Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 16:16

Eltreum a écrit:L'alliance entre les 2 était là dès le 1er épisode, ce que veulent la majorité des spectateurs, c'est de voir les 2 ennemies/rivales de toujours s'allier pour combattre un ennemi commun encore plus puissant.

Non, c'est que le protagoniste triomphe de son antagoniste. Que, par la raison ou par la force, il fasse preuve de la justesse de sa cause.
Dans Kill la Kill c'est fini là. Elles n'ont plus de raison fondamentale de se battre car non seulement dès le début elles étaient déjà d'accord sans le savoir, mais en plus Ryûko est la motivation principale qui a poussé Satsuki a prendre les armes.


Elka > je vois, mais en fait :
[Montrer] Spoiler
Sans remettre en cause ton intuition, Satsuki et Ryûko n'ont pas les mêmes yeux. Les iris de Ryûko ont cette forme assez particulière d'étoile, ceux de Satsuki sont normaux. Comme le montre ces images tirés du plan juste avant le tien dans le générique
Image
Image

Satsuki aurait eu la même chose, on se serait tous douté de quelque chose.


Rhyvia a écrit:Mais bon, c'est aussi pour ça que monter un véritable coup de théâtre ne se fait pas juste ne mettant des trucs au hasard les uns derrière les autres, et c'est pour ça que c'est plutôt cool quand c'est bien fait. Plus que Bleach (ce mauvais exemple, Aizen est un antagoniste franchement finit au PQ qui sort des bouts entiers de l'intrigue de sa braguette, quel magicien ce Aizen), je pense à Rave et la conclusion de l'arc sur Resha qui était vraiment orchestré de main de maître pour le coup.

Code Geass. Un bon tier des épisode de la première série n'est là que préparer l'épisode 22 et le point de non-retour qu'il représente pour les deux héros.

Eltreum a écrit:KlK c'est l'entrée, le plat principal est à venir, il reste 6 ans. Alors avec de la foi/chance... :03: N'empêche qu'ils font pas du vide, s'ils relancent la folie furieuse au lieu du moe/ecchi/club/imouto/yuri/parodies/emo drama... ça valait la peine.

Tu ne regardes que la forme, pas le fond. Là où on en est, Kill la Kill ne vaut guère plus que la masse de la production. Elle a juste un skin rétro, du coup ceux qui ont un problème avec les esthétiques moe actuelles et les animes qui l'utilisent se ruent dessus. Mais ils ne voient pas que c'est la même soupe de mèmes et de référence sans la moindre ampleur en tant que récit derrière. C'est le même syndrome que ceux qui décrient les nouveaux personnages féminins de Yamato 2199 sans réaliser que chacun d'être eux a plus de légitimité en tant que personnage que Yuki dans la série originale.
Le moe et tout le reste n'ont jamais été le problème en soit, le problème c'est ce qu'on en fait (pas). Manabi Straight c'est du moe-loli-bukatsu, et pourtant c'est un vrai récit. (et en plus c'est vraiment drôle)

Le retour à l'anime d'avant c'est pas tant revenir aux thèmes et aux esthétiques des animes des 80, c'est se débaraser de la consommation post-moderne par base de donné pour revenir au Récit. C'est pour ça que les remakes d'Evangelion, Yamato et bientôt Gundam démontent toute la concurrence du momeny : le Récit c'est leur ADN même. Faire du rétro sans rien derrière, pas la peine, ça sera une perte de temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Rhyvia le Sam 15 Fév 2014, 16:24

Code Geass. Un bon tier des épisode de la première série n'est là que préparer l'épisode 22 et le point de non-retour qu'il représente pour les deux héros.


Ouais enfin, 22 épisodes.

Je t'ai cité un truc qui a mis plusieurs année et plusieurs centaines de chapitres alors même que le reste ne brille pas vraiment et que tout avait l'air très téléphoné jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 16:26

Deathmes > Mais la série te dit que, rétroactivement, ça ne l'a jamais été.

L'exemple D'Aizen est aussi bidon que les autres, mais ça sert le propos justement. Un personnage pareil n'irait jamais aider le héros, il n'y aurait jamais de plan secret krr krr krr à par son propre agenda de méchant, parce que c'est son rôle. On peut voir ça comme une "faiblesse", reste que ça fait le job.
Mais je vois que personne a rien dit sur Saga ou Freezer ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 16:35

@Amrith et Tetho
Je pense pas que la majorité raisonne de cette manière, ils se foutent pas mal de (sa)voir que ça n'a pas de sens, il suffit de parcourir les avis. Certains fantasment sur la relation (imaginaire) entre les 2 filles à (moitié à) poil et veulent du visuel. L'époque est différente, le public également.

Tetho a écrit:Tu ne regardes que la forme, pas le fond. Là où on en est, Kill la Kill ne vaut guère plus que la masse de la production. Elle a juste un skin rétro, du coup ceux qui ont un problème avec les esthétiques moe actuelles et les animes qui l'utilisent se ruent dessus. Mais ils ne voient pas que c'est la même soupe de mèmes et de référence sans la moindre ampleur en tant que récit derrière. C'est le même syndrome que ceux qui décrient les nouveaux personnages féminins de Yamato 2199 sans réaliser que chacun d'être eux a plus de légitimité en tant que personnage que Yuki dans la série originale.
Le moe et tout le reste n'ont jamais été le problème en soit, le problème c'est ce qu'on en fait (pas). Manabi Straight c'est du moe-loli-bukatsu, et pourtant c'est un vrai récit. (et en plus c'est vraiment drôle)

Le retour à l'anime d'avant c'est pas tant revenir aux thèmes et aux esthétiques des animes des 80, c'est se débaraser de la consommation post-moderne par base de donné pour revenir au Récit. C'est pour ça que les remakes d'Evangelion, Yamato et bientôt Gundam démontent toute la concurrence du momeny : le Récit c'est leur ADN même. Faire du rétro sans rien derrière, pas la peine, ça sera une perte de temps.


L'entrée ce doit d'avoir une belle forme (pour le fond, c'est surtout au plat principal), après je me fais pas d'illusion d'avoir un anime qui arrive ne serais-ce qu'égaler TTGL dans cette décennie, série qui n'a d'ailleurs rien révolutionné. Après le récit, mais le problème est loin d'être que japonais malheureusement.
Dernière édition par Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 16:37, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Rhyvia le Sam 15 Fév 2014, 17:13

Aer a écrit:Deathmes > Mais la série te dit que, rétroactivement, ça ne l'a jamais été.

L'exemple D'Aizen est aussi bidon que les autres, mais ça sert le propos justement. Un personnage pareil n'irait jamais aider le héros, il n'y aurait jamais de plan secret krr krr krr à par son propre agenda de méchant, parce que c'est son rôle. On peut voir ça comme une "faiblesse", reste que ça fait le job.
Mais je vois que personne a rien dit sur Saga ou Freezer ~~.


J'ai jamais pu regarder le club dorothé, sombre tortionnaire.

Mais le cas Bleach est intéressant dans le sens où justement les théories selon laquelle une révolution contre la Soul Society était plus que légitime. De ce point de vue, il serait le véritable héros là où Ichigo servait la bureaucratie de l'au-delà sans le savoir. Ca aurait pu être vraiment cool, d'autant plus que les retournement de veste sont légion dans Bleach. Parmi la Ichigo Crew, y'en a très peu qui se sont pas fait d'abord latter la tronche.
Ca en fait des syndromes de Vegeta.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 17:30

Tout à fait, c'est comme ça qu'un pote m'avait présenté le manga au début "tu verras c'est marrant, le héros se fait une armée de Végéta à force".
Mais on peut dire ça de pas mal de shônen du début 2000, One Piece et Naruto marchent complètement sur ce principe.

D'ailleurs nous pensons souvent Végéta parce que c'est l'un des plus marquants, mais depuis le début Dragon Ball fonctionne aussi comme ça, dès le premier tome il finit par faire ami avec Oolon après l'avoir latté, puis y'a Yamcha, puis Piccolo etc. L'idée de retourner un adversaire et d'en faire un allié est un ressort très puissant et très fort dans ce médium, et oui, à vrai dire, c'est ce que j'attendais depuis le début dans Kill La Kill. Ca paraissait logique.

Y'a des dvd et l'internette après, tu sais ~~. J'ai fini l'anime de DB y'a deux trois ans, pas pu voir la fin à l'époque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 19:40

Ouais mais fondamentalement Vegeta, même du coté des héros, il a qu'une envie : défoncer la gueule de Son Goku pour (se) prouver qu'il est le plus fort. Il vendra même son âme à Babidi pour ça. Si il a rejoint les terriens c'est parce qu'il était grillé chez congélateur.
Là pour que Ryûko et Satuki se battent à nouveau va falloir des raisons bidons comme cette derrière qui se fait contrôler par Junketsu ou un différent pour des raisons futiles du genre "j'aime pas comment tu m'parle !". Mais leur antagonisme fondamental est réglé.


Eltreum a écrit:@Amrith et Tetho
Je pense pas que la majorité raisonne de cette manière, ils se foutent pas mal de (sa)voir que ça n'a pas de sens, il suffit de parcourir les avis. Certains fantasment sur la relation (imaginaire) entre les 2 filles à (moitié à) poil et veulent du visuel. L'époque est différente, le public également.

C'est exactement ce qu'on décrit en parlant de consommation post-moderne de la culture. Ne pas voir l'œuvre comme un tout mais y piocher que les éléments que l'on juge intéressant pour la reconstituer selon ses gouts.

Eltreum a écrit:L'entrée ce doit d'avoir une belle forme (pour le fond, c'est surtout au plat principal), après je me fais pas d'illusion d'avoir un anime qui arrive ne serais-ce qu'égaler TTGL dans cette décennie, série qui n'a d'ailleurs rien révolutionné.

Je ne veux pas te décevoir, mais Imaishi et Trigger n'ont pas de plan secret "comment sauver l'animation japonaise en 3 étapes, entrée, plat principal et fromage ou désert". Le seul qui en a un, c'est Yamakan et je te laisse juger du résultat en allant t'infliger Wakes Up, Girls!.
Et je doute que chez Trigger ils ne voient Kill la Kill que comme un banc d'essai pour préparer les futures séries du studio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede ElKa le Sam 15 Fév 2014, 19:46

Tetho a écrit:C'est exactement ce qu'on décrit en parlant de consommation post-moderne de la culture. Ne pas voir l'œuvre comme un tout mais y piocher que les éléments que l'on juge intéressant pour la reconstituer selon ses gouts.


Mais c'est un peu la seule façon de pouvoir apprécier Gundam Seed :12:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Sam 15 Fév 2014, 19:47

Tetho a écrit:Là pour que Ryûko et Satuki se battent à nouveau va falloir des raisons bidons comme cette derrière qui se fait contrôler par Junketsu ou un différent pour des raisons futiles du genre "j'aime pas comment tu m'parle !". Mais leur antagonisme fondamental est réglé.


[Montrer] Spoiler
Pas forcément. Le coeur de Ryûko étant fusionné avec les fibres, ça dépends de si Satsuki veut vraiment les faire toutes disparaître de la surface de la terre ou non.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 19:50

Bien évidemment, sinon ça n'aurait aucun intérêt de le voir juste retourner sa veste. D'ailleurs Piccolo aussi, j'arrive plus à me rappeler si c'est durant l'arc Freezer ou Cell qu'il sort un truc du style "Ok, la, Gôku m'a vraiment dépassé, je peux oublier d'être plus fort que lui" (Cell je crois bien). Mais même pendant un moment, à par son attachement à Gôhan, il reste le Dai Mahô avec tout ce que ça implique.

Eltreum > Kill La Kill n'est clairement pas ce que tu fantasmes. LWA et Inferno Cop, c'était mignon et sympa, mais la, c'est leur première série télé, c'est ici que tout se joue, que le studio montre ce qu'il peut faire, que sa création après la scission au sein de la Gainax a un sens.
Si c'est pour avoir comme les séries d'à coté, mais avec un habillage qui caresse dans le sens du poil, j'appelle ça de l'hypocrisie perso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 19:51

Ialda >
[Montrer] Spoiler
Ryûko est non seulement sa sœur de sang, mais elle est aussi celle qui a été sacrifiée à sa place aux fibres vivantes. Si Satsuki a ne serait-ce que le tiers de la noblesse qu'elle prétend avoir, elle ne s'en prendra pas à Ryûko.
Parce que ça aurait pu être elle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Sam 15 Fév 2014, 19:54

[Montrer] Spoiler
Et sa principale motivation est de se venger de sa mère, la lutte contre les fibres c'est surtout le dada des nudistes plagistes. Mais je suis persuadé que Ryûko berserk il y a quelques épisodes était un avant-goût de ce que nous réserve le dénouement de la série.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Milo le Sam 15 Fév 2014, 20:17

ElKa a écrit:
Tetho a écrit:C'est exactement ce qu'on décrit en parlant de consommation post-moderne de la culture. Ne pas voir l'œuvre comme un tout mais y piocher que les éléments que l'on juge intéressant pour la reconstituer selon ses gouts.


Mais c'est un peu la seule façon de pouvoir apprécier Gundam Seed :12:

C'est même la seule façon de pouvoir apprécier énormément de trucs. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 20:22

Ialda >
[Montrer] Spoiler
Satsuki se bat avant tout pour ne pas être dominée, que ce soit par sa mère, par les fibres vivantes (et par extension par Junketsu qu'elle domine quand Ryûko est en symbiose) ou même la société. C'est de là qu'elle tire la légitimité de son pouvoir sur les porcs en vêtements : eux se laissent dominer.


Et pour la fin de la série, j'espère vraiment un combat au sommet, une confrontation entre deux visions diamétralement opposées avec des adversaires sincères qu'un bête "elle s'est laissé contrôlé par son uniforme". Ce que nous montre le second générique quoi. Qu'elles portent les coups pour de bon, qu'elles fasse couler le sang et repeignent les murs avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Sam 15 Fév 2014, 20:31

Tetho a écrit:Là pour que Ryûko et Satuki se battent à nouveau va falloir des raisons bidons comme cette derrière qui se fait contrôler par Junketsu ou un différent pour des raisons futiles du genre "j'aime pas comment tu m'parle !". Mais leur antagonisme fondamental est réglé.
Je trouve que vous allez un peu vite en besogne. Alors ça y est, maintenant qu'elles ont un lien de parenté, ce sont les meilleurs amis du monde ? Je ne sais pas où vous avez vu ça.
De même ce n'est pas parce qu'elles sont du même côté que toutes les velléités entre les 2 sont effacées. L'antagonisme allait plus loin d'un "tu m'en diras plus sur la mort de mon père" (qui avait disparu depuis plusieurs épisodes). Tel que je le vois, Ryuko n'a jamais supporté l'attitude hautaine de Satsuki et son mépris des gens qui n'ont pas les capacités de se battre.
On en parlait en rigolant tout à l'heure, mais ça n'a jamais été si proche de l'antagonisme de Kazuma et Ryuho dans S-cry-ed qui nous à offert un final fan-service excellent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 20:45

Je n'ai pas dit que je voyais KlK comme le "messie" ou même son "apôtre" pour sauver l'animation japonaise (juste que ça peut pas être pire de tenter cette approche), perso j'attendais une série minimum sympathique ce qu'elle est, malheureusement pas inoubliable comme déjà dit. On ne pouvait espérer plus à la lecture du synopsis ou des premiers épisodes qui donnaient le ton. Une meilleure construction, oui ça aurait fait du bien.

Ensuite on a eu le "mal fichu", je me fais pas de films pour le futur. Un (tout petit) peu d'espoir en ces décennies malades que diable :76:

Sinon pour le sang, on va dépasser Evil Dead si ça continue.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tabris le Dim 16 Fév 2014, 23:11

Tu te dis quand même, cette série est la première création d'envergure du studio depuis sa création : un gros staff, 26 épisodes, grosse promo en amont…c'est la série-étalon, qui devrait montrer ce dont ils sont capables , et ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur. Du coup entre les problèmes manifestes de budget et les errements dans le scénario, personne ne sait sur quel pied danser, et c'est gênant à la fois pour les spectateurs, et pour les futurs investisseurs

Même si je prend plaisir à la regarder chaque semaine, j'en attendais franchement plus. Imaishi est plus en réussite quand il va dans le 100% n'importe quoi comme avec PSG.

Reste à espérer que Yoshinari arrive à proposer quelque chose de différent, s'il se met à travailler sur autre chose que des OAV

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Fév 2014, 23:22

P&S compte pour du beurre à côté d'une "vraie" série comme la Kill La Kill. La malédiction de Anno se confirme encore une fois : ton meilleur anime tu le fais à 35 ans pas plus. C'est l'âge auquel Imaishi a réalisé Gurren-Lagann, à quelques mois près. Qu'il fasse mentir la prophétie maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Tetho le Dim 16 Fév 2014, 23:57

P&SwG est un épiphénomène. Amusant pour son coté punk "j'emmerde tout le monde, y compris mes fans", rafraichissant pour la carte blanche donnée au staff qui a bossé dessus, original dans son parti-pris graphique. Mais c'est de la série jetable, trois ans plus tard c'est déjà oublié et ça n'a rien apporté à la culture anime. R.I.E.N.
En soit c'est l'exacte opposé de Gurren-Lagann.

Imaishi a besoin d'être guidé, canalisé, maitrisé pour que son énergie créative soit constructive. Sinon ça donne du P&SwG ou du Inferno Cop. Je pensais que Nakashima avait eu ce rôle sur Gurren-Lagann, ce qui m'avait fait attendre tant de Kill la Kill, mais visiblement c'est la vielle garde de la Gainax, les Yamaga, Akai et Takeda, qui en étaient responsable.


Tabris a écrit:Du coup entre les problèmes manifestes de budget

C'est pas vraiment du budget, mais clairement des problèmes de ressources humaines et un peu de plannings. Trigger reste un studio jeune et visiblement n'avaient pas les épaules pour assumer la prod que la série aurait mérité. Ils ont habilement contourné le problème, mais c'est vrai que ça se voit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede NiKi le Lun 17 Fév 2014, 01:42

Tetho a écrit:
Imaishi a besoin d'être guidé, canalisé, maitrisé pour que son énergie créative soit constructive. Sinon ça donne du P&SwG ou du Inferno Cop. Je pensais que Nakashima avait eu ce rôle sur Gurren-Lagann, ce qui m'avait fait attendre tant de Kill la Kill, mais visiblement c'est la vielle garde de la Gainax, les Yamaga, Akai et Takeda, qui en étaient responsable.


Moi je pense quand même que Nakashima joue aussi, mais un truc qui m'avait fait tiquer dans les interviews préliminaire de KILL la KILL, c'est le passage ou Imaishi dit avoir déchiré les scripts des 3 premiers épisodes que Nakashima avait écrit a la base en disant: ce n'est pas avec ça que je vais être ému!

Je crois que c'est aussi Imaishi qui s'enflamme un peu trop.

Samurai Flamenco c'est quand même bien plus gurren-lagannesque que Kill la Kill.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 14:56

Tetho a écrit:Et faudra que les newtypes du coin m'expliquent
[Montrer] Spoiler
comment ils ont deviné que Satsuki et Ryûko pouvait être sœurs ? Le bébé des Kiryûin tué à la naissance n'est mentionné que dans ce dernier épisode.
Autant Satsuki qui se retourne contre sa mère était attendu (Ragyô la domminait, ce que Satsuki ne peut supporter), autant là c'est complètement parachuté.

Prochaine révélation, le prof Matoi et Kiryûin Soichirô ne sont qu'une seule et même personne ?
Et il est encore en vie ?
La série conserve encore un peu de marge pour creuser.


Tu pourra demander à Ialda (il le confirmera ici), je lui ai dis des le deuxième épisode cette révélation. Apres peut être c'est a cause de lire souvent des scripts mais des facilités scénaristes comme celle-ci sont visibles des le début (que ce soit un film, jeux video ou un anime)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 14:58

^et je n'y croyais pas. Trop capillotracté pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:20

Si certains l'ont pensé depuis le début, c'est surement en raison du cliché que cela apportait.
Je ne pense pas qu'ils ont deviné que ...
[Montrer] Spoiler
... celle-ci était la soeur présumée morte à la naissance des suite d'une expérimentation avec les fibres vivante.
Non, ils ont surement pensé qu'elles étaient sœur (séparée à la naissance) mais c'est tout.

Un peu quand, depuis starwars, il est devenu tellement banal de révélé "je suis ton père", que l'on en vient souvent à faire ce genre de supposition sans éléments probant
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 15:29

[Montrer] Spoiler
Un peu quand, depuis starwars, il est devenu tellement banal de révélé "je suis ton père", que l'on en vient souvent à faire ce genre de supposition sans éléments probant


Révélation qui ne marche plus pour les jeunes d'aujourd'hui vu que Lucas a flingué ce twist depuis l'épisode 3 ! Y'a que les vieux comme nous sur qui ça marche encore.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Eltreum le Lun 17 Fév 2014, 15:30

Comme
[Montrer] Spoiler
Je suis en réalité ta mère, haute placée chez les grands méchants, le choc hein ?

Nos copains ricains doivent être content des caresses.
R....

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités