Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Xanatos le Sam 03 Mar 2018, 01:43

Image

Mary et la fleur de la sorcière


Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je suis allé voir Mary et la fleur de la sorcière avec deux de mes amis dimanche dernier.

J’étais parti confiant car j’avais bien aimé Arrietty le petit monde des chapardeurs et j’ai absolument adoré Souvenirs de Marnie.

Alors, que vaut sa dernière oeuvre ?

Et bien pour ma part, je l’ai trouvé très bonne ! :)


Tout d’abord, techniquement parlant, le film est un véritable joyau.

Le character design est très beau, l’animation est excellente et d’une fluidité sidérante en ne subissant aucune fluctuation, et les décors ainsi que les arrière plans sont très soignés et fignolés dans les moindres détails. Dans ce domaine, le film est une réussite exemplaire.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est très bonne et plaisante.

Mary est une héroïne très attachante et qui a pour atout de ne pas être stéréotypée.

Si au cours de l’introduction, elle souffre du fait de penser qu’elle soit gaffeuse, le fait que par la suite, ses nouvelles aptitudes de sorcière suscite l’enthousiasme et l’admiration d’élèves et d’enseignant(e)s qui sont ébahi(e)s par ses facultés la flattent et la touchent beaucoup.

De plus, elle est gentille, drôle et sympathique, et elle a un vrai sens des responsabilités. Si l’un de ses amis a des problèmes, elle fait tout son possible pour le secourir.

D’ailleurs, elle pense vite et bien et il lui arrive d’employer des ruses fort bien trouvées:

[Montrer] Spoiler
Ainsi, elle berne ses ennemis volants en donnant son manteau à un singe roux qui détourne leur attention pendant qu’elle part sauver Peter !




Les antagonistes que sont Madame Mumbletchuck et le docteur Di sont également très bien caractérisés.

Pendant une majeure partie de l’histoire, ils s’avèrent inquiétants et constituent une réelle menace.

[Montrer] Spoiler
Toutefois on apprend par la suite que, jadis, ils étaient des enseignants gentils et bienveillants envers leurs élèves, c’est suite à un évènement particulier qu’ils se sont fourvoyés dans une quête de connaissances leur faisant perdre toute empathie envers autrui.


A travers ce récit, on peut percevoir une critique de certains scientifiques allant trop loin dans leurs projets sans anticiper les conséquences de leurs actes et rappelant le vieil adage toujours d’actualité: science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Le film dénonce aussi les expérimentations sur les animaux de laboratoire au nom du progrès mais qui les font souffrir inutilement, un thème certes classique ayant déjà été traitées dans des oeuvres antérieures (notamment le célèbre chef d’oeuvre de Don Bluth Brisby et le secret de Nimh même si là, les expériences rendirent les rats plus intelligents) mais qui demeure efficace.

On en apprend aussi davantage sur le passé de la vieille et affable tante Charlotte.

Tout au plus pourra-t-on reprocher un début un peu lent (surtout après une introduction tonitruante !) mais une fois que l’intrigue démarre pour de bon, elle devient dynamique et sans temps mort.

En bref, Mary et la fleur de la sorcière est un bon film, il est beau, drôle, trépidant et bien mené.

Ce n’est peut être pas un chef d’oeuvre, mais c’est un divertissement de grande qualité que je vous conseille, d'après moi, il vaut franchement le coup ! :)

J'étais allé le voir lors d'une séance en VOSTFR au cinéma et la salle était pleine à craquer de monde. Heureusement qu'on est pas allés à une séance VF, il y aurait eu encore plus de monde et on aurait eu encore moins de chance de trouver des places. Si c'est la même affluence dans la plupart des salles de ciné en France, il y a fort à parier que le film marchera bien !



guwange a écrit:Oui mais toi, tu aimes tout mon cher Xanatos, ça compte pas... :mrgreen:

Non, je déconne, tu as bien dégommé Fireworks et j'aime bien lire tes critiques, on ressent ton enthousiasme... :D


Ne t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris, je savais que tu plaisantais. ;)

Et merci pour tes compliments sur mes critiques. :)

Je compte en faire d'autres d'ici quelques jours, je pense me voir ce week end Scooby Doo Batman l'alliance des héros ainsi que Batman: Gotham by Gaslight et j'écrirai leurs critiques dans la foulée. ;)

Je prévois aussi de revenir prochainement sur ce topic Ghibli, je vais bientôt découvrir Omohide Poroporo et je pense en faire un petit compte rendu dès que je l'aurai vu. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Sam 03 Mar 2018, 02:05

C'est judicieux de l'avoir programmé pour les vacances, le film fait une bonne première semaine au box-office : 110 000 entrées.

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/m ... ffice-8352

Moi, je l'ai vu en VF et après ma sortie de salles, je n'étais pas chaud pour acheter le blu-ray.
Mais avec le recul, je me dis pourquoi pas, en vostfr ça peut rendre + digeste la vision du film même si ça n'enlève pas le défaut majeur : trop vite expédié, personnages pas assez développés et enjeux désarmorcés du fait que Mary gravit les échelons en 2 secondes.

D'ailleurs Xanatos, le distributeur du film ( Diaphana ) a bien géré sur la documentation gratuite, j'ai évidemment pris le petit livret pour enfants ( jeux des 7 erreurs à l'erreur, relier un dessin grâce à la numérotation etc... ) et aussi le marque-page.

Je ne connaissais pas l'histoire entre Miyazaki et Harvey Weinstein
Lors de la distribution de princesse Mononoke par la société de Weinstein, Miyazaki avait entendu la réputation de charcuteur de films de Weinstein. Il s'est rendu aux Etats-Unis pour en parler avec Weinstein qui avait l'intention de couper des scènes. Miyazaki a transmis cela à Suzuki et Suzuki a envoyé un colis à Weinstein : un katana avec un mot : "NO CUTS".
Et ça a marché pour calmer Weinstein.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/2 ... _campaign=

ps : tu fais bien de me le rappeler pour Batman, j'ai beaucoup de retard sur les DC animated movies.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Sora334 le Mar 06 Mar 2018, 02:11

Vu.

J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, c'était mignon et attendrissant. Puis y'avait des passages animés, des vrais, pas comme dans Marnie ou techniquement c'est chiant à mourir. Là on sent que les animateurs y ont mis du leur.

Bon oui l'histoire est naive, maisa ne m'a pas dérangé. Par contre...

[Montrer] Spoiler
Très déçus que Mary ne fasse pas péter les sortilèges pour se défendre une fois en possession du grimoire, elle provoque deux sorts, et c'est le même, c'est vraiment dommage, y'avait moyen de laisser parler la créativité , tout s'y prêtait, mais non, c'est convenu...


Sinon je comprends pas pourquoi vous êtes choqués que Mary réussisent les épreuves si facilement, ça parait logique non ? C'est le pouvoir de la fleur. Par contre l'action est régulièrement interrompu, ça créé un rythme saccadé, qui passé la situation initiale est désagréable et pas utile.

Non franchement, content de ce petit nouveau né du studio Ponoc, j'espère qu'ils resteront dans la vibe fantastique un peu naïf parce que j'aime beaucoup. Après si ils veulent nous pondre un Nausicaa bis, je suis preneur x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Mar 06 Mar 2018, 16:48

Si vous tenez tant à regarder un film animé récent avec des sorcières, Xanatos et Sora334, essayez Majocco shimai yoyo to nene, c'est déjà mieux que Mary et la fleur de la sorcière...

viewtopic.php?f=10&t=8876

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2018, 05:54

je confirme, Mary est un film tout juste correct, c'est sympa, mais c'est aussitot vu aussitot oublié (comme Arrietty d'ailleurs)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Jeu 15 Mar 2018, 17:49

Bah, il faut croire que tes exigences ont sacrément diminué en 2018...

Le mettre au même niveau que Arrietty sérieusement...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Sora334 le Jeu 15 Mar 2018, 19:20

Arrêter.

Il est très bien ! Même Arletty était très bien.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede chevkraken le Ven 16 Mar 2018, 01:39

guwange a écrit:Bah, il faut croire que tes exigences ont sacrément diminué en 2018...

Le mettre au même niveau que Arrietty sérieusement...


J'ai trouvé Arriety chiantissime, c'est un film vide, que ne raconte rien et dont les persos sont à peine caractérisés, j'ai eu l'impression de voir un épisode d'une série de 20 minutes étiré sur la longueur d'un film, le film est encore pire que la colline au coquelicot qui était déjà pas génial(mais à une effervecence qui lui donne du charme).

En fait limite Mary est meilleur car on se fait pas chier, les defauts sont les même mais le réal a meublé le vide avec des gag et de" l'action", le film ne raconte rien mais diverti, ce qu'Arriety ne fait même pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Ven 16 Mar 2018, 03:13

Toujours complètement à côté de la plaque, à ce que je vois...
Rien que la scène de chapardage, on ressent + de tension et de suspens que dans tout le film Mary...
Et la scène du corbeau te file un simili jump-scare, donc + de sursaut que dans tout le film Mary.
Et je peux continuer longtemps...
Heureusement que demain soir, tu auras ta dose de Sonic news, ça va te canaliser.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Deluxe le Ven 16 Mar 2018, 17:56

Quand une pub de l'office de tourisme de l'Oregon met à l'amende toute la production de Ghibli & Compagnie de ces dix dernières années...


Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Rhyvia le Ven 16 Mar 2018, 18:21

C'est pas la première fois que je vois des trucs comme ça, des fois y'a des pubs en animation traditionnelle qui passent sur Crounchiroule et certaines sont vraiment superbes. Et en fait c'est pas étonnant, vu que la euh... troisième vague (?) qui a découvert la mangasse dans la fin des années 90 est maintenant entre 20 et 30 ans et ressortent des écoles d’animations avec ce genre d'influence dans leur bagage.

J'avais crû comprendre qu'il y avait un certain essor de l'animation traditionnelle dans le milieu de la publicité ces derniers. Je me demande à quel point les buzz qu'ont fait certains spot télévisés depuis plusieurs années y sont pour quelque chose.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Ven 16 Mar 2018, 19:29

Deluxe a écrit:Quand une pub de l'office de tourisme de l'Oregon met à l'amende toute la production de Ghibli & Compagnie de ces dix dernières années...


T'avais qu'à demander si tu voulais la tuerie Ghibli ( dans la catégorie "court-métrage" ) de ces dix dernières années :

https://vk.com/video-11981_163254917

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Tetho le Ven 16 Mar 2018, 19:39

Deluxe a écrit:Quand une pub de l'office de tourisme de l'Oregon met à l'amende toute la production de Ghibli & Compagnie de ces dix dernières années...


Image

Je devrais plutôt mettre Takahata mais la chose est tellement sous influence qu'il ne doit pas y avoir un plan basé sur une idée originale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Ven 06 Avr 2018, 16:05

Deux liens intéressants sur Isao Takahata, tout d'abord un Extra Life sur le Catsuka Player et une interview intéressante de Ilan Nguyen sur Libération.

https://www.catsuka.com/player/extralif ... tsuka_2014

http://next.liberation.fr/culture/2018/ ... on_1641526

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Deluxe le Lun 09 Avr 2018, 21:07

Une nécrologie de Isao Takahata par Alex Dudok de Wit, fils du réalisateur de la Tortue Rouge qui fut le dernier film sur lequel Takahata officia comme producteur.
On y apprend quelques anecdotes sur l'homme et sa carrière, notamment sur sa francophilie et sur les raisons principalement financières qui l'ont poussé à co-fonder le studio Ghibli.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede chevkraken le Mar 10 Avr 2018, 01:55

oh mince, je savais pas que Takahata était mort, ceux qui espérait un retour de Ghibli avec Miyasaki refaisant un film peuvent oublier maintenant car Takahata etait tout autant que son confrière le pillier du studio, avec seulement Miyasaki, jamais Ghibli ne reviendra.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Aer le Mar 15 Mai 2018, 15:01

Divers articles aujourd'hui sur l'hommage rendu à Takahata Isao au musée Ghibli.
Buta Connection ont fait une traduction de quelques passages du texte de Miyazaki Hayao.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Mar 15 Mai 2018, 15:46

Interview Kaku Arakawa, réalisateur de documentaire sur Miyazaki :

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... a-legende/

Morceaux choisis :

On le voit très souvent douter. Et la mort guette. Elle est dans son esprit. À quel point en est-il terrorisé ? Never-Ending Man est d’ailleurs davantage un documentaire sur la peur de la mort que sur l’artiste…

Il a été réalisé dans cette optique, effectivement. On a même pensé l’appeler Le Dernier Homme, notamment parce que monsieur Miyazaki constitue l’un des derniers remparts d’une école du dessin à la main. Il symbolise la fin d’une certaine époque et sent sa propre fin se profiler. Raison pour laquelle il travaille autant. Des gens meurent autour de lui, des collaborateurs…

La disparition récente de monsieur Takahata a été dure à vivre pour lui. Il se demande s'il sera le prochain. Il a été très affecté. C’était un être irremplaçable qui l’avait pris sous son aile à ses débuts, un peu comme un mentor. Quand j’ai rencontré monsieur Miyazaki en 2006, il parlait de la mort différemment. Il disait : "Quand je mourrai, j’appellerai chacun des gens que j’aime, je leur serrerai la main, je leur demanderai s’ils ont un dernier truc à me dire…" Désormais, il espère mourir dans la tranquillité, avec uniquement sa femme à ses côtés. Si possible, il voudrait que son cœur s’arrête en dessinant.

Nous le voyons tester l’animation par ordinateur dans le cadre du court-métrage Boro the Caterpillar. Est-il désormais convaincu des bienfaits des nouvelles technologies ?

Le prochain long-métrage de monsieur Miyazaki, dont le titre en français signifie Comment allez-vous vivre ?, sera encore fait à la main, quasi intégralement. C’est le troisième projet pour lequel je suis à ses côtés et je ne l’ai jamais vu aussi jeune et excité. Concernant Boro the Caterpillar, ça lui a permis de comprendre ce que les images de synthèse peuvent apporter. Mais il en a aussi mesuré les limites. Il souhaite aller encore plus loin en dessinant à la main.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Deluxe le Mar 14 Aoû 2018, 17:54

Selon Toshio Suzuki qui le révèle dans un livre, Isao Takahata était un tyran qui harcelait et insultait les employés de Ghibli, ne remerciait jamais personne et dont les méthodes auraient indirectement causé le décès de Yoshifumi Kondo en 1998.

L'image tranquille et sympathique du bonhomme en prend un sacré coup. Je pense qu'on en apprendra aussi de belles sur Miyazaki quand le temps sera venu, même si ce sera moins surprenant.
Dernière édition par Deluxe le Mar 14 Aoû 2018, 21:44, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Mar 14 Aoû 2018, 19:00

Rien de nouveau à l'horizon, on connaît le caractère du duo emblématique de Ghibli et Suzuki en tant que producteur est connu pour faire du buzz, il en joue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Tetho le Mar 14 Aoû 2018, 19:36

Pour Miyazaki les anecdotes sont déjà dehors, vu le nombre de personnes avec qui il s'est brouillé définitivement. Il est de notoriété publique que c'est un cauchemar à bosser avec qui mico-gère chaque aspect de ses films et en a les moyens. C'est par contre en effet plus surprenant pour Takahata qui cultivait une image publique d'artisanat paisible, difficile de voir dans le grand-père débonnaire qui faisait la cuisine chez lui à Nguyen un tyran qui a poussé Kondô à la dépression.

Mais personnellement j'ai du mal à le leur reprocher. Je leur demande de réaliser des films d'exception, pas d'être des êtres humains modèles. Si être humainement un connard est le prix à payer pour pouvoir réaliser de tels films, c'est peu cher payé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede guwange le Mar 14 Aoû 2018, 20:32

Ses colères, son perfectionnisme à rendre malade son producteur et son équipe, tout est dans le livre de Toshio Suzuki : "Travailler en s'amusant " , même si Toshio Suzuki raconte ces anecdotes sous le ton de l'amusement, on comprend que ça n'a pas toujours été une partie de plaisir.
Takahata, c'était quelqu'un de têtu qui ne cédait devant rien, pas même devant les sponsors, il a fallu user de beaucoup de diplomatie pour qu'il mette un peu d'eau dans son vin, afin de finir les films dans les délais.
Comme le dit Tetho, sans son exigence , ses films n'auraient pas atteints un tel niveau de qualité.
Le bouquin est sorti en France et je vous le recommande grandement :

https://livre.fnac.com/a3633731/Toshio- ... Rayons&t=p

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Xanatos le Mar 14 Aoû 2018, 20:39

Pour Hayao Miyazaki et Isao Takahata, j'étais déjà au courant de leurs caractères difficiles et épouvantables.

Quant au tempérament malpoli de Takahata, je l'avais appris sur un topic de DVDanime.net dont je vous donne le lien, son comportement avait choqué beaucoup de fans des studios Ghibli:

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... bli#128132

Les anecdotes de Princedelu étant assez édifiantes, il faut bien le dire.

Et pour Miyazaki et son sale caractère, je l'avais appris au début des années 2000 lors d'une interview qu'il avait accordé au journal de cinéma Français "Positif": il disait que quand il voyait des films d'animation mauvais, cela le rendait furieux, et quand il voyait des films d'animation excellents, il éprouvait de la jalousie envers les réalisateurs de ces long métrages et cela l'énervait tout autant ! :lol:

Après, Isao Takahata, outre son talent de metteur en scène hors pair savait aussi être diplomate quand la situation l'exigeait: il avait par exemple négocié avec Eiko Kadono (l'auteur du roman original de Kiki la petite sorcière) et la société Yamamoto (le deux étaient en conflit, Kadono avait employé le logo de la firme Yamamoto sans son aval, et la romancière n'a pas aimé les libertés que Miyazaki prenait par rapport à son oeuvre) et, grâce à cela, le film Kiki la petite sorcière a pu voir le jour, et tout le monde est ressorti gagnant de l'affaire. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Aoû 2018, 21:33

On s’en fout. Il ne reste que ses films maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Studio : Ghibli ( antérieur à Ponyo + débat )

Messagede Tetho le Mar 14 Aoû 2018, 22:02

guwange a écrit:Comme le dit Tetho, sans son exigence , ses films n'auraient pas atteints un tel niveau de qualité.

En fait c'est même pas ça. Je ne connaissait pas Tahakata, je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie lors d'une projection au Forum des Images, où il a été parfait, et c'est tout. C'est pas avec moi qu'il était insupportable, c'est pas à moi qu'il ne disait pas merci ou qu'il refusait de tenir la porte en quittant le studio. Mon seul lien avec lui c'est ses films, donc tout ce que je lui demandais c'était de faire des bons films, rien de plus, rien de moins. Vu que son engagement politique et ses déclaration publiques étaient toujours assez réservées, si il était insupportable en privé, ce n'était pas mon problème.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités