Vos animes et manga favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Mer 09 Mai 2018, 00:39

peut être car j'ai parlé de Super et GT
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Mer 09 Mai 2018, 00:50

C'est ça
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede MimS le Mer 09 Mai 2018, 07:34

Je sais pas trop de quelle déchéance vous parlez, je vois plutôt un renouveau, ça fait 1 ou 2 ans que je vois les gens s'enthousiasmer sur pléthores de nouveaux shonens a priori tous aussi incroyables et rafraîchissants les uns que les autres et qui d'ailleurs pour leur majorité bénéficient d'adaptation animée bien plus intéressantes que celles que nous avons pu connaître. Perso, Naruto, Bleach et autres, sur les dernières années, ce sont devenues des purges et j'attendais impatiemment que les maisons d'édition leur trouvent enfin des successeurs et ça commence à se faire petit à petit !
Je ne me suis pas inclus dans ces personnes enthousiasmées car malheureusement le seul que j'ai pu lire qui m'ait fait vibrer est The Promised Neverland mais, à vrai dire, à lui seul je trouve ce manga suffisant pour fermer le débat, c'est juste le meilleur manga shonen que j'ai lu depuis facilement 7/8 ans.
(Perso, My hero academia ou shokugeki no soma, la sauce a pas pris du tout)

Y'a quand même un autre shonen à suivre/surveiller selon moi, qui sur ses bases scénaristiques (mais juste elles promis) rappellera Bakuman : Shuukan Shounen Hachi.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Sora334 le Mer 09 Mai 2018, 10:35

MimS a écrit:Je sais pas trop de quelle déchéance vous parlez, je vois plutôt un renouveau, ça fait 1 ou 2 ans que je vois les gens s'enthousiasmer sur pléthores de nouveaux shonens a priori tous aussi incroyables et rafraîchissants les uns que les autres et qui d'ailleurs pour leur majorité bénéficient d'adaptation animée bien plus intéressantes que celles que nous avons pu connaître. Perso, Naruto, Bleach et autres, sur les dernières années, ce sont devenues des purges et j'attendais impatiemment que les maisons d'édition leur trouvent enfin des successeurs et ça commence à se faire petit à petit !


question a écrit:ce n'est pas de cette "déchéance" là dont je parle (celle-ci n'existant pas pour le moment, en tout cas de mon point de vue), mais bien du cas où une oeuvre shonen finit par devenir caduque au fur et à mesure de sa publications passés un certain point.

Je ne crois pas que ce genre de "déchance" soit juste une impression du public, mais bel et bien un effet pervers d'une volonté éditoriale inadaptés à des récits initiatiques/sportifs.

Que ce soit une oeuvre de sport/de fantasy ou d'arts martiaux, on finit par atteindre un point où l'oeuvre continue tout en se détériorant, c'est de cela ce dont je parle, et non d'une baisse de qualité globale dans les shonens existant (bien au contraire).


MimS a écrit:Je ne me suis pas inclus dans ces personnes enthousiasmées car malheureusement le seul que j'ai pu lire qui m'ait fait vibrer est The Promised Neverland mais, à vrai dire, à lui seul je trouve ce manga suffisant pour fermer le débat, c'est juste le meilleur manga shonen que j'ai lu depuis facilement 7/8 ans.


Et tu parles de la publication française ou tu as lues les scans ? Dans tous les cas, la série n'en est qu'à ses débuts et oui, comme dit plus haut, les mangas se démarquent de plus en plus au début de leur récit. La question en est, qu'en est-il de leur conclusion ?

J'avais lu que Attack On Titan avait été rallongé suite à son succès (pas de source), et à priori, à en écouter ceux qui suivent la série, des longueurs sont apparus, mais à un point où ça en est désagréable et incompatible avec ce qui était commencé.

Le truc c'est qu'il y a différentes manières d'aborder un manga de part sa publication :
-Comme une oeuvre finit, c'est mon cas, où attendre la fin de la publication avant de commencer sa lecture pour être sure de la marchandise et ne pas être sans cesse interrompu.
-En cours, l'avantage c'est de découvrir progressivement l'oeuvre quand on n'est pas patient avec le risque d'être déçus quand on ne connait pas l'auteur ou la stabilité éditoriale de la série. Et dans le cas d'une lecture hebdomadaire sans relecture, une vision à courte portée de l'oeuvre, mais c'est aussi ce qui stabilise la publication de l'oeuvre chez les magazines de prépublication au japon. En France, le risque qu'une publication s'arrête existe, sans parler de toutes les séries en rupture de stock... Kekkaishi pour ne citer que lui

Question intéressante qui me vient à l'esprit, est ce que les japonais s’intéressent au succès de leurs séries à l'étranger ? du genre, ne pas arrêter cette série parce qu'elle marche bien oversee même si ici ça marche pas super, ou ils en ont rien à faire et c'est comme si ils tiraient la chasse ? X)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede Tetho le Mer 09 Mai 2018, 10:48

Pour les titans t'as eu un arc très pénible et long qui a pas mal plombé le manga, ça sera d'ailleurs cet arc qui sera adapté dans la future 3e saison de l'anime, mais depuis il a repris du poil de la bête. La partie 1 se termine au volume 22 et tous les enjeux qui étaient posés au débuty trouvent une résolution. Et la seconde partie (vol 23 et plus) est pour le moment vraiment intrigante et audacieuse pour un shônen manga.


Sinon lisez AKB49 si vous voulez lire un shônen manga qui arrive à la fois à être dans les canons du genre et complètement atypique. J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici mais il y a un génie qui s'ignore derrière ce manga.


Sora334 a écrit:Question intéressante qui me vient à l'esprit, est ce que les japonais s’intéressent au succès de leurs séries à l'étranger ? du genre, ne pas arrêter cette série parce qu'elle marche bien oversee même si ici ça marche pas super, ou ils en ont rien à faire et c'est comme si ils tiraient la chasse ? X)

Rien à foutre. Le décalage entre la publication japonaise et occidentale fait qu'un manga du shônen jump qui a eu le temps d'être un succès confirmé à l'étranger aura aisément dépassé les 10 ou 15 volumes au Japon. Et donc qu'il est aussi un succès suffisant sur place.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede MimS le Mer 09 Mai 2018, 11:22

Sora : J'ai bien compris que vous parliez de la longévité des mangas et je trouve justement qu'on est sur un ensemble de séries qui résistent bien à l'épreuve du temps tout en étant rafraîchissantes, on en est quand même à 18 tomes pour My Hero Academia et à 28 pour Shokugeki au Japon hein... (pas pour rien que j'ai mis Shuukan Shounen Hachi à part puisqu'il n'en est qu'à ses tous débuts et est donc hors débat)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede hebiko le Mer 09 Mai 2018, 18:25

Sora334 a écrit:Question intéressante qui me vient à l'esprit, est ce que les japonais s’intéressent au succès de leurs séries à l'étranger ? du genre, ne pas arrêter cette série parce qu'elle marche bien oversee même si ici ça marche pas super, ou ils en ont rien à faire et c'est comme si ils tiraient la chasse ? X)

Je n'ai en tête qu'un cas : Ubell Blatt qui aurait repris quand l'auteur se serait aperçu du succès en occident. Et encore je sais pas si c'est vraiment avéré.
Sinon RAF comme dit Tetho.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos animes et manga favoris

Messagede chevkraken le Jeu 10 Mai 2018, 04:14

on a aussi le cas de Saint seiya The Lost Canvas où l'auteur a dit dans une convention que l'interet de l'occident (enfin la france dans ce cas précis) a beaucoup joué sur la prolongation du manga.

D'ailleurs, si on inclus les animé, toute la licence Saint seiya est avant tout marketé avec l'occident en tête, Saint seiya c'était quasi mort au japon quand la seconde vague du revival saint seiya qui a commencé avec Omega a été lancé (d'ailleurs le producteur de la série avait clairement dit que c'est suite à ses année en poste en temps que President de Toei France où il a vu l'engouement pour la licence qu'il a voulu lancer Omega pour les petit Français)

Sinon pour moi, il n'y a que 3 auteurs de Shonen qui on toujours sut me ramener au top de l'interet du manga après une petite errance, Watsuki, Akamatsu et Fujita
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités