Tetho a écrit:Tu l'aimes tellement que tu l'as placé deux fois...
petite erreur, en fait, j'ai fait la liste de tête et j'ai repensé à d'autre titres et j'en ai deplacé certains et il y en a que j'ai oublié de remettre. (Aishiteruze baby devait être le 9 et j'ai oublié de l'écrire)
Ialda a écrit:Au moins les décors (et les designs de Kazuto Nakazawa) qui sont magnifiques.
Après, on pourrait arguer que El Hazard représente un certain goût pour l'aventure avec un grand A, l'exotisme, les mystères d'anciennes civilisations disparues... qui s'est fait cruellement rare depuis.
Oui, il y a ça.
A celà, je rajoute un mélange détonnant d'humour, d'aventure, d'heroic fantasy et d'anime harem. recette qui n'est pas si differente de Tenchi muyo et qui à l'époque n'était pas aussi courante que ça.
Et puis, il y a Ifurita
Et pour finir, il y avait l'opening qui est resté culte pour moi
Ileca a écrit:Pire, je suis allé chercher sa précédente liste des seuls trucs qui valaient 18/19/20 sur 20.
J'ai mis les tendances et les commentaires du marché entre parenthèses.
Je tiens à dire qu'il y a une différence entre mes animes preférés et ceux auquel je donne les meilleurs notes.
Saint seiya, ça vaut au mieux 14/20 mais j'y peut rien, j'adore. Quant à princess Tutu, j'avais pas fini la série à l'époque (elle est donc passé de 18/20 à 19/20)
Et des titres comme les 12 royaumes ou FMA, j'en reconnait la qualité, mais je n'aime pas.(j'ai toujours eu envie de cogner l'heroine des 12 royaumes en regardant la série et j'ai jamais accroché à FMA)
Quant à Gurren laggan, ça n'a jamais été un anime qui m'a vraiment transporté au final. J'en reconnait toute les qualités, mais je sais pas, j'ai jamais réussi à être accro, pourtant, ça a tout ce que j'aime dans un anime (ça doit venir du fait qu'on m'a spoilé
Après, faut comprendre que dans la liste que tu as posté, tout les titres en dessous de Oban star racer(et de Princess tutu maintenant), je leur file la même note, ils sont tous au même niveau de qualité.