Vos animes et manga favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 01:40

Drôle et très bien écrit x)

hebiko a écrit:La "fin" de Naruto c'est surtout
[Montrer] Spoiler
le combat contre une déesse dans mes souvenirs.Toujours plus haut, toujours plus fort quoi... Puis Naruto et Sasuke qui se font "un dernier petit combat" aprèx, pour régler leurs comptes... J'ai trouvé ça super convenu. D'autant que j’étais CERTAINS qu'on aurait le coup du fils/de la fille de Naruto qui repeint également le portrait des Hokage. Bref une fin archi convenue. Je préfère largement l'actuelle de HxH.

Bref Syndrome dragon Ball: les mecs sont surpuissants à la fin (je dis bien "mec" car la pauvre Sakura fera figuration jusqu'à la fin).


[Montrer] Spoiler
Ben Sakura participe justement au combat contre la déesse il me semble. J'ai adoré qu'on explique l'origine des techniques ninjas à travers une légende, histoire d'appronfondir, encore plus l'univers, qui est à mon sens le gros point fort de Naruto. Par contre Orochimaru qui devient gentil... Non, trahison scénaristique ! C'est bien une habitude des mangas shonen c'est comment tous les personnages affrontés rejoignent à un moment ou à un autre les rangs du héros. Même Pain, même Tobi, même Sasuke... Bref ça aussi c'était décevant.


Mais bon, ça n'enlève rien à ce qu'a été Naruto pour moi, premier manga, premier shonen, porte sur la japanimation par la suite et tout ce que j'ai vu après. Mais c'est un peu ça le problème des shonens, tu t'en passionnes pour plusieurs au début parce que les univers sont captivants et exotiques par rapport à ce que notre culture occidentalisée nous propose. Puis le premier se termine, le second, le troisième et en fait, c'est souvent les mêmes défauts qui reviennent, les mêmes codes... Et quand d'autres séries cartonnes chez les plus jeunes, t'as l'impression que c'est juste un passage initiatique dans la découverte de la japanimation. Genre My Hero Academia et Blue Exorciste, ça doit être passionant comme premier shonen... Mais moi j'accroche pas, parce que j'ai déjà fait le tour des thématiques... Vous partagez ce que je veux dire ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 01:53

Vous partagez ce que je veux dire ?


Ca doit être l'avis le plus banal et répandu que tu puisse lire sur le shônen imaginable, je pense qu'il doit y avoir un petit paquet de personnes qui partagent ce que tu veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 02:02

Tu ne réponds pas à la question
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 03:12

Non, on ne peut résumer un ensemble au sentiment de nostalgies de son lectorat. C'est une lecture incroyablement réductrice et tu ne comprends pas ce que ces nouveaux titre peuvent apporter parce que ne les as jamais lu qu'en essayant de simuler ta première fois plutôt que pour ce qu'ils auraient à raconter.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 03:45

Ha non pas du tout. Je leu ai donné leur chance à ces deux là, j'ai été jusqu'à la fin de hero killer pour Academia et au tome 15 de Blue Exorciste. Je trouve leur thématique ennuyeuse aujourd'hui, ou du moins, la manière de les mettre en scène. Même si pour Blue Exorcist, j'aime beaucoup l'univers qui a été créé et les personnages, quand à MHA, c'est un projet bâtard pour moi. Y'a que All Might et Tsu qui sauvent la série...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 04:36

Ca c'est pas mon problème, c'est le tient. T'as lu, t'as pas lu, t'aimes, t'aimes pas. Je m'en fiche, c'est ta vie t'en fais ce que tu veux.

Mais venir présenter un ensemble d'oeuvre entier comme étant juste un rite initiatique et quelque chose que d'appréciable seulement à condition de ne rien connaitre de mieux c'est une facilité complaisante. Au-delà de ça, y'a que des vagues justification et des opinions sans grand intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 10:14

Ouvrons une section pour parler de Oui-oui, petit ours brun et caillou pour discuter de ce genre littéraire trop fortement relayé au rang de livre pour enfant, faute de connaître mieux. Ou tu préfères les Martine ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 14:48

Ah oui, on est là.

Désolé, je pensais que c'était un conversation sérieuse mais apparemment être honnête est le dernier de soucis. J'aurais mieux de suivre ma première intuition et de juste ignorer qui était biaisé dès sa formulation.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 15:28

Désolé.

Je l'ai pris personnellement quand tu m'as dit que mon avis était banal et ma lecture réductrice en supposant pas mal de choses sur ma présupossée "nostalgie"

C'est une conversation sérieuse, j'apprécie qu'il y est encore des lieux virtuels où on peut discuter. Je te prie d'excuser mon cynisme.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 16:49

Parce que c'est littéralement ce que t'as écris ?

