Vos animes et manga favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 17:47

Tetho a écrit:Tu l'aimes tellement que tu l'as placé deux fois...

petite erreur, en fait, j'ai fait la liste de tête et j'ai repensé à d'autre titres et j'en ai deplacé certains et il y en a que j'ai oublié de remettre. (Aishiteruze baby devait être le 9 et j'ai oublié de l'écrire)

Ialda a écrit:Au moins les décors (et les designs de Kazuto Nakazawa) qui sont magnifiques.
Après, on pourrait arguer que El Hazard représente un certain goût pour l'aventure avec un grand A, l'exotisme, les mystères d'anciennes civilisations disparues... qui s'est fait cruellement rare depuis.

Oui, il y a ça.
A celà, je rajoute un mélange détonnant d'humour, d'aventure, d'heroic fantasy et d'anime harem. recette qui n'est pas si differente de Tenchi muyo et qui à l'époque n'était pas aussi courante que ça.
Et puis, il y a Ifurita

Et pour finir, il y avait l'opening qui est resté culte pour moi

Ileca a écrit:Pire, je suis allé chercher sa précédente liste des seuls trucs qui valaient 18/19/20 sur 20.
J'ai mis les tendances et les commentaires du marché entre parenthèses.

Je tiens à dire qu'il y a une différence entre mes animes preférés et ceux auquel je donne les meilleurs notes.

Saint seiya, ça vaut au mieux 14/20 mais j'y peut rien, j'adore. Quant à princess Tutu, j'avais pas fini la série à l'époque (elle est donc passé de 18/20 à 19/20)

Et des titres comme les 12 royaumes ou FMA, j'en reconnait la qualité, mais je n'aime pas.(j'ai toujours eu envie de cogner l'heroine des 12 royaumes en regardant la série et j'ai jamais accroché à FMA)
Quant à Gurren laggan, ça n'a jamais été un anime qui m'a vraiment transporté au final. J'en reconnait toute les qualités, mais je sais pas, j'ai jamais réussi à être accro, pourtant, ça a tout ce que j'aime dans un anime (ça doit venir du fait qu'on m'a spoilé
[Montrer] Spoiler
la mort de Kamina alors que j'en était à l'ép 2, ça a cassé tout mon entousiasme.


Après, faut comprendre que dans la liste que tu as posté, tout les titres en dessous de Oban star racer(et de Princess tutu maintenant), je leur file la même note, ils sont tous au même niveau de qualité.
Dernière édition par chevkraken le Jeu 01 Aoû 2013, 17:57, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ileca le Mer 31 Juil 2013, 18:01

Alors pourquoi est-ce que tu n'as pas mis 20/20 à Evangelion ?
>>PIEGE<<

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 18:13

Pas grave. Il n'y a que des "gen bien" qui peuvent apprécier les 12 royaumes et on voit allègrement que tu n'as pas dû passer les 5 premiers épisodes puis tu as surfé sur des sites de résumés pour éventuellement connaître la suite.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 18:35

Parce que Evangelion, que vous le vouliez ou non, ça a des defauts.
Premièrement des gros problème de gestion de budget avec une animation en dent de scie, après, du fanservice clairement présent juste pour le fanservice, il y a aussi la fin tout de même mal foutue et dernièrement un casting sacrement detestable (travaillé, mais detestable).
Evangelion, ça merite un 17/20, eventuellement un 17,5, mais pas plus.

Si je devait noter en prenant mes gouts en compte, je donnerai pas plus de 12/20 à Eva, j'ai vraiment pas aimé. Shinji est en haut dans la liste des pire persos d'anime a mes yeux(au côté de Naruto, des persos de Kimiga nozomu eien, de Louise et de Shana)
Pas grave. Il n'y a que des "gen bien" qui peuvent apprécier les 12 royaumes et on voit allègrement que tu n'as pas dû passer les 5 premiers épisodes puis tu as surfé sur des sites de résumés pour éventuellement connaître la suite.

En fait, oui, je n'ai pas tout regardé, mais non, je n'ai pas vu que les 5 premiers j'ai vu tout le premier arc (les 12 ou 13 premiers ep) et je n'ai pas surfé pour avoir des résumés de la suite, je ne connais pas la suite.
Si je n'ai pas vu le reste la raison est double:
1.Kaze et ses prix énormes
2.l'heroine ne m'a vraiment pas plut
3.Ca manquait de fun

pour tout dire, j'ai ressenti autant de plaisir a mater les 12 royaumes qu'a regarder le début de la saison 2 de Kaleido star. Ca manque à la fois de fun et de badasserie (à la Guin saga).
Ca se prend beaucoup trop au serieux avec des persos trop depressifs.

Je regarderai la suite un jour si je trouve l'intégrale à 15€ ou moins.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mer 31 Juil 2013, 18:40

File ton barème de notation détaillé pour qu'on ait une idée de quoi tu veux parler.

Et n'oublie pas d'aller poster dans le topic Tutu ;p

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 18:48

Non, n'encouragez pas le simplet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 18:48

Nan mais si tu cherches du fun à la Naheulbeuk et du badass à la Conan c'est sûr que 12 royaumes et son histoire ne va pas te plaire. C'est trop "intelligent". :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Mer 31 Juil 2013, 18:50

Je crois que ce que je préfère avec le Kraken c'est la façon dont il négocie ses propres notes qu'il donne à des animes comme cet élève juif qu'on a tous eu avec nous en classe et qui allait toujours négocier un ou un demi point de plus après chaque que les profs aient rendus les contrôle.


Merlin a écrit:Nan mais si tu cherches du fun à la Naheulbeuk et du badass à la Conan c'est sûr que 12 royaumes et son histoire ne va pas te plaire. C'est trop "intelligent". :|

C'est surtout trop chûni.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Juil 2013, 18:53

Ialda a écrit:File ton barème de notation détaillé pour qu'on ait une idée de quoi tu veux parler.

Et puis montre tes maquettes de la Tour Eiffel en allumettes.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 18:53

Merlin a écrit:Nan mais si tu cherches du fun à la Naheulbeuk et du badass à la Conan c'est sûr que 12 royaumes et son histoire ne va pas te plaire. C'est trop "intelligent". :|


Euh … le Conan le barbare de John Milius est intelligent ! Et c'est certainement le film le plus épique du cinéma dans son genre !

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Angelkappa le Mer 31 Juil 2013, 18:55

Voici mon Top 20 de mes séries préférées. Il ne s'agît que des séries TV, car c'est long à faire et ça va prendre trop de place. Je ferais surement un top 10 des oavs et films.

Pour les explications je vais les mettre sous spoil, ça prendra moins de place et si vous n'avez pas envie de les lire ça ira plus vite. (désolé d'avance à ce qui vont les lire XD je m'explique peut-être mal.)

1 – Utena :
[Montrer] Spoiler
Une série que j'ai découvert grâce à la bande annonce dans une autre série de Kaze et qui m'a beaucoup plus. J'ai tout adoré dans la série, l'histoire, les personnages, la musique etc...
Ce fut un gros coup de cœur et je peux la regarder plusieurs fois sans me lasser et je découvre toujours quelque chose de nouveau.

2 – Mawaru Penguindrum :
[Montrer] Spoiler
Pareil qu'Utena, mais là c'est juste que le retour de Ikuhara m'a fait rêver et j'attendais la série de pied ferme, la seule bande annonce que j'ai vu c'était celle de Himari et Ringo qui se rentre dedans XD et je me suis dit WTF XD Mais on remarque qu'il n'a pas perdu la main et c'était juste jouissif de suivre cette aventure. Une série à voir et à revoir.

3 – Captain Tsubasa :
[Montrer] Spoiler
Ma série nostalgique préférée. La revoir en VO m'a fait comprendre que la VF était pas terrible, surtout pour les noms. On peut se plaindre du rythme des matchs, mais on a souvent du spectacle et j'arrive vraiment pas à m'ennuiyer en la voyant. Et puis les personnages sont géniaux et j'adore le couple Tsubasa-Sanae.

4 – L'autre monde/Ima, soko ni iru boku :
[Montrer] Spoiler
Sublime, magnifique et je pourrais citer plein d'autres adjectifs pour décrire cette série qui m'a beaucoup bouleversée et que je n'ai vu qu'une fois. Je ne serais peut-être pas capable de la voir jusqu'au bout une seconde fois.

5 – Terra e :
[Montrer] Spoiler
Une série que j'adore du début jusqu'à la fin. Une histoire passionnante et bouleversante, des personnages haut en couleur et vraiment intéressant à suivre, un théme que j'aime beaucoup, un design réussi, bref tout est bon dans cette série. J'aimerais bien qu'un jour le manga sort en France ou l'anime, mais je peux rêver -__-

6 – The Tatamy Galaxy :
[Montrer] Spoiler
Même si je n'ai pas trop compris la fin, j'ai pris du plaisir à la suivre. Le côté technique m'a beaucoup bluffée, ainsi que la narration. Un petit ovni qui fait plaisir et à revoir pour saisir tout ce qu'on a raté au premier visionnage.

7 – Kaileido Star :
[Montrer] Spoiler
Une série qui te met de bonne humeur. Je ne pensais pas que la série me plairait, mais en la voyant j'ai eu un coup de cœur, surement grâce aux personnages et à l'ambiance. Une série réussie et qui peut plaire à beaucoup de monde.

8 – Fafner :
[Montrer] Spoiler
Oui la série n'est pas très appréciée ici. Mais elle fait partie des séries que j'ai beaucoup appréciées. Surtout le duo Hikaru/Soushi je dois l'avouer, mais les autres personnages sont aussi très bien et même si l'histoire est un peu compliqué à suivre, elle m'a beaucoup passionnée. En attendant une suite, je voudrais bien la revoir et comme pour Terra e, je peux toujours attendre une sortie chez nous.

9 - Prince of Tennis :
[Montrer] Spoiler
Mon dieu que j'aime cette série, je ne m'en lasse pas, les personnages sont extraordinaires et me font rire à chaque fois. Même si j'aime toute la licence et que le fandom reste très actif XD Il y a beaucoup de qualité dans cette série et je suis contente de l'avoir vu et depuis je trouve Rolland Garros chiant. Un éditeur ne veut pas reprendre la série ?

10 - Princess Tutu :
[Montrer] Spoiler
On m'a souvent dit de ne pas juger un livre sur ça couverture et ça s'applique très bien sur cette série. Une œuvre mature, avec une grande force dans son histoire, ses personnages, sa musique. A voir et à revoir, pour le plaisir.

11 – Les 12 royaumes :
[Montrer] Spoiler
Une série que j'ai eu plaisir à découvrir. J'ai surtout préféré la seconde partie, qui est bien plus intéressante et un rythme plus soutenu. Je ne sais pas s'il reste des romans qui ne sont pas adaptés, mais j'aimerais bien une suite, ça sera toujours plus intéressant que les adaptations de light novel du moment -__-

12 – Mushi-shi :
[Montrer] Spoiler
Une agréable surprise. L'anime en plus d'avoir une narration propre, a une esthétique particilière qui arrive à bien retranscrire l'atmosphère de la série. Pas besoin d'avoir de l'action pour apprécier une série, la preuve ici, une série au rythme lent mais envoutant et arrivé à la fin ton en redemmande.

13 – Baccano ! :
[Montrer] Spoiler
Je ne suis pas fan de gore, mais j'ai beaucoup apprécié cette série. J'ai aimé la narration, suivre la série et reformer le puzzle dans sa tête, pour remettre la série dans l'ordre m'a beaucoup amusé. Mais il y a aussi de nombreux personnages vraiment géniaux et qui te font passer un bon moment.

14 – Cowboy Bebop :
[Montrer] Spoiler
Le mélange far west, jazz, chasseur de prime, humour m'a beaucoup plus. J'aime beaucoup Spike et Vicious, les épisodes qui leurs sont consacrés sont magnifiques. Une très bonne série et qui s'adresse à tout le monde.

15 – Tsuritama :
[Montrer] Spoiler
Une bande de pote qui vont pêcher et qui vont apprendre à se connaître. Une série rafraîchissante, agréable à suivre. Techniquement parlant c'est de la bombe et puis j'aime beaucoup les œuvres de Nakamura.

16 – Gravitation :
[Montrer] Spoiler
Mon premier Boys Love en anime. Si vous ne l'avez pas vu, vous ratez quelque chose. De la bonne musique, des personnages délirants, une romance adorable. Rien que d'en parler j'ai envie de la revoir.

17 – Kuroko no Basket :
[Montrer] Spoiler
Je suis pas une fan de basket, mais en anime ça passe mieux. L'esthétique de l'anime est vraiment beau, techniquement aussi c'est irréprochable et puis Aomine <3 La saison 2 se fait trop attendre ><

18 – Slayers :
[Montrer] Spoiler
Je pourrais résumé mon avis en disant juste Lina et on sera tous d'accord. De l'aventure, de l'humour, voilà qui résume bien la série.

19 – Gundam 00 :
[Montrer] Spoiler
Oui la série se perd dans sa deuxième moitié, mais si je ne prends pas en compte Gundam Wing vu sur m6, c'est mon premier gundam. Je sais j'en ai mis du temps. J'ai bien aimé du début à la fin. Même si la seconde saison est très décevante et qu'on perd beaucoup. Mais esthétiquement on ne peut rien lui reprocher.

20 – Yu-Gi-Oh ! :
[Montrer] Spoiler
Je prends en compte toutes les séries. J'adore les séries pour gamins, j'adore les animes niais sur le discours de l'amitié, j'adore la bromance entre les personnages. Voilà pourquoi j'adore cette licence, elle a des défauts, mais je prends trop de plaisir à suivre cette série que ça ne me fait rien et le fandom aussi est cool. Bref une des meilleurs licences pour gosse.


Voilà même s'ils restent beaucoup de série que j'aime. Et puis certaines séries pourront sauter quand j'aurais vu tout les animes qui me manque pour ma culture personnelle. (soyez gentils ne trollais pas de trop :oops: )
Dernière édition par Angelkappa le Mer 31 Juil 2013, 19:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 18:57

L'autre monde ? Tu veux parler de Ima, Soko ni Iru Boku ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mer 31 Juil 2013, 18:58

Bravo Angelkappa :D

Jetblack a écrit:Euh … le Conan le barbare de John Milius est intelligent ! Et c'est certainement le film le plus épique du cinéma dans son genre !


Et c'est d'autant plus valable pour le héros des romans; le protagoniste des livres de Robert E. Howard a assez peu de rapport avec l'idée de la brute épaisse évadée des steppes sauvages que l'on peut se faire de Conan.
Les romans se laissent lire avec plaisir, dans le style pulp fantasy. En tout cas on sent l'influence qu'ils ont eu ultérieurement sur les romans de Moorcock.

Zêta Amrith a écrit:Et puis montre tes maquettes de la Tour Eiffel en allumettes.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Angelkappa le Mer 31 Juil 2013, 18:59

Aer a écrit:L'autre monde ? Tu veux parler de Ima, Soko ni Iru Boku ?


Oui je parle bien de cette série. Je ne savais pas quel nom mettre. Je vais rectifier pour plus de visibilité :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 19:04

Chûni ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 19:14

Ialda a écrit:Et c'est d'autant plus valable pour le héros des romans; le protagoniste des livres de Robert E. Howard a assez peu de rapport avec l'idée de la brute épaisse évadée des steppes sauvages que l'on peut se faire de Conan.
Les romans se laissent lire avec plaisir, dans le style pulp fantasy. En tout cas on sent l'influence qu'ils ont eu ultérieurement sur les romans de Moorcock.


Oui, Conan the barbarian, de Milius, parle quête initiatique, avec un véritable souffle épique rarement vu dans un seul et même film. Une narration sans concession et édulcoration, rarement unique avec un Oliver Stone (sous coke ?), à l'écriture, avec des thèmes comme l'esclavagisme chez les enfants par exemple, et une violence cru pour l'époque (comme la décapitation de la mère) !

C'est sur, on est pas chez Georges "Toy boy" Lucas avec ses nains style Willow … :mrgreen:

Let me tell you about a time of High adventures !!!!

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Mer 31 Juil 2013, 19:34

Merlin a écrit:Chûni ?

Chûnibyô, ou "La Maladie de la 4eme". En bon françois on dira "Bovarisme".
C'est le syndrome qui touche les adolescents qui ont un peu trop sombré dans la fiction au collège couplée avec un désir de se dissocier de la masse. Ça se manifeste de plusieurs manière, de la prétention d'avoir des pouvoirs spéciaux et de lutter contre je ne sais quoi, se prétendre plus adulte qu'on ne l'est en décidant soudainement de boire son café noir ou se pencher sur l'œuvre de Soljénitsyne au point d'en devenir un expert sans raison particulière autre que paraitre cool, ou bien simplement se mettre en porte à faux en se prétendant rebelle ou délinquant sans l'être vraiment.
Les 12 Royaumes sont complètement Chûni car ce sont les histoires d'ados mal dans leurs peaux et qui ont quelque chose contre leur monde qui découvrent d'un coup qu'ils viennent d'un autre monde, que leur famille n'est pas leur vraie famille, que leur vie actuelle n'est qu'un accident et qu'un destin fabuleux les attends, impliquant en vrac la royauté, des animaux fantastiques, des pouvoirs... On est totalement dans du chûnibyô du premier type mentionné plus haut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 19:44

Seul Yoko se retrouve avec un destin hors norme dans ce nouveau monde. (Les autres sombrent.)
Et pour elle c'est plutôt un passage à l'âge adulte qu'on retrouve au travers des différentes symboliques parsemant le récit.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 19:54

Nan mais si tu cherches du fun à la Naheulbeuk et du badass à la Conan c'est sûr que 12 royaumes et son histoire ne va pas te plaire. C'est trop "intelligent".

On peut faire du fun et et du intelligent en même temps. Saiunkoku monogatari par exemple(ça c'est une série qui m'a vraiment conquis).

Les 12 royaumes, oublie d'être divertissant, c'est uniquement intelligent. En fait, ça me fait penser aux romans Dune(série que je n'ai jamais aimé même si j'en reconnais la qualité).
Et en plus, on a une heroine sacrement relou. C'est un calvaire de suivre une héroine ou un heros qui n'agit pas en heroine, qui passe son temps a hésiter, fuir et agir en lache. Et a qui les autre pardonnent car c'est l'heroine.

Alors, oui, je sais, c'est réaliste et très crédible on agirait surement tous comme elle, mais mince, quand on lit une oeuvre de fiction, le réalisme n'est pas la première chose qu'on attend, un peu de rêve, c'est bien aussi

Les plus grand roman d'aventure n'ont jamais oublié d'avoir du fun. Je lis les 3 mousquetaire en ce moment, et ce qui rend le roman fabuleux, c'est qu'il est aussi drole qu'épique et bien ficelé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 19:55

Kraken tu veux pas faire ton top film dans le "topic cinema" pour que je me moque un peu aussi :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Mer 31 Juil 2013, 19:57

Non. C'est aussi le cas du Roi de En, de Taiki, et dans une moindre mesure de la Reine de Kyô, même si elle n'a pas grandie dans l'autre monde.
Den plus Yôko ne retourne pas au Japon, laissant tous les problèmes qu'elle y avait derrière elle, et reste au sein des 12 Royaumes et devient immortelle.


Mais c'est pas un reproche, ça n'enlève rien aux 12 royaumes, c'est juste que l'ont peut très difficilement qualifier cette œuvre d'adulte ou intelligente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 20:06

C'est ta vision...

Définit "oeuvre d'adulte" et "oeuvre intelligente".

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mer 31 Juil 2013, 21:18

La série arrive encore a atténuer (un tout petit petit peu) cet aspect de la franchise. Les premiers romans, avec en filigrane leur message sur l'abominable système scolaire nippon destiné à gommer l'individualité (forcément merveilleuse) d'ados mal dans leur peau, étaient insupportables (détestables).

Jetblack a écrit:avec des thèmes comme l'esclavagisme chez les enfants par exemple


L'Hyperborée c'était le bon temps mon bon monsieur, avant que l'extrême sensiblerie gaucho-syndicaliste ne vienne mettre les batons dans les roues de jeunes individus volontaires désireux de gagner leur vie dès leurs premières dents de lait tombées :(

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 21:28

Vous êtes en train de me ruiner ma prochaine lecture les mecs puisque je suis en train de me procurer les romans. Et tetho m'a juste m'a juste "finish him" avec Fatality façon Mortal Kombat :|

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Den plus Yôko ne retourne pas au Japon, laissant tous les problèmes qu'elle y avait derrière elle, et reste au sein des 12 Royaumes et devient immortelle.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 21:36

Ialda a écrit:
Jetblack a écrit:avec des thèmes comme l'esclavagisme chez les enfants par exemple


L'Hyperborée c'était le bon temps mon bon monsieur, avant que l'extrême sensiblerie gaucho-syndicaliste ne vienne mettre les batons dans les roues de jeunes individus volontaires désireux de gagner leur vie dès leurs premières dents de lait tombées :(


La faute à Aer, ma bonne dame :(
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités