Sukeban Deka

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Sukeban Deka

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2013, 21:26

Je me prépare pour Kill la Kill et donc pour ça je me familiarise avec certaines des œuvres qui semblent avoir inspiré Imaishi et Nakashima. Première sur la liste, la flic lycéenne au yoyo.

Image

J'aurais adoré lire le manga, du shôjo badass ça doit en jeter, mais je n'ai ni les moyens ni le temps d'importer et me farcir 22 volumes en japonais d'ici octobre. Donc je me suis rabattu sur la série TV qui m'a toujours parue plus connue que l'œuvre originale au Japon.
Grand mal m'en a pris.


Asamiya Saki, ancienne délinquante et chef de bande, se voit proposer un marché pour sauver sa mère de ma peine de mort. Tant qu'elle collabore avec une organisation "au dessus de la police", l'ordre d'exécution de sa mère sera retenu. En échange elle devient un agent de la force publique qui s'infiltre dans les établissements scolaires, là où la police ne peut agir, et met à jour les sombres crimes qui s'y trament.

Croisement improbable entre James Bond, Mission:Impossible et Mito Kômon dans un contexte lycéen, la série a trois problèmes assez fatals : elle est mal écrite, elle est mal filmée et elle est mal jouée.
Je passe vite-fait sur la réal plan-plan, aucun intérêt. L'actrice principale, une idol, joue avec un balais dans le cul et sans la moindre conviction, insupportable. Enfin les scénarios sont inintéressants au possible et manque vraiment d'idées. A l'épisode 3 le lycée est menacé par un poseur de bombe, dans le 5eme épisode, il y a carrément des messes noires qui s'y passent. Je n'ose imaginer ce que va être la suite.
Et l'action ne sauve rien, les combats sont mou, le yoyo n'y sert jamais (il y a même des stock shots pour quand elle s'en sert... sur des objets divers et variés pour révéler les preuves).
Circulez, y a rien à voir...

Trouvé sur youtube : un making of un peu chiqué qui se révèle plus intéressant que la série elle même...


Prochaine étape, les OVA. Yûki au chara-design ça augure de quelque chose de meilleur...


Y en a ici qui ont vu le film ciné ? Autant je me dit que ça peut être pas mal, autant le fait que des grognasses du Hello! Project aient les rôles principaux me fait très très peur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sukeban Deka

Messagede Aer le Mar 27 Aoû 2013, 21:45

Cet homme est maso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Sukeban Deka

Messagede Aphex le Mar 27 Aoû 2013, 21:55

J'avais vu les OVA. Ça se laissait regarder, au moins pour Yûki.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sukeban Deka

Messagede Ialda le Mar 27 Aoû 2013, 21:57

Image

Juste vu les OAV et lu les premiers chapitres du manga; j'ai prévu au moins de feuilleter le reste de la série un de ces jours.

Je m'étais intéressé à la série pour l'impact qu'elle semble avoir eu sur la pop culture japonaise - le personnage à la Saki de l'ado avec un passé violent voir de la prison, reconverti en détective pour enquêter dans des écoles de plus en plus bizarres... c'est un type d'univers qu'on retrouve tout ou en partie dans pas mal d'autres oeuvres souvent mineurs, j'ai l'impression. Le successeur le plus évident de Sukeban Deka est probablement Hana no Asuka-gumi; au niveau de l'inspiration, j'ai l'impression d'une adaptation shoujo de films d'exploitation de l'époque type La Femme scorpion.

A voir pour la culture, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sukeban Deka

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Aoû 2013, 09:56

Tetho, ton truc a l'air tellement naze que ca me donnerait presque envie de regarder, pour voir...

Donc chez Aphex (parce que de toute façon, on regarde que des vidéos à la con chez Aphex, c'est bien connu :lol: )

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sukeban Deka

Messagede guwange le Mer 28 Aoû 2013, 17:20

Tetho avec 1 mois de retard , je viens de remarquer que FUSE nous fait enfin des yeux doux en fr .
J'ai bien fait d'attendre mais j'ai trop de retard à rattraper . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sukeban Deka

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 20:27

Vu les OVA.

C'est tellement plus mieux intéressant que la série TV...
Le charadesign de Yûki est assez quelconque. Il essaye de conserver une touche shôjo, surtout sur les 3 sœurs mais ça donne quelque chose d'étrange, par moment on dirait qu'elles ont des gueules à la Kaiji ^^, Mais la liste des animateurs a de bonnes surprises : Okiura, Kise ou Hiramatsu. Au début des 90' y a pire comme références.


L'histoire est pas mal cette fois et profite biens des 2x50mins, ça aurait même pu faire un film sympa en fait. Tout ce que la série TV n'arrive pas a être est réalisé là, il y a ce qu'il faut de tragique et de baston (de vraie), pour que ça soit un divertissement de qualité. Et au moins cette fois Saki utilise son yoyo de manière intéressante en combat.
La réal ressemble à du simili-Dezaki. Le réal est un peu moins doué mais copie bien les tics du maître, probablement en référence à ses adaptations de mangas comme Ace wo Nerae, Berubara ou Oniisama e. Et le coté faussement City Hunter ajouté par dessus, Saki est doublée par la seiyû de Kaori et Jin Kyoichirô a celui de Ryô, est assez savoureux.


Dans la montagne des OVA jetables des 80-90 c'est une très bonne pioche. Et du coup je suis encore plus curieux de lire le manga maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sukeban Deka

Messagede Ialda le Jeu 29 Aoû 2013, 21:10

Et puis l'avantage des OAV, c'est qu'il s'agit de la version où Saki ressemble le plus à Utena, physiquement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sukeban Deka

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 21:51

Ça manque d'uniformes premier empire pour ça.
A mes yeux les cheveux roses c'est quand même une faute de gout majeur du charadesign. Autant les uniformes avec jupes longues je suis fan, surtout en combat, autant dans les fais elle ne le porte qu'à peine le tiers de l'anime pour sa tenue civile assez quelconque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités