Vos animes et manga favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 21:46

Mais Conan est très communiste, il aime le rouge et pense avant tout à son (futur) peuple.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Mer 31 Juil 2013, 21:51

/imagine un combat entre Nicolas Thoth-Amon-Doze et Lénine bodybuildé comme une icone gay.

...pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Juil 2013, 21:53

Le vrai titre français de Ima, Soko ni iru boku c'est Moi qui suis là, maintenant (c'est dans le coffret collector de Déclic)... tabernacle! :02:

Sinon, moi je trouve bien de mettre à jour ses "classements". Et surtout de voir s'il y a évolution de la spirale méchaphile ou si on reste ignorant et stagné dans la pyramide aoriste (c)(r)(tm) :88:

Genre, il y a 13 ans, tu me demandes mon top 20 et tu trouves principalement des gros shônen pour tous (Saint Seiya, Kenshin, Evangelion, Macross [Plus], Mirai Robo Daltanius).

Il y a 8 ans, tu me demandes mon top 20 et tu trouves plein de séries hype de merde pour briller en "société" à epitanime & co.

Il y a 5 ans, tu me demandes mon top 20 et tu trouves que du gros meccha PEW PEW! bien viril pour pouvoir emmener tous les arouistes au bûcher et les purifier par le feu ... du BREST-FIRE!

Aujourd'hui je suis un vieux con que regarde très peu d'anime (que Yamato, Bakuman et Jojo cette année ... j'ai aussi commence à regarder Full Metal Assasins's Creed Brotherhood [c'est pas mauvais]) et que, même si la menace arouiste a disparue, continue à venir sur les forums pour dire que c'était mieux avant, que Madoka et Oreimo c'est de la merde, que la dite "culture geek" c'est de la merde mainstream et que Nintendo > Sega! :88: :88:

Drig < Et Xbox 360 > ps3/4/Xbox One :02: >
Dernière édition par The Drig Overmind le Mer 31 Juil 2013, 22:14, édité 1 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Mattosai le Mer 31 Juil 2013, 22:04

Tu as du goût...enfin ça c'était il y a 13 ans :02: :05:
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Jeu 01 Aoû 2013, 00:35

Ca c'est clair que les classement évoluent avec le temps (comme les gouts changent) Avant 2006, on aurait vu aucun magical girl dans mon top, en dehors de Sakura, je considérait que c'était nul (même si j'avais bien aimé le dbut de Sailormoon petit)

Mes top d'anime était rempli de shonen, de titre de ma jeunesse, de comedie sentimentales echii et de quelques reférence.

Alors, si les référence et les titre de ma jeunesse sont quasiment toute restés (enfin, ma passion pour wolf rain et Ghost in the shell a tout de même diminué). Les Shonen d'action et les titre echii ont quasi disparu, la faute à une surdose de echii et à quasiment tout les shonen d'action de cette gen qui on tendance a s'éterniser et souvent a tourner en eau de boudin (Bleach qui pourtant était un de mes favori)

Quand je pense qu'à l'époque, j'aurais mis Shana, Mai Otome et Shuffle parmi mes anime favoris, mes gouts ont bien évolués.

Sinon, je vais détaillé mon top pour faire plaisir à Ialda

1.Gankutsou

[Montrer] Spoiler
Anime parfait, tout est bon dans la série et il y a de tout, des passage bon enfant, un casting très sympatique, un personnage d'un classe pas possible, une DA de folie, une musique top, un scénario aux petit oignons...


2. Last exile
[Montrer] Spoiler
L'aventure avec un grand A. Du grand spectacles avec des persos très attachants, un très bon scénar, un excellent design et une bonne réalisation


3.Oban star racer
[Montrer] Spoiler
Une série qui semble pour enfant au départ et qui a comme particularité de s'améliorer à chaque épisodes pour nous fournir un final dantesque. A cela ont rajoute une réalisation et une bande son de haute volée, ainsi que des personnages très sympatiques


4.Princess Tutu
[Montrer] Spoiler
L'anime dont le nom est le seul defaut. En fait, ça me donne l'impression d'un magical girl qui serait réalisé par Terry gilliams. Le traitement de l'intrigue et des contes n'est pas sans me rapeller "Les frères Grimm" et "Le baron de Munchahusen"


5.Ulysse 31
[Montrer] Spoiler
De la mythologie, du space opéra, un chara design excellent et un héros hyper classe.


6.Saint seiya
[Montrer] Spoiler
Des persos hyper classe, une bande son divine, de la mythologie, Araki au design et un Shonen qui arrive a me faire pleurer. C'est le combo gagnant


7.Fate stay night
[Montrer] Spoiler
En dehors d'Araki au design, même chose que saint seiya. En plus, j'adore les persos comme Shirou


8.Sherlock holmes
[Montrer] Spoiler
C'est juste l'anime qui me ramène le plus en enfance. J'étais déjà fan du DA à 4 ans et je retrouve cet age quand je le regarde. En plus j'adore l'op


9.Les cités d'or
[Montrer] Spoiler
Le dessin animés d'aventure de mon enfance par excellence. On se prend au jeu de la série et on a envie d'être Esteban et de partir à la recherche des cités d'ors. Et encore une fois, quel générique!!


10.Cobra
[Montrer] Spoiler
Le premier vrai anti heros hyper classe (faut dire qu'avoir la gueule de Belmondo, ça aide) avec en plus le premier perso d'un anime dont j'était amoureux, Armanoid (avec Pam de Cat's eyes et Shina dans les chevalier du zodiaque)


11.Albator 84
[Montrer] Spoiler
Surement la meilleure série Albator à mes yeux.


12.Chihayafuru
[Montrer] Spoiler
Réa excellente, des personnages fabuleux et une passion debordante qui deborde de l'oeuvre qui nous emporte.

13.Kaleido star
[Montrer] Spoiler
Même chose que Chihayafuru


14.Slayers
[Montrer] Spoiler
Juste la plus drôle des série d'heroic fantasy


15.Cowboy bebop
[Montrer] Spoiler
Culte, c'est tout. Et cette bande son de folie


16.Guin saga
[Montrer] Spoiler
De la dark fantasy bien violente, badass et bien ficelée


17.Escaflowne
[Montrer] Spoiler
La recette Kawamori à base de mecha, de triangle amoureux et de yoko kanno fait son effet. Surtout quand on y mêle d l'heroic fantasy. D'ailleurs ça me fait pense que la saison 1 de magic knight rayearth mériterait aussi d'être a cette place dans le classement.


18.Casshern sins
[Montrer] Spoiler
Le combo YamauchixUmakoshi avec un design très Arakiesque et une réa de folie, ça fait mouche. Un peu trop depressif, mais rien que pour l'esthétique, je suis fan


19.Ef tales of
[Montrer] Spoiler
Réalisation très soigné et originale, des persos très attachants quand il le faut et énervant quand il le faut aussi, une intrigue soigné et un anime qui fait pleurer sans trop en faire contrairement à Air. l'écriture est largement meilleure que celle des titre de Key dans le même genre


20.Kanon 2006
[Montrer] Spoiler
Excellente Réalisation, très bon perso principal qui se moque ouvertement du ridicule de certain truc de la série, franchissant le 4ème mur tel Kyon.
Bon équilibre en humour à la con et passages qui font pleurer. l'anime ne tombe pas dans les excès de Air et Clannad et n'est ni rushé comme l'un et n'a pas les longueur de l'autre. Et en plus, il a une bonne fin.
Moi qui rafolle des truc qui font pleurer mais se termine bien, j'ai adoré
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 00:49

The Drig Overmind a écrit:Nintendo > Sega !

La voix du mainstream a parlé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Jeu 01 Aoû 2013, 01:17

c'est clair. car les vrai gamer savent que Sega> Nintendo (et ses jeu casu et ses série qui recycle sans arret le même gameplay)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 01:20

chevkraken a écrit:c'est clair. car les vrai gamer savent que Sega> Nintendo (et ses jeu casu et ses série qui recycle sans arret le même gameplay)


Kraken tu veux pas dire tes films :mrgreen: STPPPPP :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Adnae le Jeu 01 Aoû 2013, 01:24

chevkraken a écrit:c'est clair. car les vrai gamer savent que Sega> Nintendo (et ses jeu casu et ses série qui recycle sans arret le même gameplay)


Ya pas à chercher si l'un est meilleurs que l'autre, les 2 ont de très bons jeux dans leur catalogue, juste que Nintendo a décidé de faire dormir ses meilleures franchises au fond d'un tiroir pour se concentrer sur les plus dépassées et les moins intéressantes dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Jeu 01 Aoû 2013, 01:32

Jetblack a écrit:
chevkraken a écrit:c'est clair. car les vrai gamer savent que Sega> Nintendo (et ses jeu casu et ses série qui recycle sans arret le même gameplay)


Kraken tu veux pas dire tes films :mrgreen: STPPPPP :mrgreen:


Essaye de deviner si ça t'obsède autant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede faethor le Jeu 01 Aoû 2013, 09:53

chevkraken a écrit:c'est clair. car les vrai gamer savent que Sega> Nintendo (et ses jeu casu et ses série qui recycle sans arret le même gameplay)


Les vrai gamer s'en foutent car ils possédaient les 2 machines ! ;)

Bizarre, personne ne cite Ghost in the shell SAC dans ses séries ?! :?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Aoû 2013, 15:51

chevkraken a écrit:Gros spoiler immonde sur Gurren Lagann


Je sais qu'on est sur Mata, et que 99% des gens ont déjà matté la série 20 fois (je n'ai pas passé l'ep 6 pour ma part) mais SERIEUSEMENT, les balises spoil ca te dérangerait de t'en servir ?

Et historie de poster utile, voilà mon top à moi (je me limite à 5 oeuvres, manga et Anime confondu, sinon cela n'a aucun sens).

1 - Cowboy bebop (Anime) :
Un classique. Je l'aime tellement que je me fiche même que Tetho m'est spoilé la fin >_> (AUCUNE EXCUSE ne sera accepté). Je pense même que si cela avait été une série Live (avec des bons acteurs, faut pas déconner non plus) je l'aurai aimé tout autant. Les musiques sont à tomber par terre, colle parfaitement à l'image, et chaque épisode tente d'aborder de façon originale sa propre narration et son storyboard.

2 - Berserk (Manga) :
Même si l'anime (le travail sur les blurays est à se flinguer tellement l'image est magnifique) est d'excellente facture, le manga de Kentaro Miura est vraiment une oeuvre à part. L'absence de retenue dans les thèmes abordés, la façon unique qu'il a de retranscrire graphiquement la violence, la haine et la douleur est proprement hallucinante d'audace et de maitrise. Si vous n'avez jamais lu Berserk, faites-vous une faveur, et revenez me remercier (comme j'ai remercié celui qui me l'avait conseillé à l'époque ;) )

3 - Death Note (Manga/Anime) :
Les deux supports étant suffisamment proche pour que je n'ai pas vraiment à les distinguer, je ne précise pas, même si j'ai débuté par l'anime et que c'est la vision de ce dernier qui m'a amené à lire le manga. Je met quand même un bémol à l'oeuvre sachant que la seconde partie (tout ceux qui l'on vu sauront de quoi je parle, et où commence cette seconde partie) de l'histoire est beaucoup moins intense et aussi bien écrite que la première.

4 - Code Geass (Anime) :
Je n'ai jamais pu considérer Code Geass comme un anime de robot (et ce malgré sa présence au casting des derniers Super Robot War Z sur PSP). Pour moi il s'agit plus d'un anime mélangeant de façon astucieuse manipulation, intrigue politique (et un peu de fanservice quand même :lol:). Mais le tout est tellement bien narré, rythmé et réalisé, qu'on se laisse sans aucun soucis entrainer par les aventures improbables de lelouch dans sa quête... Personnellement, l'ayant découvert sur le tard, j'ai enchaine les épisodes des deux saisons comme un gros dalleux ^^

5 - Read or Die (Anime) :
Je parle bien sûr de cette série de 3 OAV suivant les péripéties de Yomki Readman. Encore un anime particulièrement accessible à ceux qui n'aiment pas forcément la japanimation. Une solide intrigue d'espionnage, une réalisation de taré et un univers particulièrement original. J'ai même acheté le dvd dybex (qui est loin d'être la meilleure version, mais bon, j'avais pas trop le choix à l'époque >_>). La sérié TV qui se veut une suite directe plus ou moins lointaine n'est pas mauvaise en soi, mais loin d'égaler pour moi le rythme des OAV.

Voilà, après il y en a beaucoup, beaucoup d'autres que j'aurais pu citer, avec un ordre plus ou moins aléatoire (mon anime de l'année pour l'instant, c'est Yawara hein ;) ) comme les mangas GTO, Hajime No Ippo, Kimagure Orange Road ou Ranma 1/2

En tout cas pour les 2 premiers, je suis certains de leur place ^^ Me connaissant, je vais me rappeler d'un anime/manga que j'ai beaucoup aimé mais dont j'ai oublié l'existence sur le moment, et du coup je vais avoir envie de revenir sur les trois derniers de mon top 5, mais tout de suite, non :)

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Shin-Jyo le Sam 03 Aoû 2013, 23:43

Voici quelque uns de mes animes / mangas pref :

La saga 'Shinseiki GPX Cyber Formula' ( Anime )
[Montrer] Spoiler
Pour ses personnages ubber charismatiques. Ses moments epic de grand suspense accompagnés de musiques de folie.
Pour l'amitié, la rivalité, l'amour ...
Les joies et ... les larmes.
Just my personal fav anime of all time.
Citation oblige :

[Montrer] Spoiler
" A ce moment là, j'avais réfléchis à pas mal de choses.

A propos des machines,
de la course,
de la compétition,
du sens de la victoire, et des défaites ...

Tellement de choses se sont passés mais maintenant, il y a une chose dont je suis certain.
Je continuerai à jamais de concourir ... car c'est ma raison d'être. "

Hayato Kazami


Kiyoku Yawaku ( Manga )
[Montrer] Spoiler
Il s'agit du manga qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant.
L'histoire est d'une complexité ! Quoique ... pas vraiment en fait ~
C'est un peu dur à expliquer mais il s'agit là d' un manga où l'auteur s' est amusé à se faire s'entrecroiser les destins de tas et tas de personnages.
Ces 'tas de personnages' constituent en quelque sorte les pièces d'un puzzle à reconstituer pour former la trame principale qui tourne autour de 4 persos principaux.

Ce qui est le plus impressionnant en fait, c'est que l'auteur réussit à jongler d'histoire en histoire, entre le présent, le passé et le future d'une facilité déconcertante.
Chaque chapitre présentant une histoire dans une timeline et avec des persos différents, mais qui reste plus ou moins lié à la précédente et à la suivante.
Elle maîtrise mais juste totalement son scénario d'une main de maître et malgré toute l'originalité et la complexité derrière la façon d'aborder son scénario, on est jamais perdu.
On retrouve souvent avec surprise et plaisir, un de ces 'personnages' qui avait fait une apparition 5 volumes auparavant.
On se souvient de lui, car dans ce manga, les personnages ne sont jamais simples et 'gratuit'. Ils révèlent toujours une face caché à la rencontre de X et X personnages et nous sont présentés en profondeur.
C'est un manga qui m'a personnellement subjugué, et le mot est vraiment petit =p.
Le seul défaut que je lui donne, c'est que j'ai personnellement trouvé que la fin manquait d'un petit quelque chose ...
En effet, j'ai trouvé que le puzzle formé au final n'était pas vraiment à la hauteur du temps mis à le résoudre, et je le regrette sincèrement :<.


Kenshin Tsuioku Hen ( Anime )

[Montrer] Spoiler
Y'a t'il vraiment besoin d'en parler ? ~ Hmmm ...
Un des animes qui m'a le plus marqué. Je ne lui vois pas vraiment de défaut.
C'est sublime, poignant, prenant, d'une grande justesse et blablabla =D
C'est tout simplement pour moi en fait, l'anime qui se rapproche le plus de ma vision de ce qu'est la perfection.


Watashitachi no shiawase na jikan ( Manga )
[Montrer] Spoiler
C'est tout simplement mon one shot préféré et qu'est ce que j'aime les one shot.
Tout d'abord je trouve que le dessin est juste sublime ( Sahara Mizu ~ My Girl =D ).
Mais ce qui fait vraiment la force de ce manga je trouve, c'est que les deux personnages principaux ont un vécu assez incroyable mais restent totalement crédible tout le long du manga.
On apprends à les connaitre, se supportant l'un à travers l'autre malgré leurs problèmes, on s'attache vraiment à eux ...
Je trouve que c'est un manga juste poignant et que le rendu général de l'ambiance au final y est assez incroyable.
Un must read.


SDF Macross ( Anime )
[Montrer] Spoiler
J' ai vraiment aimé tout le côté choc des cultures dans l'anime entre les terriens et les Zentradi et me suis vraiment attaché aux différents personnages, aux relations qu'ils entretiennent entre eux ainsi qu'à l'histoire.
Des fois, le rythme de progression me paraissait un peu inégal mais c' est un anime qui transpirait quand même la passion de mes souvenirs, et j'aime la passion ~
Au bûcher Macross Frontier :'<


Blood Alone ( Manga )
[Montrer] Spoiler
Un manga dont tout repose sur le mystère !
C'est le genre de 'bon' mangas où le fait d'apprendre peu de choses tout du long contribue à donner de l'intérêt à un ensemble.
On se pose des tas de questions, on se demande 'pourquoi ci, pourquoi ça ?' mais au final l' on en est pas du tout dérangé et cela ne tourne pas à l'obsession tellement les aventures tierces des persos principaux sont agréables à suivre.
Au final on se laisse rapidement bercer par cette aura un peu mystérieuse qui entoure les personnages, cette ambiance un peu sombre ...
C'est vraiment un manga original je trouve, et personnellement un de mes préférés.


Cowboy Bebop ( Anime )
[Montrer] Spoiler
parce que Cowboy bebop.
See you space cowboy ...


Versailles no bara ( Anime )

[Montrer] Spoiler
E P I C.


übel blatt ( manga )
[Montrer] Spoiler
J'aime beaucoup la dark fantasy, et Übelblatt est je trouve l'un des meilleur manga du genre que j'ai lu. L'histoire est vraiment prenante, les personnages sont intéressants à suivre dans un univers qui l'est tout autant.
Puis quand même, on suit un perso qui est vu comme un 'méchant' et ça c'est vachement classe.
Un des points forts d' ubelblätt est pour moi qu'il s'agit d'un manga qui ne deviens pas 'moins bien' au fil des vols. Après 10 volumes lu pour ma part, je trouve toujours ça super prenant à lire, il n'y a pas vraiment de baisse de qualité je trouve.
Berserk par exemple m'a un peu déçu à ce niveau là ( Dernier vol lu ) ou je trouve qu'il y a un fossé entre le début et maintenant ~ The arms paddler également ( 5 vol lu ).


Gunsmith cats et Read or die. ( anime OAV )

[Montrer] Spoiler
Pour moi ce sont les exemples même d' excellents animes accessibles à tous. C'est supra 'fun' à suivre, super prenant. Les persos sont attachants et drôles, les univers originaux et intéressants.
Puis l'ambiance de ces animes quoi ! Ces ost mon dieu !


Oyasumi Punpun ( Manga )
[Montrer] Spoiler
Un manga psychologique juste E N O R M E !
Traitant de thèmes matures telle que la dépression et autre ... avec brio. Un manga qui joue avec les nerfs du lecteur mais procure vraiment une expérience unique et sans pareil. C'est tout simplement excellent !



Trop de mangas / animes ... <'3

Quelques autres noms en vrac de mes fav perso en animes / manga ^^ :
Itoshii no nina ( Manga ), Nadesico ( Anime ), Hajime no Ippo ( Anime ), Sakura Card Captor ( Anime ), Hunter X hunter ( Anime ), Hachimitsu to clover ( Manga / Anime ), Samurai Champloo ( Anime ), Escaflowne ( Anime ), Evil Heart ( Manga ), My Girl ( Manga ), Gunbuster ( Anime ), Wolf Rain ( Anime ), Le dernier été de mon enfance ( Manga ), Haibane Renmei ( Anime ), Soralog ( Manga ), Bartender ( Anime ), Suikoden III ( manga ), Welcome to hotel Williams Child Bird ( Manga ), Onanie Master Kurosawa ( Manga ), Black Lagoon ( Anime ), Last Exile ( Anime ) etc ...
Dernière édition par Shin-Jyo le Dim 04 Aoû 2013, 00:15, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Sam 03 Aoû 2013, 23:51

Shin-Jyo a écrit:Un des points forts d' ubelblätt est pour moi qu'il s'agit d'un manga qui ne deviens pas 'moins bien' au fil des vols. Après 10 volumes lu pour ma part, je trouve toujours ça super prenant à lire, il n'y a pas vraiment de baisse de qualité je trouve.

Ouais enfin Bersek entre le volume 3 et le 13 c'est une monté en puissance absolument démente qui se termine, littéralement, dans une orgie et dans la folie. L'arc de l'Age d'Or est parfaitement écrit et réalisé, tour ce que Miura avait posé dans les trois premiers volumes trouve un sens, y a un payback assez dément. Le lecteur avait dès le début toutes les clefs pour anticiper ce qui allait arriver et au final c'est encore pire que ce qu'on imaginait.
Ensuite le manga ne retrouve jamais un tel niveau, oui, et fini même par se complaire dans quelque chose de moins bon que ce qu'il a été. Mais à nombre de volume égaux (13 donc) il me semble un peu malhonnête d'accuser Berserk de la moindre baisse de qualité, au contraire à ce moment de son histoire il est au sommet de sa gloire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Shin-Jyo le Dim 04 Aoû 2013, 00:11

Je pensais que l'âge d'or faisait moins de vol en fait, ça fait un peu de temps déjà.
Oui j'ai trouvé l'arc de l'âge d'or tellement énorme avec ce changement de timeline au début puis toutes les péripéties avec la ' Band of the Hawk ' jusqu'au
[Montrer] Spoiler
viol de Casca

qu'au final j'ai une impression d'ensemble sur l'oeuvre plutôt mitigée au vu de la suite.

Mais c'est vrai qu'avant de comparer, faudrait voir ce qu'il va se passer sur la suite avec d'Übel blatt et si l'auteur réussira à gérer ça ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Aer le Dim 04 Aoû 2013, 00:14

Faudra voir en effet, avec bientôt la quarantaine de tomes, les deux séries ne sont pas encore comparables.
En espérant pour les fans d'Ubel Blatt que ça continue en tout cas ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Dim 06 Mai 2018, 01:42

Intéro surprise, sortez une copie double et fermez la.

Existe-t-il des shonens dont la fin ne vous a pas déçus ? Du genre gros doigt d'honneur sur des enjeux non résolus ou une accumulation de clichés du genre qui en vient à être incompatible avec l'oeuvre merveilleuse que vous avez suivie tout du long ?

Vous avez deux heures.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede question le Dim 06 Mai 2018, 10:22

globalement tout ce que fait fujita.

En fait, chez lui c'est quasiment le contraire, la fin EST la meilleure partie.

Okay, karakuri circus a une seconde moitié un peu en deça de l'apocalypse qu'est la première partie, mais tout y est répondus et logique.

Mais ushio to tora est juste de meilleur en meilleur selon l'avancés du récit,

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ialda le Dim 06 Mai 2018, 14:41

Jojo jusqu'à Stardust Crusader : le boss final est aussi vilain que charismatique et la séance de mise sur la gueule est simple et efficace. Sur les arcs d'après par contre, ça tire parfois à la ligne.



question a écrit:globalement tout ce que fait fujita.

En fait, chez lui c'est quasiment le contraire, la fin EST la meilleure partie.

Okay, karakuri circus a une seconde moitié un peu en deça de l'apocalypse qu'est la première partie, mais tout y est répondus et logique.

Mais ushio to tora est juste de meilleur en meilleur selon l'avancés du récit,


Fujita a un talent de la gradation et de la montée de ses enjeux qui aide énormément à ce qu'on ne s'emmerde pas en lisant ses mangas :)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Dim 06 Mai 2018, 16:45

Bon ok, vous avez fini de me convaincre de commencer moonlight act. Pour le reste de son oeuvre, on verra si ça sortira un jour...

Sinon hunter x hunter répond bien aux critères mais pas YuYu Hakusho de ce que j'en sais...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede NiKi le Dim 06 Mai 2018, 21:28

Sora334 a écrit:Intéro surprise, sortez une copie double et fermez la.

Existe-t-il des shonens dont la fin ne vous a pas déçus ? Du genre gros doigt d'honneur sur des enjeux non résolus ou une accumulation de clichés du genre qui en vient à être incompatible avec l'oeuvre merveilleuse que vous avez suivie tout du long ?

Vous avez deux heures.


naruto

bye

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede ChaosLink le Dim 06 Mai 2018, 21:56

Sora334 a écrit:Intéro surprise, sortez une copie double et fermez la.

Existe-t-il des shonens dont la fin ne vous a pas déçus ? Du genre gros doigt d'honneur sur des enjeux non résolus ou une accumulation de clichés du genre qui en vient à être incompatible avec l'oeuvre merveilleuse que vous avez suivie tout du long ?

Vous avez deux heures.


La semi-fin de HunterxHunter est parfaite (celle de la série de 2011) Si la série se termine un jour, je pense que ça sera assez fou également.
Sinon, j'ai toujours trouvé la (vrai) fin de Shaman King comme particulièrement réussit. Notamment parce qu'elle n'évite pas le problème de l'antagoniste trop puissant et qu'elle arrive à résoudre ce problème de manière logique.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Lun 07 Mai 2018, 00:01

NiKi a écrit:
Sora334 a écrit:Intéro surprise, sortez une copie double et fermez la.

Existe-t-il des shonens dont la fin ne vous a pas déçus ? Du genre gros doigt d'honneur sur des enjeux non résolus ou une accumulation de clichés du genre qui en vient à être incompatible avec l'oeuvre merveilleuse que vous avez suivie tout du long ?

Vous avez deux heures.


naruto

bye


Pas d'accord. J'ai adoré Naruto mais la conclusion est décevante.

[Montrer] Spoiler
Avant que la guerre ninja ne commence, Sasuke et Naruto mettent les points sur les i au conseil des kages et concluent, qu'ils mourraient tous les deux si ils s'affrontent. Pétard mouillé, ils se réconcilient à la fin.


La "fin" d'hxh dans la série de 2011 est parfaite je trouve. Ce qui est raconté après est dispensable je pense.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede hebiko le Lun 07 Mai 2018, 00:10

La "fin" de Naruto c'est surtout
[Montrer] Spoiler
le combat contre une déesse dans mes souvenirs.Toujours plus haut, toujours plus fort quoi... Puis Naruto et Sasuke qui se font "un dernier petit combat" aprèx, pour régler leurs comptes... J'ai trouvé ça super convenu. D'autant que j’étais CERTAINS qu'on aurait le coup du fils/de la fille de Naruto qui repeint également le portrait des Hokage. Bref une fin archi convenue. Je préfère largement l'actuelle de HxH.

Bref Syndrome dragon Ball: les mecs sont surpuissants à la fin (je dis bien "mec" car la pauvre Sakura fera figuration jusqu'à la fin).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Ramior le Lun 07 Mai 2018, 00:50

Ça parle de Naruto?

Une excuse pour poster ceci:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron