex de la Japan Expo, et tout ce que j'en savais c'était que les réalisateurs de GL était impliqué.
Et désolé de le dire, mais GL ce n'est pas QUE du délire balancé a tout va un peu au hasard. L'histoire est construite et amené progressivement (particulièrement au début), ce qui rend le tout bien digeste.

Ce genre de "délire" est, comme tu le dis, plus attendu d'un OVA ou le contexte, le background, est déjà posé, et on attend juste du spectacle en mode "no-brain".

Maintenant, soyons clair, je suis déçu simplement parce que j'avais beaucoup d’espérances pour cette série (my bad). Malgré l'impression de fouillis, et les lacunes d'animations des combats (c'est le style manga papier n__n), j'en ai pris pleins les yeux et le tout paraissait épique !
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 04 Oct 2013, 10:41

MimS a écrit:Y'aura toujours des personnes qui seront (inconsciemment) contentes de pas penser comme le reste du monde /o/

Et Patchouli qui parle d'image par image : sur virtual dub je suppose ton analyse.
Mais n'importe quoi vraiment, c'en est drôle carrément

Nan mais de toute façon il avait annoncé d'office qu'il aimerai pas la série, notamment pour le plus plaisir de s'opposer à la hype alors...

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Yoyan le Ven 04 Oct 2013, 11:07

Vu le titre du topic, je me suis senti obligé de poster un p'tit commentaire ! :P

Bon premier épisode. Je n'en attendais rien car je n'aime pas particulièrement "Gurren Lagann" mais à la manière de "Panty & Stocking with Garterbelt", je préfère quand ce sont des héroïnes. Les couleurs sont belles et les décors sont travaillés. J'ai plus de mal avec certains designs que je trouve archi-clichés et que j'en ai un peu ras le bol de voir (Par exemple, le mec avec son gros col et ses lunettes... Pfiou.)

Quant à l'animation, il y a de beaux morceaux mais il faut quand même avouer qu'Imaishi use et abuse des glissements. Donc ce n'est pas vraiment ce que je pourrais appeler de la "belle animation" ça...

Mais je ne vais pas faire le rabat-joie, c'est plutôt sympatoche et je suis assez pressé de voir la suite. (Et le côté "Utenien" du scénario n'y est pour rien. Si ! Si ! Je le jure ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ileca le Ven 04 Oct 2013, 11:20

Sch@dows a écrit:Et désolé de le dire, mais GL ce n'est pas QUE du délire balancé a tout va un peu au hasard. L'histoire est construite et amené progressivement (particulièrement au début), ce qui rend le tout bien digeste.


Je n'ai pas dit ça, juste que TTGL est bien de son réalisateur et qu'il ne faudrait pas soudainement s'en étonner en regardant Kill la Kill.
Oui, l'Ouverture de TTGL est plus lente, la progression mieux préparée, ménageant ses effets. Autre série, autre rythme. Kill la Kill choisit de tourner les vannes très tôt et je trouve qu'elle le fait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Jetblack le Ven 04 Oct 2013, 13:04

Le Jikai de l'episode 2

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Adnae le Ven 04 Oct 2013, 13:15

Ileca a écrit:Oui, l'Ouverture de TTGL est plus lente, la progression mieux préparée, ménageant ses effets. Autre série, autre rythme. Kill la Kill choisit de tourner les vannes très tôt et je trouve qu'elle le fait très bien.


Justement, à cette vitesse, je me demande bien où le scénario va nous emmener :)

Sympathique la preview, vivement!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede verino le Ven 04 Oct 2013, 13:27

Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Joe le Ven 04 Oct 2013, 13:39

Ileca a écrit:Vas-y, balance un lien ou cite, qu'on en profite, parce que trouver un message entre deux trolls d'une ligne, c'est pas gagné.


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-34 ... age_395620

Putain je rage comme un débile mental ça n'a aucun sens.


wow :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 13:53

Image

Laisse moi lécher tes larmes, windy.



(au secours jv.com, putain)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tabris le Ven 04 Oct 2013, 14:15

Ce n'est clairement pas l'animation qu'il faut retenir de ce premier épisode, où il y a assez peu de matière pour le sakuga fag. Par contre le rythme m'a beaucoup plu, ça va à 100 à l'heure tout le long de l'épisode, et contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé ça bordélique. Intense oui, mais ça suit une ligne logique et on a l'exposition du thème de la série (ou en tout cas du début) en 20 min.

Puis bon l'humour à la con d'Imaishi et de ses camarades, j'adhère toujours autant.

Pas vu beaucoup de monde parler des CGI, qu'on distingue sans trop de mal mais qui ne sont pas choquantes je trouve (même s'il est vrai que le grand dezoom du haut de l'académie jusqu'au plan large sur la ville aurait pu être en 2D comme dans TTGL). Décidément Imaishi semble vouloir arriver à utiliser la CGI pour des mises en scène difficilement/non réalisables à la main depuis sa collaboration avec Sanzigen sur BRS.

Et Coach & Viral ont trouvé une nouvelle vie apparemment :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Oct 2013, 15:17

Ileca a écrit:L'exposition était exemplaire.


Faut pas se se moquer du monde non plus.
L'épisode en lui-même est un trailer. On ne sait pas du tout quelle est la vie au quotidien de l'héroîne - la montrer errant dans la ville plutôt que d'aller tout droit au mcguffin aurait eu cette fonction - élément incontournable d'une exposition. Et sa nemesis n'existe pas à l'écran avant que les deux ne se rencontrent. Il n'y a ni la construction, ni le setting, ni la symbolique de Gurren-Lagann, dont le premier épisode suffisait à saisir la philosophie. Imaishi a préféré balancer un maximum de références pour faire glapir ses groupies que de créer une progression, et donc un climax, mais c'est comme de s'asseoir sur un coussin péteur pendant un bombardement de l'OTAN, à force on ne tilte même plus.

Il faut remonter au moins à Eureka seveN AO pour trouver des enchaînements aussi mauvais que celui où l'héroïne détale en moto pour pleurer son père devant des décombres trois secondes après, avant de revenir dans l'académie qu'elle avait déguerpie deux scènes plus tard. Je suis le premier à penser que le style a une importance dans l'animation japonaise, mais dans le même créneau "team déchaînée" un court-métrage comme Kick Heart réalise en 12 minutes tout ce que ne fait pas ce premier épisode de Kill La Kill avec deux fois plus de temps. De façon plus drôle, accessoirement.
Et je ne m'attarde pas sur les harmony cels qui sont littéralement jetés à la gueule du spectateur, uniquement pour la flambe post-mo mais sans la moindre compréhension de ce qu'ils représentaient sous la plume de Dezaki.

Qu'on ne me dise pas que c'est une intro au service de la série.
Pour le moment ça donne vraiment l'impression d'un anime conçu entre soi pour les hipsters de Anime Expo.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Afloplouf le Ven 04 Oct 2013, 15:35

Je ne renonce pas à l'espoir que cet épisode faisait office de friandise pour les irréductibles et que la suite prenne un peu plus le temps de poser les enjeux/personnages. Mais en l'état c'est maladroit.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2013, 15:40

Ca sentait le flash (pas si flash que ça) forward ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 15:46

Ca sentait le flash (pas si flash que ça) forward ...


:18:

A moins que j'ai rêvé le moment ou elle arrive à l'école, je vois pas pourquoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2013, 15:58

ou ça sent le flash back si tu préfères ... je les vois mal continuer sans repasser sur l'incident qui a abouti à la destruction de sa maison et la mort de son père.
Ce serait en 12-13 episodes, je dis pas, mais là ... va bien falloir raconté des trucs dans leur séries un jour ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Mellorine le Ven 04 Oct 2013, 18:12

Zêta Amrith a écrit:Blablabla

Zêta Amrith, pour moi tu viens de mériter ton statut de Kwisatz Haderach.

Je te suivrai jusqu'au bout.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede verino le Ven 04 Oct 2013, 18:14

Le rythme de ce premier épisode avait clairement une cadence turbulente qu'on soit bien d'accord. Mais de là à dire que son exposition globale - dans le sens présentation de l'environnement/contexte additionné à Histoire et enjeux plus aperçu du cast primaire - n'était pas un modèle des plus communs et lisible pour un épisode introductif, je trouve ça vachement disproportionné.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Oct 2013, 18:21

Mellorine a écrit:Zêta Amrith, pour moi tu viens de mériter ton statut de Kwisatz Haderach.
Je te suivrai jusqu'au bout.

Le chemin est ouvert.

Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Moog le Ven 04 Oct 2013, 18:25

Merci Joe pour ta vidéo qui m'aura fait découvrir l'existence de Musashi Samurai Legend, j'avais adoré Brave Fencer Musashi à l'époque.

Sinon c'est bien ce que je pensais, Imaishi n'a pas un style d'animateur au sens "amoureux du mouvement" du terme, juste un style de kikoo, et j'aime pas ça (il aurait du faire l'anime Jojo d'ailleurs ça a l'air de lui convenir parfaitement).
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Ven 04 Oct 2013, 18:27

Patchouli a écrit:Sinon c'est bien ce que je pensais, Imaishi n'a pas un style d'animateur au sens "amoureux du mouvement" du terme


Kanada style.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Adnae le Ven 04 Oct 2013, 18:35

Patchouli a écrit:Sinon c'est bien ce que je pensais, Imaishi n'a pas un style d'animateur au sens "amoureux du mouvement" du terme, juste un style de kikoo, et j'aime pas ça.



U're so hipster

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede NiKi le Ven 04 Oct 2013, 19:37

Patchouli a écrit:Merci Joe pour ta vidéo qui m'aura fait découvrir l'existence de Musashi Samurai Legend, j'avais adoré Brave Fencer Musashi à l'époque.

Sinon c'est bien ce que je pensais, Imaishi n'a pas un style d'animateur au sens "amoureux du mouvement" du terme, juste un style de kikoo, et j'aime pas ça (il aurait du faire l'anime Jojo d'ailleurs ça a l'air de lui convenir parfaitement).


C'est sur que c'est pas la même école que le sakuga canne a sucre ou le sakuga je mets mon tshirt de Dogakobo, c'est totalement excessif et extravagant, mais aussi dynamique dans les poses, le jeu de perspective, le trait... Ce n'est pas n'importe quoi, et les gens qui apprécient ce genre d'animation n'apprécient pas parce que wha j'ai rien compris au mouvement mais ct surement trop bien, je vais faire comme si j'ai aimé même si j'ai rien capté ( oui je sais tu as seulement dit "kikoo", mais je te connais assez pour savoir que c'est ce que tu sous entends, j'en profite pour faire la traduction ), c'est toute une culture de la pose stylée, de courbes dynamiques, c'est un type d'animation ou tu peux prendre un plan fixe et tout de même ressentir le mouvement, le dynamisme avec les déformations, donc oui dans une certaine sorte on peut dire que y'a pas le même amour du mouvement, mais Imaishi developpe une physique a part très élastique qui accompagne ses dessins très anguleux, tout en donnant un poids conséquent a ces dessins très cartoonesques un peu plats avec les frames fixes ( ceux qui semblent tant te géner, mais qui font partie de la dynamique de mouvement qu'il crée ), si le premier type d'animation àladogakobo semble vivant, le style de Imaishi semble donner vie a des dessins, ce qui donne ce coté qu'on qualifie souvent de cartoonesque.

Et personnellement, j'éprouve une vraie fascination dans la manière avec laquelle Imaishi donne vie aux dessins, donc j'ai regardé ce premier ép de Kill La Kill avec de grands yeux écarquillés. Peut être que "l'animation" a proprement dit est pas forcément ce qu'il y a retenir de l'épisode comme le dit Tabris, mais plutôt la manière avec laquelle il fait vivre les dessins, même avec des plans fixes: j'adore les effets de zoom, ils donnent vraiment de la présence aux personnages, et les textes contribuent pas mal à toute cette esthétique de jeux d'échelle et de perspective.

Long story short: KILL LA KILL, CA DECHIRE LA RETINE§§§§

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités