|Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

|Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 02:46

Et boum, à l'occasion de la sortie de l'anime, voilà un petit sujet sur A town where you live.

Auteur original: Koji Seo
Nombre de Tomes: 22 (en cours)

Staff de l'anime:

Studio d'animation:Gonzo
Réalisateur: Shigeyasu Yamauchi (Casshern sins, Hana yori dango, films saint Seiya, Hades sanctuary, Xenosaga, Film Broly et Janemba de DBZ)
Directeur de l'animation et chara designer: Terumu Nishii (Mawaru Penguidrum et certains episodes de Casshern sins et Saint seiya Omega)
Scenario: Reiko Yoshida (Kailedo star, le royaume des chat, Saint seiya omega, Kenshin le chapitre de la memoire, Hana yori dango, Marmelade boy)

Bon alors, autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout fan du manga, Koji Seo a le don pour faire des personnages qui m'énervent (Suzuka avait fini par me sortir par les yeux et je n'ai pas put depasser le tome 1 de A town where you live tellement je souhaitait claquer les persos. Et comme si ça suffisait pas, je n'aime pas vraiment le trait de l'auteur.

Cependant, vu le staff de folie de l'anime, je ne pouvais pas rester sans essayer l'anime et je dois avouer que c'est une excellente surprise. Tout est attrayant dans l'anime.

Gonzo semble avoir retrouvé ses moyens financiers de la grande époque car c'est beau techniquement.

Au delà de l'aspect technique, la mise en scène de Yamauchi fait des merveille, c'est juste un sans faute total, le chara design de Terumu Nishi est encore plus beau et detaillé que sur Penguidrum tout en restant aussi fin (au passage, on y retrouve une petite patte Umakoshi nottament sur les nez).
Quant à la narration, Reiko Yoshida assure, commencer l'anime loin dans le manga pour nous faire un flash back à l'épisode 2 est bien plus efficace que reprendre l'intro du manga terriblement classique et bien chiante.

Vu que l'anime va adapter un manga de 22 tomes en 26 épisodes, il risque d'y avoir des raccourci qui si l'ecriture continue d'être bonne servira beaucoup l'anime qui évitera d'insister sur des passages rendant les persos bien énervant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Lun 15 Juil 2013, 04:47

chevkraken a écrit:Vu que l'anime va adapter un manga de 22 tomes en 26 épisodes, il risque d'y avoir des raccourci qui si l'ecriture continue d'être bonne servira beaucoup l'anime qui évitera d'insister sur des passages rendant les persos bien énervant.

En même temps, comme le manga est composé à 75% de chapitres plus ou moins standalone, qui ne font pas avancer l'histoire ni même souvent les relations entre les personnages d'un iota, ce sera pas vraiment un drame. Concrètement, mis à part deux ou trois événements balancés et réglés en un chapitre, ça doit bien faire un an et demi qu'il ne se passe pratiquement rien.

Ils peuvent largement se contenter d'adapter jusqu'au chapitre 150~ qui marque plus ou moins la fin de la grande boucle de l'histoire principale. Depuis, l'auteur se touche complet, ça en devient presque gênant. Heureusement que les 10 ou 15 premiers volumes sont relativement denses scénaristiquement, ça devrait pas être un calvaire à transcender.

---

J'ai regardé rapidement ce qu'adaptait l'épisode 1 (je le regarderai plus attentivement plus tard), effectivement, c'est assez bien pensé de commencer aussi loin dans l'histoire, alors qu'Haruto est déjà à Tokyo et devient potes avec Kazama et Asuka. Si c'est bien géré, ça peut rendre certains développements scénaristiques beaucoup plus péchus que dans l'original.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Merlin le Lun 15 Juil 2013, 17:26

J'en suis au tome 11 du manga et si je trouvais le trait de l'auteur agréable et l'histoire sympathique jusqu'à maintenant, je dois dire que je trouve cette dernière des plus abracadabrantesque au fil des tomes.
Ton meilleur pote condamné est le nouveau copain de ton ex. Mais WTF ?! On se croirait limite dans du Key et ça en devient gerbant. Et j'en passe et des meilleures parce que même si j'aime bien la romance, nous balancer tout les poncifs exagérés du genre c'est clairement pas terrible et les persos rebutent plus qu'autre chose pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 18:23

Mais WTF ?! On se croirait limite dans du Key et ça en devient gerbant.

Et encore, si on fait exception de Air, dans du Key, ça se finit toujours bien, là il n'y a même pas de possibilité de bonne fin.
Pour moi la gestion des perso de Koji Seo tiens encore plus des feux de l'amour que de Key(où généralement on évite les "mais en fait machin, c'est l'ex de machin et il t'as quitté pour protéger machin qui aime machin")
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Mattosai le Lun 15 Juil 2013, 18:38

Le problème c'est pas tant la réal , ou la forme, mais plutôt d'avoir adapté un titre où il ne se passe pas grand chose en fin de compte. Ils peuvent caler un truc comme le dit Fenril (desu) , en regroupant les quelques évènements utiles, mais je n'attends pas grand chose de cette série si ce n'est un eye-candy.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 19:02

ben, avec le decoupage qu'il va y avoir suite au format et une fin inédite (le manga est toujours en cours, la fin sera donc inédite), il est possible de transformer ce manga médiocre en quelque chose de bons (vu qu'il y avait tout de même certains bons truc)

rien que le premier épisode est mille fois plus interessant que tout le premier tome manga.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Lun 15 Juil 2013, 21:38

Y a pas besoin de fin inédite, concrètement ça fait depuis le chapitre 150 que la trame principale est achevée. Depuis c'est le trou noir.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Aer le Lun 15 Juil 2013, 21:41

Depuis le 90 que ça part en latte sévèrement, également.
Vu la tronche du trailer de la série, ça risque de se poursuivre sur Tokyo, et la, c'est déjà le fail assuré.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Tetho le Lun 15 Juil 2013, 22:18

Le série commence avec l'arrivée d'Haruto à Tôkyô en fait. Et visiblement le prochain ep c'est le début du manga. Donc soit Yoshida va alterner les épisodes à Tôkyô et à Hiroshima, soit les 9 premiers volumes seront résumés via des flashbacks. Dans les deux cas j'ai peur que ça complexifie inutilement une histoire à la base plutôt simple, même si la seconde option permettrait de se concentrer sur l'essentiel et sauter les passages pas nécessaires (ce qui pour de la tranche de vie est un peu idiot).

Reste qu'à part ça la série a un super charadesign et probablement la meilleur palette de l'été (très Casshern Sins/Yumekui Merry). Par contre les décors à bases de photos retouchées, bof, bof, bof. Et si ça ne peur pas tomber aussi bas que Suzuka (qui n'est pas encore apparue), j'ai peur que l'animation finisse vite dans le ravin, Nishii ayant préférer bosser sur Servant x Service que rester avec Yamauchi, mais bon... Ce dernier perd clairement son temps là dessus :roll:



Mais le poteau électrique était là, je pense que l'essentiel était donc sauvé...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Sora334 le Mar 16 Juil 2013, 20:27

Merlin a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ton meilleur pote condamné est le nouveau copain de ton ex. Mais WTF ?! On se croirait limite dans du Key et ça en devient gerbant. Et j'en passe et des meilleures parce que même si j'aime bien la romance, nous balancer tout les poncifs exagérés du genre c'est clairement pas terrible et les persos rebutent plus qu'autre chose pour le coup.


Fuck off ! Les admins ne sont pas dispensés de la fonction spoiler.

Sinon j'ai vu l'épisode 1. J'aime toujours autant la mise en scène de Yamauchi. La scène d'introduction est vraiment magnifique et regroupe toutes ses caractéristiques. Après, je me suis un peu ennuyé sur la faim.

La découverte du souci d'intégration et de l'accent étant assez ininteressant.

Bon après c'est Shigeyasu alors je regarderai jusqu'au bout même si l'aspect dramatique ne m'enchante pas des masses.

chevkraken a écrit:avec le decoupage qu'il va y avoir suite au format et une fin inédite (le manga est toujours en cours, la fin sera donc inédite), il est possible de transformer ce manga médiocre en quelque chose de bons (vu qu'il y avait tout de même certains bons truc)


Comme il l'avait fait sur Yumekuy Merry. Je ne serai pas étonné si ça se produisait.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede MimS le Mer 17 Juil 2013, 13:20

Quand je lis ce manga, j'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit le même mec qui ait dessiné Suzuka, je me demande toujours pourquoi ça continue ._.

Du coup, je regarderai pas l'animé, je perds suffisamment de temps chaque semaine à lire un chapitre dont il n'y a rien à retenir :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Mer 17 Juil 2013, 23:34

Quand je lis ce manga, j'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit le même mec qui ait dessiné Suzuka
Pour moi au contraire, c'est super évident que c'est le même. Suzuka a exactement les même problèmse que A town where you live. Des persos destestable à l'idiotie, la lacheté et un côté faux cul hors norme, le tout couplé à une intrigue d'un classisisme desespérant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2013, 01:36

L'histoire de Suzuka fonctionne plutôt bien, parce que dès le début on sait que le propos est la relation entre Yamato et Suzuka. Tout est dans le titre, la série ne s'appelle pas Honoka. Elle a beau utiliser des poncifs très très classiques et tirer un peu sur la corde, comme pendant l'art avec Yui quand Suzuka est aux USA, elle est efficace et offre des chose que l'on ne voit pas forcément souvent dans ce genre de comédie. Le fait que la moitié du manga se passe après que l'héroïne ait acceptée de sortir avec le héros est un gros plus, l'histoire ne s'arrête pas à la conquête de cette dernière mais aborde aussi la vie de couple, trop souvent oubliée. Et ce qui se passe dans les derniers volumes est incroyablement couillu pour ce genre de manga.

De son coté Kimi no Iru Machi ne peut pas en dire autant, et la délocalisation de l'intrigue, relaunch total a 9 volumes passés, est vraiment un choix incroyablement déstabilisant. La série fait table rase de tout ce qu'elle a construit, se relance comme elle peut pour mieux [spoil] assez vite... Je suis la VF, je manque donc de visibilité là dessus mais j'ai vraiment envie de dire que Seo navigue à vue dans son récit là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Jeu 18 Juil 2013, 02:37

Tetho a écrit:Je suis la VF, je manque donc de visibilité là dessus mais j'ai vraiment envie de dire que Seo navigue à vue dans son récit là.

C'est complètement ça et ça s'arrange pas vraiment depuis le chapitre 150 et encore moins depuis le 170~...

[Montrer] Spoiler
Après la mort de Kazama, Haruto plaque Asuka, sort avec Yuzuki, ils s'installent ensemble, se font détester copieusement par tout le reste du cast pendant 10-20 chapitres et après tout le monde finit par s'aimer à nouveau.


Depuis, à part deux ou trois enjeux réglés en 3 chapitres à chaque fois, c'est le putain de néant. A mon avis, Seo a tellement pas d'idée pour son prochain manga qu'il fait traîner celui-là jusqu'à plus soif, en sachant pertinemment que s'il se bougeait un minimum, il verrait vite le bout de sa sortie. Manque de bol, personne l'a prévenu que ça fait pratiquement deux ans que l'histoire principale est finie...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede MimS le Sam 20 Juil 2013, 07:08

Tetho a rep à ma place concernant Suzuka, seule et unique comédie romantique pour mecs que je possède dans ma collection.
Je rajouterai qu'aussi classique soit le récit, l'émulation qu'entraîne le bash de Suzuka à Yamato est quelque chose qui rend le manga très appréciable, c'est pour moi une des bases de la vie de couple, même pré-couple, ce que peuvent s'apporter mutuellement deux personnes car si c'est Yamato qui va tout faire pour changer Suzuka, cette dernière sans rien faire volontairement lui apporte beaucoup aussi, le menant à toujours se surpasser. Ensuite les persos évoluent réellement, même Honoka qui reste pas la belle nana timide qui ose pas prendre les devants mais devient mannequin et va même avoir sa chance avec Yamato au final (même si, malheureusement pour elle, c'pas pour les meilleures raisons possible mais le manga lui rendra quand même honneur en montrant bien à quel point elle a atteint le high level). Puis y'a aucun gros running gag bien relou à la Naru qui tape Keitaro parce-qu'il a encore et comme par hasard vu ses seins, c'est assez rafraîchissant à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Lun 22 Juil 2013, 04:54

Bon j'ai enfin trouvé le temps de regarder l'épisode 1, et y a pas à dire, Yamauchi a le chic pour transcender les adaptations dont il s'occupe. La réalisation globale a vraiment un bon niveau et y a une science assez inimitable dans l'enchaînement de certains plans. Comme l'a précisé Tetho, sacrée palette de couleurs également. Reste à voir comment ils vont gérer le déroulement de l'histoire.

Sinon, c'était plutôt amusant d'essayer de repérer, notamment dans l'opening, des attitudes très Saint Seiya-esques. Comme lorsque l'on voit le visage d'Haruto de face quand il est à vélo dans les bois, c'était assez frappant. Ça me rappelle l'époque où je regardais Aoki Densetsu Shoot (anime dans lequel officiait le tandem Araki / Himeno) et où ça pleuvait de partout.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Mar 23 Juil 2013, 14:07

on sent d'autant plus des plans saint seiya-esque de Yamauchi grace à Nishii qiui a clairement un style de dessins partageant des ressemblances avec ce que fait Umakoshi (et en plus, il a bossé sur Casshern sins et Omega)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Heijisama le Mar 23 Juil 2013, 16:27

6 dvd/blu-ray seulement de prévu, donc anime en 12/13 épisodes ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede NiKi le Dim 28 Juil 2013, 17:44

Episode 3

Pendant un moment, j'ai cru qu'on allait passer tout l'anime devant l'appart de Eba.

Personnellement, je trouve que le choix de narration est pas totalement gratuit, et crée des enjeux qu'il n'y a surement pas dans le manga original, et qu'on ne remarque pas forcément si on connait déja toute l'histoire. Cet enjeu, c'est tout simplement "qu'est-ce qui leur est arrivé, comment on en est arrivé là?" forcément ceux qui ont lu le manga connaissent déjà le fin mot de l'histoire mais personnellement, ça constitue un fil rouge très efficace. Aussi, sans la forme de souvenirs, le récit pourrait pas se permettre d'être aussi epilleptique, c'était certainement un choix à prendre pour raconter l'histoire sans trop perdre de temps et c'est pas plus mal, vu que le découpage qui en résulte est, je trouve, assez réussi.

J'aimerais bien savoir à quoi correspond le motif de la goutte d'eau sinon.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede NiKi le Dim 04 Aoû 2013, 15:07

La fin de l'épisode 4 est justement un de ces moments où la narration fait sens, et donne furieusement envie d'en savoir plus, vivement le flashback du prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Shin-Jyo le Dim 04 Aoû 2013, 16:29

Le déroulement de l'épisode 4 est juste génial !
On nous annonce au début ce qui va potentiellement se passer dans l'épisode et pourtant ... il y a petit doute qui s'installe. On essaye de nous surprendre et moi je l'ai personnellement été.
Cette fin donne également l'envie d'en savoir plus ~

J'ai vraiment trouvé énorme le fait que

[Montrer] Spoiler
La première fille qui ait rendu visite à Kyousuke, courant dans l'hopital et dont on nous cache le visage soit Asuka.
Je m'attendais vraiment à ce moment là à ce que ce soit Eba qui apparaisse à ce moment là, qu'on nous dévoile enfin LA vérité après tout ce qui s'est passé précedemment ~
Et non ! J'ai été trompé et j'ai eu ce petit moment de doute, chose que j'ai pas mal apprécié.

Cependant la présence du trio réunit ainsi que la petite discussion à vraiment contribuer je trouve, à 'illuminer' l'arrivé finale d'Eba dans la chambre d'hopital pour enfin nous dévoiler LA vérité =D.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Mer 21 Aoû 2013, 06:34

je me suis enfilé les ep 2 à 6 et franchement, la série est une petite merveille pour l'instant. Non seulement, la réa, le design, la narration et la musique poutrent, mais en plus l'anime arrive a gommer tout les defauts du manga
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Tetho le Ven 30 Aoû 2013, 22:20

Volume 12 :

Image

[Montrer] Spoiler
Alors Asuka et Haruto ensemble, soit. Ça sort un peu de nul part mais pourquoi pas.
Puis d'un coup ils sont à la fac, comme ça sans prévenir. Je me suis posé plein de questions sur la temporalité de la série, j'étais persuadé qu'ils étaient en 2nde année de lycée, pas en 3eme. Surtout qu'on nous a pas saoulé tant que ça avec les exams et...
...ha non, il y a bien eu une ellipse d'un an en ninja. Cool de prévenir au bout de 10 pages au coin d'un dialogue à la con, j'avais ressorti les volumes précédents pour vérifier tellement j'y pigeais que dalle :roll:
La nouvelle est pas si mal, au moins physiquement elle me plait et...
...ha non, c'est une salope qui est là pour profiter du brave type qu'est Haruto et...
...elle veut devenir mangaka...
...et a besoin de lui pour faire ses recherches dans un love hotel...
...et à la sortie, après ne rien avoir fait, ils se font griller par Nanami.


Seo n'a strictement AUCUNE IDÉE de là où il veut mener son récit et multiplie les sous-intrigues bidon pour temporiser, ça en devient pathétique là. Sachant que j'ai ~10 vols de retard sur la parution jap et que je vois très bien vers ce quoi on se dirige
[Montrer] Spoiler
il va se remettre en couple avec Yuzuki d'ici quelques volumes après avoir rompu avec Asuka et être retombée sur Yuzuki par je ne sais quelle coïncidence
je suis très tenté de lâcher ce manga.
Seo Kôji c'était mieux avant~


J'imagine que l'anime se terminera au second point de mon spoil, ça fera une fin "propre" même si au final il n'aura rien raconté pour le coup...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Sam 31 Aoû 2013, 05:01

Il semble donc de plus en plus clair que kimi ni iru machi, c'est uniquement en anime.

Au passage, le 7 était encore une fois très bon, même si il faut avouer que ça va vachement vite avec des perso limite introduit pour très vite disparaitre.

Sinon, si je n'avais pas été spoilé
[Montrer] Spoiler
J'aurais vraiment pensé que l'opération avait réussi vu la mise en scène quand ils se rendent à l'enterrement de Kazama. Vraiment la mise en scène et la narration sont excellentes
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Ven 13 Sep 2013, 03:47

Bon, il fallait bien que la médiocrité du manga finisse par frapper l'anime et c'est arrivé dans le 8. Entre une ellipse un peu trop grosse, Rin, la peste et Haruto ayant une attitude de connard avec Asuka. C'est mal barré pour la suite.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités