Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede NiKi le Sam 13 Sep 2014, 20:41

J'ai trouvé ça pas mal.

Quelque part c'est surement à ça que ressemblerait un Gekijouban de Kill la Kill, et même le scénar reposant sur un trope pourri rappelle les gekijouban typique de shônen, ç'aurait été parfait si, au lieu de repecher un perso random que tout le monde s'en fout, l'OVA aurait sorti un personnage surpuissant qui sort de nulle part à la Broly.

Après oui, je suis un peu déçu qu'on ait pas eu un ep plus upbeat et éloigné de la frénésie fatiguante de la série comme le theme de la cérémonie de diplome laissait présager (surtout que globalement, c'est ces épisodes calmes ou comiques sans grande utilité qui ont été mes préférés dans la série), mais ça m'a rappelé que l'écriture complétement autiste, l'exutoire était quand même réel et ce coté on casse tout était plutôt trippant, surtout que dans cet épisode on nous innonde pas de concept a dormir debout pour essayer d'expliquer les exploits des personnages pour lorgner dans le nekketsu pur avec comme Tetho l'a souligné, une séquence de You Yoshinari franchement réussie. Et peut-être pour la première fois de la série, j'ai ressenti quelque chose pour Satsuki, j'aime bien cette sorte d'aura qui donne envie de la suivre.

Donc ouais, pas trop mal comme épisode, mais qui ne brille certainement pas pour son écriture (comme toujours avec Kill la Kill quoi)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Lun 15 Sep 2014, 15:57

C'était presque au niveau de la série cet "après", un perso revient pour sortir les doubles maléfiques aussi vieux que les parodies de KlK. Ce revenant assoiffé d'un passé de vengeance permet à Satsuki de se remettre les idées en place alors que c'est la remise des diplômes. Bah, comme déjà dit c'est du KlK, avec Mako restant inchangée.
R....

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Darkge999 le Sam 20 Sep 2014, 11:34

Episode 25 vu. Il n'est pas franchement indispensable, la série se suffit à elle-même, mais il assez sympa (pour une fois qu'un épisode bonus ne présentent pas les héroïnes de sa série en maillot de bain en train de courir sur une plage ou nue dans une source d'eau chaude en train de se peloter pour savoir qui a les plus gros seins, c'est une grande évolution...).

Au-delà de ça, ça reste du Kill la Kill, une dernière plongée dans cette excellente série. Et puis, le contenu n'est pas si mauvais:
[Montrer] Spoiler
on en sait désormais plus sur l'assistante de Ragyo (d'où elle vient et ce qu'elle est devenu), sur la raison de la nouvelle coupe de cheveux de Satsuki et on assiste à la fin réel de l'Académie Honnouji.
Cela reste du bonus, mais du bon, pas juste un truc pour vendre des figurines dénudés (KlK n'a pas besoin de ça d'ailleurs :mrgreen: ).

Après pour les doubles maléfiques, ça ma fait penser aux versions alternatives des persos dans les jeux de combat et à Saint Seiya avec les chevaliers de bronze maléfiques... Rien de nouveau, KlK n'invente rien, mais il recycle avec brio pour notre plus grand plaisir.

Il reste plus qu'à savoir si on l'aura dans le box 2 comme annoncer il y a longtemps où s'il faudra haïr une société anglaise...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 21:25

Bon je viens de voir enfin cet épisode, et je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais du vraiment mauvais après avoir lu le premier avis de Tetho, mais franchement c'es plus que correct.
Ça ne trahi pas la série, ca conclu quelques petites choses, certes insignifiantes mais, qui visiblement restait en suspens, le tout mâtiné d'une bonne dose d'animation de haute volée (voir même de la 3D savamment utilisée).

Après je ne suis pas le mieux placé pour juger étant donné que je n'ai apprécié la série que modérément, mais franchement je me serais attendu à bien moins d'un OVA post-série
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Mer 24 Sep 2014, 21:35

Ça ne trahit pas la série parce qu'il n'y a plus rien à trahir après la troisième invalidation de tout ce qui s''est passé avant consécutive. Tout ce qu'il reste c'est les combats pour les combats, sans le moindre sens, sans le moindre but, et Mako qui fait un tengen-toppa alleluia.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 22:57

j'aime bien cette expression ^^
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Geoff34 le Lun 06 Nov 2017, 14:24



il y a plus de 3D que je le pensais....
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron