
Auteurs : Ikoma & Tomomoka Midori
Réalisateur : Masayoshi Kawajiri
Studio : Gainax
Yamato Yura rêvait d'intégrer la prestigieuse académie Stella. Pour elle, ce changement d'école est aussi l'occasion de combattre sa timidité et de se faire des amies.
A son arrivée, elle va découvrir que sa camarade de chambre possède une passion étrange : les armes à feu, et plus précisément les airguns. Il faut dire que l'école possède son propre club dédié, le C3 (pour Command, Control, & Communication), dont elle est la présidente. Un peu malgré elle, Yura va se retrouver enrôlée dans le club par ses membres extravagantes.
Je sais DÉJÀ ce que vous allez dire : "ouin Gainax", "ouin club scolaire", etc... Et alors ? Stella Women's Academy High School Division Class C3 est avant tout un titre marrant comme tout, avec une belle brochette de lycéennes dynamiques et déjantés qui font des trucs pas mignons du tout, genre participer à des simulations de Rambo. C'est d'ailleurs assez jouissif de voir l'héroïne persuadée, au début, qu'elle vient de tomber dans un club dont les membres se contentent de boire du thé au lieu de participer à la moindre activité véritable. C'était mal les connaitre !
Pour rester dans le délire militaire, ce n'est pas aussi grisant que Girls und Panzer, qui savait partir très loin dans son délire - C3 se veut légèrement plus réaliste - il n'empêche que cela passe tout seul, en raison des qualités énoncées précédemment. Et puis les voir jouer avec des flingues énormes avec une passion visible, c'est déjà bien surréaliste comme concept. J'ai beaucoup d'attachement pour ce début de série.
PS : Gainax Pose inside.