Eltreum a écrit:L'alliance entre les 2 était là dès le 1er épisode, ce que veulent la majorité des spectateurs, c'est de voir les 2 ennemies/rivales de toujours s'allier pour combattre un ennemi commun encore plus puissant.
Non, c'est que le protagoniste triomphe de son antagoniste. Que, par la raison ou par la force, il fasse preuve de la justesse de sa cause.
Dans Kill la Kill c'est fini là. Elles n'ont plus de raison fondamentale de se battre car non seulement dès le début elles étaient déjà d'accord sans le savoir, mais en plus Ryûko est la motivation principale qui a poussé Satsuki a prendre les armes.
Elka > je vois, mais en fait :
Satsuki aurait eu la même chose, on se serait tous douté de quelque chose.
Rhyvia a écrit:Mais bon, c'est aussi pour ça que monter un véritable coup de théâtre ne se fait pas juste ne mettant des trucs au hasard les uns derrière les autres, et c'est pour ça que c'est plutôt cool quand c'est bien fait. Plus que Bleach (ce mauvais exemple, Aizen est un antagoniste franchement finit au PQ qui sort des bouts entiers de l'intrigue de sa braguette, quel magicien ce Aizen), je pense à Rave et la conclusion de l'arc sur Resha qui était vraiment orchestré de main de maître pour le coup.
Code Geass. Un bon tier des épisode de la première série n'est là que préparer l'épisode 22 et le point de non-retour qu'il représente pour les deux héros.
Eltreum a écrit:KlK c'est l'entrée, le plat principal est à venir, il reste 6 ans. Alors avec de la foi/chance... N'empêche qu'ils font pas du vide, s'ils relancent la folie furieuse au lieu du moe/ecchi/club/imouto/yuri/parodies/emo drama... ça valait la peine.
Tu ne regardes que la forme, pas le fond. Là où on en est, Kill la Kill ne vaut guère plus que la masse de la production. Elle a juste un skin rétro, du coup ceux qui ont un problème avec les esthétiques moe actuelles et les animes qui l'utilisent se ruent dessus. Mais ils ne voient pas que c'est la même soupe de mèmes et de référence sans la moindre ampleur en tant que récit derrière. C'est le même syndrome que ceux qui décrient les nouveaux personnages féminins de Yamato 2199 sans réaliser que chacun d'être eux a plus de légitimité en tant que personnage que Yuki dans la série originale.
Le moe et tout le reste n'ont jamais été le problème en soit, le problème c'est ce qu'on en fait (pas). Manabi Straight c'est du moe-loli-bukatsu, et pourtant c'est un vrai récit. (et en plus c'est vraiment drôle)
Le retour à l'anime d'avant c'est pas tant revenir aux thèmes et aux esthétiques des animes des 80, c'est se débaraser de la consommation post-moderne par base de donné pour revenir au Récit. C'est pour ça que les remakes d'Evangelion, Yamato et bientôt Gundam démontent toute la concurrence du momeny : le Récit c'est leur ADN même. Faire du rétro sans rien derrière, pas la peine, ça sera une perte de temps.