Et quand d'autres séries cartonnes chez les plus jeunes, t'as l'impression que c'est juste un passage initiatique dans la découverte de la japanimation. Genre My Hero Academia et Blue Exorciste, ça doit être passionant comme premier shonen... Mais moi j'accroche pas, parce que j'ai déjà fait le tour des thématiques... Vous partagez ce que je veux dire ?


Tu vois ça partout, tout le temps dès qu'un truc est vaguement estampillé shônen. Dr.Stone vient à peine de sortir en France, et j'ai déjà trouvé des types qui viennent dire "non, c'est trop simpliste, moi je suis au-dessus de ce genre de série". Tu fais pas un commentaire plus récurrent, plus banal, plus convenu et répandu que les lignes que je viens de te citer.

Moi non plus j'aime pas quand des types utilisent leur opinion pour ce cirer l’ego avec quelque que j'apprécie sincèrement. C'est d'autant plus agaçant qu'à chaque fois ils tombent des nues quand on leur signale que leur avis n'est pas immédiatement pertinent et qu'avoir lu le manga n'est pas un passe-droit universel pour être légitime.

Tu n'arrives pas à retourner sur des œuvres de ton adolescences ? Très bien, va lire autre chose, c'est pas un problème. Mais pas besoin de rebaisser un corpus entier de textes pour essayer d'en faire une posture légitime. Oui, ce public qui passent son temps à signaler à tout bout de champs que les shônen c'est plus pour lui est composé de nostalgiques qui courent après l'excitation de la découverte. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut voir des personnes débarquer en 2018 demander s'il existe des shônen avec une fin qui ne soit pas décevante l'année du Devilman de Yuasa et pendant la diffusion de la série hommage à Ashita no Joe. Ce qui est drôle, puisque dès le début de l'année j'avais déjà avancé que Devilman allait être oublié par le public qui l'a encensé au bout de trois mois. C'est ça le problème d'apprécier quelque chose pour le changement que ça représente : ça ne dure qu'un temps. Maintenant tout le monde l'oublie sans le vouloir.

J’ai apprécié la Loi d'Ueki quand je l'ai découvert et je lis encore du Fukuchi Tsubasa maintenant. Parce que ce qui m'intéresse c'est pas la découverte, mais ce qu'il fait et la manière dont il le fait. C'est pas spécialement un auteur qui a moins défauts que les autres publications hebdomadaires pourtant. Ta manière d'aborder ses œuvres est le problème ; pas les motifs et encore moins la mise en scène d'Horikoshi Kôhei.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede question le Lun 07 Mai 2018, 18:48

Est-ce que le problèmes de la "déchéance des shonen" vient pas juste d'une technique éditoriale qui ne serait juste pas adaptés à un tel support ?

Si les éditeurs fonctionnait sur le principe du "on continue tant que ça se vend" c'est peut-être que d'autres "genres" de manga prépubliés fonctionne sur un procédé similaire. Le problème étant que ce type d'éditions ne fonctionne pas sur des durées infiniment longues pour des manga comme naruto, bleach, dragon ball, etc.

Au delà, les thèmes qui sont commun à ceux-ci, s'il en est de commun, sont personnellement ce qui m'y attire. Que ce dr stone ou MHA (ou promised neverland si on brasse large) sont des mangas que je surkiffe justement parce que le gloubi boulga sensés formés les genres du shonen baston se retrouve appliqués avec plus ou moins de talents.

(petit bonus pour dr. stone qui me rappelle tendrement mes parties de civilisation).

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ramior le Lun 07 Mai 2018, 19:08

En parlant de Dr Stone:



C'est déjà sortie chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 19:52

Est-ce que le problèmes de la "déchéance des shonen" vient pas juste d'une technique éditoriale qui ne serait juste pas adaptés à un tel support ?


Est-ce qui que ce soit a jamais inclus Dragon Ball dans la "déchéance du shônen" ?

Le fait même que tu penses qu'il y ai un déchéance dans le genre est biaisé. Moi je vois dans Birdmen ou World Trigger des séries vraiment ambitieuses dans ce qu'elles font. Le Weekly Sunday conserve ses auteurs quitte à avoir une ligne éditoriale vraiment bizarre dans laquelle Keijo!! et Moonlight Act sont publié l'un à côté de l'autre, mais dans laquelle les auteurs singuliers peuvent tenter leurs délires.
On peut aussi arguer que c'est ce modèle compétitif qui ont permis l'apparition d'un truc comme Dr.Stone, Yakusoku no Neverland ou Kimetsu no Yaiba qui se créent une identité forte pour se débarquer, que ce soit par avec un concept fort, en empruntant la narration à d'autre type de feuilleton ou avec un style graphique très marqué. Il existe largement plus de série interrompues sur ce modèle que des séries prolongées artificiellement, à la plupart de ces interruptions concernent ce fameux "gloubi boulga sensé formé le genre des shônen de bagarre". U19, Red Sprite, Illegal Rare, Stealth Symphony, etc.

Du coup cette démarche éditoriale est en réalité complètement en phase avec le public, qui ont exactement le type d'avis qu'on voit sur ce sujet en ce moment. C'est clair comme le jour, il suffit de regarder les nouveaux titres majeurs depuis Boku no Hero Academia.

C'est déjà sortie chez nous ?


Ca a été licencié, je sais plus ça sort ou si c'est déjà sortit.
Dernière édition par Rhyvia le Lun 07 Mai 2018, 21:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2018, 21:27

Ces vignettes youtube où le vidéaste prends la pose d'une manière qui me rappelle des oeuvres de piété continue de me perturber :lol:

(Il n'y a pas de déchéance du shônen question, il y a juste l'erreur de penser que tu es la cible de tout ce qui sort sous cette étiquette - à fortiori chez nous)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Afloplouf le Lun 07 Mai 2018, 21:46

Ramior a écrit:En parlant de Dr Stone:

C'est déjà sortie chez nous ?

6€90 dans les bonnes crémeries depuis le mois dernier. Enfin essayez plutôt les librairies. Le tome 2 débarque le jour de la liberté américaine (le 4 juillet quoi).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ramior le Lun 07 Mai 2018, 21:58

Ok et c'est chez quel éditeurs ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Gemini le Lun 07 Mai 2018, 22:17

Il est publié chez "il y a un mec qui se casse le cul pour référencer sur ce forum toutes les annonces et toutes les sorties françaises donc tu pourrais au moins faire l'effort de te renseigner par toi-même au lieu d'attendre que cela te tombe tout cuit dans la bouche".

Il t'aurait fallu autant de temps pour trouver quel est l'éditeur français de ce manga que pour écrire ton message.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ramior le Lun 07 Mai 2018, 22:33

Connait pas cette éditeur. 8:

Il est nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede question le Mar 08 Mai 2018, 00:03

Est-ce qui que ce soit a jamais inclus Dragon Ball dans la "déchéance du shônen" ?

Le fait même que tu penses qu'il y ai un déchéance dans le genre est biaisé. Moi je vois dans Birdmen ou World Trigger des séries vraiment ambitieuses dans ce qu'elles font. Le Weekly Sunday conserve ses auteurs quitte à avoir une ligne éditoriale vraiment bizarre dans laquelle Keijo!! et Moonlight Act sont publié l'un à côté de l'autre, mais dans laquelle les auteurs singuliers peuvent tenter leurs délires.


ce n'est pas de cette "déchéance" là dont je parle (celle-ci n'existant pas pour le moment, en tout cas de mon point de vue), mais bien du cas où une oeuvre shonen finit par devenir caduque au fur et à mesure de sa publications passés un certain point.

Je ne crois pas que ce genre de "déchance" soit juste une impression du public, mais bel et bien un effet pervers d'une volonté éditoriale inadaptés à des récits initiatiques/sportifs.

Que ce soit une oeuvre de sport/de fantasy ou d'arts martiaux, on finit par atteindre un point où l'oeuvre continue tout en se détériorant, c'est de cela ce dont je parle, et non d'une baisse de qualité globale dans les shonens existant (bien au contraire).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2018, 00:07

Ramior > c'est toi qui a posté la vidéo des mites modernes sur Dr. Stone où il lâche le nom de l'éditeur français au bout d'une minute sur les vingt que durent la vidéo. Tu regardes les vidéos que tu partages ou quoi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ramior le Mar 08 Mai 2018, 01:02

Ah merde.

Ça m'était tout simplement sortie de l'esprit.

Mea culpa alors.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Mar 08 Mai 2018, 21:38

Sora334 a écrit:Intéro surprise, sortez une copie double et fermez la.

Existe-t-il des shonens dont la fin ne vous a pas déçus ? Du genre gros doigt d'honneur sur des enjeux non résolus ou une accumulation de clichés du genre qui en vient à être incompatible avec l'oeuvre merveilleuse que vous avez suivie tout du long ?

Vous avez deux heures.

Dragonball (avant que Super vienne tout foutre en l'air, GT de son côté avait réussi a avoir un final encore mieux que celui du manga)
Kenshin
Buso renkin

Negima s'est rattrapé aux branches en livrant sa fin dans UQholder

Karakuri Circus souffre de trop de longueur et d'un fin moyenne
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mar 08 Mai 2018, 22:24

Tiens, qu'est-ce que vous pensez de la fin de Touch ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Mar 08 Mai 2018, 23:37

Quand je dis shonen, j'entend manga shonen et non adaptation animé de manga shonen. Désolé si je n'ai pas été clair dès le début.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mar 08 Mai 2018, 23:45

Je posais la question à propos du manga, bien évidemment. Pourquoi tu me parles de l'animé ? :18:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités